Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Armée de Sylvanie


Zugrub

Messages recommandés

Merci Ser Gregor Clegane.

Tes connaissances en matière de fig sont remarquables ! Merci pour l'info.

Effectivement, c'est un véritable colosse ! 

Une photo pour que l'on puisse le réaliser :

 

o121.jpg

 

 

 

Sur ce, j'embraye sur la suite, avec un second héros, encore plus implacable que le précédent !! ...si si c'est possible ! 

 

 

p9w3.png

 

opi2.jpg

 

Quand je vous disait qu'il y avait plus implacable et impitoyable qu'un prêtre de Sigmar ! 

J'ai enfin peint cette superbe figurine GW

Malheureusement, elle est en résine, et c'est vraiment galère niveau ébarbage et préparation ; mais le jeu en vaut la chandelle car ce modèle est plein de personnalité.

Je ne peint jamais identiquement aux modèles des pages de GW, et je l'ai voulu plus sombre.

 

dbgl.jpg

 

Un vrai régal à peindre, avec pleins de détails sculptés.

Comme dit plus haut, je ne l'ai pas peint comme le chef d'oeuvre Heavy Metal, mais je me suis inspiré du film Van Helsing, surtout pour la gabardine noire, ainsi que le chapeau.

 

bi8a.jpg

 

Niveau montage, mon âme guerrière n'a pas résisté au choix de l'épée à deux mains ! Et puis, il faut bien ça pour pourfendre du vampire !

Punaise le zoom n'épargne pas mes qualités limitées en peinture ! A noter tout de même que c'est le rendu photo qui démarque autant les différents traits de pinceau du gris sur le noir, qui à l'oeil sont bien plus ténus !

 

Cette figurine, comme la précédente, on été peintes en ce moment en prévision de la campagne Le Sang de Sigmar. Suivront donc des éléments de cette campagne que je n'ai pas encore dans ma collection.

D'ailleurs, du très lourd ne devrait pas tarder, et toujours dans le domaine de la foi en Sigmar...

 

 

Edit : Hop, page 10 :lol:

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

 

Voilà deux personnages plein de caractères qui s'accordent parfaitement à ton ambiance sylvanienne si particulière. 

 

J'adore le prêtre guerrier. Quel gueule ! Celui-là, il doit inspirer la crainte à ses hommes d'un seul regard (ou d'un seul coup de marteau :P). J’aime énormément la figurine scribor. Ne pas craquer, ne pas craquer...

 

Quant au répurgateur, c'est vrai que GW nous avait sorti une superbe figurine pour le coup. Ta peinture le rend très "dark", ce qui lui va évidement comme il gant, vu le genre de personnage douteux qu'il est! 

 

Citation

Pour le teint, avec le recul je les trouve un peu trop pâles quand même. Je m'efforcerais de faire un poil plus coloré les unités à venir.

 

C'est un parti pris je dirais. Personnellement, je trouve que le teint blafard de ton armée fait partie intégrante de ton thème Sylvanie. C'est une des petites touches si particulière qui fait que ton armée est si consanguine Sylvanienne. :P Mais tu pourrais peut-être en effet varier davantage les teintes de peau, en en faisant des plus colorés que d'autres, pourquoi pas. 

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens l'autel de Sigmar pour la suite. ^_^

 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gotrik est génial, et ta peinture met très bien en valeur son regard de tueur.

J'aime la fig, le traitement, le fluff.... Carton plein !

 

Et le répurgateur...

 

Lol t'as inventé le Commissaire de la Garde médiéval fantastique ! XD

Ceci dit j'aime un peu moins sa peinture. Assez brouillone et peu lisible.

Trop de couleurs neutres et globalement pas assez de contrastes lumineux.
L'oeil ne sais pas où se poser et c'est dommage.

Seule la plume attire le regard, alors que techniquement le visage ou le fling auraient du être les principaux points d'accroche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zugrub ! tes dernières réalisations envoient sacrément du lourd. Tes héros ont deux qualités, ils permettent d'augmenter les capacités létales de ton infanterie (le prêtre guerrier de Sigmar dans son chausson de flagellants... moi je m'en rappelle, les guerriers du chaos que je jouais aussi s'en rappellent !). 

