Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] Commentaires et Tactica


Messages recommandés

bah, ça FEP un Draigo xD ou ça rejoint un QG/troupe alliée dans un pod au pire. Et puis, que focus, un Draigo 2+3++ 4 pève ou le cuirassier à côté xD

Bon, certes c'est bien cher mais c'est bien drôle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La convocation va être un peu plus dure à passer vu la possibilité d'abjuration et surtout les autres pouvoirs mieux à lancer.
De plus si il faut amener 5 CG dasn le camp ennemi, je vous rappelle que nos troupes ont la règle frappe en profondeur donc bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les CG on la régle F.E.P mais l'idée de base était de profiter du débarquement de drop pod pour faire 6ps et carboniser le tout sous incinérateur, avec la F.E.P il faut vrmt etre cocu pour arriver juste bien pour bien placer les 4 gabarits.
Par contre l'archiviste avec balise en drop pod et convocation j'y avais pas pensé , merci lilith.
Autre question a laquelle j'ai pas encore trouvé la réponse dans le livre de regle v7, mais est-on toujours obligé de déployer des unités sur la table T1 ? Modifié par Astaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

AMHA, les pts de charge warp sont pas trops mal, sauf contre du démon, ou nqos sorts ne passerons jamais.
Concernant ces pts de charge:


Coteaz et 6x3 psykers (bien moins cher que kaldor et 6 palouf) ce n'est qu'environ 10pts de charge warp, et une liste bancale (vs 30pts de charge avec démons de tzeentch)



Par contre, le gros + c'est frère de bataille avec les gentils! :)
Car les combo Corbulo/incursion et storm eagle/compagnie de la mort/tiguruis vont voir le jour sur les tables :lol:
Ce qui me viens en tête, c'est surtout la compensation des gardiens de but/anti-char de notre armée via la GI....

En bref, pas fan des pouvoirs psy, fan de l'alliance avec tout les gentils. (calgar, lysander, kaldor, 2archivistes, dans 10 paloufs+médico :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Astaroth' timestamp='1401189768' post='2578208']
C'est tout bon ca, je vais enfin pouvoir sortir des listes full F.E.P . Quelqu'un saurrait-il comment gérer la bannière de confrérie en V7 ?
[/quote]

La comme ça je dirais > réussite auto du pouvoir "force" mais ça semble un poil fort par rapport à avant (en même temps vu le prix de l'option et l'utilité qu'elle a ... ^^)

Il faudrait vite une faq ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la capacité spéciale en V6 +1d3 escouades opérationnelles des grands maîtres! Sur un schéma non règlementaire, ça pourait donner du +1d3 d'escouades pouvant prendre les objos de manière sécurisée!

Miam!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bonne surprise.

- Les purif ont accès à la nova et redeviennent intéressant !
- Les escouades de psykers perdent leurs pouvoirs, mais pour 30 points, ont accès aux domaines du GBN et apportent 1 points de charges warp.
- Les transports redeviennent utile
- L'accès au poing d'acier du GBN, les marteaux frappent désormais à F10, les épées/hallebardes à F6. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN inqui psycher dans les escouades avec arme de force.

Le psycher donne MI à toute l'unité , l'unité se donne F+2.

I6 F6 MI, si tu peux placer un petit prescience bien évidemment, ça va commencer à envoyer du lourd niveau CaC.
WTF les Transports qui ont des pouvoirs de malades :D
Je ne sais pas trop si les purifs redeviennent intéressants. La nova c'est pas non plus le truc de dingue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marteaux frappaient déjà à force 10, car notre codex précisait que le bonus de poing d'acier s'effectuait avant tout autre modificateur. Pour les autres armes ça fait plaisir. L'activation de la force devient plus difficile et stratégique.

C'est bizarre, l'aegis obtient un effet différent (assez puissant même) alors que d'autres règles similaires comme l'Ombre dans le warp ou Démon de Tzeentch n'ont pas changé...

Dans tous les cas, malgré le nerf des pouvoirs psy, je pense que les CG n'en sont devenus que plus forts. Je vais peut-être les ressortir : D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1401217895' post='2578630']
UN inqui psycher dans les escouades avec arme de force.

