Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts-elfes vs Orques et gobelins


Messages recommandés

Salut.

Alors commence déjà par nous(me) dire a comment est l'armé de ton adverser (si tu la conais),ou aproximativement quelle unité il joue...

Parce que on peut pas vraiment t'aider si non (il y a telement de facon de jouer avec les O&G)

Après je pourais peut-être t'aider car je joue O&G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait une partie contre des O&G, et à mon avis les fanatiques vont bien te faire chier!

Je pense qu'il faut que tu essaye de percer un flan pour avoir ensuite le luxe de le contourner!

Les gobs ont peur des elfes^^ c'est fun, mais sur le papier, car on sera quasiment jamais en supériorité...

Les lanciers sont vraiments bien sauf contre des grosses unités robustes ennemies!

Mes PDC se sont fait déchirer par les fanatiques puis ont fuit face aux gobs!

Les mde et LB sont bien car ils ont de quoi tenir en respect la plupart des orques!

Les aigles c'est pas mal non plus, pour aller bloquer des balistes ou choper des chamanes isolés et faire sortir les fana, je pense que 2 c'est un bon minimum!

Les chars je déconseille, car l'impact ne permettra pas de faire fuir les orques à causes de leur bonus fixes...

Mais je pense que les PE devraient être assez utiles pour attirer les orques ou au contraire les contourner et les charger de dos pendant que des MDE chargent de face, n'importe quel régiment orques devrait fuir!

Essai à tout prix de dégommer le général, car sans son commandement, les autres devraient fuir beaucoup plus facilement!

Evite de prendre trop de cavalerie (surtout lourde) car tu ne pourra pas trop bouger et charger de face te bloquera la plupart du temps et les charges de flans seront rares! Les archers sont bien pour tirer sur les fana pendant que les balistes couvrent et tir sur les gros!

Au début, fait un flan refusé, cela te permettra de concentrer tes forces pour ne pas laisser les orques d'envahir!

En espérant que cela t'ai aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon, si tu veux que l'on t'aide, que tu nous dises apporximativement les unités dont tu disposes et les siennes et sous quel format vous jouez le plus souvent (en points, quoi...)

L'idée n'est pas que tu nous fasses une liste ni que l'on t'en fasse une, mais de savoir sur quelles phases tu peux prendre l'ascendant et quelles synergies/combos du peux mettre en place...

En ce qui conerne la stratégie globale ou le déploiement, tu peux aller jeter un coup d'oeil dans ma signature, ça pourra peut-être t'aider...

De même, un Tactica sur les HE est en construction dans cette rubrique du forum. Bien qu'il ne soit pas fini, tu y trouveras plein de bonnes choses. Pour cela, il te faudra lire, lire et lire, puis jouer, jouer et jouer, et enfin, discuter, discuter et discuter avec tes adversaires et autres joueurs...

Voilà, ne t'inquiète pas, il est très possible de gérer des O&G avec des HE...

Skyvince

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait une partie contre des O&G, et à mon avis les fanatiques vont bien te faire chier!

Heu des fanatiques: un grand aigle et ils sortent dès le premier tour, en gênant le joueur O&G pour la suite.

Qui plus est, fanas, ça veut dire gobs, et les gobs ont peur des elfes, ce qui n'est pas glop!

Ca signifie que la cavalerie légère gob sera pratiquement incapable de charger.

Enfin, les O&G rament quand même pas mal face à l'ASF des elfes!

