Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] nos GdC et la V8


skaldor

Messages recommandés

Je ne me vois pas supprimer 5 gdc pour me payer le double-triple de maraudeurs a pieds, qui, à mon avis, ne servent à rien

Maiq pourquoi les remplacer par des maraudeurs alors que tu peut te payer d'autres unités de guerriers ??! :)
Ca dépendra des adversaire, mais je trouve l'armée loin d'être aussi forte qu'on pourrait le croire. Tout repose sur les canons apocalypse, parce que le sous nombre est tellement présent que certains (o&g, skavens) n'ont aucune difficulté à bloquer les packs avec des unités indomptables pendant qu'ils te rasent le reste.
Au contraire, je vois les canons apocalypse comme du bonus et un mayen de combler une lacune chez le chaos. La vrai force maintenant c'est les guerriers, que presque aucune unité adversaire, tout LA confondus, ne peut vaincre au close. Alors tu va ptet rester un close 1 tour ou 2, mais tes 12 GdC de Khorne avec hallebarde ils font vite le ménage (moyenne de 10 morts) en te rasant la plupart des unités ennemies en 2 tours de close (oui, oui, en 2 tours de close, faites les stats, vous verrez :wink: ).
Le problème, c'est qu'une fois mis le N4, le N2 et la GB, faudrait penser au reste de l'armée

En tout cas, à 2500pts, j'ai du mal à le caser.

Tout à fait et c'est la raison pour laquelle on ne verra presque plus que des GB et des lvl4. Je préfère mettre 200pts de guerriers que d'exalté, ya pas photo !
Surtout avec la jolie bannière qui va bien.
La bannière d'attaque enflammée ça devient la base syndicale ! :wink:"L'Hydre t'emmerdais jeune chaotique ?! Matt Ward à pensé à toi et t'a donné une jolie bannière à 10pts !"
Avec le double pack de GdC, on en reparlera :). Parce que meilleurs svg, ou +1f ou +1E ou 4+ tenace, c'est que du bonheur sur eux.

Tu ne m'as pas convaincu... :D

Prcedons par ordre :

- +1 en svg : Complètement accessoire... avec l'I5, tes guerriers prennent rarement une saucée et quand c'est le cas (Garde Noire, Maître des Epées, etc...) c'est pas le +1 qui va les sauver...

- +1 en E : C'est mieux que le +1 de svg mais on peut largement s'en passer pour les mêmes raisons que précédemment.

- +1 en F : La F5 est suffisante contre 70% des adversaires, donc mis à part lorsque tes guerriers ont un bouclier... l'intérêt est mineur (la hallebarde c'est 1pt/gurine alors que l'autel en vaut 130pts :wink: ).

- +1 Attaque : Le seul résultat vraiment valable avec le double 6 "tenace/invu 4+" qui rendent tes guerriers encore plus fort... dans les rares fois où tes 12 GdC "hallebardés" de Khorne sont "chaud time"... c'est à dire pas souvent :blushing:

- Le 4+/tenace : Alors là oui c'est bien effectivement mais tu as 1 chance sur 12 de le tirer. Ce qui fait 1 fois par partie SI tu as 2 autels dans ta liste... autant dire que c'est totalement aléatoire, sans oublier le fait que tu peux très bien le tirer lors d'un tour où c'est totalement inutile... et puis tes guerriers sont déjà bien résistants.

Je vais m'arrêter là parce que si je continue à rajouter le fait que les résultats 2, 7, 8, 9, 10 et 11 sont encore plus accessoires, voir pénalisant, je risque de faire mauvaise presse à l'autel et tu serais tenté de ne plus le jouer alors que figuristiquement ça a de la gueule sur une table de jeu :P ... ah bein merde je l'ai dis :wink:

Un pack de tzentch 3+/3+ et E5, bonne chance pour les tomber...
Il y a deux écoles :

Celle qui comme toi utilise 450pts pour mettre 1 autel et 20 guerriers de tzeentch tout en attendant de se faire tapper dessus pour moucher son adversaire avec une double 3+ un tour sur 12.

Ou celle qui comme moi, utilise 450pts pour caser 2x11 GdC de Khorne avec hallebarde qui rase un pâté en 2 tours et n'attends pas de ripostes adversaire avec son I5 et sa F5 qui se suffit à elle-même.

Comme tu as pu le remarqué, j'ai déjà choisi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux écoles :

Celle qui comme toi utilise 450pts pour mettre 1 autel et 20 guerriers de tzeentch tout en attendant de se faire tapper dessus pour moucher son adversaire avec une double 3+ un tour sur 12.

