Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-01]Tyranides, flotte ruche Nidhögg


Touff

Messages recommandés

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté ici.

Je profite donc de cette écrasante ( :) ) victoire face à Karun pour te féliciter! Tes tytys rendent vraiment très bien, il y a un bon effet de masse qui colle bien à cette armée. Bravo :lol:

Ca rend encore mieux sur une belle table, et encore encore mieux quand tu défonces le modo :P D'ailleurs ce dernier ferait peut être bien d'échanger ses bottes crocro contre des lunettes :)

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est la classe un petit rapport comme ça. On peut se rendre compte que même à 1000pts ça fait vraiment du bien de jouer avec une armée toute peinte sur une (vrai) table de jeu.

Les effets de masse sont au rendez vous avec tes Tyty.

Félicitation pour cette victoire! :) En plus contre un modo :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, belle petite partie !

Faut aussi vous féliciter pour la table et les décors qui semblent sompteux ! Parce que c'est pas le tout d'avoir de la belle figouze si c'est pour les faire s'étriper sur une table pourrave.

Là, on voit qu'il y a de la qualité.

Concernant la partie, le pauvre Karun a fait 2 belles erreurs : l'ordre des tirs des Vespides et l'arrivée en prise de flanc des Kroots quand les Stealers attendent également de rejoindre la fête.

Et sinon, as-tu fais un essai d'eau artificielle comme je te l'avais proposé y'a quelques temps ?

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cagn : T'inquiète pas pour les zoanthropes, l'un des deux a pulvérisé son piranha et l'autre a immobilisé son skyray. B) Et moi aussi j'espère bientôt voir du rouge sur la table, mais malheureusement il faut trouver du temps...

@ KaruN : c'est vrai que j'ai eu un peu de chance sur les tir sur tes guerriers de feu mais bon en général c'est toi qui fait du 95% de réussite sur du 3+. :lol: Mais t'inquiète pas je t'accorderais une revanche.

@ The Keyman, Arthurus Pendragon et AXE : Merci pour les compliments sur mon armée, c'est vrai que plus j'avance dans la peinture, plus je suis content du résultat, je commence vraiment à aimer mes figouzes :D Je vais faire un tournois fin janvier, j'espère avoir une note de peinture correcte.

En revanche la table n'est pas la notre, nous avons joué dans un magasin qui vient d'ouvrir à Beauvais, et la première chose qu'a fait le patron c'est de monter une grande table de jeu et de peindre un décor, donc merci à lui si il passe par là. :)

@ AXE : Je n'ai pas encore testé l'eau artificielle, en ce moment je suis assez speed sur la peinture (je dois avoir peint 2000 pts pour le 30 janvier) donc je n'ai pas trop le temps de tester de nouvelles choses. On verra après mais j'ai gardé l'idée dans un coin de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est moche pas beau et sa pue .... :lol: mais non ....... quoi bon ok je sort .

Sérieux je trouve la peinture tout ta fait correcte mais le vert je suis pas fan,je l'aurais vus plus vert gobelin car vert foncé je trouve bof mais bon c'est peut etre moi qui a des goût de *****

Modifié par armag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord félicitation pour ton boulot :lol:

en tant que débutant tout nouveau possesseur de tyranides je suis admiratif autant sur la peinture que sur l'efficacité :clap:

Je viens de découvrir ton topic et je vais le suivre avcec grand intérêt,

j'ai quelques questions à ce propos :

Je ne vais pas continuer d'aimanter mes guerriers parce que je n'ai plus de petits aimants donc je vais devoir passer une nouvelle commande rapidement

Et pour info c'est quelle référence, et tu les commandes où tes aimants pour les guerriers ?

J'avais repérer ceux-ci sur le topic dédié

Car je compte aussi en commander un bon paquet pour aimanter mes guerriers.

