Aller au contenu
Warhammer Forum

[38] Débrief Mootland 3ème édition


Messages recommandés

3ème édition et un très bon arrière gout en fin de bouche. Pour moi, la meilleure édition en terme d’ambiance et j’espère en tout cas qu’une grande majorité d’entre vous a apprécié ce tournoi avec ses tendances estivales (premier vrai w-e beau de l’année dans notre région).
Je vais prendre les devants et commencer ce débrief par mon ressenti global en essayant d’être un maximum objectif et réaliste. Pour rentrer dans le vif du sujet, j’aborderai ce qui fera le plus débat : le jeu.

[u]Le jeu[/u]

3ème année avec refus et poule de niveau et 2ème année en V8. Des scénarii qui commencent a être rodé mais encore perfectible notamment au niveau rédaction. Une première tentative avec du perso spé. Voilà ce que j’en retiens.

[b]Les moins :[/b]
- mon idée, à abandonner, la notation de perso. Sur le papier, je la trouvais adaptée et bonne et j’ai réussi à la vendre aux collègues mais au final, malgré un travail sérieux, j’en suis témoin, il est beaucoup trop subjectif. Trop de variable externe (liste, scénario, adversaire et connaissance des perso) pour avoir un avis suffisamment clair et donner une note vraiment fiable. Nous avons par contre fait le nécessaire à mon avis pour que la notation des perso n’influe pas sur le positionnement en poule et j’espère que certains ont pu être agréablement surpris de leur position. Un perso à note 0 n’était pas obligatoirement parmi les plus bourrins, c’était finalement plus le contraire au niveau du poulage.
- quelques quiproquos et mésententes internes qui font que certaines listes ont été mal corrigées (j’ai au moins un exemple flagrant), notamment sur la fin avec la pression de devoir faire vite et les multiples revirements. Également, une ligne de conduite un peu bancale sur la lecture des scenarii, notamment le 3 et le 4 qui ont vu des reprises en cours et des explications mal comprises entrainant parfois une incompréhension entre joueur et avec le corps arbitral. Nous essayerons l’année prochaine d’améliorer ce point qui ne nécessite que plus de dialogue au sein du groupe.
- Des règles spé qui ont mal été assimilées. Je pense que je peux partager ce souci à 50% avec les joueurs eux-mêmes. Souvent pressé d’en découdre, il aurait été simple de lire une fois la feuille A4 afin de bien prendre en compte les informations et les règles spé. J’ai vu trop de fois des questions ou des remarques sur des choses plus que claires dans les fiches de scénario. Il en va de même sur les 2/3 particularités du règlement. La règle des "+2 dés au-delà de la canalisation" a apparemment été appliquée une fois sur 2 alors que certains (un bon nombre) l’avait déjà vu 2 années de suite à Tassin…oubli, incompréhension ou amnésie volontaire ? Je ne préfère pas juger.

Après les moins, le point qui reste chaque année soumis à débat, le refus :
- Un refus et un poulage toujours soumis à critique. Heureusement, sur la totalité du tournoi, je crois avec entendu un seul « votre refus est nul ». Je ne donnerai pas le nom de cette personne mais il se reconnaitra et j’espère que ses phrases seront un peu plus construites et constructives cette fois ci. Pour le reste, quelques pistes sur un ou deux craquages, à analyser. Guillaume, mon support au niveau règle et arbitrage, a déjà commencé à faire une analyse au près de vous et contre carré certaines conclusions hâtives. Personnellement, j’ai également eu le droit à mon lot de « Je ne sais pas ce que je fous dans cette poule…mais j’ai failli gagner à un poil de cheveux ». Bref, autant que pour la notation de perso, le poulage et le refus restent quelques choses de très difficiles et subjectifs. Je vous demanderai juste de revoir vos listes, revoir celle de vos adversaires et bien vérifier à froid que votre défaite n’était pas due à une malchance insolente (je ne suis pas dans vos dés) ou des choix tactiques parfois peu judicieux. De notre côté, nous avons passé le temps sur ce travail, reste maintenant à savoir si nous sommes fait pour cela. Encore une fois, si sur 44 joueurs, je n'ai que 4/5 vrais déçus de notre travail, j'en tirerai les conclusions qui s'imposent.
Pour le reste, nous restons humains et personne, pas même l’un des meilleurs joueurs actuels, ne peut assurer un parfait équilibre sur 110 parties.