Le psycher donne MI à toute l'unité , l'unité se donne F+2.

I6 F6 MI, si tu peux placer un petit prescience bien évidemment, ça va commencer à envoyer du lourd niveau CaC.
WTF les Transports qui ont des pouvoirs de malades :D/>
Je ne sais pas trop si les purifs redeviennent intéressants. La nova c'est pas non plus le truc de dingue.
[/quote]

Tu peux être sûr que les CM fuiront les CG comme la peste ensuite contre de la masse le sort de nova des purifs est intéressant.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les transports qui ont scout grâce à un GM par exemple, tu peut faire des trucs intéressant avec les purifs. Sachant que la nova sera lancer avant la phase de tir.

Scout + mouvement + débarquement + nova + tirs ça devrait pouvoir se faire. Si en plus tu chope infiltration en trait de seigneur de guerre... Bon cela sera efficace contre de l'infanterie, mais ça redonne de l'interet aux purifs. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on s'en sort bien avec cette v7. J'ai cependant un doute contre les démons full psychic, qui pourront annuler facilement nos pouvoir sensés être justement des pouvoir anti-démons.

De plus, si j'ai bien compris la FAQ, la bannière ne permet plus d'activer automatiquement les armes de forces, deja qu'elle était peu jouée avant, elle devient inutile pour 25 points.

PS: J'ai rêvé où dans les règles, nos téléporteurs nous permet de tirer en lourde 4 nos psycanons même après déplacement de nos interceptors? Modifié par Ghost974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud comme ça :

On perd quand même beaucoup en capacité d'adaptation avec l'archiviste, plus X combinaisons de pouvoirs possibles pour rien en points, il faut piocher 2 cartes et voilà. pour 150 points le péquin il perd à mon sens beaucoup d'interet.

A côté de ça, toutes les entrées codex ont une chance de pourvoir piocher un pouvoir sympas normalement innaccessible, en se servant dans la discipline sanctic

La bannière totalement inutile, je trouce ça bien dur à avaler 25 points pour rien d'autre qu'une attaque et seulement sur un péquin qui coute déjà 55 points...

Pour la règle spéciale "grande stratégie" des grands maîtres, je ne comprends plus l'interet de rendre une unité opérationnelle puisque tout le monde peut capturer/contester. Est-ce qu'il faut comprendre que ça donne objectifs sécurisés? Si c'était le cas, ça serait bien précisé comme dans la FAQ SM avec pédro kantor, non?

Sinon Kaldor gagne le fait d'être un archiviste à part entièr : psyker 2 et accès aux mêmes diciplines que l'entrée archiviste.

Aégis renforcé semble bien plus interessante

Et les purgators qui pouvaient être fun à jouer avec leur pouvoir permettant de tirer sans ligne de vue le perde. (j'aimais tirer au lance flame de derrière un mur/rhino...) Cette entrée n'a plus d'interêt/de fluff Modifié par dibdib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Astaroth' timestamp='1401259865' post='2578896']
Quel est l'intéret de Aegis renfocé pusique pour seul l'unité visée par un pouvoir psy peut tenter d'abjurer ?
[/quote]

Aégis renforcée, de tête, c'est pas une règle spé des dread, qui fonctionne dans un rayon de x Ps autour de lui?
(auto modération si je me plante ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On perd quand même beaucoup en capacité d'adaptation avec l'archiviste, plus X combinaisons de pouvoirs possibles pour rien en points, il faut piocher 2 cartes et voilà. pour 150 points le péquin il perd à mon sens beaucoup d'interet.[/quote]
Il se paye surtout beaucoup trop cher par rapport aux autre archi à niveau de maîtrise égale, les sw ba ont le droit à une réduction du coût de de la maîtrise supplémentaire.

[quote]PS: J'ai rêvé où dans les règles, nos téléporteurs nous permet de tirer en lourde 4 nos psycanons même après déplacement de nos interceptors?[/quote]
Oui tu as confondu jetpack et jumppack, propulseur et de saut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.