Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA]Les unités efficaces des royaumes déchus


Messages recommandés

J'ai souvent entendu dire sur le warfo que les royaumes déchus étaient une armée très difficile à jouer avec de nombreuses unités inutiles ( 10 choix utiles selon Arnica ) . En l'absence de tactica je me suis décidé à dresser une liste des unités utiles de cette armée . J'ai essayer de deviner quelle serrait ses 10 choix utiles dont Arnica à parler , j'ai peut être fait des erreurs , bon étant donné que je n'ai pas l’expérience nécessaire pour " juger " parfaitement ses unités , ce sujet n'est pas à prendre au sérieux et vous êtes tout à fait libre de critiquer durement les choix stupides qui auront était fait sur ses unités .
Selon moi on peut tout à fait mettre en place une armée très efficace ,polyvalente et bien optimisée à partir de ses 10 choix utiles .

Bande de pillards haradrim ( fragile mais avec une bonne force de frappe , bon marché )
Bande de cavaliers serpents
Bande de mercenaires de khand ( des unités kamikazes )
Cohorte d'orientaux
Bande de gardiens de karna
Arbalétriers corsaires
Bande de demi-trolls
Régiment de numenoréens noirs
Régiment de chevaliers de morgul
Aurige de khand
mumak
Amdur
Dalamyr
Suladan
Les nazguls Modifié par skink-sournois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense pas trop me mouiller en disant que Suladan ainsi que les différents nazguls sont aussi d'excellents choix.

De plus, je pense qu'il y a moyen de faire quelques choses avec des demi-trolls ou même un mumak mais je ne me suis pas vraiment penché dessus. Ceci dit, le mumak joué de manière mono-neuronale, c'est aussi un beau cadeau pour l'adversaire. Peut-être que les gardiens de kârna peuvent être intéressant, mais vu l'opinion d'Arnica par rapport au tir, je doute qu'il pense la même chose. Toutefois, je pense que l'embuscade peut offrir de nouvelles opportunités, et au pire, un diversion de choix.

Gimli Modifié par Gimli,ami des elfes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi Gimli , ami des elfes pour tes réponses . C'est tout à fait vrai que les nazguls sont des choix très intéressants , je ne les avais pas pris en compte car ils n'étaient pas directement dans la liste d'armée même si ils comptent pour la plupart comme fessant partie de la liste d'armée .J'en prend personnellement toujours un ( même si faute de joueurs je ne joue pas beaucoup ) .
Pour Suladan je pense qu'il peut être efficace , bien qu'il y a tout de même un peu de hasard dans cette efficacité ( je préfère les unités plus stables car je crains les mauvais jet de dé au mauvais moment ).
Pour le mumak c'est vrai que j'ai vu plusieurs foit dans des rapports de batailles qu'il peut être un important problème pour l'adversaires , mais la encore le coté "aléatoire" du mouvement de ce monstre me gène d'autant plus que c'est par son mouvement qu'il est le plus redoutable sauf si je me trompe .
Les demi-trolls alors la difficiles à dire , ils sont extrêmement puissants mais sont ils rentables ? Leurs prix est si élevé que j'ai du mal à en juger , peut être utiliser d'une manière spécifique ( en évitant la cavalerie et en les protégeant des tirs notamment ) . Ils faut noter que des héros épiques peuvent les rejoindre , combiner aux effet de ses héros épiques ont peut peut être les rentabiliser encore plus ( à tester le massacre épique suivit d'un combat héroïque avec eux)?
Les gardiens de karna , leurs caractéristiques et leurs coûts en points ne joue pas en leurs faveurs mais la capacité embuscade est sur le plan tactique d'un grand intérêts comme tu le dis , ils sont à prendre si il nous faut des embuscades dans le plan prévu tout en restant " full royaume déchue " ou que les alliances sont interdites , sinon comparé aux autres choix d'embuscades des autres armées du mal ( beaucoup mieux rapports qualité/prix pour la plupart ) ils sont trop cher pour ce que sait . Bon tirer des flèches dans le dos de l'ennemie même si cella serra beaucoup plus efficace que des tirs d'archers de front , cella reste peu rentable sauf contre certains ennemies ( les défenses de 4 de derrière par exemple ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skink-sournois' timestamp='1313663073' post='1974305']
Pour Suladan je pense qu'il peut être efficace , bien qu'il y a tout de même un peu de hasard dans cette efficacité ( je préfère les unités plus stables car je crains les mauvais jet de dé au mauvais moment ).
Pour le mumak c'est vrai que j'ai vu plusieurs foit dans des rapports de batailles qu'il peut être un important problème pour l'adversaires , mais la encore le coté "aléatoire" du mouvement de ce monstre me gène d'autant plus que c'est par son mouvement qu'il est le plus redoutable sauf si je me trompe .[/quote]
Pour ça, il y a les stats. Sinon, Suladan reste corecte même sans sa règle du 4+
[quote name='skink-sournois' timestamp='1313663073' post='1974305']
Les demi-trolls alors la difficiles à dire , ils sont extrêmement puissants mais sont ils rentables ? Leurs prix est si élevé que j'ai du mal à en juger , peut être utiliser d'une manière spécifique ( en évitant la cavalerie et en les protégeant des tirs notamment ) . Ils faut noter que des héros épiques peuvent les rejoindre , combiner aux effet de ses héros épiques ont peut peut être les rentabiliser encore plus ( à tester le massacre épique suivit d'un combat héroïque avec eux)? [/quote]
Je pense que le meilleur moyen de les rentabiliser, paradoxalement, c'est de les jouer en sacs à points. Je m'explique:
Au minimum, ils te coutent l'équivalent de 5 compagnies d'orcs avec bouclier. Or, ils ne peuvent clairement pas se farcir leur équivalent en points. Face à la cavalerie et les monstres, ils vont souffrir de leur lenteur(mouvement et ordre de frappe).