Ou celle qui comme moi, utilise 450pts pour caser 2x11 GdC de Khorne avec hallebarde qui rase un pâté en 2 tours et n'attends pas de ripostes adversaire avec son I5 et sa F5 qui se suffit à elle-même.

Et t'espère qu'ils arrivent au corps à corps tes guerriers du chaos ? Par 11 ?

Quelques tirs et on en parle plus. Faut pas oublier que les guerriers du chaos apart les canon apo ils ont pas de tir ein. Ca vole vite, alors contre une armée un peu intéligente qui rencontre ça, il suffit de se mettre dans le fond, je peux t'assure qu'en 3 ou 4 tours y en a plus des guerriers mals protègés par 11 et même au corps à corps contre quelque chose comme des hauts elfes il y en a plus non plus ! Par contre les 20 de tzeentch, avec l'invul et le boost ils seront toujours là.

Tout LA confondu je veux bien voir, je peux te sortir déja deux unités à pied qui se font tes guerriers du chaos de khorne hallebarde:

Sanguinaire

Lions blancs

Allez une troisième: Maitre des épées

Alors à ça biensur tu as les monstres, l'abomination par exemple, qui te fait déja 1d6 morts en touche d'impact :blushing: Tu ripostes, tu là tues pas, elle riposte elle rase l'unité. L'hydre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des preuves les enfants, on veut des preuves :)

Et t'espère qu'ils arrivent au corps à corps tes guerriers du chaos ? Par 11 ?

Bien sûr qu'ils vont arriver au càc mes guerriers ! Avec deux pâtés MINIMUM de gdC de khorne avec hallebarde je parlais. Et puis même si il te reste que ton premier rang de 6, c'est suffisant :D

Quelques tirs et on en parle plus. alors contre une armée un peu intéligente qui rencontre ça, il suffit de se mettre dans le fond, je peux t'assure qu'en 3 ou 4 tours y en a plu

Maintenant mettons quelques chiffres en avant parce que tu me dis que guerriers se font défoncer au tir, mais as tu fait quelques stats pour voir ?!

Je tiens à te préciser que la V8 accelère aussi la vitesse de jeu et que les close risquent de démarrer un tour plus tôt, c'est à dire tour 2 et tour 3 au pire des cas.

Bref, 10 arquebusiers de l'empire qui te balancent 2 phases de tir sans compter le couvert lourd des chiens du chaos devant :blushing: :

Salve N°1 : 4 touches (je suis sympa), 2 blessures, 2 morts.

Salve N°2 : 5 touches, 3 blessures (je suis toujours sympa), 3 morts.

Résultats : Il me reste mon premier rang de 6 GdC qui va saucer les impériaux à 18 patates F5 en premier (I5) B)

Ah oui, tu disais ?! Je n'aurais plus de guerriers c'est ça ?! ........ :P

Sanguinaire
Avec leur Initiative de 4 tes sanguinaires ilss tirent la gueule d'une force... :wink:
Lions blancs

Maitre des épées

C'est bien ce que je dis, mis à part les HE et les Gardes Noirs, mes GdV craignent pas grand chose B)
Alors à ça bien sur tu as les monstres, l'abomination par exemple, qui te fait déja 1d6 morts en touche d'impact :wink: Tu ripostes, tu là tues pas, elle riposte elle rase l'unité. L'hydre aussi.
Sauf que mes guerriers frappe à CC5 F5 AVANT tes monstres, que j'ai une de mes unités avec la Bannnière enflammée, etc... Et puis l'abomination ne charge plus systématiquement en V8... donc mes guerriers ils sont relativement serein en fait.

Ah oui, tellement sereins d'ailleurs, qu'ils se farcissent tes Tzeentcheux ! Elle est pas belle la vie ?! :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, mis à part les HE et les Gardes Noirs, mes GdV craignent pas grand chose cool.gif

A voir: Contre 199 pts de gobelins (48, EMC, rétiaires): (ps: 11 guerriers: 206, hallebarde).

Premier tour:

18 A: sur 3+, 12 touches

F4 (rétiaires): 8 blessures.

Parade: 6, 66666 blessures.

Riposte:

Avec front de 5:

11 A: sur 5+, 3,666 touches

F3(!): sur 5 +, 1,222 blessures

sauvegarde: 0,666 blessures

Total: Pour toi, 7 morts

Pour lui, 1 mort, bannière, 3 rang. Il perd de 2, indomptable.

