Aller au contenu
Warhammer Forum

La redirection


Pasiphaé

Messages recommandés

[quote]En effet, il est vital que votre unité sacrifiée puisse survivre au premier tour de corps à corps.[/quote]

Pour ça, l'utilisation de vils colonnes avec champion en tête marche très bien.
L'adversaire ne pouvant taper que le champion, le reste de l'unité devrait survivre.
Faut juste faire gaffe aux unités avec différentes valeurs d'I. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Faut juste faire gaffe aux unités avec différentes valeurs d'I. [/quote]
ou aux unités qui auraient assez de pietinement/furieux en contact pour anihiler ce qui reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La forme me plait beaucoup, et c'est un peu ce que nous envisagions pour la section stratégie (message subliminal pour Chaw).[/quote]

Lol. Je veux bien arbitrer le coin des crochus (entre autre).


[quote]Pour le coup de la colonne, je sais que cela se fait, mais ce n'est pas à mon sens un conseil de base ou pur débutant.[/quote]
Boarf, c'est pas bien sorcier quand même, je trouve pas ça d'un niveau plus élever qu'une bête redirection. Concrètement c'est bien plus facile à réaliser qu'une belle redirection.

[quote]En plus c'est vraiment pas top comme procédé.[/quote]
Effectivement, car le plus souvent ce n'est pas si efficace qu'on le croit. Cela dit quand c'est bien placé je trouve ça beau ! (énième degré, mais on peut le lire au premier ça marche aussi ;) )


Si on rédige un truc on l'envoie à qui du coup, Couacks ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capopik' timestamp='1314193878' post='1978731']
[quote]Faut juste faire gaffe aux unités avec différentes valeurs d'I. [/quote]
ou aux unités qui auraient assez de pietinement/furieux en contact pour anihiler ce qui reste.
[/quote]

Aussi, mais ca arrive plus rarement.
Ça ne marche pas sur la cavalerie légère (c'est surtout les unités légères qui joueront les martyres).
Le piétinement veut dire socle de 40x40 minimum, donc max 2 figurines en contact (faut juste penser à y aller avec plus que deux mecs en plus du champion).
Le piétinement furieux ne concerne que les monstres et de mémoire, le seul monstre frénétique* du jeu, c'est le gorgonzola (que je doit être le seul à jouer en France...).




* Après, on peut utiliser cette technique contre les unités non frénétiques mais ayant un Cd de pangolin et se trouvant hors de la bulle de Cd (mais c'est beaucoup plus rare...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le piétinement furieux ne concerne que les monstres et de mémoire, le seul monstre frénétique* du jeu, c'est le gorgonzola (que je doit être le seul à jouer en France...).[/quote]
+ Carnosaure et Manticore au moins. Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chaw' timestamp='1314197086' post='1978802']
[quote]Le piétinement furieux ne concerne que les monstres et de mémoire, le seul monstre frénétique* du jeu, c'est le gorgonzola (que je doit être le seul à jouer en France...).[/quote]
+ Carnosaure et Manticore au moins.
[/quote]

Ou mais c'est des montures de persos. ;)
Tu les défis avec ton champion, le seigneur le tue, le monstre se touche et tout le monde court après le reste de l'unité qui s'enfuit (ou pas, parce que charge de flanc contre faible carnage...). :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le piétinement furieux ne concerne que les monstres et de mémoire, le seul monstre frénétique* du jeu, c'est le gorgonzola (que je doit être le seul à jouer en France...).[/quote]certes, mais ce qui vaut pour le frenetique peut dans certains cas s'appliquer tres bien aux haineux.
Je ne me trompe pas je pense en disant que tu vois parfaitement de quelle bebette je veux parler :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Lol. Je veux bien arbitrer le coin des crochus (entre autre).[/quote]

ok j'ai un truc pour toi dans se cas :

Un tournoyeur m'a dit m'a démontré que la colonne n'était pas autorisé car à la P.5 du petit PBR, cf: formation des unités, 2ème paragraphe il est marqué qu'une unité est composé [i]d'une ou plusieurs lignes horizontales appelés rangs et plusieurs lignes verticales appelées colonnes[/i]. Notons que pour les colonnes les concepteurs ont volontairement mis les colonnes au pluriel contrairement aux rangs.

