Aller au contenu
Warhammer Forum

[Zombicide-Infinity-Frostgrave-Autres] Des figs sur un plateau: Starmada Action Pack !


Gurutz

Messages recommandés

Salut,

merci Le caillou et Lorden pour vos com's :)

Un petit retour de prévu sur des figs pour Infinity ? Les dernières sculptures sont juste superbes à peindre... :wink2:

J'ai du Infinity à peindre oui, du Nomade bien sûr mais aussi une petite force Morat, leurs resculptures étant juste top. Bon par contre, c'est peut-être pas pour tout de suite, j'ai tellement de trucs à peindre :D.
 

Cette fois, j'ai peint un héros, Vertemanches:

878211Vertemanchesface.jpg810721Vertemanchesgauche.jpg

833517Vertemanchesdos.jpg737028Vertemanchesdroite.jpg

 

Plus que 4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 4 et après tu t'attaques à l'extension Outre-tombe ? :D

 

Le style de figurines est particuliers mais ta peinture les mets bien en valeur.

 

Ça donne quoi niveau jeu ? Une partie dure combien de temps ? Il faut être nombreux pour faire la campagne ? La campagne dure combien de temps ?

Je voulais me peindre mon heroquest, mais j'avoue que ce jeu me fait de l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plus que 4 et après tu t'attaques à l'extension Outre-tombe ? :D

Non, ça va attendre un peu là ^^ J'ai besoin et envie de peindre autre chose.
 

Ça donne quoi niveau jeu ? Une partie dure combien de temps ? Il faut être nombreux pour faire la campagne ? La campagne dure combien de temps ?
Je voulais me peindre mon heroquest, mais j'avoue que ce jeu me fait de l'oeil.

C'est très bon :) Une partie dure autour d'une heure (90min max). La campagne est jouable à deux, jusqu'à 4. Perso, je l'ai jouée surtout à 2 et ça tourne très bien. Elle s'étale sur 6 scénarios.

Par contre, c'est pas du Heroquest.  Pas d'overlord, les monstres réagissent aux actions des héros, chaque joueur contrôle une guilde de 3 héros et il est fortement recommandé de mettre des bâtons dans les roues des autres joueurs.

 

La suite, avec Kanga:

763848Kangaface.jpg910533Kangagauche.jpg

896547Kangados.jpg267986Kangadroite.jpg

 

Pas la figurine la plus simple à peindre. Déjà ses longues mèches de cheveux mal moulées se sont avérées assez peu gratifiantes à peindre. La peau n'était pas des plus simples, je ne voulais pas d'une teinte marron trop terne, j'ai dû m'y reprendre à deux fois. Sinon, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de reprendre la main droite qui a souffert pendant la peinture de la lance.

 

Encore 3 figurines -_-

Modifié par Gurutz
aurtograf' et cintax'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien cette Kanga à tout point de vue mais la peau est vraiment très plaisante. On sent que tu t'es appliqué et ça paie.

 

Pour Vertesalade, je trouve les vêtements excellents, peut-être un peu moins fan de la peau. Manque de fondu peut-être. Alors que les tissus, bois sont parfaitement rendus, à mon sens.

 

 

Bon il a l'air idiot mais qu'y peut le peintre ? Enfin quoi, Verteprairie n'élève pas le niveau pourtant pas bien haut des Guildes du secteur, c'est le moins que l'on puisse dire (et c'était un insert Fleutch merci mais c'est important, je crois, enfin y paraît).

 

Les Vampirettes ont l'air assez décaties. J'pense qu'un traitement plus frais leur irait bien mais ça se tient, c'est sûr, question de goût quoi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Très bien cette Kanga à tout point de vue mais la peau est vraiment très plaisante. On sent que tu t'es appliqué et ça paie.

Merci, je voulais pas me rater sur la peau, je n'ai pas trop l'habitude des peaux sombres. Une chose est sûre, la peinture de ce jeu m'a forcé à aller au-delà de ma technique de feignasse pour peindre la peau qui passe plutôt bien sur les figs 28 mm classiques mais pas du tout ici où les surfaces de peau sont très larges et les visages pas toujours très marqués

Pour Vertesalade, je trouve les vêtements excellents, peut-être un peu moins fan de la peau.