Tour 2: 41 gobs contre 10 khorneux:

12 A: sur 3+, 8 touches

F4 (rétiaires): 5, 333 blessures.

Parade:4,44444 blessures

Riposte:

11 A: sur 5+, 3,666 touches

F3(!): sur 5 +, 1,222 blessures

sauvegarde: 0,666 blessures

Total: pour toi, 4 morts.

Pour lui, 3 rangs, bannière, musicien.

Tu perd le combat.

A l'usure, ils gagnent, tous seul, en valant moins cher. Vire quelque gobs et rajoute un char, ou change le nombre de front (horde?),puis on rigole...

Voilà pour les stats.

Modifié par Kasskrân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tour:

18 A: sur 3+, 12 touches

F4 (rétiaires): 8 blessures.

Parade: 6, 66666 blessures.

Sauf que là, tu ne fais frapper que le premier rang :blushing:

Tour 2: 41 gobs contre 10 khorneux:

12 A: sur 3+, 8 touches

F4 (rétiaires): 5, 333 blessures.

Parade:4,44444 blessures

Pareil ici.. :wink:

Sans compter les quelques fanatiques éventuels ^^

T'as des chiens pour ça heing'

Modifié par le skav noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai préféré mettre les coûts égaux, pour limiter les craquage, pas de fanas... Mais c'est l'idée :blushing:

J'aurais honte de ne pas être serein face à des gobs, moi...

Edit: C'est vrai. Mais pourtant, ça revient au même: immobilisé suffisamment de temps pour battre les khorneux.

Edit 2: puis à la place des fanas, y'a toujours les plongeurs.

Modifié par Kasskrân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fanas peuvent être sortis avant (et encore, si l'orque est pas trop con, et s'il commence, y'aura une ligne d'archers orques pour gérer les chiens) mais c'est pas pour ça qu'ils vont pas venir se ballader dans vos guerriers. Surtout qu'on n'a rien pour tirer dessus.

Avec 3 touches en moyenne, ils ne tueront qu'un guerrier en moyen, c'est pas non plus la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton unité de Gdc par 11, c'est 24 attaques.

Contre une unité de tzeentcheux:

4+ = 12

3+ = 8

5+Svg = 5.33

5+invul = 3.5

Riposte:

16 attaques

4+ = 6 touches

4+= 3 blessures

5+ = 2 morts

Au mieux tzeentch gagne de 1 et au pire de 2 dans la moyenne. Puis, il reste assez de monde pour recommencer. Sachant que tu as perdu ta frénésie. Et il faut pas fuir.

Je compte pas le fait que les tzeentcheux peuvent avoir la bannière frénétique eux aussi (par ce qu'avant de mettre une marque de khorne, la bannière est déjà mieux).

Bref, je préfère le pavé qui lui arrivera avec un grand nombre.

Pour l'empire, ça existe plus des arquebusiers par 10... Le must c'est l'arba en fond de cours par 20. Avec EMC et c'est moins cher que ton pavé et les chiens tiennent 1 phase max en écran.

Bref une fois l'écran sauter avec ton fond de cours tu as encore au moins deux phases de tir (je compte pas les machines)

20 tirs 5+ : 6.66 = 3.33 blessures = 2.22 morts.

20 tirs 4+ : 10 = 5 blessures = 3.33 morts

20 tirs de contre charge 5+ : 6.66 = 3.33 blessures = 2.22 morts.

Total: presque 8 morts, sur 11, même a 3, les arbas sont indomptable un moment... 180 Pts les arbas.

Edit sterz:

3.5 touches le fana qui blessent sur 3+ et pas de svg. ça fait 2.33 morts.

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Mais pourtant, ça revient au même: immobilisé suffisamment de temps pour battre les khorneux.

Immobiliser oui, battre non. Que les gobs gagnent au RC, soit mais ça s'arrêtera là et ils finiront par tous crever :lol:

Après, ça fait chier de se faire bloquer par des gobs X-/

D'ailleurs, en reprenant tes stats, les GdC tuent plus de 8 gobs par phase en moyenne.

En plus, en remplaçant un GdC par une bannière t'as un p'tit bonus en plus d'avoir un rang sans trop perdre au niveau des dommages infligés ^_^

Surtout qu'on n'a rien pour tirer dessus.

