Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

qualité de peinture


durex78

Messages recommandés

bonjour a tous,j'ai un petit soucis de peinture, je m'explique:

J'ai de la peinture jaune qui,a chaque emploi,nécésite plusieurs couches pour bien peindre ma figurine, contrairement a du bleu ultramarine ou du gris qui ne me prendra que maximum 2 couches.

Je m'exprime peu etre mal mais si quelqu'un vois se que je veux dire, je voudrais savoir s'il ya un produit special,ou faire un peu chauffer la peinture pour qu'elle sois plus 'pâteuse' ou 'consistante' afin qu'on ne distingue plus les coup de pinceaux par dessus la sous couche blanche (pour du jaune imperial fists).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le jaune et le blanc sont des couleurs au pouvoir couvrant assez faible, et dur à "travailler", contrairement au bleu ultramarine ou gris.

Je te conseille de bien diluer ta peinture (et ça vaut pour n'importe quelle couleur) et de passer plusieurs couches. Les coups de pinceaux devraient se fondre dans la masse de couches, mais il est important de bien diluer pour éviter l'effet pâteux si disgracieux !

Ces couleurs clair demande plus de patience.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pafpofpif a raison, les couleurs claires sont toujours plus dures à travailler, et on ne peut pas faire grand chose contre ça. Si tu réussis (je ne sais pas trop comment) à avoir une peinture plus épaisse, tu risques surtout d'amplifier ton problème de trace de pinceau, dans le sens ou tu auras un espece de relief.

Plusieurs couches successive, en laissant l'opacité de la peinture, si faible soit-elle, faire son boulot.

Sinon, tu peux essayer de faire une couche avec des peintures foundations, réputés plus couvrantes que les gw de base. Une couleur proche de celle que tu désires en guise de première couche pourra peut-etre t'aider.

Aiseant, peint tout en bleu comme ça y'a plus de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. La peinture acrylique est translucide, et laisse donc apparaître les couches précédentes.

La solution est donc l'inverse de ce que tu cherches à faire. Au lieu d'épaissir ta peinture, dilue là pour ne pas avoir d'effet pâteux, et multiplie les couches.

Reste des solutions pour diminuer le nombre de couches nécessaires :

- sous-couche blanche

- couche intermédiaire (par exemple, pour du jaune sur sous couche noire, passer d'abord un marron foncé, puis un marron clair, puis enfin le jaune)

- peinture foundation (dont le pouvoir couvrant est plus important

Et un jour tu comprendras que cette translucidité qui t'emmerde tant aujourd'hui est en fait bien pratique et permet de faire des zoulis dégradés.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Imperial Fist, maxi méga +1 pour la sous couche blache. Après ça, les lavis sont nickels, et pour finir peindre le jaune devient plus facile (sur fond clair les coups de pinceaux sont moins visibles). D'abord ça augmente la clarté de la fig, ensuite c'est plus rapide, et enfin tu peux vraiment travailler ton jaune comme tu veux (quand on a pas 4 couches avant le jaune, on a moins de complexe à tenter des trucs par dessus style free hand ou autre décalco). Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

Arto, qui peint aussi tout en bleu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard (mais tous le monde a répondu en une seule journée aussi :lol: ), mais moi je viens de peindre pour la première fois du jaune hier et j'ai bien aimé le résultat. Après ce n'est pas une technique aussi rapide que le plouf dans le verre de peinture, loin de là....

Base snakebit leather, éclaircissement bubonic brown, eclaircissement jaune azo clair (marque van gogh, c'est un jaune relativement chaud), éclaicissement final jaune avec du blanc dedans.

A l'origine je visais du NMN or, au final ça fait pas or mais c'est joli quand même, ça fait un jaune plus sombre que de l'impérial fist mais j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.