Aller au contenu
Warhammer Forum

Petits décors


gugus

Messages recommandés

Bonsoir!

Comme le titre le dit déjà, il s'agit de décors de faible dimension fabriqués rapidement, qui me permettent de tester de nouvelles techniques, de décorer, d'offrir des cadeaux, d'éviter de m'ennuyer...

Bon pour l'instant ce n'est que le premier, un belvédère sur une élévation:

7bosolsky-1-20090427-192521.jpg

7bosolsky-2-20090427-192524.jpg

7bosolsky-3-20090427-192526.jpg

Voila, merci à Sblog' pour les images :clap: ( et oui j'ai enfin réussi!)

Gug'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne dirais qu'une chose : Wouaahh

Franchement très joli j'ai hate de voir la suite, petite question c'est quel matière pour les murs du belvédères?

Je le redit encore car ça en vaut la peine ton décor est très joli la seule petite touche perso que j'aurais ajouté (ce n'est pas une critique tu fais comme tu veux) c'est un petit peu d'herbe statique entre les dalles du sol.

Encore bravo

G.le.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You ouh !

Honnêtement, je suis déçu. Je mets pas en doute le talent nécessaire pour découper ainsi les arabesques ou bien réaliser une telle forme pour le toit, mais quelques détails nuisent, à mon goût, à l'ensemble de la réalisation.

Prenons les tuiles. Je me demande bien où tu es allé chercher une telle forme pour ces dernières. Je n'ai rien contre l'originalité, mais là, je trouve cela trop extravagant. Des tuiles pointus comme cela, mouai, ou alors avec des angles plus grands... Il y a aussi les pierres devant l'escalier. Celles qui suivent la courbure intérieure sont parfois bien trop petites. On a l'impression que tu as dessiné ton quadrillage pour les pierres, puis tracé la courbure par dessus, et tu as alors représenter les pierres en ne prenant absolument pas compte des petits "coins" de pierre créé par cette courbure.

Quant à la peinture... Là, c'est une autre paire de manche. Il n'y à aucun ombrage sur le toit et le brossage des pierres est bien trop brupt, la couleur trop blanche, trop lumineuse.

Pourquoi certaines tuiles ne sont pas correctement collées ?

Sblog'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ah lala sblog' je vais te dire un truc je suis content que tu sois deçu pour une fois! Tu as appuyé là ou ca fait mal: la peinture. Enfin je m'emballe répondons précisement:

Prenons les tuiles. Je me demande bien où tu es allé chercher une telle forme pour ces dernières. Je n'ai rien contre l'originalité, mais là, je trouve cela trop extravagant

Je te laisserais voir cette image, c'est elle qui m'a servie d'inspiration: http://gidian-gelaende.de/Material_HP/Wolf...lbum/index.html (14e image). A la base j'avais commencé par faire des tuiles avec un angle moins important, mais je trouvais que ca faisait vraiment trop ardoises de village de montagne, j'ai donc accentué les angles, plus que sur le modele original. Pour etre franc, moi ca me plait bien des tuiles comme ca, ca fait tres fantasy, mais c'est plutot le style du belvedère.

Quant à la peinture... Là, c'est une autre paire de manche. Il n'y à aucun ombrage sur le toit et le brossage des pierres est bien trop brupt, la couleur trop blanche, trop lumineuse.

Et oui quoi qu'on en dise j'ai toujours été une brèle en peinture, c'est vrai que les murs auraient quand meme mérité mieux, la je n'ai fait qu'une couche de base gris claire, un brossage en blanc, et un lavis appuyé en bleu gris pour unifier le tout. Par contre les tuiles je suis navré mais c'est la photo! je les ai vraiment travaillé et on voit très bien le dégradé de bleu en réalité!

Tu aurais peint ca comment toi? Ajouts de lavis, plus de teintes...?

Gug', j'ai pris pleins de photos de la réalisation, j'en fais quand meme un tuto pour le site?

Modifié par gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gug', j'ai pris pleins de photos de la réalisation, j'en fais quand même un tuto pour le site?

Tu n'as pas encore fait de cours de com. de ta future école, que t'a déjà le sens du marketing, et du teasing.

Donc ... bah vi !!! Ça peut faire un très bon tuto pour ce qui commence dans la réalisation de décor, et un dans un elfique.

Pour l'aspect "blanc" du décor ... je m'interroge si la photo n'est pas également un peu en cause ? car on dirait que le contraste à un peu brulé la photo ^^.

Par contre un p'tit passage léger de lavis marron à la base, et de lavis vert vers les plantes sur les colonnes peut casser discrètement l'uniformité.

N.

P.S : Gugus, c'est ça de faire de beaux décors ... on ose dire ce qui peut être à améliorer, alors que pour quelqu'un qui débute on lui dira toujours "c'est très bien, continue dans ta progression :clap: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir!

Je remonte ce petit sujet des tréfonds des archives poussiéreuses du forum pour vous présenter un autre petit projet, en cours mais qui n'avancera pour ainsi dire pas jusqu'au bac.