Le cris tonitruant? :lol:

Edit : Et si on laissé tomber les stats et autre parties virtuelles "tes arbalétriers ne pourront pas tirer 3 fois sur mon pavé car j'ai super speedy avec moi !"...?

Modifié par le skav noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, 10 arquebusiers de l'empire qui te balancent 2 phases de tir sans compter le couvert lourd des chiens du chaos devant :

Salve N°1 : 4 touches (je suis sympa), 2 blessures, 2 morts.

Salve N°2 : 5 touches, 3 blessures (je suis toujours sympa), 3 morts.

Résultats : Il me reste mon premier rang de 6 GdC qui va saucer les impériaux à 18 patates F5 en premier (I5)

Ah oui, tu disais ?! Je n'aurais plus de guerriers c'est ça ?! ........

Loool t'es gentil toi, tu fais 10 arquebusiers contre 12 guerriers du chaos hallebarde de khorne mdr. Moi je parlais plutôt du gobelin par exemple, du genre la doublette de cata plongeur + les catapultes normales, les balistes etc ...

3 tours de tir dans les dents, après tu te heurtes contre des régiments de gobelins avec fana, et voilà, t'as plus rien.

Et eux avec ça ils ont encore assez pour t'achever au corps à corps.

Et si on parle impérial, on peut sortir les canons, mortiers et nettement plus que 10 misérables arquebusiers. Alors là oui tu morfles, et pis, si je jouais empire, je peux t'assurer que je me foutrais assez loins que pour que tu arrives seulement au tour 3 minimum.

Sinon pour les sanguinaires alors:

Perso je jouerais pas de petits régiments, mais par minimum 20 avec héros dedans, d'accord c'est pas règlo mais on va dire que ton unité arrive indemne contre mes sanguinaires:

21 attaques de guerriers, du 4+:

11 qui passent

Puis du 2+, 9 ou 10 qui passent

9 save ou 10 à 5+: 6 morts

Riposte, 15 attaques + le héros

4+: 8 qui passent

Haine, 4 (12)

Blessures: 3+ Ca en fait 8 dont 1 ou 2 coups fatals

1 sauvegardée à 6, ça fait 7 morts.

J'ai plus de rangs, je gagne, tu perds ta frénésie, on recommence t'es mourru. (sans compter les attaques du héros, qui frapperait sur ton éventuel héros biensur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si on peut pas prouver que ceci ou ceci est mieux pour telle ou telle raison, pourquoi faire une section stratégie?

Chaque stat est utile, ça permet de savoir ce que perdra telle ou telle config contre telle ou telle config.

Bref un monoligne pour rien, c'est bien pire que l'enchainement de statistique ^^.

Sinon, sur les gars de tzeentch ou peut enchainer bannière de fournaise et l'item qui donne 6+ invul contre les machine de guerre (donc 5+).

On se retrouve avec des GDC bretonniens :lol:.

Le peu d'unité capable de tuer de tels packs, se feront ouvrir par les apos, c'est plutôt sympa.

J'aime cette liste, avec des trolls en plus quand on monte en point, ça peu devenir sympa (pour le vomi magique).

Par contre, contre les éthéré, on est mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vues de mes expériences (assez douloureuse parfois :lol: ), voici mes conclusions

Comme ca à été dit et redit, la V8 boost clairement la phase de magie.

Avoir des phases de magies pourries, ou ne rien n'avoir pour contenir celle de l'adversaire est dramatique.

Alors si on résume, pour avoir la meilleure phase de magie possible il faut un max de dé

- le familier de pouvoir même s'il ne vaut pas (une bannière de sorcellerie par exemple) est pour moi le meilleurs objet que l'on a à se mettre sous la dent.

Après, pour avoir des dés, la magie de la mort est la plus propice. Ok Tseench ajoute +1 aux sort mais je prefère avoir des D6 supplémentaires.

- La sang de tseench, peux nous éviter des fiasco, mais relancer un 6 rend un sort plus facile à contrer. On peut relancer un 2 ou 3 pour avoir un 4 ou 5 mais bof... Le sang de tseench n'est donc pas pour moi obligatoire car il ne sert pas tout le temps.

- l'Homocule: vraiment top !

Pour pouvoir gérer la magie adverse plus d'options s'offrent à nous mais hélas rien pour avoir plus de dé de dissip que ceux que nous "accorde" l'adversaire. Il nous reste donc:

Le PAM: Pas cher et super efficace. Indispensable car il peut permettre de gérer une phase de magie sans trop de drame.