La peau de Vertebrêle est pas super réussie, manque de nuances et de fondus en effet.
 

Bon il a l'air idiot mais qu'y peut le peintre ? Enfin quoi, Verteprairie n'élève pas le niveau pourtant pas bien haut des Guildes du secteur, c'est le moins que l'on puisse dire (et c'était un insert Fleutch merci mais c'est important, je crois, enfin y paraît).

J'ai fait ce que j'ai pu mais je pouvais pas non plus lui donner l'air malin, on parle de Vertandouille et je voulais respecter le flouffe.

Les Vampirettes ont l'air assez décaties. J'pense qu'un traitement plus frais leur irait bien mais ça se tient, c'est sûr, question de goût quoi.

Je ne suis pas 100% satisfait de leurs peaux, j'ai eu du mal à obtenir ce que je voulais.

 

Bon, cette fois, ça y est, j'en suis venu à bout... Au départ, je pensais y passer 4 ou 5 mois grand max mais finalement il m'aura fallu un an. Cette fois, c'est bon, Arcadia Quest est fini, peint, bouclé, peinturluré, coloré :good:

Ouf! Pas mécontent pour le coup ^^

Donc, tout d'abord, les deux derniers héros.

 

Maya:

672358Mayaface.jpg

 

Diva :wub3: :

737769Divaface.jpg

 

J'ai eu des petits soucis d'adhérence de peinture sur la cape, je ne sais pas trop pourquoi, j'en ai pas eu sur les autres figs, peut-être le gris qui m'a servi de base ou autre...

 

Et l'infâme et ténébreux et mystérieux et puissant Lord Croc :vampire: :

469482Crocface.jpg

 

Les monstres monstrueux dans toute leur monstruosité:

749573AcardiaQuestMonstres.jpg

 

Les... euh... héroïques... héros:

283596AcardiaQuestHros.jpg

 

Et le jeu complet:

469299ArcadiaQuestcomplet.jpg

 

Plus de photos sur mon blog ici.

L'un des trucs bien quand on achève un projet, c'est qu'on peut se lancer dans un autre qui nous fait de l’œil de puis un moment. Ça ouvre plein de possibilités et ça... c'est très coolsnowing-smiley.gif?1292867676

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette boîte !

 

J'aime énormément le Capitaine Molaire. Tout est bien rendu, la peau, le costard, les yeux .... t'as d'ailleurs bien réussi son air insomniaque, ce qui pour le coup est carrément flouf puisque comme chacun sait, des héros peu scrupuleux viennent le réveiller quelle que soit l'heure de la nuit. M'enfin c'est pas non plus que de leur faute, vu que personne sait lire l'heure chez ces dyslexiques de héros et qu'ensuite à Arcadia, c'est tout le temps la nuit.

 

Maïa est bien, joli traitement du bleu qui flash.

 

Pour Diva, j'aurais assombri les joues pour affiner le visage ... peut-être un ligning autour des cheveux.

 

En tout cas, bravo. C'est fort joli, la vue d'ensemble en fout plein les yeux, en plus de faire rudement plaisir. Et puis le double du temps prévu est un délai très satisfaisant dans le hobby.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Absalom sur son dernier paragraphe, le résultat d'ensemble est impressionnant. Je le crois sur parole pour le reste de ses conseils, car mon niveau de peinture est trop bas pour identifier les choses à améliorer sur tes derniers travaux. J'imagine juste que les visages ont dû être coton à peindre car ces derniers ont l'air très lisses. 

 

En tout cas, ton résultat donne envie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, quel superbe rendu pour l'ensemble du jeu.

Félicitations pour avoir réussi à trouver la motivation pour tout peindre  :good:

Je partage l'avis d'Absalom pour le visage de Diva, il manque une petite pointe de couleur. Mais chapeau bas pour le travail effectué. Concernant les délais, je trouve que tu t'es bien débrouillé. Quand je vois ma vitesse, je t'envie.

 

Quoi de prévu pour la suite?