 

Ta peinture garde cet aspect sinistre et réaliste qui la caractérise. En ce qui concerne les éclaircissements du noir, j'ai le même problème voire même pire, je suis incapable de traiter cette couleur convenablement.

 

En tout cas vivement cet autel de guerre sigmarite, parce que du gros et du lourd en version religieuse, je ne vois que cela. A moins que tu nous fasses une conversion d'un autel de Morr qui aurait toute sa place compte tenu du background de ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex-bbr.

Pour le teint pâle, effectivement, je ne veux pas de gars bronzés mais des Sylvaniens. Cela dit je ne veux pas qu'ils fassent tous malades ! L'époque concernée par l'armée que je fais est une des rares époques où la province n'est pas au plus bas sous le règne des vampires. Et puis justement, à propos de vampire, je compte en faire, et je ne veux pas que du coup ils aient le même teint que les autres ! D'où mon souhait -et la nécessité- de changer un peu mes habitudes quand aux teintes de peaux, en tout cas pour la plupart des humains. Ils seront toujours pâles, mais pas à ce point !

L'autel de Sigmar...  bien vu.

 

Merci boss Litrik ! Rah que deviendrais-je sans ta franchise et ton avis éclairé !!? J'ai pris en compte tout cela et fait au mieux ; le résultat est ci-dessous. Merci merci !

 

Merci Nigmidiv. Alors pour le noir, j'ai en partie compris pourquoi ça fait ça.

- Déjà le noir de GW est pourrit ! Je vais désormais suivre conseil d'amis de hobby avec du Prince August.

- Ensuite, j'ai habitude de faire un lavis intégral d'encre noire une fois les couleurs appliquées et avant les reprises de couleurs et éclaircissements. Et bien le noir n'aime pas ça, ça lui confère une pellicule d'aspect brillant, et là c'est déjà beurk ! Il faut repeindre le noir après toute application de jus dessus.

- Enfin, les éclaircissements doivent vraiment être subtils. C'est certes une évidence en matière de peinture, et ça l'est donc également pour le noir.

Bref, rien d'extraordinaire que j'écris là, mais c'est mon "auto-examen critico analytique" de mes ratages avec le noir. Si cela peut t'aider d'une manière ou d'une autre...

Quand à l'autel de guerre, non, ce sera bien de Sigmar car j'ai suivi les grandes lignes de Background de la campagne Le Sang de Sigmar. Cela dit j'ai apporté un ou deux trucs ... de mon cru...

 

 

Une jolie figurine mérite application appliquée ! Insatisfait de mon Répurgateur, je l'ai donc un peu repris et tenté de l'améliorer, ou du moins de rattraper ce qui devait l'être, tout cela en grande partie grâce à l'oeil avisé de Litrik.

 

b2y2.jpg

 

J'ai voulu en premier lieu mettre le paquet sur le visage ! Bon c'est toujours pas génial niveau photo, mais niveau pinceau c'est mieux.

Pour la première fois j'ai peint l'intérieur de la pupille ! Pas facile mais le regard est nettement plus vivant et perçant ! ...même pour un borgne héhé.

 

lskr.jpg

 

J'ai donc repris tout le noir. Malheureusement cette saleté d'éclairage donne encore un aspect brillant, mais c'est vraiment la photo. Le dégradé est léger et subtil, et non pas cash comme auparavant !

 

7m8n.jpg

 

Eclairage différent, ça le fait dessuite mieux non ?! Bon toujours ce brillant sur mon noir (grrr). Sur le conseil de Litrik j'ai foncé la plume jaune qui attirait trop l'attention, et ai repris le visage de Von Korvin, ainsi que le pistolet notamment en tentant de reproduire nervures du bois sur le manche..