Ils ont certes quelques chars, mais quelques coups de balistes en viendront à bout. Il faut aussi se méfier de la magie versatile de la petite et grande waagh, mais bon, les HE ne sont pas les derniers en dissipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gobs ont peur des elfes^^ c'est fun, mais sur le papier, car on sera quasiment jamais en supériorité...

tu na pas besoin d'être en supériorité numérique pour que les gob et la peur des elfe,juste que la pu de ton unité ne soi pas plus petite que la moitier de la pu de l'unité gobeline(que la moitier de la pu gobeline ne sois pas égale ou supérieur a la pu de l'unité elfe)

donc 11 elfe sufise pour causé la peur a une unité de 20 gob. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu na pas besoin d'être en supériorité numérique pour que les gob et la peur des elfe,juste que la pu de ton unité ne soi pas plus petite que la moitier de la pu de l'unité gobeline(que la moitier de la pu gobeline ne sois pas égale ou supérieur a la pu de l'unité elfe)

donc 11 elfe sufise pour causé la peur a une unité de 20 gob

Par curiosité, c'est une règle générale contre toutes les armées jouant contre les O&Gob? ou alors ils ont uniquement peur des Hauts Elfes du moment que ces derniers suivent la règle cité ci-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce que j'ai vu du LA c'était écrit: peur des elfes.

A mon avis ils perdent tout le temps contre les HE donc à force ils en ont peur :whistling:

PS: je connaissait la règle mais je pensais surtout au faite de gagner directement un combat grâce à la peur. Là il faut la PU

Modifié par taelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les gob's ont peur des elfes car ils ont des manières hautaines : imagine que tu es un gob et q'un elfe se mouche devant toi :innocent::wink:.

Sinon, ya ce topic fait par moi http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=109193. Mais je peux pas plus te dire si on sait pas contre quoi tu joue: des orques sauvages? du full monté? du gob's nain?

EDIT: 350ème message! :whistling:

Modifié par Indraugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peur des elfes, c'est tous les elfes. Moi qui joue peaux vertes depuis un moment, je n'ai jamais perdu un combat à cause de la trop grande pu d'en face, se qui me tapais plus sur les nerfs, c'était ma cav légère qui n'arrivaient jamais à charger ou bien mes gobs qui touchait toujours sur du 6 (parceque avec endu de 3 si j'avais des survivants, même avec un gob y'avait moyen d'en decendre un :whistling: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'a moins que les elfes mettent une grosse unités de lanciers, avoir la PU contre les O&G c'est dur...

Et la peur ne gène pas tellement les gobs car en général ils ne font pas grand choses en pertes, ils compte sur leurs bonus donc c'est moins grave que des Orques noirs avec la peur des elfes....

Si quelqu'un pouvait m'expliquer d'où vient cette "peur des elfes" car je n'ai pas eu le temps de lire le LA de mon amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient du regle du LA citée sur toutes les pages décrivant les gobz et night gobz, ils ont peur des elfes parce que pour eux ils sont bizarres, ils sentent bizarre, ils parlent bizarre, ils s'habillent bizarre, ils sont bizarrement grand... bref, ils en ont peur, donc que ce soit cavalerie, char ou infanterie gobs, tu dois avoir une PU double de celle de ton adversaire elfes pour ne pas avoir à tester cette peur. (HE, ES et EN, tous les elfes quoi).

Pour t'aider, si tu nous donnes pas des infos sur les listes, ça sert à rien qu'on te conseille des GA pour faire sortir les fanatiques si il n'en joue pas... On va pas te conseiller des GP si t'aime pas les jouer... On va pas te conseiller un dragon si il joue 6 balistes... Etc.

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait mon armée est composé de :

16 lanciers

16 archers

10 MDE

10 LB

8 GP

8 HA

1 char de chrace

1 baliste

1 noble :whistling:

Mon adversaire a :

2x20 gob de la nuit

20 archers gobelins

1 troll de pierre

10 cavaliers sur sangliers

10 orques noirs

10 orques sauvages

12 cavaliers sur araignées

6 fana

1 chaman gob

1 chef orque :innocent:

Voilà nous avons une armée à 1500 points chaqun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut quelque chose pour faire sortir les fana (GA)

tes archers met les par 10

les HA par 5 ou 6,

Il te faut bloquer sa cavalerie pour ensuite t'occuper du reste en jouant sur les combinaisons d'unités.

Enfin, tes figurines sont quand même limitée, tu manque d'éclaireurs, de ralentisseurs, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.