Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée garde impériale 2000pts


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

la semaine dernière en cherchant des figurines de samouraïs pour mon armée warhammer je suis tombé sur le site des frères Perry et en voyant les magnifiques kits plastiques napoléoniens, j'ai tout de suite eu envie de monté une armée en me basant sur ces figurines,bien sur avec des conversions pour un look plus futuriste ( si vous voulez je posterais des photos des que j'aurais reçus les fig et fait les premières conversions) .

Donc j'ai commencé une ébauche d'armée, mais vu que je connais pas trop la garde pourriez vous m'aider a la compléter ma liste pour quelle soit quand même jouable en tournoi ?

Donc voici la base de mon armée:

Attaque rapide:

9 cavaliers dont 2 fuseurs 115 pts

9 cavaliers dont 2 fuseurs 115 pts

8 cavaliers dont 2 fuseurs 105 pts

+ le moghol kamir 40 pts

(même si c'est pas optimisé je garderais cette partie pour rester dans le thème et que j'adore les figurines de dragons des Perry)

Troupes

1er peloton:

Escouade de cdt avec 4 snipers 50pts

20 gardes avec 2x lance flamme et un commissaire 145 pts

Escouade d’armes lourdes avec 3 autocanons 75pts

Escouade d’arme lourde avec 3 canons lasers 105 pts

2nd peloton

Escouade de cdt avec 4 snipers 50pts

20 gardes avec 2 fuseurs et un commissaire 155 pts

Escouade d’arme lourde 3 autocanons 75 pts

Escouade d’arme lourde 3 canons lasers 105 pts

Pour avoir une bonne base d'infanterie, et des canons qui en plus d'être efficace collent bien au thème.(je devrais peu être rajouter plus d'infanterie?)

[980 pts]

3eme peloton

Escouade cdt (en chimère certainement)

10 garde en chimère

10 garde en chimère

je sais pas trop quoi leur mettre, mais je sais juste que j'ai envie de jouer de l'infanterie motorisé parce que j'ai dèja fait un croquis de comment ils seront et ils me plaisent :wink:

Après je vais bien sur inclure 2/3 leman russ et de l'artillerie mais je sais pas trops quoi prendre entre tout les modèle disponible.

Aussi je pensait a un petite unité d'arme spéciale embarquée dans un chimère avec trois charges de démolition, ça peut être marrant :D .

Ensuite J'aimerais jouer les figurines de dragons a pied mais je sais pas trop comment les inclure à mon armée. Vous me conseillez de les jouer comme des trps de choc ou des vétéran.

Merci de m'aidez et d'être indulgent car j'ai "découvert" le codex GI hier ;et oui en temps normal je suis un space marines (et SM du Chaos :) ).Pauvres armures énergétiques vous allez me manquer :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le thème est bien sympa!

Au niveau des armes lourdes, je te les conseillerais dans des escouades de gardes, elles seront plus protégées!

Pour coller encore plus a ton fluff tu pourrais mettre des mortiers (=canon chez Napoléon) et jouer les figs des gardes de fer de Mordia, qui sont réputés pour être inflexible et pour se déplacer tout en tirant !

Au lieu des gardes en chimère, je verrai bien des vétérans, par 7 par exemple, avec 3 fuseurs ou 3 LP, ou bien des troupes de choc avec valkyrie!

Par contre, la liste est pas valable, car pas de QG je me rends compte, faut au moins 1 QG et 2 troupes pour jouer hélas!

Donc édite ton sujet, avec un QG motorisé qui suivra tes troupes et qui balancera ses ordres où il faut!

par contre niveau conversion des cavalier, pourrais tu me donner le lien stp? J'aimerais bien voir leur travail ^^

Et Vive l'Empereur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans la garde,

Belle liste mais il te manque le QG de compagnie :wink: ,

pour tes pelotons met des radios ( pour les ordres ) dans tes unités ( escouade de cd de peloton et escouades d'infanterie ), pour tes escouades de cd de peloton enlève les snipers ( CT3) et met leur une radio et du lance flamme et arme un peu ton chef de peloton, les escouades d'armes lourdes ne me gène pas si ce n'est que tu devrais prendre des LM dans l'une d'entre elle ( polyvalence ! ). Vire tes deux unités de cavaliers et met en plus dans celle du moghol, genre le moghol, et 14 cavalier avec deux fuseurs si tu aimes la cavalerie :) .

