Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-Divers] L'Isengard est en marche


latribuneludique

Messages recommandés

Ah Warmaster c'est du 10mm, ok. Je n'en ai jamais vu qu'en photos, et je pensais que c'était plus petit.

Vraiment une bonne échelle vu les photos. Vivement des exemples de batailles, qu'on se rende compte de la différence de quantité de troupes.

Moi qui suis plus fans de décors que de figurines, j'attends avec impatience les maisons dans le style Rohan, avec leurs toits en chaumes et leurs façades en bois façon vikings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Warmaster c'est du 10mm, ok. Je n'en ai jamais vu qu'en photos, et je pensais que c'était plus petit.

Vraiment une bonne échelle vu les photos. Vivement des exemples de batailles, qu'on se rende compte de la différence de quantité de troupes.

Pour mes forces de l'Isengard faudra attendre encore un tout petit peu vu mon rythme de peinture. -_-

Mais pour avoir des rapports de bataille Warmaster, je t'invite à aller visiter le forum francophone du jeu, warmaster_fr, où tu trouveras des CR pour Warmaster et Warmaster Ancients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Toujours aussi sympa ton armée! -_-

Bon, on n'y voit pas super, mais les chevaucheurs promettent! :P

C'est quoi le ptit gus à coté? Du rackham?

Bonne continuation et continue à poster des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le ptit gus à coté? Du rackham?

C'est un porte-bannière Nain de Tir-Nâ-Bor, une vieille figurine Rackham peinte il y a des lustres (je ne savais même pas que le brossage à sec existait -_- ) que j'essaye d'améliorer en parallèle du reste de mes projets de peinture (histoire de varier les plaisirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

les wargs, tu vas aussi les faire de cette couleur? je me souviens plus tres bien du livre, le film les représente en tout cas marron!

Rien n'est précisé dans le bouquin... :clap:

Et pour répondre à ta question, voici une première tentative de peinture pour un Warg à l'échelle GdA. C'est pas encore tout à fait ça...

gda_wa10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est la zone tres dégarni sur la croupe, personnellement, je l'arange a la résine verte, tu voudrais pas nous la retoucher un peu..? :)

Ben je dois y ajouter les chevaucheurs... :ph34r:

Deuxième essai mais encore une fois photo pourrie... :lol:

gda_wa11.jpg

Je dois peindre les deux cavaliers maintenant et en parallèle je prépare la peinture de trois unités à l'échelle BoFA (guerriers, archers et cavaliers wargs) puisque je dois suivre le rythme du Choix des Armes de warmaster_fr. :blink:

wip_0110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end j'ai terminé de peindre les figurines de chevaucheurs de wargs pour ma première compagnie du genre de la Guerre de l'Anneau. Il me reste les socles ainsi que le plateau de mouvement à faire et je pourrai ajouter une coche à mon avancement.

gda_wa12.jpg

Force est d'avouer que ce sont des figurines qui ne m'ont pas inspiré. J'ai trouvé les cavaliers particulière galère à peindre, la gravure des figurines n'étant pas forcément très bonne (certains détails commencent bien mais ne finissent jamais comme les capes par exemple qui se fondent avec le corps à certains endroits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Félicitation, j'aime bien ton sujet, sa avance bien en plus !

La peinture des wargs est sympa et bien maîtrisée, les cavaliers me plaisent un peu moins, un lavis de badab black ou de brun foncé (devlan mud) apporterait une plus grande cohérence entre tes chevaucheurs et le reste de l'armée Uruk.

Certains détails ont l'air d'avoir été traités un peu plus à "l'arrache" que d'autre :D (je veux parler des flèches et du carquois)

Bonne continuation

Jo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture des wargs est sympa et bien maîtrisée, les cavaliers me plaisent un peu moins

De même !

Je parlais pas de l'endroit ou sont les cavaliers, mais juste apres... Je trouve dommage que tu ne bouches pas les trous entre les différentes pieces du warg.. Je trouve que ca gache un peu l'effet, alors que la peinture est vraiment bien !!

allez, bonnnes continuation, on suit ton sujet de pres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je parlais pas de l'endroit ou sont les cavaliers, mais juste apres... Je trouve dommage que tu ne bouches pas les trous entre les différentes pieces du warg.. Je trouve que ca gache un peu l'effet, alors que la peinture est vraiment bien !!

Le modélisme et moi ça fait deux mais je m'améliore avec le temps. C'est long mais petit à petit j'ajoute une corde à mon arc. La résine verte ne fait pas encore partie de mes cordes mais je vais bientôt y venir, cela m'aidera à supprimer ces petits détails qui gâchent le tout en effet.

