Aller au contenu
Warhammer Forum

Vehicule blindé leger SM


Thanog

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous et toutes !

Je viens aujourd'hui pour vous demander de l'aide, enfin surtout vos avis.

J'ai créer une figurine sur base du land speeder, avec 2 roue avant, 4 arrière, un pu plus blindé qu'un LS, avec 1 CA jumelé et 1 bolterjum / fulgu et j'aimerais pouvoir le jouer en amical sans être taxer de gros bill.

Vu la carcasse d'un LS, les régles de blindé semble s'imposer d'elle-même. Je vois mal la figurine avec le profil d'une moto d'assaut.

Je pensais le profil suivant :

BA11, BF11, BAr 10, CT4

Véhicule (rapide)

équipement : fulgurant, canon d'assaut jumelé, fumigéne, projecteur.

régles spécial : scout

coût : 75pts

Soit le coût d'un razorback avec CA, mais sans capacité de transport avec le rapide et scout à la place.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Thanog, :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo. Pas de razorback mais un rhino pour comparer la taille.

http://picasaweb.google.com/PicsThan/Figur...545761127798626

Je précise aussi que je suis toujours en train de la monté...

D'ailleurs, la possibilité de mettre le CA jum en tourelle est tentante, mais ce serait moins puissant en arme fixe (option sur laquelle j'étais partie)... Avis la dessus ?

Ha j'oubliais, la figurine serais jouer dans une armée SW.

John, :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TA photo me fait penser à une autre conversion que j'ai déjà vu sur un forum ricain !

Essaie de le trouver, ce doit être sur Work in progress. Il est possible que les gars aient déjà discuté nombre de points !

Autrement pas mal du tout à mon gout la transformation ! Tu utilises quoi comme roues ?

NB : IL est aussi possible que ce soit sur le blog de dragontigre que j'ai vu cela, même s'il fait plus dans l'Ork que l'Impérial !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doit surement parler de ce topic :

http://z11.invisionfree.com/Work_In_Progre...opic=46&hl=

Les roues que j'ai utiliser sont des roues de légo. :whistling:

Les versions que j'ai vue sont toujours des version légère, alors que le miens tiens plus de la version lourde.... Bref pour le profil je pense à ça :

Wolf Bite

BA11, BF11, BAr 10, CT4

Véhicule (rapide)

équipement : fulgurant, canon d'assaut jumelé, fumigéne, projecteur.

règles spécial : scout

coût : 75pts

Toute les armes sont fixes ( réduit l'angle de vision ainsi).

La dernière chose sur laquelle je réfléchis encore, c'est si je change scout par la simple possibilités d'effectuer des ADF....

Il perdrait en manœuvrabilité si il est sur table en début de partie, mais est-ce vraiment gênant ?

Avec les règles de véhicule rapide, il peut faire déjà pas mal de chose....

John, :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est too much pour le cout quand meme.

Si tu regarde, un land speeder tornado avec CA et BL coute 90 points. Rien que config d'armement, ton vehicule lui est egal, car meme si le fulgurant est moins puissant que le BL, étant arme défensive il tirera 100% du temps.

Donc en clair, pour 15 points de moins et une configuration d'arme égale, ton véhicule a en plus +1 blindage, la regle scout, mais aussi les fumigenes et le projo de série :x

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un land speeder sur roue. (ça a pas le mouvement ni la protection d'un antigrav, mais ça a l'même blindage ^^)

Bl 10/10/10.

Y a Sire Lambert, de chez GW, qui joue pas mal de conversions de ce genre. Il est inscrit sur le forum ^^

Tu peux le PM, p'tet bien qu'il te répondra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un razorback CA jum, fulgurant coûte 85 pts avec le même équipement mais transporte des figs...

De plus un fulgurant et un BL c'est pas équivalent.... Et j'ai rarement vu un fulgu sur un blindé faire plus de 2 ou 3 morts dans une partie, ce qu'un BL dépasse en toute tranquillité, même en tirant 2 ou 3 fois.