Vire le troisième peloton et remplace le par des vétérans ( troupes !) en chimère et en valkyrie et donne leurs 3 lances plasma pour les uns et 3 fuseurs pour les autres. Pour ton QG de compagnie donne une radio et un étendard

( relance pour le moral et le pilonnage ) et du plasma. Pour le soutien faudra nous dire ce que tu veux prendre en détail.

Au fait si tu aimes la charge de démolition prend la doctrine "sapeur" pour tes vétérans.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas d'accord sur certains points avec toi Normandie...

Mettre un gros paquet de cavalier, va permettre à l'adversaire d'avoir une seule cible, et 14 cavaliers vont se gêner, et même en charge les faire tous taper sera dur...

Il vaut mieux qu'il multiplie les cibles pour l'ennemi, et 9 cavaliers suffisent amplement à dessouder tout et n'importe quoi !

Les LM je suis pas fan, mieux vaut un bon autocanon, presque pareil niveau AT mais deux tir, donc c'est mieux...

les snipe ça peut être drôle, mais en V5 les snipe utilisent leur CT? (désolé pas encore familiarisé avec cette version...)

Pour le reste tu ne fais que répéter ce que je dis plus haut...donc on est d'accord !

EDIT: pour pousser le vice plus loin, tu prends des figs de vostroyens en tant que vétérans, avec leur bonnet façon "vieille garde" ça fera un truc super joli je pense !

Modifié par Général_MacDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous conseils, donc pour vous répondre en soutient je sais pas trop quoi prendre, je suis sur de prendre au moins un leman russ , mais je sais pas quel serait le "meilleur" modèle dans mon armée.Pareil pour l'artillerie.

Après j'ai pas mis de QG parce que je sais pas vraiment quoi prendre (un perso spécial ou pas ?) je sais juste que j'inclurais un maitre de la flotte après je sais pas.

Niveau arme lourde le les LM j'ai pas vraiment et les lances plasma avec une svg à +5 je sais pas vraiment ce que ça vaut (je précise que je suis pas très chanceux donc que les 1 arrivent assez souvent)

Sinon j'avais mis des snipe pour rester a distance des combat et donnez des ordres, mais c'est vrai qu'un garde a une ct de 3... )

Donc pour répondre a Normandie le lf c'est pas une bonne option pour rester a distance (bon ok l'ennemie arrivera au contact un jour...) donc que mleur équiper pour tenir se rôle ?

Bon après je fais juste de la théorie j'ai jamais jouer la garde.

Sinon pour les vétérans c'est vrai qu'ils ont l'air bien.

Et comme ça vous intéresse voici avec quoi je vais faire mon armée:

Infanterie de base: http://www.principlesofwar.com/miva/graphi...0001/PP-FN1.jpg

vétérans : http://www.victrixlimited.com/online_shop/...1e9a2840a4f1042

M autocanons et canons laser: http://www.victrixlimited.com/online_shop/...1e9a2840a4f1042

cavaliers : http://www.comitatus-figurines.com/images/310/Dragons.jpg

et les commisaires seront fait a partir de hussards

Donc je n'utiliserais aucunes figurines GW sauf pour les chars

Sinon je sais pas comment jouer ces dragons a pied:

http://www.perry-miniatures.com/images/pla...ch_Dragoons.jpg

Peut être en temps que garde du corps et vétérans de l'escouade de commandement ?

Note: je ferais un édit de la liste quand j'aurais fait un liste a 2000 points en attendent j'essaye de voir comment les combler.

Et je le répète, merci de votre aide :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans ton cas, il faut une base solide de tir, et les nuités de contre charge (les cavaliers) qui sont à ce compte là peut-être un brin trop nombreuse, au moins dans les escouades...

