Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peinture Chevaliers Gris


breizh commander

Messages recommandés

Yo les artistes,

Me voici en plein CDA avec les chevaliers Gris et zut, je n'arrive pas à les peindre. J'ai essayé de peindre en couche de base avec du boltun mais c'est horrible, en base de gris pour faire du NMM mais c'est super hard pour du table top.
J'ai même essayé de passer un coup de gris et de réaliser un éclaircissement intensif (genre SM standard) en surlignant les bords, mais sur le gris c'est pas super chouette. Mon dernier essai consiste à travailler le gris en dégradé (comme sur une cape) mais je n'arrive pas à obtenir l'effet métal même en utilisant le lavis bleu.
J'ai surfé, cherché, encore surfé et encore cherché mais désespérément je ne trouve pas mon bonheur.
Ce que je recherche donc, une méthode bon table top.
En espérant que quelqu'un passera par la et me donnera une solution à mon très GROS problème

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peints actuellement cette armée,

Tous les conseils cités ci dessus, sont tous justes, reste à faire un mixage de tout cela

Ma couche de base est le Boltgun,
j'applique ensuite sur certaines parties des armures (les parties basses de chaque pièce) un lavis Bleu asurmen blue
Toute la fig est ensuite enduite d'un lavis en badab black
--> A ce stade ta fig est trop sombre pour un G.K - il te faut l'éclaircir
Puis je repasse la fig en boltgun
Puis d'un mélange de boltgun et de chain mail ( du 50/50)
puis que du chainmail
Lors de chacun de ces passage je réduit la zone peinte, se qui se traduit par un éclaircissement
Tu fais en sorte que cet éclaircissmeent sois sur un zone qui est exposé à la lumière
Le haut d'une genouillère est plus expose que le dessous, idem pour les épaulières et le tronc de la'armure
enfin tu finis les arêtes avec un surlignage en mithril !!!

Cette méthode est extremement longue . mais le résultat est plus que correct !!

allez bon courage, car l'armure ne fait pas tout
Il te reste les armes nemesis, les gravures , les petits emblèmes en forme de livres , etc etc etc Modifié par yann1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan du rendu métal classique non plus.Mon ami Graphigaut a donc crée un tuto spécialement pour moi afin que j'avance mes CG avec un NMM rapide.

Jette un oeil:
http://www.graphigaut.fr/peinture-figurines/tutos/nmm-rapide/

Cordialement,
Domo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1310937099' post='1956094']
Hmmmm, Boltgun Metal puis lavis de Badab Black donnent un bon rendu pour du tabletop
[/quote]
Je ne sais pas si tu as pratiqué cette méthode avant de la conseiller, mais elle ne convient pas du tout aux Chevaliers gris : cela donne une armure très très sombre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un excellent tuto sur warmania je crois pour la peinture des armures noires.
Je m'en suis inspiré pour les armures noires et métal.

En gros ce que je fais : sous-couche noire, boltgun, éclaircissement en chainmail et ensuite passage de lavis divers successifs pour avoir ce que tu veux. Un léger brossage final en boltgun et hop! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux apporter ma pierre à l'édifice, j'ai quelques chevaliers gris en "bon" tabletop :

-Sous-couche noir
-"Gros" brossage à sec de mithril silver
-lavis asurmen blue (bah je trouve que le lavis badab rend le métal terne et puis c'est pour faire raccord avec les lames némésis ^^)
-re-brossage mais cette fois plus léger en mithril silver


voilà tu auras un gris bleuté très appréciable en tabletop :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne suis pas fan du rendu métal classique non plus.Mon ami Graphigaut a donc crée un tuto spécialement pour moi afin que j'avance mes CG avec un NMM rapide.

Jette un oeil:
http://www.graphigau...tos/nmm-rapide/

Cordialement,
Domo [/quote]

Qu'est ce que tu fous là toi?!! :D
Joue pas les mesquins, balance la photo du tien (celui en TMP), il déboîte, je pense que c'est ce que les gens recherchent ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens! Photo pas top mais photo quand même!

[img]http://1.bp.blogspot.com/-ywlktKWyjY4/TcQDIPz4uOI/AAAAAAAAASo/Mt2ujNPUZuc/s1600/DSCN0142.JPG[/img]

[img]http://4.bp.blogspot.com/-ZXQh9mKmfvE/TcQDJ6gLqnI/AAAAAAAAASs/AF1vITULxf0/s1600/DSCN0140.JPG[/img]

Si ça te convient voila la recette:
Base mithrill, lavis badad black, asurmen blue par endroit et re lavis de badad black.
Ensuite, je reprends mes zones au mithrill dilué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Merci pour toutes ces réponses.

-> Question technique: quand vous utilisé du asurmen blue, il est dilué? J'ai bien fait un essai mais je n'arrive à rien. L'effet est un peu "bizarre".

-> Je trouve que, au global, les propositions tournent autour des teintes métal. Personne ne propose des teintes de gris avec une adjonction magique qui permettrait de se retrouver en teinte brillante. C'est vrai que je trouve que l'utilisation de bolt sur nos figouzes donne un aspect un peu robocop......

J'y vais m'en aller tester vos techniques!

Yo,

Merci pour toutes ces réponses.

-> Question technique: quand vous utilisé du asurmen blue, il est dilué? J'ai bien fait un essai mais je n'arrive à rien. L'effet est un peu "bizarre".

-> Je trouve que, au global, les propositions tournent autour des teintes métal. Personne ne propose des teintes de gris avec une adjonction magique qui permettrait de se retrouver en teinte brillante. C'est vrai que je trouve que l'utilisation de bolt sur nos figouzes donne un aspect un peu robocop......

J'y vais m'en aller tester vos techniques!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='breizh commander' timestamp='1311150690' post='1957498']
Yo,

Merci pour toutes ces réponses.

-> Question technique: quand vous utilisé du asurmen blue, il est dilué? J'ai bien fait un essai mais je n'arrive à rien. L'effet est un peu "bizarre".


J'y vais m'en aller tester vos techniques!
[/quote]

Pas obligatoirement. Par contre, je le pose sur la partie claire (qui sera peu / pas bleutée) et avec le pinceau je le pousse vers mes creux. Exemple: sur un pied, tu poses une goutte sur le bout de la chaussure, pour pousser le lavis vers le creux de la plaque suivante. Après tu poses un point de mithrill pur sur le bout de la chaussure et l'arrête de la plaque suivante et voila!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je le dilue juste un poil histoire de rendre le lavis un peu plus translucide et surtout qu'il rentre plus dans les creux que de se déposer sur les parties planes. sinon je poste mes CG le plus vite possible que tu puisse avoir une idée de mon rendu.

amicalement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.