 

7hsw.jpg

 

Allez, un petit zoom. Héhé oui : je suis fier de ma première pupille ! J'ai aussi peint une cicatrice -toujours une valeur sûre pour renforcer l'aspect vétéran qui en a vu d'autres !

J'ai même tenté de peindre ses poils de moustache !

 

Et voilà pour ce relooking ! Merci encore à toi Litrik :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prêtre de Sigmar c'est "bien"

Deux, c'est mieux :)

 

pdoe.png

 

xe7z.jpg

 

Trop anticonformiste pour me cantonner aux pourtant jolies figurines de prêtres guerrier de Sigmar, voici une conversion de mon cru , basée sur une ancienne figurine d'Inquisiteur de l'ordo Malleus à 40k. J'ai toujours été fan de cette figurine, et l'avais acheté en deux exemplaires justement en vue de ce projet.

 

3usu.jpg

 

Niveau conversion, outre "dé40kniser" la gurine, j'ai pris Volkmar comme ligne d'exemple, d'où le marteau, le sceptre assez identique, et le "sceau de jade" à la ceinture. D'ailleurs, il mérite bien lui aussi du surnom de Sévère non !?!

 

qpgd.jpg

 

Hop, la zolie cape. En fait je dois jouer Volkmar pour la fameuse campagne du Sang de Sigmar, mais je n'avais ni la (les) figurine(s) officielle(s), ni le souhait de l'acheter ; je voulais une figurine de mon cru, que personne a :) (c'est dans mes gênes).

 

4uh5.jpg

 

Et le marteau de circonstance, qui est une conversion, et qui lui permettra de dispenser la grâce de Sigmar aux morts vivants... ainsi qu'au peuple de Sylvanie récalcitrant !

 

L'archidiacre Aglim ne sera pas à pieds... je finiole l'engin et vous le partage très bientôt...

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Royaume :)

 

 

Ouf, et voici enfin l'engin !

 

o22d.png

 

t4i9.jpg

 

Alors non donc, ce n'est pas l'autel de guerre "officiel" car il n'y a pas la statue de griffon d'or, qui reste à Poudl... Altdorf.

Sinon j'ai mis le paquet pour rendre honneur à la jolie maquette, et ai trouvé sympa, original et surtout approprié d'y adjoindre deux gardes du corps.

 

13zg.jpg

 

Plus prosaïquement, pourquoi point de Griffon au sommet ? Parce que :

- Je n'aime pas avoir la même figurine que d'autres.

- Donc je ne l'ai pas acheté, tout ceci vient d'un Hurricanum (dont toutes les autres pièces sont gardées précieusement pour des projets bien précis...)

- Et je ne suis pas du tout fan des trucs énormes, colossaux, et qui de plus en plus concourent à la surenchère de volumes des maquettes GW.

 

zw8v.jpg

 

J'ai changé le socle d'origine, que je trouvais trop petit -surtout pour mon projet-, et ai réalisé une route Sylvanienne : pas entretenue, avec pierres, herbes et flaques de boues (je ne voulais tout de même pas faire la marre aux cochons non plus !).

 

gfme.jpg

 

J'ai bien gambergé pour trouver des éléments adéquats qui correspondaient au mieux à mes gardes d'élite Sigmarites (que l'on voit mieux juste un peu plus bas) et pour leur donner un mouvement s'intégrant au tout, en l'occurrence l'idée de progression de l'autel de bataille le long de la route Sylvanienne.

 

4dlw.jpg

 

Et avec l'archidiacre Aglim à son sommet. Le tout, mêlant l'aspect ostentatoire de l'autel et la sévérité des figurines, donne une impression d'admiration craintive, probablement ce que ressentent les hommes de l'Empire en le voyant arriver ! Mission réussie donc !

 

aek3.jpg

 

Et voilà les deux fameux gardes d'élite Sigmarites, dont le rôle est à la fois celui de garde du corps de l'archidiacre, ainsi que de gardien des reliques consacrées à Sigmar, le chariot étant lui-même une relique ! J'aime l'austérité qui se dégage de ces deux deux vétérans avec qui il ne faut pas rigoler !

