Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Farf

Membres
  • Compteur de contenus

    320
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000 - Empire Tau, Eldars

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Farf

    [eTAU] Liste TOS 2000 points

    [quote name='Le bien supreme' timestamp='1373485226' post='2396032'] C'est 1 PI du coup tu peux rejoindre n'importe qui meme un CM[/quote] faux, relis la page 39 du bouquin de règles (1er paragraphe de l'encart 'personnages Indépendants')
  2. Précisons également qu'il n'y a plus de plafond à l'augmentation de la CT avec des désignateurs, donc on peut techniquement monter une CT jusqu'à 10 si on a assez de touches de dispo et pas grand-chose d'autre à en faire ^^
  3. Farf

    [TAU] Premières impressions

    [quote name='Gloubiboulga' timestamp='1365938036' post='2344335'] Tant qu'à faire autant mettre la puce sur la chèvre, tu paye 10 points pour la chèvre mais tu gagnes en patate. Après l'avantage du commandeur c'est de passer d'une escouade à l'autre pour apporter différent bonus.[/quote] Le problème, c'est qu'en faisant ça tu boost une unité de 3 crisis au lieu d'une unité de 4.
  4. Farf

    [TAU] Premières impressions

    [quote name='Elric59' timestamp='1365892530' post='2344108'] La description de la puce mentionne bien la figurine, mais ces règles sont étendues aux figurines de l'escouade, d'où l'intérêt ![/quote] Ce n'est pas tout à fait exact. Les règles [i]Tueur de Chars[/i], [i]Tueur de Monstres[/i] et [i]Obstiné[/i] se partagent sur l'unité. En revanche, les règles [i]Charge Féroce[/i] et [i]Contre-Attaque[/i] ne profitent qu'au porteur de la puce. Dans le même genre, un commandeur avec des rétrofusées vectorielles partage la règle [i]Désengagement[/i] avec son unité, mais pas la règle [i]Course[/i]
  5. Farf

    [TAU] Premières impressions

    [quote name='skyller' timestamp='1365403132' post='2339986'] [size="6"][b]Chasse au tank : [/b][/size] ne devient il pas plus marrant de mettre des guerrier de feu PEM en chasse de tank ? Logiquement 12 tir 6 touche 5pc ;.... y a quand même pas mieux niveaux sautage de blinder ^^ et le blindage en plus on s'en fou Ôo Bon faut être a 8 pas je vous l'accorde mais en devilfish debarquement a 6 ca peut rapidement le faire non ? Le soucis c'est le retour de flamme avec les tir qu'ils vont encaisser ensuite [/quote] Tu veux sans doute parler des tirs qu'ils vont encaisser AVANT. En effet quel que soit le nombre de figurines équipées de grenades, une unité ne peut lancer qu'une seule grenade par phase de tir, le reste ça se passe au close. Or, vu qu'on a pas de véhicule d'assaut/découvert, la seule façon de balancer une flopée de grenades EMP c'est de débarquer d'un véhicule (ou traverser la pampa à pied) survivre un tour à proximité en espérant qu'il se barre pas pendant son tour, et ensuite de lancer un assaut dessus à notre tour suivant. Normalement, j'ai dû vous perdre à "survivre un tour"
  6. Farf

    [TAU] Premières impressions

    [quote name='Iblitz' timestamp='1365399271' post='2339973'] Petite question qui avait soulevé son lot d'absurdités en v6 avant la réédition : Est que les touches de "désignateur laser" (les trucs de cibleurs qui placent des marqueurs) comptent comme des "touches d'armes de tir" en ce qui concerne les CMV ? En gros, est ce que ça peut forcer à faire les tests de crash ? [/quote] Ca avait été éclairci dans la FAQ que OUI, ça faisait faire des tests de crash sur les CMV, et je vois pas de modification dans le fonctionnement des désignateurs qui changerait ça. A priori, ça marche toujours. @Kaptain Mak : le probleme d'une Farsight-bomb, c'est qu'on a plus de moyen de gèrer l'arrivée des réserves (le relais géotactique fait complètement autre chose maintenant). Du coup ça peut arriver tour 4 si pas de chance aux dés.
  7. Farf

    [ETau] 2000pts

    Les broadsides ont accès à des nacelles de missiles haut rendement qui sont similaires aux nacelles classiques, à ceci-près qu'elles ont le double de cadence de tir
  8. Farf

    [TAU] Premières impressions

    [quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1365352000' post='2339758'] Pour la CT2 du drone ciblage, met un perso avec controlleur de drone dans l'unité (ou adjoint les drones à une fig qui l'a) et pouff la CT remonte [/quote] Et pour ceux qui ont déjà un autre rôle prévu pour leur commandeur, je rappelle qu'il n'y a plus d'interdiction de booster la CT d'un désignateur laser avec une touche d'un autre désignateur laser.
  9. Farf