Blood Rage, Zombicide, Infinity, une toute autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

merci Absalom, Nigmidiv et Lorden pour vos com's :)
Concernant Diva, le visage manque un peu de contrastes, j'y suis allé un peu trop vite dans les couleurs franchement claires, du coup, il parait un peu plat, c'est vrai.
 

Quoi de prévu pour la suite?
Blood Rage, Zombicide, Infinity, une toute autre chose?

Alors, Blood Rage, ça ne va pas être pour tout de suite même si c'est tentant, les figs étant superbes. Zombicide, j'y pense, j'aimerais assez peindre la saison 2 cette année. Et Infinity, j'en peindrais sûrement mais pas dans l'immédiat.

Donc, oui, là, je me lance dans un nouveau projet^^ Un truc qui me fait de l’œil depuis un moment: Frostgrave :)
Ce qui a de bien avec Frostgrave, c'est que ça nous donne une excuse pour peindre des gammes qui nous plaisent, le jeu encourageant l'utilisation de gammes diverses. Pour moi, c'est Red Box Games.

803313Bandepaspeinte.jpg

 

Je me suis donc monté une petite bande à partir de figs RBG que j'avais en stock d'une part et d'achats supplémentaires faits pour l'occasion. Je me suis fait plaisir, j'adore ces figurines :wub3: . Elle est menée par un Nécromant, les soldats étant essentiellement des Craven certains un poil convertis pour des histoires d'équipement. Évidemment, je ne résiste pas à la perspective d'ajouter un zombie à la bande. ça tombe bien, j'en ai un petit stock récupéré lors du premier KS de Tre Manor. Les autres serviront de rencontres aléatoires.

 

J'ai entamé la peinture par les pions trésors, ce ceux-ci viennent de chez Otherworld:

657403Pionstrsordessus.jpg

Photo un peu floue, désolé.

La neige est en bicarbonate de soude, j'avais testé un autre truc avant mais c'était de la m*rde.

 

J'ai également peint le zombie invocable:

466489Zombieinvoquface.jpg872484Zombieinvoqugauche.jpg

748127Zombieinvoqudos.jpg460555Zombieinvoqudroite.jpg

731175Zombieinvoqudessus.jpg

Ça faisait longtemps que je n'avais pas peint de zombie, ça fait toujours plaisir :P

 

J'ai enchainé sur la brigande, sa peinture avance bien, elle ne devrait pas trop trainer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)
 

Est-ce que les différents soldats seront liés par un schéma de couleur ?

Oui, j'ai dans l'idée d'avoir une palette de couleurs pour les soldats et une autre pour le Nécromant et son apprenti. Pour les soldats je m'inspire en partie des bandits de Darkest Dungeon.
A droite sur cette image:
[spoiler]

mgSH27X.jpg

[/spoiler]

 

J'ai à peu près fini le premier soldat, j'en ai attaqué deux autres dans la soirée, ça avance plutôt vite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai entamé la peinture des soldats de ma bande pour Frostgrave parr deux voleurs et une brigande. Pour les trois, j'ai utilisé des figurines de Cravens Red Box Games. A la base, ce sont des archers, j'ai donc un poil converti deux d'entre eux.

 

Tout d'abord la brigande:

935952Brigandeface.jpg

 

Le voleur:

657382Voleurface.jpg

 

 

Et enfin, la voleuse:

254219Voleuseface.jpg

 

Petite vue d'ensemble pour poser l'ambiance, un clic dessus vous mènera à un peu plus de photos :)

152751Bande4.jpg

 

Voilou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon taf à un bon rythme, j'aime particulièrement le vert et la fourrure sur ces figs ainsi que le visage de la voleuse.

Par contre rien à voir avec la peinture mais je trouve que le sculpteur s'est un peu trop laché sur les muscles des filles, on dirait qu'elles passent leur journées à faire de la muscu et à bouffer des trucs pas nets.

 

J'aime bien le teint de peau de ta Kanga, tu pourrais me donner la couleur de base, je verrais bien une couleur dans ce genre pour peindre ma Neema de Zombicide quand j'aurais l'occasion.

 

Sinon félicitations pour arriver à achever des boites de jeux entières sans te lasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)
 

Les yeux de tes heros d'Arcadia Quest sont vraiment bien fait, tu aurais un tuto? car j'ai beaucoup de mal à les réaliser.