 

20q7.jpg

 

Bon, c'est un peu trouble, mais voici la bannière, sur laquelle je me suis appliqué, croyez moi ! Comme de coutume en la matière, je suis allée quérir différents modèles de blasons médiévaux pour trouver Le griffon que je voulais, et lui ai ajouté Le marteau de Sigmar.

Le "pire" c'est que j'ai peint cela à la fin, une fois donc que tout avait été monté et terminé ; ce fut donc particulièrement galère à peindre, notamment pour la prise en main.

 

tlz7.jpg

 

Une dernière photo pour vous montrer les superbes détails de sculpture de la maquette, notamment l'intérieur de l'autel avec ses étagères de livres, parchemins et potions, en grand nombre (là aussi peints une fois tout collé).

La maquette regorge de détails qui enchantent l'oeil.

Ah, je me suis même livré à une tentative de reflet lumineux des bougies !

 

Et voilà pour cet ajout de poids dans la croisade en Sylvanie, et qui trouvera bientôt son baptême du feu. 

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub.

 

Cet autel de Sigmar est un ajout de poids pour ton armée. Comme toujours, je suis grand fan de ton travail. Excellente utilisation du kit du hurricanum. Le tout donne une belle impression d'austérité. Un véritable symbole religieux mobile! L'intérieur du chariot et les bougies apportent la touche de couleur qui va bien. On ne doute pas que cet autel saura inspirer les plus grands actes de foi aux troupes à proximité! Je suis curieux de voir ce que tu feras avec les pièces restantes du kit.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zugrub ! 

 

Ton répurgateur tout d'abord, merci pour les précisions, mon noir arrivant en fin de vie, je vais suivre ton conseil et passer sur du Prince August. La reprise de ce dernier est une pure réussite. Ce regard farouche, la cicatrice sous l'œil, la reprise de détails. Excellent travail.

 

Ton prêtre guerrier et cet autel de guerre sont également un succès, ton travail sur le bois de l'autel est vraiment intéressant, car il change vraiment des modèles baroques que l'on rencontre sur les sujets impériaux. Très bonne idée que de ne pas intégrer le griffon au profit de cet étendard. D'ailleurs ce griffon, il pourrait faire une statue de pierre de qualité pour faire un unit filler. 

 

En tout cas bravo pour tes dernières pièces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ser Gregor. Ouaips j'aime bien le concept. 

A la base j'avais donc acheté la maquette du Héliobolys pour la superbe sphère avec les planètes etc. afin d'en faire un élément de décors -je le garde précieusement pour ça. Naturellement j'avais prévu de customiser le reste et faire un max de récup. c'est donc chose faite. 

 

Merci Nigmidiv. Oui j'ai voulu peindre et souligner le fait que l'autel est bien en bois.J'ai du mal à le concevoir autrement (pierre ou métal ?) ce qui ferait un poids phénoménal, et demanderait au moins 6 chevaux pour tenter de le tracter !

Quand aux younitte faïllair de manière générale je ne suis pas fan, à part les scénettes avec des personnages... En fait je n'aime pas remplacer des combattant par des objets.

 

 

 

Je dois jouer un Hurricanum, toujours dans le cadre de la campagne du Sang de Sigmar, et évidemment, je n'ai pu m'empêcher du faire un brikolo !

Bon, en même temps, dans mon fluff comme dans le fluff du livre de campagne, il s'agit d'un Hurricanum de Sylvanie... Et en temps qu'habitué de cette province, j'imaginais très mal un engin immense, propre et nickel comme la maquette d'origine ! Donc...

 

 

xk6j.png

 

tfa5.jpg

 

Voilà un Hurricanum de Sylvanie ! Héhé. Recyclage de l'élément central gardé à cette fin, avec beaucoup de travail perso à coté ! Conversion, construction, armaturaj', socle maison etc...

 

gg1f.jpg

 

Des petits objets de ci de là sont venus agrémenter mon Liminius. Bougies, parchemins, sacoches. Sur cette photo l'on peut voir en autre un livre (manuel d'utilisation ?), et une massue -on ne sait jamais !)