    [TAU] Premières impressions

    [quote name='Rantanplant' timestamp='1365330634' post='2339538'] Pour ce qui est du skyray, je peu me planter mais j'ai souvenir que si tu utilise ses désignateurs pour balancer ses missiles, tu ne peux pas augmenter la ct ou virer un couvert. Ca limite beaucoup l'efficacité de la chose je trouve. [/quote] si tu utilises une touche de désignateur pour tirer un missile, il gagne de base "ignore les couverts" et le tir est résolu à CT 5
  10. Farf

    [TAU] Premières impressions

    [quote name='Allister-Nenko' timestamp='1365330178' post='2339530'] mais si on veut passer la Broad en antiaérien avec Interception [/quote] .... il faut tomber sur le scenario "au paradis des gros calibres" et ensuite tomber sur "module antiaérien" pour l'objectif mystérieux près duquel on aura placé les broadsides, soit en gros une partie sur 36. Les brodsides n'ont en effet accès qu'à un seul système de soutien, donc c'est interception OU antiaérien, pas les deux.
  11. Farf

    [TAU] Premières impressions

    [quote name='Sir Nounours' timestamp='1365329941' post='2339521'] Juste une petite question concernant le système de soutien "accélérateur d'impulsions", je n'arrive pas a trouver l'unitée qui y a accès ou qui l'a de base dans son équipement. Une âme charitable ? merci d'avance [/quote] Le drone impulseur des cibleurs. Personne d'autre n'y a accès. Autant dire que celui qui a pondu ça s'est cassé la tête pour pas grand chose car ça va être assez anecdotique.
  12. Farf

    [TAU] Premières impressions

    [quote name='skyller' timestamp='1365327045' post='2339493'] 2 mais pas beaucoup de monolithe sur les tables. [/quote] Je parlais pas du monolith *tousse*blindage quantique*tousse*
  13. Farf

    [TAU] Premières impressions

    [quote name='Barbarus' timestamp='1365326044' post='2339485'] En revanche, quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de la première partie de la FaQ (Remplacez le paragraphe d'introduction par :"Afin de générer son trait de seigneur de guerre, un seigneur de guerre Tau peut choisir soit l'un des tableaux du livre de règles de Warhammer 40,000, soit le tableau ci-contre.), parce que moi, j'ai déjà cette inscription p.32 (pas tout à fait formulé de la même manière, mais bon, c'est déjà marqué qu'on peut choisir entre les traits du 'dex et ceux du bouquin de règle). Barbarus [/quote] L'ancienne formulation excluait techniquement Aun'si, Darkstrider ou le Sabre de feu
  14. Farf

    [TAU] Premières impressions

    [quote name='skyller' timestamp='1365323881' post='2339465'] Broadside ??? nerfé ? ??? Elles ont toujours le rail jumelée, [/quote] Fusil rail lourd, pas canon rail, là est toute la différence [quote]Nan mais les blindé lourd vous en croiser encore beaucoup vous sur les champ de bataille?[/quote] Je présume qu'il n'y a pas de joueur nécron de par chez toi? Et pour ceux qui s'extasient sur les broadsides antiaériennes, un petit calcul rapide de l'efficacité des broadsides sur un avion blindage 12 (car c'est bien ceux-là qui posent problème) Ancienne broadside à CT3 jumelée (70pts + une upgrade quelconque) : 20,4% de chances de faire un lourd / 5,1% de chances de faire un superficiel Nouvelle broadside à CT3 jumelée antiaérien (85 pts) : 25% de chances de faire un lourd / 12,5% de chances de faire un superficiel Le gain d'efficacité en antiaérien est là, mais il n'est pas non-plus gigantesque et est dans tous les cas reflété dans le coût. En contrepartie, on perd : - la possibilité de prendre librement un système de soutien (Gyros ou assistance de tir, au hasard) - la possibilité de s'en prendre de manière fiable aux blindages lourds - la possibilité de s'en prendre au spam de véhicules légers (F10 sur un blindage léger, c'est du gâchis ... sauf quand on a 2 tours pour en gérer 10 et que chaque coup doit se solder par un boum) - la possibilité d'autokill les grosses unités d'endu 5 (genre motonobs, oblits de Nurgle, etc ...)
  15. Farf

    [TAU] Premières impressions

    [quote name='Corback' timestamp='1365321047' post='2339444'] Serieux, y'en a qui se plaignent de pouvoir payer 20pts pour tirer sur du volant??[/quote] 20 pts par gugusse quand le joueur marine en paye 10 (et trouve encore que c'est trop cher) [quote]Les mecs, 3 broad AA avec le patron avec interception, [/quote] ... ne sert à rien vu qu'interception ne se partage pas sur l'unité
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.