Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] liste 1000 pts débutant


nitrypeur

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes! Je joue déjà blood angels et Eldars noirs, et je n'ai pas pu résister à l'envie de faire les taus. Je n'y connais presque rien! Heureusement que le tactica est là, il m'a beaucoup aidé. Alors l'armée que je vous propose est une liste (ne vous moquez pas) que je veux faire avec le détachement de base pour commencer. J'aimerais faire une liste plutot compétitve, sachant que je ne cherche pas à gagner mes parties mais à m'amuser avec une liste qui tient la route :rolleyes: . Donc toutes les critiques sont les bienvenues :lol: . Voici:

[b][u]QG:

[/u][/b][color="#ff0000"]-Commandeur Shas'el
[/color][color="#000000"] avec fusil à plasma, LM et système tir multiple
[b] 87 points
[/b]
[b][u]ELITE:

[/u][/b][color="#ff0000"]-1 Exo-armure crisis XV8
[/color][color="#000000"] avec LM, fuseur, et système tir multiple
[/color] [b] 54 points
[/b]
[color="#ff0000"]-3 Exo-armure Stealth XV25
[/color] [color="#000000"]avec assistance de tir
[/color] [b]120 points[/b]
[color="#ff0000"][b][color="#000000"]
[u]TROUPES:[/u]
[/color][/b]
-6 guerriers de feu
[/color] avec fusil à impulsion
Dans devilfish
[b][color="#000000"]140 points[/color][/b]

[color="#ff0000"]-6 guerriers de feu
[/color] [color="#000000"]avec fusil à impulsion
[/color] Dans devilfish
[b]140 points

[/b][color="#ff0000"]-6 guerriers de feu
[/color] [color="#000000"]avec fusil à impulsion
[/color] Dans devilfish
[b]140 points

[/b][color="#ff0000"]-6 guerriers de feu
[color="#000000"] avec fusil à impulsion
[b]60 points

[/b][/color][color="#ff0000"]-10 kroots
[/color] [b][color="#000000"]70 points
[/color][/b]

[b][color="#000000"][u]ATTAQUE RAPIDE:[/u]

[/color][/b][color="#ff0000"]-4 drones d'attaque
[/color] [b][color="#000000"]48 points

[u]SOUTIEN:

[/u][/color][/b][color="#ff0000"]- Hammerhead
[/color][color="#000000"] avec canon rail
[b][color="#000000"]140 points

[/color][u]TOTAL= 999 points[/u][/b]
[/color]
[/color]






[/color] Modifié par nitrypeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez , cela fait longtemps que je n'ai pas posté ...

Bref pour faire simple , clair et précis :

- tu dispose de beaucoup trop d'unités qui de plus sont faible (niveau caracteristique et nombre de figurines) , ce qui fait raporté des points tres facile dans les missions d'annihilation !! Regrouper les guerriers de feu en escouade de 12 serai plus interressant ... ;)

- ensuite , un petit conseil utile , "Les crisis sont là pour faire contrebalancer un manque " (en gros , une liste qui manque de anti-infanterie ?-->paf des crisis canon impulssion et lance flamme , manque de anti-chars légès -->pas des lance missiles , un manque de unité de close --> paf un chuck noris ) . Tu comprend donc que les crisis sont les dernière unité a etre équipé ;) . Dans ton cas , je pense que tu manque d'antichars , donc soit crisis lance-missiles , soit fuseur jumelée avec assistance de tir (en frappe en profondeur)

Ah et une idée de ta tactique général serait appréciable ;)

adias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hammerhead n'est pas légal car il doit impérativement prendre un système d'armes secondaire (souvent les canons à impulsions car ce sont les moins chers). En outre, le stabilisateur d'armeest une upgrades quasi indispensables sur un Hammerhead., et la nacelle de brouillage est une upgrade indispensable sur tous les véhicules Tau.

L'escadron de drones : un point de victoire facile pour l'adversaire qui ne fera pas grand-chose pour toi.

Beaucoup, beaucoup trop de points investis en troupes (plus de la moitié de la liste). Les troupes Tau sont soit médiocres et trop chères (GdF / Devilfish) , soit passables mais nécessitant une certaine maîtrise tactique (kroots). Je n'investirais guère plus que le minimum en troupes dans un premier temps, genre 3 unités dont au moins une de kroots, et 1 à 2 Devilfishs maxi (selon qu'on a choisi 1 ou 2 unités de GdF)

Les stealths sont assez bof mais pourquoi pas. Par contre vire l'assistance de tir (vaut pas le coup sur des Stealths). Prend-les de base sans options ou alors avec des drones d'attaque (tu gagnes plus de puissance de feu ainsi que d'autres bonus pour le même prix que l'assistance de tir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.