Bon, les Chevaucheurs de Wargs sont finis (il y a des retouches à faire mais j'avoue que ces figurines ne me passionnent pas). Je vais pouvoir commencer deux nouvelles unités BoFA (Archers et Bande de Guerre).

gda_wa13.jpg

Une coche de plus!

isenga11.jpg

Et la photo de famille qui est prise de plus en plus loin puisqu'il y a de plus en plus de monde :

bilan_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

L'Isengard est en marche!

Lentement mais en marche quand même. ^_^

Voici une unité d'archers pour BoFA qui feront office d'arbalétriers.

bofa_a10.jpg

Les figurines sont sympathiques : il y a trois poses différentes mais les figurines restent quand même assez proches les unes des autres.

isenga23.jpg

bilan_13.jpg

A suivre : une unité de Trolls BoFA et une compagnie de Chevaucheurs Wargs GdA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avoue ne pas trop savoir comment améliorer mes mains blanches, j'ai fait d'autres essais mais c'était pire... :)

Sinon la marche continue avec une unité de Trolls BoFA!

bofa_t10.jpg

Les Trolls Copplestone Castings n'ont pas grand chose à voir avec ceux du film mais ils sont quand même réussis et agréables à peindre. Je ne savais pas trop quel schéma de couleurs utiliser alors j'ai opté pour un rendu homogène et calqué celui des guerriers Uruk. J'aime bien le résultat même si les socles sont toujours à la traîne.

isenga24.jpg

bilan_14.jpg

J'ai pris du retard sur la partie GdA pour pouvoir tenir le rythme du Choix des Armes warmaster_fr mais j'essaye d'avancer petit à petit ma deuxième compagnie de chevaucheurs wargs (ce week-end j'ai préparé le plateau de mouvement).

Ceci dit, je me prépare également à monter et peindre deux nouvelles unités BoFA : des piquiers et des chevaucheurs wargs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il restait à monter une figurine GdA : celle de Sharku, le héros chevaucheur de warg. Il est maintenant prêt à être peint et mon armée GdA est maintenant jouable à 100% (à défaut d'être 100% peintes).

gda_sh10.jpg

isenga25.jpg

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu as une peinture simple et efficace, cela dit, je n'aime pas trop la main blanche sur le bouclier du chevaucheur GDA ... trop grosse et trop peu réaliste, j'en aurais fais deux petites .. mais apres peut être qu'en vrai ça rend mieux !

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mince, il me semblait avoir déjà posté ici.

Bon, commençons par le commencement (non, je ne suis pas demeuré, c'était fais exprès). Dans l'ensemble, ta peinture est propre et sied plutôt bien à BoFA, où les zooms avec toute l'armée sont super. Mais cependant, sur GdA, c'est nettement moins bien notamment sur les Cavaliers Wargs où je n'accroche pas du tout et sur les F-H mais tu t'en doutes d'après ce que j'ai pu lire ! Bon, il y a aussi les soclesmais ça je ne peux pas aider, je suis encore plus nul (heu, après relecture, ne lis pas là que j'écris que je suis meilleur que toi en peinture, c'est très certainement faux, j'ai moins d'expérience en la matière, c'est juste que je peux aider pour la peinture mais les socles, j'en ais fais que deux ou trois) !

Tout d'abord, le Free-Hand, ce n'est dur du tout, loin de là.

J'avoue ne pas trop savoir comment améliorer mes mains blanches, j'ai fait d'autres essais mais c'était pire...

C'est que tu ne t'y prends pas bien alors. As-tu cherché sur pleins de sites (CMON, sites de pros, maîtres, etc.) des tutoriels ? J'en ais un sous la main que j'ai trouvé super. Après, il te faut t'entraîner, tout vient de là. Et puis, tu essayes de faire quelque chose de trop "propre", trop lisse alors que ce sont des tatouages faient sur de la "peau" (ouais, c'est pas la même peau que les pubs pour crème ou autre qui passent à la télé c'est sûr). Il faudrait donner un peu de texture. Ouais, non, en gros, le mieux, et la seule chose à faire, c'est d'abord de t'entraîner sur les formes au crayon sur des morceaux de papier, puis lorsque tu seras satisfaits, sur ces même essais, tu fais la peinture et, si tu le souhaites (là, c'est juste une idée pas un conseil donc tu fais ce que tu veux), tu essayes pour la texture et "briser" les lignes trop droites de tes marquages.

Sinon, continue comme ça car j'adore ton armée !

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.