 

6z1n.jpg

 

Niveau peinture, l'idée a été de faire la machine le plus sombre possible afin de créer un contraste saisissant avec la luminosité des lentilles, et je ne suis pas mécontent de ce résultat obtenu. Z'avez vu : j'ai même simulé l'oxydation du bronze sur certaines zones.

La lumière a été peinte de sur les lentilles de manière "diffuse" plutôt qu'en éclaircissements trop fondus, ce qui correspondait mieux à l'idée que je me faisais du rayon produit.

 

o185.jpg

 

Les vieux hobbystes comme moi -pardon, les hobbystes âgés- auront peut-être reconnu la base de la structure de la première Cloche Hurlante Skaven. Pour la structure supérieure, c'est des bâtons de sucette haha... ma sucette préférée, et donc consommée en grand nombre, avec naturellement stockage des bâtons pour des projets hobby. D'autres morceaux de bois pour le plancher de poutres. Et de la ficelle pour attacher l'armature des lentilles avec les piliers de bois qui la soutiennent, afin de donner un aspect adorablement Sylvanien à cette construction !

 

ndbk.jpg

 

On ne le voit sans doute pas au premier regard, mais j'ai fais pal mal de boulot sur les pattes des chevaux. Je les voulais non seulement à l'arrêt, mais aussi un train de faire quelques petites ruades et autres mouvements nerveux ! ...Car ils tirent tout de même une machine qui envois des rayons de magie lumineuse pure, et ça ne passe pas très loin d'eux ! 

C'est aussi dans cette idée que j'ai trouvé approprié de leur sculpter des oeillères. 

 

l2lw.jpg

 

Avec les deux acolytes Lumineux. J'aime tous ces tons naturels ! Pas de grandiose clinquant et éclatant. Et puis, tout comme mon Luminius, les acolytes sont de Sylvanie ! Outre que cela sied à la cette province, c'est tout à fait dans mes goûts. 

Petit détail : le sommet du bâton a reçu un effet lumineux, afin de donner l'idée que l'acolyte se sert de l'extrémité pour modifier certains éléments du Luminius (plutôt que d'y foutre les doigts et se les faire cramer !)

 

i81x.jpg

 

Et voilà donc Pierre et Jacques Authié, avec les couleurs du terroir ! Bon ben je n'aime pas peindre du "blanc", même de Sylvanie ! Je plains les joueurs Hauts Elfes !

Ah et j'ai enfin fait effort pour cesser de peindre mes gars d'un blanc cadavérique ! Je les préfère ainsi. Même si la photo est un peu floue, ils ont meilleure mine que les précédents.

 

yvc7.jpg

 

Une dernière photo dédicace spéciale pour mon adversaire : c'est sans doute la dernière chose que verront ses morts vivants !  

...ah mince, les squelettes n'ont pas d'yeux...

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tu nous régales les mirettes avec un Huricanum très grimdark. Le mélange de pièce skavens et impériales est vraiment cohérent et le travail sur les chevaux pour simuler la panique m'a vraiment plus. Ta peinture sobre et sombre achève de donner un aspect inquiétant à cette machine infernale. D'ailleurs serait-il possible d'avoir quelques photos supplémentaires de tes lentilles sans flash ? J'aimerais étudier de plus prêt ton processus de peinture. La cerise sur le gâteau est selon moi tes éléments fluffiques, celui avec le cochon grillé à 3 lieues est un must have. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHAAAAA TROP DE PRODUCTIVITE !

MON CERVEAU EXPLOOOSE !

 

Sinon arrête, tu me donne grave envie de peindre du Battle vil gredin, et j'ai que du 40k sous la main ! XD

 

Pour le répurgateur, il est mieux ! Bien mieux !

Le rattrapage a porté ses fruits, la fig est plus lisible, le noir est plus crédible, et le visage surtout, il déchire sa race.

 

Pour le prêtre de Sigmar, je me demande comment il arrive a bouger avec autant d'acier sur le corps. 

