Jump to content

Feuille de Référence V8 sur le WYSIWYG


JB
 Share

Recommended Posts

Vous trouverez, toujours sur le lien ci dessous, le PDF de la dernière

Feuille de Référence sur le WYSIWYG

Créée à l'époque Grand Tournoi Throne of Skull de GW, elle est depuis tenue très à jour.

Elle fait le point sur les règles exactes du jeu au niveau figurines, équipements et représentativité (en citant les référence des sources). Signale les rares cas épineux et les erreurs habituelles. Aide ainsi concrètement à avoir une armée et une fiche qui respecte au mieux le principe, en donnant des conseils, des rappels .... ainsi que des exceptions.

Pour tout commentaires/remarques/oublis/erreurs sur celle ci, n'hésitez pas à poster dans le sujet ci dessous:

http://forum.warhamm...howtopic=160161

======================

Edit du 05/12/12:

Alternativement, si vous préférez ne pas donner le lien de cette feuille de référence (par souci de simplicité par exemple), vous pouvez utiliser le texte ci dessous, plus bref, mais moins complet:

- Ce qui est joué doit-être représenté et ce qui est représenté doit être joué, tout ce qui va suivre est valable dans les deux sens.

- Une figurine ne doit pas passer pour une autre, un ventre-dur n'est pas un mangeur d'hommes, un orque sauvage n'est pas un orque commun. Sauf conversion convainquante.

- Les armes et armures d'une figurine doivent-être représentés. Dans le cas des unités, l'état major + une minorité des figurines de celle ci peut porter une arme/armure différente

- Les objets magiques qui possède un équivalent non magique à habituellement représenter (comme la plupart des armes et armures), doivent être visibles comme celui-ci.

- Les options/équipements alternatif existant sur les figurines officielles (comme l'état-major, les gro' kitrou' , certaines options de monstre comme le dard venimeux du sphinx...) doivent-être représentés.

- Parfois, la différence visuelle entre l'absence d'armure et l'armure légère, ou bien l'armure légère et l'armure lourde, peut-être mince. L'important est qu'il y est la même logique de représentation dans votre armée.

Link to comment
Share on other sites

  • JB unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.