La marionette: Je la considérais aussi comme indispensable, car, le nombre de dés lancés est trés important, la doublette d'apo favorise les fiasco adverse et elle se combien trés bien avec Pandémonium. Néanmoins c'est encore un autre objet cabalistique qui obliige de prendre un autre sorcier et qui ne sert pas tout le temps.

Après on a les résitance à la magie pour gérer tous ce qui sort de dégats.

Le collier de khorne donne une 3+ à un perso de tseench pour 25 point.

les différents talismans + la bannière permettent aussi protéger nos unités

Tous ca pour dire:

Au niveau domaine, Pandémonium est vraiment bien, c'est le sort que l'adversaire dissip à coup sûr. Les autres sorts sont en dessous de se que font les autres collèges.

Le domaine de la mort est donc le plus approprié car il permet d'avoir des dés supplémentaires et que ces sorts assez violent.

Au niveau perso j'aime bien 1 lvl 4 + 1 lvl 2. Il faudrait peut-etre essayer 1lvl4 + 2 lvl 1 ca permet de plus cataliser et d'avoir1 objet cabalistique suplémentaire

Dans le cas lvl 4 + lvl 2, je mettrais comme OM: PAM + familier de pouvoir. La marionette viendrait seulement en 3ème position donc exige un mage supplémentaire...

Pour booster m'aider à résister aux comèteboule de feu et autres infâmies qui traine sur nos table je vais tenter les résitance magique; Le collier de Khorne à coup sur et peut-etre les RM à 2 et 3

Au niveau des unités, les guerriers du chaos sont top tout comme les canons apo. Après, ca se discute...

Modifié par khornael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez, l'objectif de ce sujet c'est de débattre sur ce qui est intéressant à jouer en Chaos V8, le skav noir a raison.

Avec des "si" on refait n'importe quelle bataille et fort heureusement mes 11 Khorneux avec hallebarde ne sont pas invincibles et on quelques nemesis. Maintenant, l'objectif de mon post était d'attirer votre attention sur le fait que les Khorneux par 11 était la configuration d'unité de guerriers du chaos la plus optimisée.

A voir: Contre 199 pts de gobelins (48, EMC, rétiaires): (ps: 11 guerriers: 206, hallebarde).

[...]

Voilà pour les stats.

Mon cher Kasskrân, tes stats sont toutes fausses car comme le dit le skav noir, les khorneux balancent 24A et en balanceront encore pas mal au fur et à mesure des càc. Ca veux donc dire que tes gobs se feront écharper par dizaine à chaque round, et ce en omettant de préciser qu'un test de moral 8 se rate parfois (environ 1 chance sur 3 de le raté).

Maintenant ce qui est intéressant, c'est de voir que même face à ce genre d'unité dite "unité bloqueuse V8 par excellence" les GdC de khorne s'en sorte quand même haut la main.

Et ne parlons pas des 20 guerriers de tzeentch qui resteront bloqués plus longtemps sans compter le risque pour eux de se faire prendre par un autre côté de part le grand nombre d'unités O&G contre moins d'unités GdC (les 20 guss ils coutent chers... ^_^ ).

Donc ton unité de Gdc par 11, c'est 24 attaques.

Contre une unité de tzeentcheux:

[...]

Merci d'omettre que tes GdC de Tzeentch valent 450pts alors que mes Khorneux n'en valent que 225pts. Soit moitié moins, soit une deuxième unité qui, je te laisse deviner, saura quoi faire avec les tzeentcheux qui restent.

On est pas là pour savoir qui gagne tout court et il faut considèrer tous les facteurs dont celui du coût/liste.

Quand on a tort il faut le reconnaître sans aller jusqu'à te juger de bon ou mauvais joueur (nous discutons en toute courtoisie, rappelons-le), essayes de mettre ton ego un peu de côté et d'être constructif sans systématiquement prendre parti uniquement des troupes que tu joue.

Pour l'empire, ça existe plus des arquebusiers par 10... Le must c'est l'arba en fond de cours par 20. Avec EMC et c'est moins cher que ton pavé et les chiens tiennent 1 phase max en écran.
En quoi les unités de 10 arquebusiers ça existe plus ??!! :lol: D'ailleurs très cher, mieux vaut 2 unités de 10, qu'une seule de 20 (quand c'est de l'arme mouvement ou tir nous sommes d'accord). Et puis dans le cas de 20 arbalétriers, ça commence à coûter cher et en terme de rentabilité ça ne vaut pas toujours un autre pavé d'infanterie ou des chevaliers, etc...