Autant dans 40k, c'est une armure énergétique, autant là c'est de l'acier inerte ! XD

Le mec sans son armure doit être un vrai golgotte. Des ancètres ogres peut-être ? :P

 

L'autel de Sigmar : parfait, rien a dire. Très propre, très net, et sobre comme j'imagine ce genre de structure dans un univers de dark fantasy.

 

Le machin lampe de chevet : il a l'air tellement bancal que ça le rend terriblement crédible.

Moi j'adore, et bien joué pour le blanc sur les acolytes, c'est une plaie a peindre cette couleur.

(J'en ai encore peint ce soir pour un one shoot, mon dieu que c'était long, ça m'a bien pris des heures !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

 

ça faisait un bail que je n'étais pas passé sur ton sujet. Il y a toujours autant d'idées formidables.

Je rejoins les avis un peu négatifs sur le teint trop pâles de tes Spadassins de Ramirez. Tu as d'ailleurs trouvé une teinte qui me paraît plus équilibrée par la suite.

Mais à part ça, tout m'épate. Toujours ce mélange de figurines de générations différentes, les idées de créations issues d'un fluff parfaitement exploité, une peinture soignée et réfléchie, des mélanges de kits improbables... Bref, c'est toujours un grand plaisir de pouvoir admirer ton travail.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred. Pour la fig dessus, j'y avais pensé, mais j'aimais bien l'idée de scénario spécial où la machine est abandonnée quelque part et/ou à aller récupérer, donc il ne fallait pas de fig avec.

 

Merci Nigmidv ! Alors mes photos sont sans flash, et je n'en ai pas d'autre, désolé. Mais sur la première, troisième et cinquième photo l'on voit bien mon travail sur les lentilles. J'ai donc fait environ 5 ou 6 éclaircissements successifs en partant du jaune le plus vif que je possède, et en y intégrant du blanc à dose toujours plus importante. Sue les plus grosses lentilles en particulier, j'ai volontairement fait ça par coups de pinceaux volontairement marqués, car je ne voulais pas d'un dégradé impeccablement progressif, mais quelque chose de plus "brutal" qui à mon sens simule mieux la dangerosité de la magie brute canalisée. 

Héhé, oui, le fluff est toujours important. Outre la vie que cela donne aux figurines, ça ajoute de la profondeur, mais également permet de prendre certaines directions dans la conversion et dans la peinture que l'on n'aurait pas pris sans la ligne directrice du background -tant la part déjà établie (armée, thème, province...) que par la part inventée (histoire du personnage, de l'unité, caractère etc.)

 

Master Jaeckel !! J'ai failli avoir un arrêt cardiaque en voyant ton commentaire sur mon sujet !! Merci ! Tu es une référence de perfection à mes yeux, et même si je n'atteindrais probablement jamais la moitié de ton niveau, je suis toujours pris de béatitude baveuse devant tes oeuvres !

Ouaips, pour mon Luminius, j'ai su qu'il était indispensable que je procède à un contraste très fort pour mieux mettre en lumière les lentilles parcourues de magie. Et que je ne parte pas trop dans beaucoup de couleurs. 

Encore merci !

 

Merci Boss Litrik

Héhé tu as raison pour l'armure du dernier prêtre guerrier, j'aime tellement la fug que je n'avais même pas pensé à cela. Bon, cela dit il est sans doute effectivement un Golgoth ! 

Quand à la peinture blanche, je suis rassuré de ne pas être le seul à galérer ! 

 

Merci Rincevent ! 

Dis moi, j'ai vu que tu raflais de biens beaux stocks de l'Empire ! Coquin ! Tu vas te régaler à les peindre.

Oui, je ne suis pas mécontent d'avoir rectifié le tir pour le teint de peau de mes gars. 

Quand à mes dernières réalisations de l'Empire, effectivement, je me suis fait plaisir à les faire coller à ma vision et mon thème d'armée. Content que tu aimes :)

 

Hop, la suite bientôt avec maître Raymond Peyre, créateur du Luminius...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la suite, avec donc le fameux Fro, mage blanc   ...hum je sors !