Alors où trouver les points pour rentabiliser ces golems fous furieux? Pour moi, la réponse se trouve dans les compagnies de commandement, les héros épiques et les très gros monstres.

Selon moi, la meilleur configuration serait de les jouer par deux compagnies avec arme à dux mains, avec Amdur (ouch! le fluff >.< )comme tu l'as suggéré. Avec l'appui d'un Nazgul derrière tu as une formation capable de casser à peu près tout mais qui constitue un sacré sac à point (365pts sans Nazgul).
Tu les mets au centre, marche forcée, force corrompue (on cosidère entre 2 et 5), charge, berserks (entre 2 et 5), massacre épique. Sur une formation de Minas Tirith qui réussit son test, c'est (de front) 22 attaques qui blessent sur 2+ dont 12 relancées par le massacre, soit en moyenne : 10+8,33+6,94+5,78+4,82+4,02+3,35+2,79+2,33+1,94+1,62+1,35+1,12+0,94+0,78+0,65+0,54...+8,33=65,63 morts.

De quoi éclater les formations des généraux adverses, et donc un bon gros paquet de points également. Je fais pas le calcul pour le Dragon mais il doit pouvoir se faire éclater aussi je suppose. Tout ça avec une formation de deux compagnies, la deuxième compagnies servant principalement à éponger les pertes (notamment pour la force corompue).

Néanmoins, un adversaire avisé trouvera des contre-mesures, il faut donc rester prudent avec, sous peine de voir disparaître 365pts d'un coup. Je pense cependant qu'il ne faut pas hésiter à les sacrifier, si ils peuvent emporter leurs adversaires dans la tombe avec eux, et que ça en vaut la peine(Ex: Gimli/Dain+Khazads EMC)

[quote name='skink-sournois' timestamp='1313663073' post='1974305'] Les gardiens de karna , leurs caractéristiques et leurs coûts en points ne joue pas en leurs faveurs mais la capacité embuscade est sur le plan tactique d'un grand intérêts comme tu le dis , ils sont à prendre si il nous faut des embuscades dans le plan prévu tout en restant " full royaume déchue " ou que les alliances sont interdites , sinon comparé aux autres choix d'embuscades des autres armées du mal ( beaucoup mieux rapports qualité/prix pour la plupart ) ils sont trop cher pour ce que sait . Bon tirer des flèches dans le dos de l'ennemie même si cella serra beaucoup plus efficace que des tirs d'archers de front , cella reste peu rentable sauf contre certains ennemies ( les défenses de 4 de derrière par exemple ) .
[/quote]
Je pense pas qu'il faille comparer avec ce que possèdent les autres armées. Pour moi, seul ce qui est disponible compte. Ainsi, je regarde ce dont j'ai besoin et je compare avec les autres choix qui me permettraient d'accomplir une tâche similaire. L'embuscade est quelque chose d'assez unique, donc je trouve cette unité intéressante, pas nécessairement optimisée, mais intéressante. C'est à chacun de décider si il est prêt ou non à payer le prix, mais la menace qu'il peuvent représenter est bien plus importante à mes yeux que leurs capacités réelles.