J'oublie bien sûr volontairement de préciser que les arba auront surement d'autres chats à fouetter comme un géant, tirer sur l'apo, sur d'autres guerriers, etc...

Bref une fois l'écran sauter avec ton fond de cours tu as encore au moins deux phases de tir (je compte pas les machines)
Sauf qu'il faut le faire sauter... :lol: et avec quoi on les fait sauter ?! Avec, avec... des arque, des arque...busiers ! X-/

Loool t'es gentil toi, tu fais 10 arquebusiers contre 12 guerriers du chaos hallebarde de khorne mdr. Moi je parlais plutôt du gobelin par exemple, du genre la doublette de cata plongeur + les catapultes normales, les balistes etc ...

3 tours de tir dans les dents, après tu te heurtes contre des régiments de gobelins avec fana, et voilà, t'as plus rien.

Pardon d'avoir froisser ton égo très cher jeantoutnet, mais restons constructif que diable ! Moi aussi je peux gagner contre tes gobelins, tes fana, tes doublettes de plongeur + catapultes & balistes parce que je joue Galrauch, Archaon, Valkia, 4 canons apocalypse, 13 régiments de chevaliers et je ne sais encore quelle ineptie... Non, l'objectif c'est de faire des stats dans des conditions réalistes et dans une bataille jamais autant de tireurs ne s'acharneront sur une seule unité de GdC de khorne. Et quand bien même ils le feraient, heureusement que les GdC de khorne vont creuver car avec tous ce qu'il prennent, manquerait plus que le contraire :P

Or dans une partie classique ils ne se mangeront jamais tout ça, donc comme tu le dis je suis gentil, mais dans ma gentillesse je te précise que ton cas de figure n'est pas viable, ou du moins est dénué d'intérêt.

Et si on parle impérial, on peut sortir les canons, mortiers et nettement plus que 10 misérables arquebusiers. Alors là oui tu morfles, et pis, si je jouais empire, je peux t'assurer que je me foutrais assez loins que pour que tu arrives seulement au tour 3 minimum.
Je ne relèverais pas encore cette remarque peu pertinente, je dirais simplement que tu parle vite en oubliant d'éventuels tests de panique dû aux apo qui seront alors dramatiques... que toutes tes unités ne seront pas en fond de table mais que le close arrivera plus tôt que prévu, etc...
Perso je jouerais pas de petits régiments, mais par minimum 20 avec héros dedans, d'accord c'est pas règlo mais on va dire que ton unité arrive indemne contre mes sanguinaires:
Encore une fois la messe est dite : tu compares des choses qui ne sont pas comparables. Moi je te parle de sanguinaires, et toi de sanguinaires AVEC Héraut... forcément que les sanguinaires s'en sortent mieux alors :)

Maintenant à coût identique et en terme de coût/liste, les sanguinaires pêchent et les khorneux avec hallebarde s'en sortent haut la main.Je te laisse faire les stats au besoin, car perso je les ai déjà fais de mon côté et je connais ce qu'il en ressort.

En bref, ne voyez pas en mes réfutations à vos idées une volonté de ma part d'imposer le khorneux par 11 car "vu que je le joue et que j'ai raison, c'est trop fort" mais force est de constater que c'est la configuration de GdC la plus viable et polyvalent, même si il est vrai, les tzeentcheux s'en sortent très bien eux aussi :wink:

Bise les fous

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Et nos copains les trolls ça bash ? Par 6 évidemment :lol:

Sinon pour avoir affronté un GDC faille , ça reste gadget , donc se tourner vers les autres domaines serait pas mal . Autre solution pour les fans des économies , le seigneur du chaos avec 2 armes de base et une bonne save suffirait à défourailler des sangui, des hérauts de khorne ...

VB est de retour , haaaa on dirait que j'ai à nouveau 100 posts :lol: .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si on peut pas prouver que ceci ou ceci est mieux pour telle ou telle raison, pourquoi faire une section stratégie?
Parce que sinon "ça serait Archaon qu'est le trop fort de toute façon" X-/ Bein oui, il est meilleur que tout non ?! :lol:
Bref un monoligne pour rien, c'est bien pire que l'enchainement de statistique ^^.
Enfin bon mieux vaut un monoligne pertinent que des stats fausses ou qu'un long post affirmant la "suprématie d'archaon sur une table de jeu face à une doublette de plongeur+cata+baliste... :wink:

Dites nombres d'entre vous on l'air fachés avec la marque de Nurgle, j'ai un pote qui la joue sur ses pavés et franchement c'est coton à défoncer pour les autres armées sans parler des malus au tir !