 

m4kf.png

 

38ya.jpg

 

Superbe figurine de chez Gamezone, il m'était impossible de ne pas me procurer ce mage si atypique et plein de caractère, qui se démarque agréablement des sorciers que l'on voit habituellement.

 

e3n1.jpg

 

Je l'ai peint en mage de la lumière car il m'en fallait un pour la campagne du Sang de Sigmar. En outre, ces magiciens sont réputés pour être les plus sages d'entre tous, et posséder des connaissances inégalées ; choses que représente à merveille cette figurine, véritable "père Fouras" de la table de jeu !

Pfff, toujours aussi galère pour moi à peindre le "blanc".

 

8ktt.jpg

 

Outre son aspect tout bonnement génial de vieux croulant (pardon, de personne très âgée), son mouvement est parfaitement bien réussi, l'on voit qu'il cherche assidûment dans son ouvrage arcanique, et n'y voit vraiment plus guère ! Cette figurine est un vrai chef d'oeuvre en matière de sculpture. Chapeau bas à son concepteur et son sculpteur.

 

zufo.jpg

 

J'ai volontairement choisi une palette limité et joué sur le contraste, suis pas mécontent. Je me suis appliqué aussi sur le gros ouvrage que consulte Raymond, avec textes et dessins ésotériques que l'on peut apercevoir un peu sur cette photo.

 

3du5.jpg

 

Je n'ai pas voulu adjoindre la figurine de jeune page vendue avec, notamment parce que tout le monde le fait (héhé, anticonformisme...)

La seule conversion fut le dossier de son siège, avec cette pièce issue du Hurricanum, et que j'ai peint dans le même bois que le pupitre sur le devant. D'ailleurs j'ai naturellement choisi de mettre visible le coté qui possède le symbole Lumineux (la roue avec la flèche).

Ah, j'ai pris soin de limer l'insigne de Slaanesh que le sculpteur avait eu l'idée saugrenue de mettre sur le tissu du canasson (à l'arrière à droite). Coté gauche, j'ai un peu modifié le symbole qui s'en rapproche.

 

d19r.jpg

 

Et enfin, le vénérable Raymond Peyre avec ses deux acolytes, auprès du Luminius, son invention.

"...Alors comment mettre en marche... page 476... voyons voir.... Jacques rapproche la lumière je n'y vois rien !" :D

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

 

vrai que le blanc est délicat à traiter.

Mais ça prend une toute autre dimension avec les personnages placés autour !

C'est un diorama qui envoie !:wub:

Vraiment bien joué !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rincevent. Ouaips, je ne suis pas mécontent du résultat final, et surtout d'avoir peint les trois mages ensembles, c'est le meilleur moyen de lier des figurines visuellement car ainsi on les traite avec les mêmes couleurs, mélanges et procédés.

 

Merci Nico99. Elle est très atypique, unique, et étroitement liée au thème de mon armée Sylvanienne : tout ce que je recherche !

 

Boss Litrik : le vénérable thaumaturge est une figurine de chez Gamezone Miniature. D'ailleurs ils ont des tas de références intéressantes dans toutes les armées (c'est leur raison d'être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maître, Maître, navré de troubler vos méditations, mais une petite bande de cadavéreux a été vue dans les champs proches des murs de la ville !" Pierre, avait choisi un ton volontairement fort afin que son maître à l'ouïe défaillante pu entendre l'importante annonce de son disciple.  

 

Souvent les troubadours aux ordres de leurs puissants mécènes, grossissent le trait ou bien oublient volontairement les rapines causées par les contingents peu nombreux des suppôts de le non-vie. Hélas ! Trois fois hélas, les nécromants vagabonds engendrent pourtant autant de maux que les plus puissants de ces vils personnages. Un réanimateur un tant soit peu aguerri peut en l'espace de quelques semaines relever quelques douzaines de trépassés qui battront la campagne en son nom aussi sûrement qu'une bande de routiers le fera pour le compte de quelque nanti leurs fournissant un contrat. C'est pourquoi les milices de Templehof cherchent toujours à passer au fil de l'épée cette vilaine engeance, avant que les fermes de la proche campagne ne soient plus que ruines livrées aux quatre vents.

