Grimir59 Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 (edited) Dans la Guerre de l'anneau, les boucliers d'une formation donnent un bonus de défense pour les attaques portées sur son front, mais comment détermine-t-on qu'une formation de tir puisse tirer sur le flanc ou le front de ça cible ? Faut-il que le tireur soit dans l'arc latéral de la cible (comme pour la charge), pour qu'il puisse tirer sur sur son flanc ? Edited January 3, 2012 by Grimir59 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hervinus Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 Oui, bien sûr Monoligne informatif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grimir59 Posted January 3, 2012 Author Share Posted January 3, 2012 et si le tireur ne voit que le flanc de la cible mais ce trouve dans l'arc frontal de celle-ci, le tireur doit quand même tirer uniquement sur le front ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hervinus Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 Euh, là j'avoue que je vois pas de situation dans le genre, si tu pouvais me montrer une situation dans le genre, cela m'aiderait peut être Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grimir59 Posted January 3, 2012 Author Share Posted January 3, 2012 Dans le livre de règle, section phase de Tir, page 36, le deuxième schéma (celui du bas) ... on part du principe que la compagnie au centre de la formation de tir ne voit que le flanc de ça cible et on oublie les deux autre compagnie de tir. si tu n'a pas le livre sous les yeux, je chercherais un exemple en image. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grimir59 Posted January 3, 2012 Author Share Posted January 3, 2012 (edited) [quote][color=#330000][size=2]et si le tireur ne voit que le flanc de la cible mais ce trouve dans l'arc frontal de celle-ci, le tireur doit quand même tirer uniquement sur le front ? [/size][/color][/quote]Voici un petit schéma pour visualiser la chose : [img]http://img6.imageshack.us/img6/1205/shmatirdeflanc.jpg[/img] Edited January 3, 2012 by Grimir59 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rantanplant Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 C'est simple, mettons que les deux compagnies soient des archers : La compagnie du mal voit en majorité le flanc de la compagnie du bien, elle tire donc dans son flanc. La compagnie du bien voit tout juste la compagnie du mal mais elle voit aussi son flanc en majorité, elle tire donc également dans son flanc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grimir59 Posted January 4, 2012 Author Share Posted January 4, 2012 (edited) Voici un autre exemple : [img]http://img155.imageshack.us/img155/3351/shmacopie.jpg[/img] la formation [b]3[/b] possède des boucliers Cas n°1 : la formation [b]1[/b] occupe un terrain défendable (surface grise) qui compte comme une position surélevé , elle veut tirer sur la formation [b]2[/b] la formation [b]1[/b] peut donc voir par dessus la formation 3 et doit donc tirer sur le front de la formation [b]2[/b]. Cas n°2 : Maintenant je retire le terrain défendable ainsi que la position surélevé, la formation [b]1[/b] ne voit plus que le flanc de la formation [b]2[/b] elle tire donc sur son flanc. en conclusion la formation [b]1[/b] ce débrouille moins bien dans le cas n°1 car elle possède un meilleur champ de vision... Je trouve ça peu réaliste et surtout injuste Pour mes futurs parties, il suffirais donc de me débrouiller pour que mon tir ne voit que le flanc d'une formation pour éviter ces boucliers, en plaçant par exemple une autre de mes formations pour cacher une partie de la vue de mon tir pour qu'elle puisse tuer plus facilement, avouez que cela est un peu contradictoire ! Je ne trouve nul part dans le livre de règle une explication à ce problème. Edited January 4, 2012 by Grimir59 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hervinus Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 Non, dans ton cas n°2 la formation ne voit pas le flanc, et elle est gêné par la formation 3. Et par contre guerre de l'anneau et réalisme ça fait deux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grimir59 Posted January 4, 2012 Author Share Posted January 4, 2012 J'ai modifier le schéma pour que le cas n°2 soit plus flagrant... [quote]Et par contre guerre de l'anneau et réalisme ça fait deux.[/quote]Exactement, mais là nous parlons de règles manquantes pour la phase de tir, en attendant un prochain faq Je ne critique même pas GDA puisque on ne parle pas de ce problème dans le livre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.