Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG]2000 points de subtilité d omega


Messages recommandés

La deuxième liste est carrément meilleure que la seconde, même si encore vulnérable à pas mal de choses. Je pense surtout à une armée typée MSU qui encaissera la charge des Cultistes avant de les tailler en pièce, surtout que tu as de bonnes chances de ramer pour détruire des transports, des créatures monstrueuses, ou des marcheurs. En fait, la liste manque de soutien à distance: peut-être faut-il passer à 2 Raiders et sortir du Dreadnought en plus...

Pas convaincu non plus par le Vindicare: 2 PV pour le prix d'un Leman Russ, pour grosso modo un tir par partie qui peut très bien échouer, c'est cher payé. Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien affronter ta liste avec mon armée pas du tout opti d'eldars noirs. :innocent:
Taper un rush avec 4 blindés semble léger. Bon ok, quand y a trois land raider dans le lot ça fait tout de suite plus peur, mais contre des Eldars VM ou Noirs bien pourvu en arme à rayon, tu risques de faire du sur place. Et au tir, tu va pas allez loin car tes canons d'assaut et multi-fuseurs auront une portée réduite de 6ps sur les nombreux chassis adverses dont les occupants ne débarqueront jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Omega' timestamp='1308489017' post='1937943']
le vindicare peut etre plus ou moins remplacer par deux chimere tri acolytes fuser, ca me semble correcte, en gratouillant du point ca le fait.
[/quote]
pour les forces de ton armée tout a été dit.
mais je te vois mal affronter les armées de horde (une armée tyranides low cost par exemple) ou une full péon garde impériale.
la premiére va te depouiller au corps a corps avec des hormagaunts a 6 points et qui potentiellement va tjs charger. une fois englués au corps a corps, il suffit de ramener qques gegen pour finir le travail.
la seconde va t'inonder de tir sans réellement craindre les armes dont tu disposes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas censé poster car pas le temps, mais là je craque et je me prends une pause dans le taf sinon je vais péter un câble ! :)

Les psybolt sur les LR Redeemer sont vraiment pas de trop, ils font passer de 18% de détruire un rhino à découvert à 34%, soit près du double dans quasiment toutes les situations de tirs, à part en anti-grouilleux E4 ou moins.
Pouvoir bouger de 6ps & tirer avec MF & CAj F7 à 24ps, c'est très appréciable de pouvoir rayonner à 30 ps en antichar.

Par ailleurs, si tu veux que tes serviteurs servent à qqchose au tir, il faut leur laisser Coteaz, et alors tu perds son Sanctuaire que tu dois payer à l'archiviste, mais ça reste mineur comme pb.

Après, ta liste fonctionne un minimum je pense, mais elle reste tributaire de pas mal de choses embêtantes comme toutes les listes à moult LR :

_tu prends la mort à la compo, car tri-LR est souvent jugé ingérable par trop de listes donc tu te retrouves face à des listes très dures ;

_face à des listes dures, c'est souvent blindé de fuseurs, donc les LR ne sont pas hyper rentables car ils sautent vite, or s'ils sautent et que tu n'as pas de Croisés pour encaisser une explosion de véhicule, ton escouade de cultistes peut se faire quasi raser simplement par une explosion (5 morts en stats, et derrière test de Cd à 8 car les techmarines n'ont que 8 en Cd...) ;

_sécuriser le jeu des LR face à du fuseur ça peut se faire à la strat, en gros en essayant de toujours avancer à la limite max des portées de fuseurs pas encore détruits/neutralisés chez l'adv., mais alors le jeu devient hyper chiant (j'avance de 3.4ps et je tire avec tous mes LR, l'adv. avance avec ce qu'il lui reste, puis je recule de 2ps pour refaire la même tant qu'il a encore des sources de fuseurs, etc.), et quand je dis hyper chiant, j'ai testé ça sur deux parties aux derniers Masters et c'est vraiment chiant à mourir...

_enfin, les listes à LR ont le défaut de leur force, à savoir les LR : si tu as un adv. qui a de la chance tour 1, la partie peut être pliée direct s'il te tombe 2 LR à distance avec de la moule sur des CL, des manticores ou autres trucs qui tirent de loin à F9/10. La chance est très faible, mais ça arrive (ça m'est arrivé contre Titi aux mêmes Masters : prise d'init. de sa part, tir avec 8 CL d'oblit., deux LR explosés = partie terminée avant d'avoir commencé à jouer), et c'est très frustrant.

À part ça oui, le cultiste avec grenades grâce au LR, boosté à l'archiviste avec F6+2D6, ça déboîte tout quand ça charge. :) Modifié par Quileurbist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.