Gimli ;) Modifié par Gimli,ami des elfes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci encore , Tes conseils éclairés m'ont permis d'y voire plus clair , tu as raisons , utiliser de cette façons ces unités peuvent devenir redoutables voire très redoutable, après pour ce qui est des gardiens c'est vrai que sous cette optique ils peuvent devenir très efficace si ils sont bien utilisés , néanmoins dans le cas ou les alliés sont autorisés ( et que vous voulez en jouez dans votre armée reouch le fluff ...) , je leur préférerais d'autres choix dont on ne discuteras pas ici car on s'éloigne du sujet .Je modifie donc la liste de départ pour y inclure ses unités .
Après pour le mumak il faudrait peut être s'y pencher un peu plus , après on à des façons de juger différentes , pour certains comme moi qui préfère être " le plus assurés possible de leur coup "( bien qu'il soit impossible d’effacer tout les risques à 100 pour cent ) le facteur aléatoire constitue une valeur négative voire très négative pour les joueurs comme moi ( j'ai déjà perdue une partie juste parce que mes deux chars ( pourtant efficace statistiquement ) ont refusé de charger au moment clés de la partie faute de points de puissance et de jet pour relancer la charge grâce à une bannière à cause de cette de """" règle de charge raté avec un 1 .... .
Résultat je me méfie des monstres et j’évite de trop basé ma stratégie sur eux leurs préférant une bonne unité de cavalerie de choc avec étendard et capitaine histoire d’être sur de réussir ma charge , de plus je fait en sorte d'en prendre un nombre limité et de plutôt concevoir mon armée sur une bonne basse d'infanterie lourde " défensive " plus fiable et qui craint moins les charges ratées comme cella je crains moins les jets d'inniative mauvais qui ce succède ou que l'adversaire est la domination sur les réserves de points de puissances .Bon on s'éloigne du sujet je vais arrêter la .
Donc le mumak bien utilisé pourquoi pas mais selon moi seulement dans des parties de tailles importantes , histoire que une succession de très mauvais jet de dé sur le déplacement du monstre ne dérègle pas tout votre plan et ne cause votre perte .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#C0C0C0"]Allons-y pour ce qui sera peut être mon dernier post![/color]

[center][b][u]Le grand jeu des figurines intéressantes à GDA pour les royaumes déchus![/u][/b][/center]

Bande de pillards haradrim: Bon! Unité avec une bonne force de frappe pour un prix ridicule. A prendre sans hésitation.
Bande de cavaliers serpents: Je ne vois pas l'intérêt d'avoir le point de CC en plus, donc non mais ce n'est pas un mauvais choix.
Bande de mercenaires de khand: Oui, pour la seule unité d'infanterie de choc de la liste.
Cohorte d'orientaux: Oui, pour la grosse défense indispensable et potentiellement les piques.
Bande de gardiens de karna: Non car je trouve cette unité totalement inutile. Si vous voulez embuscade, il y a un heurs pour cela si ma mémoire ne me joue pas de défauts.
Arbalétriers corsaires: Oui car même si c'est du tir, c'est de l'arbalète et ça peut tenir à distance.
Bande de demi-trolls: Oui car c'est résistant et même si ils ne vont pas se rentabiliser numériquement, il y a l'intérêt tactique.
Régiment de numenoréens noirs: Oui sans surprises.
Régiment de chevaliers de morgul: Oui mais on passe tellement c'est évident.
Aurige de khand: Oui car c'est rapide et ça inflige pas mal de dégats. En plus j'adore l'unité. Et le roi est sympa.
mumak: Epic fail, j'ai déjà dit tout le mal que je pensais du mumak. je cite Vitzerai a un tournoi: "il joue deux mumaks? Bah il commence avec 500 points en moins"
Amdur: Oui
Dalamyr: Oui obligatoire!
Suladan: Non en tournoi (après en partie c'est trop casuistique pour que je me prononce) car il a une CC ridicule.
Les nazguls: Oui!

Les Cataphractaires Orientaux sont jouables mais utiles (manque de choc).

Le reste est à jeter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , un grand merci pour tes réponses Arnica qui nous permet de lever le doute sur les choix intéressants de cette liste , grâce à cella des listes des royaumes déchue solide(et efficace en tournoi ? ) pourront être fait plus facilement , bon au sujet du fluff c'est sur qu'il va falloir trouver un historique très tordue , enfin il me semble que il y a un peu de numénoréens noirs en pays de Rhun ( à l'époque ou Numenor fonda des citées le long des cotes de la mer de Rhun si mes souvenirs sont bon et que je ne me trompe pas ) , Khand est un pays très proche du Rhun et le harad ( en large ) n'est pas si loin que sa pour que des mercenaires ne puissent pas venir , je vois bien des corsaires d'Umbar devenir mercenaire pour le compte d'un royaume oriental même si c'est un peu loin , après tout ils pourront faire de la piraterie en mer de Rhun . Oui il y a moyen de contourner ce problème je pense .Pensez à l'armée d'Hannibal Barca , il me semble que parmi les mercenaires de son armée ( qui constituer la plupart de son armée me semble t'il ) il y avait des celtes , des numides , des guerriers ibériques , je ne suis pas sur mais sa ne m'aurait pas étonné qu'il y est aussi des Grecs , bon ne prenait pas ces phrases aux sérieux car mes sources ne sont pas surs ( de vieux souvenirs ... ) et j'ai peut être fait de grossières erreurs .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.