Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ariel, Reine d'Athel Loren


Dreadaxe

Messages recommandés

Lien terrestre sans retouche :

Valeur de lancement : 5+

Lien Terrestre est un sort de malédiction qui vise toutes les unités ennemies du champ de bataille. Pendant toute la durée du sort, lorsqu'une unité affectée charge le lanceur, elle doit effectuer un test de Terrain Dangereux. De plus, les unités affectées qui poursuivent le lanceur déduit 1D6 de sa distance de poursuite (déduisez ce dé après avoir déterminé la distance de poursuite). Le sorcier peut décider de renforcer la puissance de son sort, les unités affectées rateront leurs tests sur 1-2 au lieu de 1, la valeur de lancement passe alors à 8+.

 

Propositions pour rendre le sort plus attrayant :

_ sans toucher aux règles actuelles juste ajouter "Reste en jeu" : VdL 8+ et 11+.

_ passer à une portée "rayon de 12ps" mais qui fait effet quelque soit l'unité chargé par l'ennemie. La poursuite on peut le laisser à la rigueur qu'à Ariel ou l'appliquer systématiquement aussi.. La version boostée étendra la portée à un rayon de 24ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour en faire la même chose que Orion

La première version me semble déjà attrayant non ? Reste en jeu pourquoi pas même si ça reste un objet de sort.

Ou encore pouvoir le lancer sur plusieurs unité amie.

On en voit le bout ! Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Allez hop, je récapitule et j'en profite pour réorganiser un peu avec une règle spéciale pour fixer le choix des magie/objets.
 

[table]
[tr][td][/td][td]M[/td][td]CC[/td][td]CT[/td][td]F[/td][td]E[/td][td]PV[/td][td]I[/td][td]A[/td][td]Cd[/td][/tr]
[tr][td]Ariel[/td][td]5[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]9[/td][td]2[/td][td]10[/td][/tr]
[/table]

Type de troupe : Infanterie Monstrueuse (Personnage Spécial)
Coût : 500 points

Cycle de Vie : Selon les périodes de sa vie, Ariel a incarné la générosité et la vitalité de la forêt, ou au contraire ses aspects les plus sombres et destructeurs, tout comme la vie est un cycle de création et de destruction.
Vous devez choisir pour Ariel soit son aspect créateur, soit son aspect destructeur. Les objets magiques, règles spéciales et le domaine de magie qu'elle utiliser dépendent de ce choix.

Magie : Sorcier de niveau 4. Elle ne génère pas ses sorts normalement, et est Maître du Savoir du domaine correspondant à son cycle de Vie : Haute Magie (cycle créateur) ou Magie Noire (cycle destructeur)

RÈGLES SPÉCIALES
Frappe toujours en premier, Vol, Bienfaits des Aïeux, Indémoralisable, Terreur (cycle destructeur), Rôdeur des Forêts (cycle créateur).

Attaque de Sylphe : Ariel sous sa forme de Sylphe n'utilise pas d'arme mais porte ses attaques avec sa voix !
Ariel peut utiliser l'Attaque de Sylphe contre une seule unité pendant la phase de tir, même si elle a effectuée une marche forcée ou une charge, ou se trouve au corps à corps. Cette attaque à une portée de 12 ps. Ariel n'a pas besoin de voir sa cible. Si elle est engagée au corps à corps, elle doit viser une unité en contact.
Pour résoudre l'attaque, jetez 2D6+2. Si le résultat est supérieur au Commandement de la cible, celle-ci perd 1 PV par point d'écart entre le résultat et son Cd. Les blessures sont réparties comme si elles avaient été causées par des tirs. Il s'agit d'une attaque magique contre laquelle aucune sauvegarde d'armure n'est permise.

Aura de la Reine Fée : Ariel est l'un des individus vraiment légendaires du monde de Warhammer.
Elle et toutes les unités amies à 12 ps possèdent une sauvegarde invulnérable de 5+ et sont Immunisées à la Peur et à la Terreur.

OBJETS MAGIQUES

Glands des Âges (Objet Enchanté) (Cycle créateur seulement) : Voir Livre d'Armée Wood Elves page 63.

Le Trait du Destin (Arme Magique) (Cycle créateur seulement) :
Usage unique. Le Trait du Destin est une arme de tir ayant une portée de 12 ps. Si le tir touche sa cible, le tir blesse automatiquement et annule les sauvegardes. De plus la cible perd 1D6 en Force (jusqu'à un minimum de 1) pour le restant de la partie.

Liqueur de Baie (Objet Enchanté) (Cycle créateur seulement) :
Usage unique. Au début de votre tour, vous pouvez désigner un personnage ami en contact avec Ariel, ou Ariel elle-même. Cette figurine récupère immédiatement 1D6 PV perdus précédemment au cours de la bataille.

Baguette d'Orme Blanc (Objet Cabalistique) (Cycle créateur seulement) :
Un long bâton tiré de l'orme blanc féerique est un objet très convoité par les Chanteurs d'Arbres qui l'emploient pour modeler plus aisément les vents magiques selon leurs désirs.
Ariel peut relancer ses tentatives de dissipation ratée.

