Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Ogre] Mon armée d'Ogres


chuck

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, ça devais arriver à un moment... J'ai fini de peindre mon armée d'Ogres. Enfin il me reste reste encore quelques figurines sous le coude (comme un mangeur d'hommes et 2 chevaucheurs de rhinox), donc j'alimenterai de quelques photos cette galerie.

Donc je vous propose ma tribu, la redoutable et redoutée tribu des Panses à Bière.

Krut écrasa la tête du dernier guerrier encore en vie. Le tyran était content, l'attaque de la caravane naine avait été un succès et surtout ils avaient pu reconstituer leur stock d'alcool, pour un ou deux jours. Car la tribu des Panses à bière portait bien son nom: 50 litres en moyenne par Ogre et par jour, il fallait un sacré stock pour étancher la soif de tous ces morts-de-soif.

Dans la tribu, seul le désosseur pouvait ingurgité autant, voir plus, que le tyran. Mais il y avait une bonne raison à cela. Ce dernier était le seul à sa connaissance à réussir à communier avec la Gueule totalement ivre. Selon ses dires, la puissance de l'alcoomancie était plus grande que la gastromancie. Ces paroles lui avaient valu d'être chassé de sa tribu.

C'était l'histoire d'un peu tout les Ogres de la tribu: celle des 6 roux, bannis à cause de la couleur de leurs poils (un mauvais présage dans la culture ogre), ou un cogneur qui voulait être capitaine pirate, mais qui avait le mal de mer. Bref la tribu regroupait tout les parias, les bannis, les rebuts de autres tribus, et un médecin impérial dirait que c'est la raison pour laquelle tous ces ogres boivent comme des trous (avant bien sur de voir sa tête se rapprocher de son rectum...). Mais Krut comptait utilisé se ressentiment pour s'imposer à la tête des tribus Ogres, et pourquoi pas détrôner Graissus...

Mon tyran:

10rikkiki-1-20101215-151657.jpg

Ma GB:

10rikkiki-2-20101013-180641.jpg

Le désoseur

10rikkiki-1-20110110-165756.jpg

Les Ventres Durs:

10rikkiki-1-20110218-100040.jpg

10rikkiki-2-20110218-100041.jpg

10rikkiki-3-20110218-100041.jpg

Les roux:

10rikkiki-4-20110218-095906.jpg

10rikkiki-5-20110218-095906.jpg

L'autre unité de buffle:

10rikkiki-1-20110218-095905.jpg

10rikkiki-2-20110218-095905.jpg

Voilà, laissez vos commentaires, pommes de pin et autres objets pointus...

Cordialement Chuck :wink:.

Désolé du double poste (max de photos dans le premier), mais je finis de vous montrer mon armée. Donc voilà la suite:

Les cannibales:

10rikkiki-3-20110218-095906.jpg

10rikkiki-2-20101019-155749.jpg

Les Lances Ferrailles

10rikkiki-1-20110218-095957.jpg

10rikkiki-2-20110218-095957.jpg

Les Guerriers Gnoblars et le bodybuildé:

10rikkiki-3-20110218-095957.jpg

10rikkiki-1-20100910-175730.jpg

Les Trappeurs:

10rikkiki-4-20110218-095957.jpg

Les Mangeurs d'hommes:

10rikkiki-5-20110218-095957.jpg

Cordialement Chuck :clap:.

Modifié par chuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben... qualité et quantité...

Je reste admiratif de ton traitement de la chair...

Quand à tes conversions et tes réutilisations de figs d'autres marques... très bien vu.

Les éclaboussures de sang sont faites à la brosse non j'imagine non ? en faisant réellement des "éclaboussures"..

Une petite dose d'humour avec le gnoblar bodybuilder...

Le mangeur d'hommes à gauche vient d'où ? Conversion ou fig alternative ? Reaper ?

En tout cas, bravo, voilà une armée bien personnalisée et bien traitée !!

Modifié par slaanesh_child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sacrément fan de ton tyran ! De sa pose, sa peinture, son socle, tout !

Et le gros de l'armée n'est pas en reste c'est super chouette. Je suis admiratif de ta grande bannière, l'idée est super marrante et bien réalisée.