Toujours dans l'optique de faire des petits éléments de décor qui me permette d'expérimenter des techniques nouvelles, j'ai ce coup-ci fait une sorte de mausolée, qui peut aussi être baptisphère selon vos gouts, enfin un petit bâtiment qui est pas une maison en somme!

Cette construction est entierement de style classique, j'ai utilisé l'ordre ionique pour l'essentiel de la structure, en supprimant l'entablement par souci de proportion.

Les plans (désolé c'est fait au crayon donc ça ressort pas trop, j'ai essayé d'arranger la chose avec GIMP m'enfin c'est pas encore ça...)

http://www.kirikoo.net/images/7bosolsky-1-...0531-191202.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7bosolsky-2-...0531-191203.jpg

Et le début des murs, j'ai essayé de faire des corniches les plus fines et les plus détaillées possibles (un millimetre d'épaisseur en moyenne)

http://www.kirikoo.net/images/7bosolsky-3-...0531-191203.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7bosolsky-4-...0531-191204.jpg

Le dôme, ca a été plutôt galère de faire la structure interne, l'idée c'est que la lumière éclaire l'interieur à travers le trou au sommet, interieur que l'on pourra voir seulement à travers les ouvertures des portes.

http://www.kirikoo.net/images/7bosolsky-5-...0531-191204.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7bosolsky-20090531-191736.jpg

Je me pose plusieurs questions, notamment en ce qui concerne les chapiteaux ioniques, vous en pensez-quoi? Je continue ou bien je passe sur du dorique, moins élégant mais plus facile a faire?

A vous de juger!

Gug'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais là le gugus que j'avais un peu perdu avec ton ancien décor !

Splendide ! Magnifique !

Tes plans (excellents soit dit en passant) sont sur papier noir, quelle est l'avantage de cette méthode ?

Concernant les chapiteaux. Non honnêtement, je préfère de loin le style ionique, que tu as très bien réalisé ici. Le style dorique est trop "massif" à mon goût, cela n'est pas en accord avec le reste de ton bâtiment. Tu comptes représenté les cannelures ? Et le fait que la colonne soit plus fine en haut ? Tient, cela me fait pensé les colonnes de mon parthénon, dorique. Comment je me suis embêté à faire les cannelures en plâtre... pfiou (tout cela pour que je la retrouve complètement détruite après l'examen, merci...)

Je vois que tu as quelque problème quand même pour la découpe en biseau. Si on prend la troisième photo, on voit très nettement que la découpe qui sépare les deux murs est plutôt mal réalisé.

On attends la suite fin juin !

Ouai, pourquoi tu t'embête avec du ionique ? :crying:

Tient, avec quoi tu écris pour le dépron ?

Sblog'. GUG' JE T'AIME !

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir!

Je remonte ce sujet, car les beaux jours étant revenus et avec eux mon envie de triturer du dépron, je me suis remis à mon petit décor.

Entre temps, j'ai décidé, vu le côté mausolée de la chose, d'en faire un mémorial à mes années lycée, que j'achève justement, ce qui explique l'iconographie dans ce sens.

Juste, mieux vaut tard que jamais :wink: :

Tes plans sont sur papier noir, quelle est l'avantage de cette méthode ?

Aucun ou alors je le connais pas^^ en fait je les ai fait sur papier blanc, mais ça rendait rien alors j'ai passé en noir pour que ça se voit mieux.

Tu comptes représenté les cannelures ? Et le fait que la colonne soit plus fine en haut

Heu...ne poussons pas le réalisme aussi loin, je vais me contenter de simples cylindres, mais avec un petit éffet marbre pour compenser (et pour éviter les cannelures aussi :P )

GUG' JE T'AIME !

:wink:

A présent les photos:

Vue d'ensemble (il manque des colonnes, peut être engagées je sais pas encore, de chaque côté des portes):

http://www.kirikoo.net/images/7bosolsky-4-...0627-221705.jpg

Interieur (il manque des pilastres doriques aux angles):

http://www.kirikoo.net/images/7bosolsky-1-...0627-221704.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7bosolsky-3-...0627-221704.jpg

Détail d'une niche à l'exterieur:

http://www.kirikoo.net/images/7bosolsky-5-...0627-221705.jpg

Détail de la corniche qui couronne les murs exterieurs (elle sera surmontée d'une balustrade et de frontons):

http://www.kirikoo.net/images/7bosolsky-3-...0627-221704.jpg

Voila, encore merci pour vos commentaires, la suite demain! (c'est beau les vacances...)

Gug'

EDIT: J'avais mis les photos directement à la base, mais elles étaient immenses, donc j'ai préferer remplacer par des liens, vous me dites ce que vous préferez.