 

"Maître, je vous en prie, ouvrez les yeux !" Pierre, osa poser la main sur l'épaule de son tuteur, et ne reçu qu'en guise de réponse, un ronflement sonore suivi d'un léger gargouillis. Le vénérable sorcier, calé dans son haut fauteuil, ne donnait comme signe de vie que cette expiration sonore. Observant la scène, Jacques, se contenta de mettre sur le feu un vieux chaudron de fonte et tisonna avec ardeur les bûches pour activer le feu qui déclinait dans l'âtre.

"Viens donc m'aider benêt ! Il ne s'éveille point !" Même l'ordre lancé d'une voix forte et autoritaire, ne fit remonter le vieillard de la mer de songes, dans lequel il avait plongé. 

"J'œuvre mon cher frère, mais bouche toi les oreilles, car je serai marri de te voir devenir aussi sourd que notre maître." A peine avait-il achevé sa phrase, que l'apprenti versa le contenu d'une petite corne dans la marmite qui devenait fort chaude. "A couvert !" fut son dernier cri avant que la poudre noire surchauffée ne décide à donner elle aussi de la voix*.

L'explosion délivra un nuage de suie** qui enténébra brièvement la salle d'étude. Mais ce boucan infernal, eut la décence de réveiller Raymond Peyre, qui pu alors prendre connaissance du péril menaçant les villageois vivant hors des murs de la ville. 

 

*En général en mi bémol majeur.

** Cette méthode très populaire de ramonage a cependant été interdite à Nuln devant les incendies à répétition qu'elle provoque. Les ramoneurs arguent pour leur défense que le problème ne vient pas de la méthode du ramonage à la poudre à canon, mais de piètre qualité des briques utilisées dans la construction des conduits de cheminées. Ceci explique l'inimitié profonde entre le corps de métiers des maçons, et celui des ramoneurs.

 

J'espère que ce petit texte t'indiquera tout le bien que je pense de tes dernières réalisations ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est extraordinaire mon cher Nigmidiv !!

On s'y croirait ! Ton imagination est aussi riche que ta plume ! J'en suis grandement admiratif. 

Merci pour ce court récit très immersif et oh combien approprié.

 

Je suis en train de créer un site où seront enfin regroupées mes réalisations peinturluresques ; pourrais-je -en te citant bien entendu- adjoindre ton récit à ces personnages ?

Il est en cours de fabrication et donc pas encore terminé, mais en avant première et pour la circonstance, voici le lien :

ZUGRUB BUNKER

 

En tout cas chapeau bas ! On en redemanderait.

Allez, je retourne à mes 18 c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

 

Quel rythme tu tiens ces derniers jours ! Profitons en avant que tu ne retournes sur du 40K :blushing::D

 

Il y a beaucoup de choses à commenter, toutes les dernières sorties sont plus belles les unes que les autres. Mais ma préférence va à ton autel de Sigmar. J'adore l'idée des 2 vétérans en escorte, en plus d'être très fluff cela ajoute de l'importance à la pièce, et en fait une véritable pièce centrale. Le free hand sur la bannière est également très bien réalisé, je suis assez admiratif, bravo.

 

J'aime également beaucoup l'archidiacre, j'avais la même idée que toi mais je n'ai jamais trouvé la fig en occaz. En 40k, il y a beaucoup de figs à réutiliser pour du battle, surtout des prêtres guerriers/inquisiteurs justement. 

 

Ah et puis gamezone, c'est une valeur sure, c'est clair. :good: Cette fig est tellement expressive qu'elle devrait être dans chaque armée impériale! 

 

(Super le site, j'en ai profité pour regarder à nouveau pratiquement toutes tes productions. Une vraie source d'inspiration !!)

 

Bonne continuation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.