Ralalala, ça va vraiment me donner envie de me faire une armée d'ogre tout ça !

Bonne continuation, et note bien que j'ai hâte de voir les chevaucheurs de rhinox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ogres sont loin d'être l'armée qui m'emballe le plus à Battle mais avec la tienne, ça change significativement la donne :ermm: .

Très très beau rendu sur le métal (la rouille impec') et la peau (sur sous-couche blanche j'imagine ? ça donne un rendu avec l'effet granuleux particulièrement intéressant).

Le coup des roux est bien trouvé aussi :flowers: . Tout comme le gnob' stéroïdé.

Et le cannibale "masqué" a un côté bien gore : superbe rendu pour le sang. Avec sa tronche emmaillotée, ça donne franchement pas envie de le croiser, même sur le champ de bataille.

Bravo donc pour l'ensemble de ton oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos commentaires :flowers: ...

@ Slaanesh_child: le mangeur d'hommes de gauche est une conversion, l'armure a été sculpté en green stuff.

Après pour les gnoblars, c'est vrai que je les ai peint plus rapidement que les Ogres. Il faudra que je pense à revenir dessus.

Cordialement Chuck :ermm:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis fan de ton armée.

tu as bien mis en valeur chaque figurine, la peau est superbe, la rouille, les expressions des visages, et tout et tout!!

mes favoris de ton armée sont le tyran et les cannibales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, tout simplement.

Le fluff est pas mal, il donne du caractère à ton armée (mention particulière à l'alcoomancie)

La peinture rend très bien! Du très bon niveau!

Et les conversions! (surtout la GB qui est bien dans le thème de l'armée)

Les gnoblars sont géniaux aussi et le bodybuildé m'a bien fait rire.

Une armée originale, bien peinte et convertie, agréable à l'oeil, avec du fluff derrière. What else?

Modifié par Aarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des roux est bien trouvé aussi happy.gif . Tout comme le gnob' stéroïdé.

Et le cannibale "masqué" a un côté bien gore : superbe rendu pour le sang. Avec sa tronche emmaillotée, ça donne franchement pas envie de le croiser, même sur le champ de bataille.

je confirme super les roux , le cannibale ololo je kiff , bravo pour la peinture ,excellent boulo!que dire de plus ? tu a un fan de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conversions sont superbes, discrètes et complètement intégrées.

La peinture est très bien vue, tout est bien traité alors qu'on est à l'échelle d'une armée entière.

J'aime particulièrement les nez rouges d'alcooliques invétérés et le porteur de barils !

Le seul minuscule bémol est que les socles des Gnoblars sont un peu vides (pas d'herbe).

Modifié par LePeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un talent affirmé en ce qui concerne la peinture, mais de grandes lacunes en revanche pour ton introduction: les Ogres peuvent pas défoncer des Nains, et en particulier si c'est pour de la bière! :D

J'adore vraiment les conversions lourdes comme légères que tu apportes à ton armée ainsi qu'un traitement de la rouille qui est, comme je l'ai déjà dit (mais vu que je suis un Nains sénile je radote) à en choper le tétanos! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier les nez rougeauds de l'armée! :wink:

Modifié par Kôfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je sors mon poste des limbes pour vous présenter mon premier monteur de rhinox. Le niveau est du table top, puisque je vais en jouer une unité de deux pour un tournoi qui arrive à grand pas.

Place aux photos:

10rikkiki-1-20110329-124843.jpg

10rikkiki-2-20110329-124843.jpg

10rikkiki-3-20110329-124843.jpg

Quelques gros plans

10rikkiki-4-20110329-124843.jpg

10rikkiki-5-20110329-124843.jpg

Laissez vos commentaires, pommes de pin et autres objets pointus.

Cordialement Chuck :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut M'sieur,

Toutes mes félicitations pour ton armée, la peinture est belle, les conversions réussies. A ce propos, pour ton deuxième cannibale, c'est une base de Wolfen Confront. non ? Trés belle pièce en tout cas (++ pour les eclaboussures de sang !)

Bonne continuation !

GrandVoulzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.