Durant mon voyage à Strasbourg j'ai demandé un petit service à Cagn : j'avais envie d'équiper mon deuxième essaim de guerriers avec des bio-knout, or Games Workshop n'en fourni nul part donc pour jour WYSIWYG il faut ruser. J'avais remarqué que les bras du prince V2 étaient à peine plus grand que ceux des guerriers actuel, donc j'ai pris le bio-knout d'un de mes vieux princes et Cagn en a fait le moulage et m'en a sorti une dizaine et voilà le travail :

img0181o.th.jpg

Je l'en remercie au passage, c'est du très bon boulot mec. :D

Oh la vache excellent ! A quand la production en masse de bio-knout de Cagn ? :)

tiens nous au courant pour le vernis, pour voir ce que ça donne :clap:

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

hello.

@armag : le vert de la peau de mes tyty rend beaucoup plus foncé sur les photos qu'en vrai, bien qu'il ne soit pas super clair quand même.

@dadoo69 : merci pour les compliments, pour les aimants ceux de ton lien ont l'air corrects, j'utilise du 3mm de diamètre par 1 mm de hauteur, c'est un peu juste pour les bras des guerriers, il faut faire un peu de charcutage. :(

Bon passons maintenant dans le vif du sujet : ce week-end, dans un petit village au fin fond de la Picardie, une terrible bataille a fait rage. Opposant :

-Les terrrribles blood angel de Cagn :

img0383il.jpgimg0384o.jpgimg0385ep.jpgimg0386l.jpg

-les monstrueux tyranides de touff :

img0388f.jpgimg0389ud.jpgimg0390fm.jpg

Ceci est juste une preview, le rapport suivra quand j'aurais le temps. (aujourd'hui ou demain)

Modifié par Touff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, c'est la matinée des préview. On crève tous d'envie de voir la suite, alors vite vite.

Et d'apprendre que Cagn a enfin gagné une partie ? <_<

Tes tyty rendent superbement sur cette table rougeâtre

Allez, café ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Époustouflé par cette alléchante préview... J'ai hâte de lire (et surtout de voir les photos qui ne manqueront pas de l'accompagner mmmh ? :( ) ce rapport de bataille !

J'en profite au passage pour chaudement applaudir le travail de peinture et de modélisme des armées de votre CDA. Vous nous en avez réellement mis plein les yeux et à un rythme des plus réguliers !

Lord Tywin "un peu trop euphorique certes..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait de belles photos mon poulet... Elles rendent honneur à nos pitoux.

J'ai hâte de lire ton piti rapport (même si j'étais là). Que puis-je écrire pour vous allécher d'avantage..?

A oui, il y avait des décors du père KaruN sur la table.

Il y avait aussi du gabarie, du close, d'la tôle, du sang et d'la bouillasse xeno... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou, c'est chaud de rester en page 1 par ici. :crying:

(suite du rapport de bataille)

Nous avons tiré le scénario Annihilation, je sentais que ça allait être chaud avec ses quatre véhicules et mon peu d'armes anti-char, Cagn me confie en fin de partie que c'était pas non plus le scénario dont il avait rêvé... Bon dans tous les cas on a tous les deux rangé nos beaux pions d'objectifs. :crying:

Le déploiement est en bataille rangé.

Je gagne le jet de discipline et laisse Cagn commencer à se déployer :

Il garde deux escouades de 5 marines d'assaut en réserve, qui arriveront en frappe en profondeur, il a une escouade de 5 marines tactiques dans chacun de ses deux razorback, et 5 marines de la compagnie de la mort dans son rhino.

img0391pu.jpg

Quant à moi, je garde un essaim de 8 genestealer et l'alpha et sa suite de 6 gege en réserve, ils arriveront en attaque de flanc.

img0393g.jpg

img0394o.jpg

Je remercie au passage KaruN, pour le prêt de ses décors, c'était très sympa de ta part. :stuart:

Tour 1 :

Cagn essaie de gonfler les moteurs du Prédator Baal et fait 1, il reste donc immobilité durant ce tour, il ne va donc bouger que son razorback et fait feu sur mes tyty ne me tuant qu'un termagant et fait perdre un point de vie à un de mes guerriers.