Le problème c'est que le malus au tir est intéressant mais une fois au càc c'est une autre paire de manche... La marque de nurgle change davantage la donne sur du maraudeurs qui s'en foutra alors de la CC5 adverse et frappera mieux la 4 (qui passera à 3). Maintenant, sur des guerriers, sans pour autant être mauvaise, la marque de nurgle ne vaut pas la marque de tzeentch (en mode résistance) ou celle de khorne (en mode grosse meule) et ne prends finalement son intérêt que dans l'optique de porter la bannière de rage car hormis cette configuration, on frappe pas plus fort qu'un autre guerrier et on résiste pas beaucoup plus qu'un autre (CC5 c'est déjà suffisant).

En bref, sans pour autant être nulle, elle reste très jouable mais pas optimisée.

VB est de retour , haaaa on dirait que j'ai à nouveau 100 posts

D'ailleurs quand te croiserais-je en tournoi vilain garnement ?! :lol:^_^ Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas lvl 4 + lvl 2, je mettrais comme OM: PAM + familier de pouvoir. La marionette viendrait seulement en 3ème position donc exige un mage supplémentaire...

En fait, ça dépend de ta liste.

La marionnette gagne à être prise si t'as des (oui 'des' X-/ ) canon apo'.

La sang de tseench, peux nous éviter des fiasco, mais relancer un 6 rend un sort plus facile à contrer. On peut relancer un 2 ou 3 pour avoir un 4 ou 5 mais bof... Le sang de tseench n'est donc pas pour moi obligatoire car il ne sert pas tout le temps.

Certes relancer un 6 rend ton sort plus facile à dissiper, mais d'un autre côté tu évites le fiasco (ce que la marionnette ne fais pas d'ailleurs) et ça peut toujours te permettre d'améliorer ton lancé.

Maintenant, l'objectif de mon post était d'attirer votre attention sur le fait que les Khorneux par 11 était la configuration d'unité de guerriers du chaos la plus optimisée.

Pourquoi 11? Pourquoi pas en 2*7? Le coût est toujours abordable (bon, ça reste du GdC heing'..) et tu tapes plus puisque avoir des rangs n'est pas ton but (et là je suis d'accord).

Pour revenir sur le choix Khorne vs Tzeentch, je jouerai les deux :wink:

Du Cui par 15 et du Greuh par 10 (plus si j'ai des points en rab').

Sinon pour avoir affronté un GDC faille , ça reste gadget , donc se tourner vers les autres domaines serait pas mal .

Le domaine apporte d'autres avantages 'uniques'. L'amélioration de l'invu', le +1 pour lancer, la possibilité d'avoir une monture volante...

D'ailleurs, les sorts sont pas trop mauvais :)

PS :

[...]le skav noir a raison.

Awmagawd !

Ca sent l'auto-include dans ma signature ça ^_^:lol:

Bise les fous

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marionnette gagne à être prise si t'as des (oui 'des' :wink: ) canon apo'.
C'est exactement ça. Quand on joue 2 Apo, le fiasco arrive 1 tir sur 18, ce qui peut s'avèrer dramatique si jamais c'est au tour 1 ou 2... maintenant on joue soit la prudence, soit on ne la joue pas.... X-/
Certes relancer un 6 rend ton sort plus facile à dissiper, mais d'un autre côté tu évites le fiasco (ce que la marionnette ne fais pas d'ailleurs) et ça peut toujours te permettre d'améliorer ton lancé.
Tu résumes une nouvelle fois toute ma pensée ! Non mais t'as pas fini ?! :lol::wink:
Pourquoi 11? Pourquoi pas en 2*7? Le coût est toujours abordable (bon, ça reste du GdC heing'..) et tu tapes plus puisque avoir des rangs n'est pas ton but (et là je suis d'accord).
11 ou 12 heing :P Pourquoi ?! Parce que en 2x6 tu couvre 150mm de front, ce qui est suffisant pour que tous tes GdC soient au close peut importe ce qu'il y a en face, ou presque (20 mecs d'infanterie classique en socle de 20x20 couvrent 100mm de front soit suffisamment pour que tes guerriers aux extrémité contactent de coin leur adversaire).