Modifié par gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit peut grosse les photos non?

sinon tu compte passer quoi pour solidifier les surface de mousse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe carrément au corinthien!^^

Désoler mais c'est plus de l'ionique, regarde le haut des colonnes typiquement ionique. L'architecture reste "grosse et carré" voir massive (à l'échelle hein :P ) donc toujours ionique. Désolé de te contredire mais j'aime bien l'histoire grecque donc autant dire à quoi ça ressemble réellement ^^

Sinon pour ne pas dévier sur l'histoire architecturale de la Grèce antique, tes décors sont magnifique, très bien réalisé, je suppose que ce n'est pas pour jouer à battel, mais il reste superbe, très réaliste et bien crée.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe carrément au corinthien!^^

Désoler mais c'est plus de l'ionique, regarde le haut des colonnes typiquement ionique. L'architecture reste "grosse et carré" voir massive (à l'échelle hein :wink: ) donc toujours ionique. Désolé de te contredire mais j'aime bien l'histoire grecque donc autant dire à quoi ça ressemble réellement ^

Cromm

Alors. En faite, gwenn faisait là une blague. En effet les chapiteaux corinthiens sont très travaillés, et donc extrêmement difficiles à représenter en décor. Les chapiteaux ioniques sont eux aussi difficile à représenter, par rapport au style dorique, mais quand même moins que ceux appartenant au style corinthien. La blague se situait dans la difficulté de faire une maquette avec des chapiteaux ioniques, gugus l'a fait, et gwenn faisait juste une petite pique "passe au corinthien"... Fait quelque chose d'encore plus difficile que ce que tu as fait là. En plus, gugus ne savait pas trop quoi choisir comme style... gwenn lui répond d'une façon humoristique.

Bref... c'était une blague.

Gug', rien à dire. Excellent travail comme d'habitude. Mais la découpe en biseau pour le toit est encore une fois ratée.

Sblog', :P .

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref... c'était une blague.

Aaaaaaah d'accord, mais bon au moins les personnes qui lirront ce poste pourront approfondir ( enfin un peu) leur culture générale ....

Cromm

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Gug', rien à dire. Excellent travail comme d'habitude. Mais la découpe en biseau pour le toit est encore une fois ratée.

Merci, mais....vraiment je ne vois pas de quelle découpe tu veux parler cette fois-ci, d'autant qu'il n'y a pas de toit :rolleyes: .

Vraiment, ton décor est magnifique ! :clap:

La réalisation est superbe.

Tu as abandonné tes chapiteaux que l'on pouvait voir sur tes premières photos ?

Merci! Je n'ai pas abandonné, au contraire tous sont maintenant fait, mais je les collerais, ainsi que les colonnes qui vont avec, qu'à la in, pour faciliter la peinture.

Sinon j'ai avancé, et même fini la construction (sauf pour les colonnes, qui seront ajoutées à la fin), donc les photos finales, en lumière du jours et tout et tout:

Vue génerale:

7bosolsky-1-20090629-132243.jpg

Détail d'un fronton.

7bosolsky-1-20090629-132439.jpg

Interieur vue de l'exterieur (à travers une porte):

7bosolsky-2-20090629-132442.jpg

Interieur vue de dessus:

7bosolsky-3-20090629-132444.jpg

Voila! Merci pour vos commentaire et compliments, ça fait très plaisir :)

Gug'

Modifié par gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

MA seule question sera : pourquoi le tombeau/autel ? avec 2006-2009

Ben... parce que à la base c'est un souvenir pour mes années lycées, que j'acheve, et comme j'y suis rentré en 2006 et sorti en 2009, ben c'est un peu comme la date de naissance et de décès de ma periode lycée^^.

Sinon tu comptes l'accompagner d'un socle ? Et côté peinture ?

Le socle, je pense pas, ça me paraît pas nécessaire, quant à la peinture, à vrai dire j'en sais pas grand chose, je l'ai sous-couché, et je pense que je vais m'orienter sur une teinte gris très claire, blanche, avec les colonnes en marbre rouge un truc du genre... Des idées?

Gug'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tout à été réalisé au dépron?

La coupole c'est un pot rond ou autre chose?

Tout est en depron vi sauf quelques détails qui ont été taillés dans du poly car le depron était trop grossier.

La coupole a été faite entièrement à partir de rien, en remplissant les espaces laissés par une armature de depron avec une pâte composée de résidus de depron et poly (pour la légèreté et la consistance) mélangés à du platre, puis une couche d'enduit pour les finitions.

Bon sinon j'ai commencé la peinture du sol, vous me dites ce que vous en pensez, je trouve ca un peu trop gris, j'aurais vu une couleur plus claire, si vous avez des suggestions....

7bosolsky-2-20090702-154416.jpg

7bosolsky-3-20090702-154419.jpg

7bosolsky-1-20090702-154413.jpg

A vous!

Gug'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau, enfin, on ne s'attend jamais a voir un décor bâclé avec toi.

J'aurais moi aussi bien vu un gris plus clair, là il est quand même très sombre.

Sinon la pierre rouge (marbre rouge ??) est très belle, ne la change pas elle.

Otto, fan de tes travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.