Pour le QG de compagnie, le boss, 4 gardes avec fuseur dans chimère, ou 4 gardes avec snipe et maitre de la flotte qui file juste les ordres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, ça changera j adore tes dragon mais pense qu'il faudra leur mettre des lances pour l'infanterie elle est cool,

pour le leman russ prend l executionner :wink: avec lance plasma lourds de flanc c est 230pts mais tu le regretteras pas, ensuite moi perso j adore le vanquisher parce quand tu sait l'utiliser y fait mal, prend un leman russ normal pour la galette ou un démolisseur, pour tes vétérans donne leur la doctrine grenadier ( svg de 4+ ) les miens ont ça depuis mes début ds la garde et le sergent et les deux fuseurs y sont jamais morts ( si si je te jure ) et la svg a bcp aidé a cela, j attend impatiament de voir ton armée au complet et si possible peinte :)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, donc pour le soutient ça sera plutôt 2/3 leman russ.

Et les Basiliks , griffons, etc... Vous en pensez quoi ?

Sinon pour mon armée j'ai pas encore reçues les premières figs :s . Mais promis des que je les aurai monter et peintes je ferais un post avec les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors écoutes moi l'artillerie :wink: c est pas mon truc c est trop vite détruit ( blindage: 12;10;10 ) perso dans mon armée j'ai un vanquisher, un executionner et un leman russ normal, c est polyvalent et en plus y ont toujours fait des étincelles B)

Après a toi de voir

Si jamais va voir ma liste c'est le sujet (GI) 101ème cadien

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien mais je trouve qu'il n'y a pas assez de troopies et que les perso sont trop équiper. Je vois plus les escouade de cdt comme des donneurs d'ordre qui reste a l'arrière que des gars qui fonce au combat,avec leur stat a 3 je trouve que même un gant c'est cher pour avoir une force de 6, apres chacun son pts de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais mes officiers sont charge de contre attaquer sur par exemple des rapaces du chaos ou des termi.

Ça ma souvent sauvé, mais voilà.

Pour ton armée donne des armes énergétique a tes officier et tes commissaires.

Au fait tes fig elles sont a la même échelle que la gamme officielle ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes vet seront des grenadiers (pour coller avec les figu de grenadiers que je vais utiliser en plus j'aime pas les svg a +5)

Sinon voici le site des prodigieux frères (en anglais):

http://www.perry-miniatures.com/

Pour info les figurines sont moulé par ... GW ! Donc a mon avis ça sera de la bonne qualité.Les frères ont longtemps été sculpteurs pour GW (ils le sont tjrs ?) donc pour l'échelle ils connaissent.

Si tu veux un site en fr demande j'essayerai d'en trouver un.

Modifié par Nemo-onthenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je réfléchis à une liste et après je la poste parce que c'est quand même le thème du sujet...

Sinon les cuirassiers sont magnifiques mais les dragons sont mes troupes napoléonienes préférées, donc je pouvais pas faire une armée sur ce thème sans eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je te conseille c'est de faire dans un des deux peloton une escouade de 30 et de leur filer 3 canons lasers, et de remplacer donc ton escouade d'arme lourde par 3 mortiers.

Ensuite pour les chars tout depend des lemns que tu choisis : si tu prend du leman russ de base, force 8 PA 3, je te conseille le medusa pour apporter de la grosse PA 2 ou pourquoi pas un executionner

Dans une liste a 2000 points il te manquera surement des choix soutiens donc je te déconseille le griffon (qui pourtant est tres tres bon char !)

Puis comme ça a deja été dit, met des vétérans, une escouade avec trois plasma et l'autre avec trois fuseurs ! (bonne chance pour les conversions !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait ma liste en début d'après midi donc ça tient pas trop compte de ce que tu me dis ...(je la poste on vera bien se que vous en pensez) En tout cas merci de votre aide !!!

QG (112pts)

Escouade de commandement 50pts

Commandant avec AE et pistolet bolter.