Les tyty s'avancent mais sont encore trop loin pour tenter quoi que ce soit, donc tout le monde sprint sauf le carni qui va secouer l'équipage d'un razorback qui s'en fiche pas mal grâce à son blindage renforcé. :(

Je sent que ça va être dur de casser du tank avec mon canon venin qui ne peut faire que du dégât superficiel.

img0395t.jpgdsc02840y.jpg

Tour 2 :

Arrivée de la première escouade d'assaut sur mon flan gauche, Cagn commence à me faire un gentil refus de flan (sur un conseil de Morbäck apparemment -_- ) qui me met dans le vent, mon carni, un essaim de guerrier et un zoanthrope. <_<

Le prédator Baal me fusille mon zoantrope (et un anti-char en moins un), le reste de ses tirs ne fera pas grand chose. Il fait sprinter son escouade d'assaut pour éviter trop de dégât des armes à gabarits de mes guerriers.

Arrivée de l'alpha et sa suite sur mon flan gauche (ouf), je suis trop loin pour atteindre ses unités donc j'avance puis sprinte vers les broussailles, je chargerai le tour suivant. Mes guerriers et termagants tirent sur son escouades d'assaut, il en perd 4 sur les 5 mais ne démoralise pas. Sur ma droite, tout le monde sprinte pour rattraper les autres sauf le carni qui tire encore sur le razorbäck, l'immobilise (super <_< ) et détruit son arme.

img0403i.jpgimg0399y.jpgimg0407n.jpgdsc02842t.jpgdsc02841e.jpg

Bilan tour 2 : blood 1, tyty 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tour 3 :

Arrivée de la deuxième escouades d'assaut dans le dos de mon carni, ils se posent et sprintent pour se disperser et éviter les gabarits. Une escouade tactique sort de son razorback et tout le monde tire sur l'alpha (2 morts). Le Prédator tire sur les guerriers à sa gauche et leur fait perdre 4 points de vie. (ouch)

Il était temps mon deuxième essaim de genestealers débarque sur mon flanc gauche prêt à préter main forte à leurs copains. Tir de mes guerriers et de mon carni à droite sur son escouade d'assaut sans faire de mort... A gauche mes guerriers vont faire pas grand chose sur ses tactiques mais vont réussir à tuer un genestealers suite à une déviation... Au centre mon zoathrope n'arrivera pas à percer le blindage du prédator (il fallait faire au moins 3, j'ai fait 2). Phase de tir plutôt moisie pour les tyty, il va donc falloir se rattraper au corps à corps.

Charge de l'alpha sur les tactiques et des gege sur le chapelin, les space marines n'auront pas le temps de contre attaquer.

dsc02845u.jpgimg0415u.jpgimg0419z.jpgdsc02846j.jpgimg0424jm.jpg

bilan tour 3 : blood 1, tyty 2

mais le prochain tour va être dur...

tour 4 :

Débarquement de la deuxième escouade tactique et sprint vers le décor. L'escouade d'assaut tire sur les guerriers, les charge et les tue en ne perdant que 2 de leurs hommes. Le prédator flingue le zoanthrope. Et le dreadnought grille un peu de gege avant de les charger avec son copain d'assaut, le marines réussit ses 4 sauvegardes d'armures (!) et le troisième gege survivant perce le blindage du dread mais n'arrivera qu'à l'immobiliser. En réponse les trois gege se feront tuer.

Tour tyranide toujours aussi peu concluant, seuf point positif est la destruction du dreadnought par l'alpha et sa suite, sinon les tirs des termagants sur l'escouade d'assaut ne fera rien, et ceux des guerriers sur le rhino non plus. Je ne souvient même plus de ce que j'ai tenté avec le carni, c'est dire si je l'ai bien exploité. :(

dsc02852e.jpgdsc02851os.jpgimg0426w.jpgdsc02847u.jpgimg0427u.jpg

bilan tour 4 : blood 4, tyty 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tour 5 :

Les marines planqués finissent l'essaim de termagants, l'escouade d'assaut s'avance et shootent les guerriers avec le prédator et paf les guerriers. Le razorback et le dernier marines d'assaut tirent sur l'alpha, puis le marines le charge (je pense qu'il a du perdre la raison quand ses potes se sont fait tuer...) et bien évidemment meurt.