Je n'ai pas de tuto sous la main. Je pars d'un vague ovale de la couleur de l'oeil en essayant de le centrer à peu près, si ce nest pas le cas, je le retouche soit en le rétrécissant soit en l'agrandissant. En jouant sur la taille, je fais en sorte que ce soit centré. Ensuite, je pose la pupille et les deux points blancs de lumière. La difficulté étant d'avoir une consistance de peinture ni trop liquide ni trop peu. Je me base aussi beaucoup sur les artworks en essayant de les reproduire au mieux.
 

Par contre rien à voir avec la peinture mais je trouve que le sculpteur s'est un peu trop laché sur les muscles des filles, on dirait qu'elles passent leur journées à faire de la muscu et à bouffer des trucs pas nets.

C'est la vie au grand air dans les contrées nordiques,ça :P

J'aime bien le teint de peau de ta Kanga, tu pourrais me donner la couleur de base, je verrais bien une couleur dans ce genre pour peindre ma Neema de Zombicide quand j'aurais l'occasion.

C'était un gros mélange de Dark Flesh et de Snakebite Leather si je me souviens bien, éclairci au Elf Flesh.

Sinon félicitations pour arriver à achever des boites de jeux entières sans te lasser.

Je m'oblige à ne pas commencer un projet avant d'en avoir fini un, en gardant cette rigueur, pas le choix de peindre même si je me lasse ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voici ma peinture de la semaine, j'ai un bon rythme, pourvu que ça dure ^^

 

Tout d'abord le fantassin:

412895Fantassinface.jpg

 

J'ai également peint deux archers:

873662Archer01face.jpg

 

452367Archer02face.jpg

 

Mine de rien, ça avance vite. J'ai peint 7 figs sur 10:

462246bande7.jpg

 

J'ai bon espoir de finir d'ici une semaine puisqu'il me reste un homme d'armes, l'apprenti (couches de base posées sur lui) et le nécromant.

 

Pour ceux que ça intéresse, je participe à un maxi-duel avec Absalom et azhagmorglum, sur la peinture d'une fig Kingdom Death, ça se passe par .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

suite et fin de ma bande Frostgrave.

 

J'ai peint un homme une femme d'armes:

136075Femmedarmesface.jpg

 

L'apprenti de mon Nécromant:

843742Apprentiface.jpg

 

Et enfin mon Nécromant:

425769Ncromantface.jpg
 

Photo de la bande complète:

810494Bandecomplte.jpg

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais cool c'est fini.

 

J'aime beaucoup la femme d'armes. Le contraste cheveux/armure donne une belle profondeur. Le MNM bronze est  bien aussi.

 

L'apprenti Nécromant a une bonne tête d'intello'. J'imagine qu'il n'est qu'en première année et qu'il a pris le module "Gourdin - ou comment s'assurer que votre patient est bien mort avant de le ressusciter."

 

Le Nécromant est chouette, rien à dire. Le rose foncé fonctionne très bien avec le noir clair. Le travail est fin et le rendu est à la fois classieux et puis ça fait quand même guenille Et puis juste un bout de peinture à reprendre après une chute, pfff petit joueur.

 

En tout cas, c'est cool de voir ça fini. Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'étais pas passé ici, occupé que j'étais de mon côté. Le bon point, c'est que du coup, j'ai eu plein de trucs à zieuter. ^_^

J'adore ton Arcadia machin. Ton style de peinture leur va à merveille, c'est juste superbe. J'aime tout. Surtout la fille blonde.

 

Pour Frostgrave, je suis partagé. Je valide le choix des figs. Je valide les schémas de couleurs. Par contre, je déteste la peau. Cette teinte jaune dans les ombres, ça me rappelle le vieux bronzed flesh, que j'ai toujours détesté. Le nécromant, l'apprenti et le zombie sont 10 fois plus beaux (enfin, non, sont moches, m'enfin tu vois, quoi :p ).

 

 

Projet fini, on dirait.

La suite c'est quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos commentaires.

Le contraste cheveux/armure donne une belle profondeur.