Personnellement je vois pas comment lui donné tord, qu'en pense tu ? (d'autres peuvent bien entendu ...) Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1314199701' post='1978829']
[quote]Lol. Je veux bien arbitrer le coin des crochus (entre autre).[/quote]

ok j'ai un truc pour toi dans se cas :

Un tournoyeur m'a dit m'a démontré que la colonne n'était pas autorisé car à la P.5 du petit PBR, cf: formation des unités, 2ème paragraphe il est marqué qu'une unité est composé [i]d'une ou plusieurs lignes horizontales appelés rangs et plusieurs lignes verticales appelées colonnes[/i]. Notons que pour les colonnes les concepteurs ont volontairement mis les colonnes au pluriel contrairement aux rangs.

Personnellement je vois pas comment lui donné tord, qu'en pense tu ? (d'autres peuvent bien entendu ...)
[/quote]

[url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150765&st=0&p=1705815&hl=colonne&fromsearch=1&#entry1705815]Sujet débattu ici.[/url]
Pas de consensus clair d'un côté ou de l'autre, les choses sont donc restées, par habitude, comme en V7.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Lol. Je veux bien arbitrer le coin des crochus (entre autre).
[/quote]

ok j'ai un truc pour toi dans se cas :[/quote]

Oula il y a eu méprise sur cette phrase, qui s'adressé à JDLT pour d'autres raisons. En gros tournoyeurs qui se respecte je suis plutôt au point sur les règles, mais les débats dans fin de la section règle du fofo c'est pas trop mon truc :D


Sinon de façon plus général je suis plus chaud pour aiguiller les débats sur des techniques de crochus que sur des points de règles litigieux.


PS : quand j'utilise le mot crochu ça n'a rien de péjoratif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capopik' timestamp='1314199588' post='1978827']
[quote]Le piétinement furieux ne concerne que les monstres et de mémoire, le seul monstre frénétique* du jeu, c'est le gorgonzola (que je doit être le seul à jouer en France...).[/quote]certes, mais ce qui vaut pour le frenetique peut dans certains cas s'appliquer tres bien aux haineux.
Je ne me trompe pas je pense en disant que tu vois parfaitement de quelle bebette je veux parler :whistling:
[/quote]

Les haineux n'ont plus l'obligation de poursuite/charge irrésistible en V8 si c'est à ca que tu pense. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la colonne moi je suis généralement contre (CF P5 du GBR c'est écrit noir sur blanc) et devient détestable à la table quand on me la sort (je parle de la colonne hein!).

Car je trouve le principe totalement idiot 5 gars qui en stop 80 moi j'arrive pas à m'y faire ^^ (le coup du perso tenace mieux déjà car c'est un héros ^^ ).

Mais la n'est pas le sujet ^^ . très bonne fiche je les trouve très clair... bon a part les gob qui batte les GdC c'est censé être un guide stratégique quand même... mais du coup ça amène au phénomène de soutien et autre contre charge ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un grand merci à Couacks pour sa fiche.

A mon sens, c'est ce qu'il faut : un guide clair et succinct permettant d'initier une réflexion chez le lecteur.

Certains la définissent comme naïve. A mon sens, cela vaut mieux. Il s'agit de décrire les grands principes (ici de la redirection) quitte à simplifier. Libre à chacun de s'affiner lui-même par la pratique.

Et je trouve la charte graphique vraiment classe ! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci a tous ceux qui encourage, propose des idées, ou même lisent simplement les fiches (ça tombe bien elle sont faites pour ça) :D

Pour ce qui est de la cavalerie légére, pas de soucis elle aura au moins une fiche (de même que les tirailleurs etc ...)