Vétéran avec radio

Un officier de la flotte

Un garde du corps

Total: 112pts

Elite (185 pts)

Escouade de troupes de choc de 10 165 pts

Sergent avec AE

1 fuseur

Total: 185 pts

Troupes: (925 pts)

1er peloton:

Escouade de cdt avec radio 35pts

20 gardes avec 2x lance flamme,radio et un commisaire 150 pts

Escouade d’armes lourdes avec 3 autocanons 75pts

Escouade d’arme lourde avec 3 canons lasers 105 pts

2nd peloton

Escouade de cdt avec radio 35pts

20 gardes avec 2 fuseurs,radio et un commissaire 160 pts

Escouade d’arme lourde 3 autocanons 75 pts

Escouade d’arme lourde 3 canons lasers 105 pts

Escouade de vétérans (grenadiers)

Avec 3 fuseurs 130pts

+VAB 55pts

Attaque rapide: (375pts)

9 cavaliers dont 2 fuseurs 115 pts

9 cavaliers dont 2 fuseurs 115 pts

8 cavaliers dont 2 fuseurs 105 pts

+ le moghol kamir 40 pts

Soutien : (400pts)

Escadron de Leman russ

Leman russ Executioner avec LPL de flanc 230 pts

Leman russ « classic » avec BL 170pts

Total armée 1997 pts (sauf erreur de ma part)

Alors vous en pensez quoi ?

Pour te répondre Normandie c'est pas moi qui vais acheter les premier de mon armée donc je demanderai a la personne en question sinon j'ai fait un topic pour recenser les sites/boutiques ou ils en vendent.

voici le lien: http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=147846&hl=

(voila j'ai ordonné ma liste)

Modifié par Nemo-onthenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STp je t'en supplies, fait un éffort et met des couleurs ^^ (avant de te faire gronder par un gentil modo, sisi ils sont sympas ^^)

Et "range" ta liste aussi, parce que là ca commence par attaque rapide puis troupes, bref moi j'ai lu les deux premières lignes de ta liste et déja ça m'a donné envis de contiuer ^^.

Et ne met pas les couts des options!!

AVIS aux nouveuax qui postetn, il y a un super topic que tout le monde devraient lire dans la section qui permet de bien poster ^^ ICI

Aller courage tu vas y arriver (et moi je vais faire un éffort..)

EDIT:

AHHHHHhhhhhh c'est nettement mieux, clair, strucutré, précis, j'aime bien!!

Bon les commentaires,: Ton QG: pistolet bolter= peu d'utilité, de plus tu n'as aucune arme lourde ni spéciale, c'est dommage de ne pas profiter de la Ct4!

Pour l'escouade de troupes de choc un deuxième fuseur serait AMHA à prendre en compte car il te mermettra de mettre toutes els chances de ton coté pour flinguer du char (un tir c'est just souvent)

Les escouades d'armes lourdes je ne suis aps fan mais alors du tout, ca meurs vite, ç a un mauvais commandement et ça coute cher...bof bof bof, les répartir dans des escouades de piétons normaux seraient une bonne idée (AMHA encore une fois)

Bon en gros tu as de l'anti élite...pas beaucoup de galettes ni de gabarits de souffle pour de la garde.. Tu as beaucoup de cavaliers, si c'est ton truc alors pourquoi pas mais ils risquent de prendre la mort vite fait, d'ailleurs mettre une escouade avec d'autres armes que des fuseurs comme des lance-flammes par éxemple pour tuer du grouiller avant une charge peut être une bonne idée (et même contre le marine ça peut aider) parce que bon là dans ta liste tu as 12 fuseurs!!! Tu as peur des armées mécanisées? ^^

En espérant avoir été utile...

Modifié par Captain Mousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta nouvelle liste surtout les vétérans, pour tes pelotons met du plasma a la place des fuseur tu pourras allumer de plus loin. Pour ton QG je te conseillerais de mettre un étendard pour ton moral :-x

Autrement tout va bien, j'ai hâte de voir comment tu vas faire les équipes d'armes lourdes.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.