Par 7 pourquoi pas mais tu ne sera pas toujours complètement engagé et tu commence à prendre de la place en terme de ligne de bataille :lol:

Pour revenir sur le choix Khorne vs Tzeentch, je jouerai les deux

Du Cui par 15 et du Greuh par 10 (plus si j'ai des points en rab').

Ce sera aussi mon cas parfois, comme quoi je n'en veux pas ad vita aeternam à vos petits tzeentcheux :)
Le domaine apporte d'autres avantages 'uniques'. L'amélioration de l'invu', le +1 pour lancer, la possibilité d'avoir une monture volante...

D'ailleurs, les sorts sont pas trop mauvais :P

Là encore, tu résumes de façon concise et pertinente pourquoi tzeentch sera toujours joué. Parce que malgré des sorts un peu moins bien que ceux de l'Ombre ou de la Mort, on a quand même des sorts bien pratiques, qui se lance avec +1 (cadeau) et ton guss gagne une invu jamais dégueulasse !
[...]le skav noir a raison.

Awmagawd !

Ca sent l'auto-include dans ma signature ça

Un autographe ?! ^_^

PS : je suis pas une star non plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et frappera mieux la 4 (qui passera à 3)

Plus maintenant, le dernier pdf a enfin clarifié le truc :

Page 110 – La Marque de Nurgle.

Remplacez le second paragraphe par “Lorsqu’il lance les dés

pour toucher une figurine portant la marque de Nurgle,

l’attaquant souffre d’un malus à sa CC et sa CT de -1, jusqu’à

un minimum de 1.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et frappera mieux la 4 (qui passera à 3)

Plus maintenant, le dernier pdf a enfin clarifié le truc :

Page 110 – La Marque de Nurgle.

Remplacez le second paragraphe par “Lorsqu’il lance les dés

pour toucher une figurine portant la marque de Nurgle,

l’attaquant souffre d’un malus à sa CC et sa CT de -1, jusqu’à

un minimum de 1.”

Effectivement, ça devient valable que lorsqu'on attaque le porteur de la marque.

Sans réduire pour autant de beaucoup l'impact de la marque de nurgle, elle souffre néanmoins encore un peu plus de ses concurrentes de Khorne et Tzeentch... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une question de référentiel qu'on ne prend pas trop en compte. On doit encore être pas mal à jouer a 2500 pts. Si le 2999 devient la norme ce sera surement apres noel, quand les premiers tournois V8 seront passés.

Mine de rien, pour le chaos, ca change pas mal la donne, parce qu'on ne va pas trop rajouter des petits trucs genre chiens et maraudeurs montés, mais bien caser du guerrier du chaos.

Pour varier un peu des gdc, j'ai tenté de faire une liste avec 2 seigneurs, 1 gb et 3 niv 2. Malheureusement à 2500 points ca ne rentre pas.

Tjrs a 2500, un pote aligne un seigneur sorcier de tzeentch et un seigneur, les 2 ne sont donc pas full équipé, mais il combine le cd et la magie. Ce qui ne l'empeche pas de crever suite aux fiascos de son apo :lol:

Moins onéreux, vu que le niv 2 ne semble pas indispensable, je vais retenter l'exalté dans des cavaliers par 6-7, avec étendard de flammes évidemment. J'hésite juste sur la marque, des chevaliers de Khorne doivent bien bourrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pack de tzentch 3+/3+ et E5, bonne chance pour les tomber...
Il y a deux écoles :

Celle qui comme toi utilise 450pts pour mettre 1 autel et 20 guerriers de tzeentch tout en attendant de se faire tapper dessus pour moucher son adversaire avec une double 3+ un tour sur 12.

Ou celle qui comme moi, utilise 450pts pour caser 2x11 GdC de Khorne avec hallebarde qui rase un pâté en 2 tours et n'attends pas de ripostes adversaire avec son I5 et sa F5 qui se suffit à elle-même.

Comme tu as pu le remarqué, j'ai déjà choisi :lol:

Moi je serais plutôt de la deuxième car un pack résistant sera bien plus polyvalent qu'un pack "one shot" du moins pour établir le centre de ton armée.

Pas besoin de détruire tes régiments pour gagner il suffit d'enlever 5 GdC par régiment pour les rendrent vulnérables au cac et après tu peux plier la partie. :lol:

Cependant cette tactique (prendre des petits régiments pour basher) reste viable mais à conditions d'avoir une base suffisament solide pour constituer ton front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.