@Chaw : Oui tu peux m'envoyer directement par MP, ou poster ici si tu préfére, le texte, derrière je fou le texte dans le .psd, je rajoute un schema si il le faut, et on a une fiche (ou plusieurs) de plus :D

Bien sûr toute personne motivée qui veut ecrire une fiche peut faire la même chose :D

Je devrais mettre en ligne dans la soirée (dès que j'ai 5 minutes) les versions corrigées de la fiche 1 et 2 !

Concernant le débat sur la colonne ...

Que dire si ce n'est que certains joueurs la joue, d'autres l'interdise. N'empeche qu'en tournoi, si l'arbitre vous dit "C'est OK" il vaut mieux tout de même savoir a quoi s'attendre, donc je serais également d'avis d'expliquer le fonctionnement, mais en prevenant que cela sera parfois interdit, et d'autre fois non :D

Après ce n'est pas vraiment le lieu pour relancer un eternelle débat sur ce sujet, qui de toute façon n'aboutira pas, je part juste du principe que n'importe quel joueurs qui connait le fonctionnement, pourra s'en protéger, et que les joueurs qui le joue déjà n'auront pas besoin de la fiche pour l'appliquer de toute façon. Donc on fait la fiche, on met un ti mot pour prévenir que c'est mal vue et après chacun fera comme il voudra :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la troisieme fiche :
[img]http://i40.servimg.com/u/f40/15/80/07/02/03_red10.jpg[/img]

Voilà je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus a dire sur la redirection, mais si vous voyez des choses a ajouter dites le moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au passage, avec la dernière fiche, on comprend pourquoi la liste MSU que je poste a autant de redirection :lol: !

Par contre, dire c'est à peu près tout... TA 4éme et dernière remarque en conclusion donne effectivement tout... Mais sinon, les combinaison sont casi infini!

En effet :
-On peut avoir une unité de redirection avec champion, qui se transforme en ligne en cas de besoin.

-Les redirectionneur sont aussi souvent bon contre les machines de guerre.

-On peut faire travailler plusieurs redirigeur en combinaison (bon, après, il faut que l'unité d'en face en vaille la peine) : cela multiplie les combos... Mais cela peut aussi augmenter leur consomation et donc diminuer leur rentabilité : imaginons 2 redirection l'une derrière l'autre : la première gêne, puis si tu te foire et que le gas d'en face peut charger direct la suivante, il peut se la faire à son tour, ce qui est bof... A moins que le but soit de faire comme dans ton tactica et donc de charger de flanc ensuite!

-On peut l'utiliser juste pour empêcher des reformations intempestives.

-etc etc (cf au dessus sur d’autres techniques).

Pasi, mais là, c'est au jeux^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les remarques :D

Je précise que les formation colone, avec champion, bénéficierons d'une fiche particulière, je n'ai donc pas trop voulu en parler ici, et ce sera également le cas pour la MSU je pense (l'utilité de bloquer un boulet de canon avec un troll par exemple etc ...)

Après ce sera au joueur également de se dire, bon il y a un pack de 40 GDC avec 3 perso, rien dans mon armée ne peut l'ouvrir, donc je vais le rediriger toute la partie, je prend les quelques bricole qu'il y a a coté, et je gagne de quelques points car j'ai sacrifié très peu et pris un peu plus :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présenter cette histoire de colonne "officiellement" ne sera pas rendre hommage à l'initiative prise par Couacks.
Son idée (et la contribution de certains) va attirer du monde et peut donner une certaine renommée au forum, tout du moins à la section.

Expliquer quelque chose en disant "on vous le montre, mais c'est le mal" ne fera que motiver les avocats du Diable de vous jeter la pierre.

A ce sujet, je fus étonné que le GBR (ou les règlements de tournois) ne figurent pas une phrase simple du genre :
"au début d'un CàC, toute unité ayant plus de rang que de colonne doit se reformer gratuitement afin d'atteindre le minimum de figurines par rang".
Une phrase claire, et qui évite ce genre de manœuvres horribles, mais peut être n'ai je pas le recul suffisant pour comprendre pourquoi je ne l'a vois nul par (de toute façon, certains finiraient par trouver d'autre abus grâce à la reformation gratuite).