Le Cœur d'Athel Loren (Objet Enchanté) (Cycle destructeur seulement):
Représentation physique des nombreux liens qui attachent Ariel à la Forêt de Loren, cette pierre précieuse la protège des effets des magies hostiles.
Cet objet offre à Ariel une Résistance à la Magie (2). De plus, si elle résiste à un sort lancé contre elle, le sorcier lanceur du sort doit immédiatement passer un test de Cd. S'il échoue, il perd immédiatement un niveau de magie et ne peut plus lancer ce sort pour le reste de la partie.

Baguette d'Orme Noir (Objet Cabalistique) (Cycle destructeur seulement) :
Objet de sort (niveau de puissance variable). Au début de la partie, choisissez un sort soit dans le domaine de la Magie Noire, soit dans l'un des huit domaines de Magie du livre de règles de Warhammer, soit le sort Lien Terrestre ci-dessous. Il s'agit du sort que contient la baguette, qui peut être lancé comme pour n'importe quel objet de sort, avec un niveau de puissance égal à la valeur de lancement du sort.
 

Lien Terrestre (valeur de lancement 5+) : Ariel n'est plus une simple elfe mortelle et est liée au monde de la nature par d'anciens et indestructibles liens. Si Ariel est en danger, la terre elle-même se soulèvera pour la protéger en entravant ceux qui veulent la menacer.
Lien Terrestre est un sort de malédiction visant toutes les unités ennemies du champ de bataille. Pendant toute la durée du sort, lorsqu'une unité affectée charge le lanceur, elle doit effectuer un test de Terrain Dangereux. De plus, toute unité affectée qui poursuit le lanceur déduit 1D6 de sa distance de poursuite (déduisez ce dé après avoir déterminé la distance de poursuite). Le sorcier peut décider de renforcer la puissance de son sort, les unités affectées rateront leurs tests de Terrain Dangereux sur 1-2 au lieu de 1, la valeur de lancement passe alors à 8+.


Il reste donc à statuer sur ce dernier sort.
Proposition 1 : affecte toutes les unités sur le champ de bataille qui chargent/poursuivent le lanceur, pendant 1 tour.
Proposition 2 : même chose, mais reste en jeu
Proposition 3 : n'affecte que les unités à 12/24 ps (modifie la valeur de lancement), peut être lancé sur une unité amie, dure 1 tour
Proposition 4 : même chose, mais reste en jeu

Pour rester dans l'esprit de la V6, je serais plus enclin à le garder sur Ariel seulement, et donc proposition 1 ou 2. Le "reste en jeu" me plait bien, donc je préfère la proposition 2. Modifié par Thindaraiel
Coquilles, précisions des cycles pour les objets, correction du type des baguettes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque le type d'objet magique du Cœur (et pas Coeur) d'Athel Loren

Je ne trouve pas très lisible l’appartenance des objets magiques Cycle créateur et Cycle Destructeur. Est-ce qu'on ne peux pas rajouter entre parenthèse après le type d'objet ou bien à la fin "Cycle Créateur uniquement" par exemple.

 

Pas de préférence pour le sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je modifie. Désolé pour les oe, le copier-coller dans l'éditeur a mal marché..

Et j'ai corrigé le type d'objet des baguettes qui doit être "cabalistique" et non "enchanté" Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez adjugé pour la solution 2 (reste en jeu) comme ça on finalise le perso :)

 

Pour le coût je pense qu'elle vaut plus de 500, je la mettrait bien à 600 comme Orion.

 

En partant d'une (ou d'un ?) coquatrice (profil de monstre le plus proche d'Ariel que j'ai trouvé)

de base 175 pts inclus le vol et la terreur (pour se faciliter le calcul le rodeur des forets sera au même prix que la terreur)

+0 : +1 M et -1 CT s'annulent

+15 : +3 I

-80 : -4 A

+50 : indémoralisable (estimation rapide sur le tenace à 35 pts) inclus le passage à Cd 10

+25 : frappe toujours en premier

+15 : bienfait des aieux

+35 : attaque de sylphe

+50 : aura de la reine des fées (voir plus, estimation rapide)

+155 : objets magiques (25 le trait, 100 les glands, 35 la liqueur et 40 la baguette +  70 cœur / 2 )  (j'ai prix le coût de tous les OM des deux cycles que je divise pour ne pas avoir un coût différent par version)

+140 : 4 niveau de magie

= 580 à la louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lâche pas le morceau. Il reste plus grand chose à faire.
J'ai un peu réorganisé le document, et simplifié deux trois détails. Je partage quand je peux.

J'intègre donc cette version d'Ariel dans la campagne Mallobaude. Dread, tu fais un PDF pour le perso tout seul ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 23/03/2022 à 07:30, Vlast de Naggarond a dit :

Bonjour à tous. je vous partage le PDF pour Ariel v8 que j'ai fait.

PDF ARIEL V8

 

Je viens de lire ta version. Je la trouve moins travailler que le travail

http://verrahrubicon.free.fr/scenar98_guerre_civile_bret.html

 

9KQ0jZ6.jpeg

 

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.