Au départ,j'étais parti sur des cheveux blonds mais la teinte se rapprochait trop de celle de la peau, du coup, je l'ai faite rousse, j'aime bien peindre les cheveux roux.

L'apprenti Nécromant a une bonne tête d'intello'. J'imagine qu'il n'est qu'en première année et qu'il a pris le module "Gourdin - ou comment s'assurer que votre patient est bien mort avant de le ressusciter."

C'est à peu près ça. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'étude de la magie s'adresse pas forcément à des mecs fufutes ou subtils.
 

Et puis juste un bout de peinture à reprendre après une chute, pfff petit joueur.

Ça c'est l'avantage du métal monobloc, assez peu de chance d'avoir une pièce qui se casse en deux parce que tu souffles dessus. 

 

J'adore ton Arcadia machin. Ton style de peinture leur va à merveille, c'est juste superbe. J'aime tout. Surtout la fille blonde.

Merci :) La fille blonde? tu parles de Johan Paladin?

Pour Frostgrave, je suis partagé. Je valide le choix des figs. Je valide les schémas de couleurs. Par contre, je déteste la peau. Cette teinte jaune dans les ombres, ça me rappelle le vieux bronzed flesh, que j'ai toujours détesté. Le nécromant, l'apprenti et le zombie sont 10 fois plus beaux (enfin, non, sont moches, m'enfin tu vois, quoi :P ).

J'avais envie de peindre la peau différemment, pour changer mes habitudes d'une part mais aussi pour bien marquer la différence entre le Nécromant et les soldats.

Projet fini, on dirait.
La suite c'est quoi ? :)

Dans l'immédiat, finir ma fig pour le maxi duel avec Absalom et Azhagmorglum ici.

Ensuite, encore un peu de Frostgrave, j'ai un petit golem à peindre en complément de ma bande, c'est une bestiole que mon Nécromant pourra invoquer via un sort. J'aimerais aussi peindre quelques monstres pour les rencontres aléatoires, zombies et démons notamment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai continué à peindre quelques figurines pour Frostgrave.

Tout d'abord, une fournée de zombies, toujours sculptés par Tre Manor, ils serviront pour les rencontres aléatoires:

881635Zombies.jpg

 

J'ai également peint un Golem Mineur, il s'agit d'une figurine Malifaux, une ancienne référence métal, une Wicked Doll:

942809Golemmineurface.jpg

 

J'ai un deuxième Golem en cours, il ne me reste plus que le socle à réaliser.

 

La semaine passée, j'ai fait une partie d'Infinity (rapport rédigé par Vounchiz, mon adversaire à lire ici) et ça m'a bien motivé pour en repeindre. Du coup, j'ai sorti mon pot de jaune, j'ai monté et soclé plusieurs figs, retapé un drone dont j'avais entamé la peinture y'a deux ans mais qui s'était disloqué entre mes doigts, je prévois de le finir puisque le plus gros du boulot est fait.

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien.

 

Le traitement du socle me donne une impression étrange mais c'est à confirmer en vrai. Bon c'est vrai que c'est un peu dommage que les pavés aient pas davantage de relief mais là, t'y peux rien. Sauf à changer de procédé. Ensuite, une telle quantité de neige totalement immaculée rend pas un peu étrange. Je suis pas forcément pour d'habitude mais je me demande si quelques taches par exemple de sang casseraient pas un peu ce côté flashy. Ou alors en mettre moins, de la neige, beaucoup moins. Des petits tas un peu partout  plutôt qu'un seul gros tas.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz !! J'ai jamais posté par ici madre de dios !!!

 

Tout ton taff, trop de chose à dire... J'adore ton coup de pinceau et ton utilisation des coulours... Désaturé, saturé, un subtil mélange des deux, des éclaircissement qui rendent du tonnerre ;)

 

Pour tes frostgrave, j'adore ! Très sombre comme bande, impressionnant :)

 

PS : D'accord avec le Sieur Absalom ... Un je n'sais quoi étrange ... On dirait que, j'sais pas, les dalles de pierres maybe. Ils rendent bien ceci dit, en bref, je m'oublie ! Du super taff, je suis le sujet avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.