On a la chance d'avoir un jeu magnifique, et suffisamment complet pour couvrir 50 fiches intéressantes avant cette horreur, ne tendez pas le bâton à vos détracteurs!

Alaska, qui reste terrorisé des colonnes de Loups Funeste V7... :crying: Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Alaska' timestamp='1314281138' post='1979675']
Présenter cette histoire de colonne "officiellement" ne sera pas rendre hommage à l'initiative prise par Couacks.
Son idée (et la contribution de certains) va attirer du monde et peut donner une certaine renommée au forum, tout du moins à la section.

Expliquer quelque chose en disant "on vous le montre, mais c'est le mal" ne fera que motiver les avocats du Diable de vous jeter la pierre.

A ce sujet, je fus étonné que le GBR (ou les règlements de tournois) ne figurent pas une phrase simple du genre :
"au début d'un CàC, toute unité ayant plus de rang que de colonne doit se reformer gratuitement afin d'atteindre le minimum de figurines par rang".
Une phrase claire, et qui évite ce genre de manœuvres horribles, mais peut être n'ai je pas le recul suffisant pour comprendre pourquoi je ne l'a vois nul par (de toute façon, certains finiraient par trouver d'autre abus grâce à la reformation gratuite).

On a la chance d'avoir un jeu magnifique, et suffisamment complet pour couvrir 50 fiches intéressantes avant cette horreur, ne tendez pas le bâton à vos détracteurs!

Alaska, qui reste terrorisé des colonnes de Loups Funeste V7... :crying:
[/quote]

Mouai , dans ce cas le CV contre le GDC c'est auto loose et c'est bien , amusant et normal ? Bah c'est bien de perdre , mais sinon c'est death star d'élues et même en y allant de flanc on repart ... Fin bref ...

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour en revenir a la redirection :

Quelqu'un voit il quelque chose a ajouter ou je passe dès demain a un autre sujet ?

Sinon pour la formation colone, je ne veux surtout pas créer de nouvelles polémiques ici, il y en a déjà bien suffisament sur le forum, donc tant que j'ai d'autre sujets ceux ci seront prioritaire, et on repalera une fois qu'on aura parcouru tout ce qui reste si ça convient a tous :D Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DS
[quote name='Dark Shneider' timestamp='1314281856' post='1979690']
Mouai , dans ce cas le CV contre le GDC c'est auto loose et c'est bien , amusant et normal ? Bah c'est bien de perdre , mais sinon c'est death star d'élues et même en y allant de flanc on repart ... Fin bref ... [/quote]
Je sais plus qui disais dernièrement que les abréviations des battleux étaient difficiles à comprendre, mais là DS tu tapes fort :lol: , j'ai strictement rien compris! [sub]enfin, je pense avoir compris le fond. C'est une technique horrible, mais autant que le bus d'élus... c'est ça?[/sub] ^_^ ;)

@Couacks
[quote]Quelqu'un voit il quelque chose a ajouter ou je passe dès demain a un autre sujet ?[/quote]
Hormis le "contre tactica" déjà mentionné ailleurs, je ne vois rien.

[quote]...donc tant que j'ai d'autre sujets ceux ci seront prioritaire, et on repalera une fois qu'on aura parcouru tout ce qui reste si ça convient a tous [/quote]
Exactement, je ne pense pas que cela soit urgent, c'est là où je voulais en venir (au final je n'ai fais que reparler du problème -_- ). Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1314285492' post='1979759']
Hormis le "contre tactica" déjà mentionné ailleurs, je ne vois rien.
[/quote]

Tu es motivé pour l'ecrire ? :D
Etant donné que je suis plus du genre a jouer la redirection qu'a la contrer, je crois que je ne serais pas le meilleur pour en parler :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.