Ful avec ct 4 et endu 3 en face fait 0,88 blessure, un bolter dans les même condition fait 1,66 blessure, et je tiens pas encore compte de la PA ou de leur porté des armes... En bref, un BL est deux fois plus efficace qu'un fulgu....

Si on tiens compte du fait qu'il tire à chaque tour, il fera autant de blessure en 6 tir que le BL en 3....

Bref, ça na rien avoir....

Autre différence notable entre un speeder et "mon Wolf Bite", c'est le type antigrav qui permet un accès à des lignes de vue de manière bien plus rapide, sans compté la différence entre les effets d'un même décors, l'un l'ignora, l'autre sera éventuellement bloqué voir ne pourra pas passé.

J'ai la règle scout à la place de la règle fep.

Les fumigènes et les projos sont de série pour tout les véhicules terrestres SM dans le codex, ça m'apparaissait comme allant de soit de le mettre.

Au final pour 15 pts de moins, mon véhicule n'a pas antigrav et fep, sera moins efficace qu'un tornado avec moins de ligne de vue et de possibilité de mouvement et en tir pusiqu'il a fulgurant.

Mais gagne 1pts d blindage, scout et l'équipement de série de tout véhicule terrestre SM.

Quand j'y réfléchis, peut être le passé à 80 pts, mais je le vois difficilement plus chère....

edit Arafell > Les roues donnent un impression de lourd, non ? :whistling:

Cette remarque est pertinente néanmoins, même si dans mon idée, c'est un razorback sans la capacité de transport.

Modifié par Thanog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doit surement parler de ce topic :

http://z11.invisionfree.com/Work_In_Progre...opic=46&hl=

Exactement ce que j'avais en tête ! Mais dans mon souvenir, les bestioles étaient bleues, et mieux peintes ! Donc encore un autre forum, et il y avait moins de variétés !

COPITEUR !

Autrement pour les caractéristiques, c'est raté avec l'auteur puisqu'il les autilisent en count as bikes !

A+

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doit surement parler de ce topic :

http://z11.invisionfree.com/Work_In_Progre...opic=46&hl=

Exactement ce que j'avais en tête ! Mais dans mon souvenir, les bestioles étaient bleues, et mieux peintes ! Donc encore un autre forum, et il y avait moins de variétés !

COPITEUR !

Autrement pour les caractéristiques, c'est raté avec l'auteur puisqu'il les autilisent en count as bikes !

A+

Je le reconnais :clap: , mais j'aime beaucoup le rendu des figurines.

Count as moto.... Ben pour moi, c'est raté avec le CA jum....

Orchal > un LS peut bouger de 12 et faire tirer toutes ses armes puisque véhicule rapide, et l'antigrav lui permet d'être où il veut ou presque. On rajoute la porter de 36 du BL, ca fait que sur une table de 48*48, il a la porter sur toute la table et sur une table de 72*48, il suffit de le déployer au milieu.

Bref, j'ai revu le profil, après réflexion, le scout est trop bill, rapide et ça, trop bill....

Attaque rapide

Wolf Bite

BA11, BF11, BAr 10, CT4

Véhicule (rapide)

équipement : fulgurant, canon d'assaut jumelé en tourelle, fumigéne, projecteur.

règles spécial : Peut effectuer des ADF.

coût : 80pts

Je la testerais en partie pour voir si le fait d'être véhicule rapide est vraiment de trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le blindage 11/11/10 qui m'embête au vu de la gueule de la bestiole.

ça a pas la carrure d'un rhino.

Je le mettrais 10/10/10, avec scout, et à 75 pts.

ça me semble bien mieux convenir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaque rapide

Wolf Bite

BA11, BF11, BAr 10, CT4

Véhicule (rapide)

équipement : fulgurant, canon d'assaut jumelé en tourelle, fumigéne, projecteur.

règles spécial : Peut effectuer des ADF.

coût : 80pts

Si tu décide de garder ce blindage ajoute du blindage en carte plastique ou un truc du genre :) Par contre après il ne peut plus trop compter comme une attaque rapide donc Blindage ou Vitesse...

Ce n'est que mon avis ^^

Y aurait-il ,par hasard, une section présentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.