Il me reste plus grand chose sur le terrain, le carni charge le razorback et fait automatiquement 3 dégâts importants, sans réussir à le détruire (snif). L'alpha et sa suite chargent l'autre razorback le touche automatiquement pleinde fois et n'arrivent pas à le détruire non plus (rhâââââ!). Les termagants réussissent leur test de moral tirent et chargent les marines d'assaut mais n'arrivent à en tuer que deux sur trois.

img0437o.jpgimg0436g.jpgdsc02854g.jpg

bilan tour 5 : blood 6, tyty 3

Un tour 6 sera joué !

tour 6 :

La compagnie de la mort sort (enfin !) de son rhino pour finir la suite de l'alpha et ne lui laisser qu'un point de vie. L'escouade tactique chatouille le carni avec leur bolt. Et le marines d'assaut fini les termagants en réussissant sa percée au corps à corps.

Le carni réussit (enfin!) à détruire le razorback mais l'alpha n'y arrive pas.

dsc02858r.jpgdsc02857z.jpgdsc02859r.jpg

On voit au fond un essaim de termagants innombrable qui revient. <_<

bilan tour 6 : blood 8, tyty 4

Victoire des blood angel ! :(

Je ferais des commentaires sur la partie plus tard, j'ai déjà passé beaucoup trop de temps sur le net ce matin.

Lachez vos com' <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou !

Merci pour ce rapport mon tyty préféré. Tu t'es donné du mal ce matin, bravo. En lisant je me rends compte que ta malchance tombait souvent au mauvais moment. Cela fait donc une victoire chacun et une belle à prévoir (peut-être en 2000pts :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha !

Excellent ce rapport de bataille, bravo ! On a un bon aperçu de la partie sans l'avoir vu pour autant.

Content que Cagn ait gagné <_<

De rien pour les décors, ils sont pas fait pour décorer... heuuu enfin vous m'avez compris.

La preuve qu'il peut neiger sur la Picardie de la planète Baal ! :(

Par contre t'avais mis des broussailles moches mêmes pas peintes...

Ca fait plaisir de voir les belles fig de Cagn dans mes décors à moi. J'ai l'impression d'avoir joué contre lui, hihi. J'adore la photo vue de l'intérieur de la ruine avec les marines qui observent les termagants.

Mon pauvre t'as l'air d'en avoir ch.. avec tous ces chassis. ^^

Le carni réussit (enfin!) à détruire le razorback
Je dirais plutôt "démonté proprement, en rangeant les boulons dans une petite boîte pour pas les perdre." <_< Jolie mise en scène. Comme quoi ça sert d'avoir des chars modulables !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle partie ! Félicitations au vainqueur et encouragements au perdant !

Ca commence à monter niveau point ton armée.

J'adore particulièrement la photo où l'on voit tes gaunts à travers la fenêtre de la ruine où sont embusqués les Blood Angels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe comme rapport de bataille. Content de voir que notre BA officiel a enfin gagné et qu'il a mixé du xénos. ^^

Les photos sont sympa et les deux armées valent le détour. Le démontage du razor, donne un petit coté réaliste et traduit la violence du combat.

Que du bon les amis. On en veut encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, c'est un très bon rapport de bataille!

On a un bon rendu de la bataille, bravo à Cagn pour cette victoire. C'est vrai que c'est chaud avec les tyty de pourvoir casser du char (la chance n'étant pas là).

En tout cas il y a des beau décors :( et aussi de belles armées peintes, ça donne envie de jouer! Enfin de jouer avec des beau décors et figurines peintes!

Arthurus, fan des rapports!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha.

Le Cagn est un fourbe. Le full-châssis quand on n'a pas d'antichar, c'est galère à gérer hein.

Sinon, c'est un chouette rapport de bataille. On arrive à suivre l'action, au moins dans son ensemble.

Et surtout, les photos des deux armées peintes qui s'affrontent, ça est plaisir des yeux. Ça est bonheur en barre. (Pirouli dirait que ça est "kikitoudur " )

Ton armée a vraiment un bon rendu de groupe. Et voir tout ça posé sur la table, ça en jette.

Je l'ai déjà dit (chez KaruN je crois) mais voir une belle table avec des armées full peintes, c'est ça qui donne vraiment envie de s'y mettre.

Minus, voilou j'ai envie de jouer moi maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé hé, merci pour les compliments, ça fait d'autant plus plaisir que ça m'a pris du temps à le pondre ce rapport de bataille...

Petite précision que j'aurais du mettre avant : la partie se jouait en 1200 points.

Bon revenons à nos moutons et à notre sujet initial : le choix des larmes !

J'ai pas mis mon sujet à jour depuis un moment pourtant la peinture continue à avancer mais j'ai beaucoup de mal à me motiver à prendre des photos et ensuite à les poster sur le fofo après une séance de peinture de plus de 2 heures... Vous m'en voyez désolé. :-x

Bon première chose : les 6 guerriers qui n'étaient toujours pas fini la dernière fois que j'en ai parlé sont enfin finis et les voici :

img0448x.jpgimg0447nu.jpgimg0446u.jpgimg0445x.jpgimg0444hx.jpgimg0443mm.jpgimg0442i.jpgimg0450io.jpg

Il y en a quatre équipés des bio-knout de Cagn, je leur ai rajouté une touche de verni brillant pour renforcer l'aspect organique de ces armes.

J'ai bien galéré pour aimanter toutes leurs armes mais au final je suis quand même content de l'avoir fait en raison de la sortie du codex dans pas très longtemps. :D

Ces 6 guerriers concluent ma deuxième tranche de 500 points du choix des larmes. B)

Attention un double post se prépare pour rajouter des photos...

Modifié par Touff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, enfin !

Chouette tout ça ! Le vernis rend toujours aussi bien sur des petites zones organiques.

C'est moi ou t'as éclaircis plus intensément la carapace sur la fin ?

Allez vivement les autres photos et les tableaux d'avancement !

Et bravo pour avoir fini tes 1000pts ! Faut que je remette à jour le sujet central avec tout ça, moi. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet fait deux éclaircissements successifs sur la carapace, j'en aurais bien fait un troisième encore plus clair mais après j'aurais jamais fini, peut-être que je reviendrais dessus plus tard.

J'ai commencé la troisième tranche avec la peinture de 20 termagants, et j'en ai laissé 10 en cours de peinture que j'achèverai plus tard... j'en ai quand même 10 de fini :

img0458w.jpgimg0457ey.jpgimg0456w.jpgimg0453x.jpgimg0452iy.jpgimg0451l.jpgimg0459gg.jpg

Voili voilou et le tableau d'avancement des deux dernières tranches mis à jour :

avancementcda.png

J'ai bien avancé les 10 autres termagants mais je les finirais plus tard parce que j'en ai un peu ras le bol de peindre des petites fig à la chaine. :-x

J'attends la sortie du codex pour savoir comment équiper mon prince et mes gardes donc ils attendent aussi bien au chaud.

Par conséquent je vais m'attaquer au lictor, il est déjà monté et sur son socle. Je me suis lancé un mini défi pour cette figurine : il a une faculté de mimétisme dans le codex actuel et je pense pas que ça va changer dans le nouveau, donc je vais essayer de le peindre façon camouflage... ça va être chaud parce que comme dirait KaruN : "ça va te changer du vert et du violet !"

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je te l'ai déjà dit de vive voix, félicitations pour tes derniers pitoux et pour les 1000pts.

Je confirme que tes éclaircissements sont plus poussés et qu'ils rendent encore mieux à mon goût.

J'ai hâte de voir ton lictor.

Bonne continuation mon tyty :-x .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Yep.

Bien sympa ces termagants, mais ça serait quand même cool que tu déterres ton topic un jour x), sa fait trop de temps qu'on attend on veut des nouvelles ! =p

Yaa Haa !!!

Kayyow.

Merci du compliment pour les termagants. :D

Bon c'est temps ci j'ai pas mal été rattrapé par la vraivie (en particulier l'achat d'une maison qui prend finalement pas mal de temps :wub: ), j'ai donc pris pas mal de retard sur ma peinture. :crying:

Mais bon je m'y remet doucement et pour montrer que je suis encore en vie voici deux photos des WIP de mon prince et de mon lictor.

Désolé de montrer ça en vignette, j'arrive pas à repasser en classic view sur imageshack. :)

img0656pw.th.jpg

img0655x.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.