[b]Les plus :[/b]
- Les perso spé. Même si ça ne doit pas devenir une habitude, j’ai trouvé agréable de voir sortir ces petits profils de nos LA. Malgré une mauvais idée sur l’intégration, j’espère qu’un certain nombre d’entre vous a apprécié sortir ces perso légendaires.
- Des listes encore une fois non habituelles, des LA un peu plus présent que d’habitude et un classement assez équilibré dans l’ensemble. Le refus apporte cela et je pense que ça permet tout de même d’avoir un équilibre de type de règlement entre les quelques classiques de la région lyonnaise.

[u]La logistique[/u]

Personnellement, je n’ai pas grand-chose à redire cette année. Je pense que c’est plutôt bien ficelé et j’attends de vous éventuellement des idées de perfectionnement si vous avez tout de même des critiques à émettre.
Personnellement, j’espère avoir été suffisamment présent pour répondre à vos questions en amont, vous permettre de vous diriger facilement vers notre lieu de rendez vous et être à votre écoute du samedi matin jusqu’au dimanche soir. Côté buvette et repas, je pense que le boulot a été fait et j’espère que vous avez apprécié.

Côté table et arbitrage, nous avons fait normalement une grosse partie des efforts qui nous avaient été demandés. Plus de petits décors sur les tables et une présence quasi permanente de 1 ou 2 arbitres. Je n’ai fait quasiment que ça ce w-e sauf sur les 2 courses au ravitaillement du samedi et dimanche matin. Guillaume a pour sa part passé 95% de son temps autour de vos tables et je pense qu’il n’a pas failli dans son rôle d’arbitre. Quelques défauts ont malheureusement subsisté comme la tour Elfes noirs gigantesques que nous n’avons pas su reprendre ou la disparition des feuilles de tables et de description des décors qui m’avaient paru obsolètes l’année dernière mais qui, à écouter certaines questions en cours de partie, auraient eu leur importance.

Côté peinture, l’équipe était encore présente et bien montée. J’espère que le classement final n’est pas honteux. A la vue des 3 armées, toutes plus magnifiques les unes que les autres, je ne pense pas. Bravo aux 3 trois vainqueurs et aux 2/3 autres armées qui devraient venir jouer les fauteurs de troubles l’année prochaine.

Bon, hier, les orgas m’ont arrêté dans mes élucubrations pendant mon discours fidelcastrèque et je vais m’auto sanctionné sur ce débrief car il y a surement plein d’autres choses à dire mais je vous laisse la parole. Merci d’être construit. Je répondrai au besoin et je ferai l’inventaire des modifications qui sont de notre ressort. Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le classement...
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/641/classementrepris1906201.jpg/][IMG]http://img641.imageshack.us/img641/2663/classementrepris1906201.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Petit explicatif. J'assume toute erreur de saisie de résultat même si je n'ai rien gardé en paperasse car chaque année, ça prenait une place folle pour rien chez moi.
Concernant les points d'arbitre, là encore, j'assume toutes les saisies et décisions prises sachant que cette note reflète un paquet d'éléments (gestion des listes, refus, retard, WISI, Fair play)
Les quelques virgules présentes ont été ajoutées par mes soins pour départager les égalités (jusqu'à la 22ème place en tout cas). Il existe pas mal de bons joueurs de Battle et voir même de très bons joueurs. La qualité première qui accompagne certains de ces joueurs est un comportement irréprochable avant le rendez vous et pendant. J'ai donc décidé de prendre cette variable pour vous départager. Et lorsque je vois notre joueur en tête du classement, je suis content car il a été irréprochable.

Edit: remis à jour, jusqu'au dernier en tenant compte de la variable FP. Disparition des virgules inutiles. Pas de départage entre égalité nb de point et FP, on ne va pas chipoter entre 2 places une fois les prix remis... Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Bon tournois dans l'ensemble: All by back

1) Bravo à tous les organisateur/trice mais un spéciale à guillaume pour son arbitrage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]. (Ps pour guillaume page 24 dernier chapitre en bas).
2) les repas nikel
3) la fluidité des parties et le temps bien.
4)J'ai vendu mon chaos .même si tout le monde s'en fou.

en clair content

maintenant le -

1) Les personnages spéciales a bannir.
2) dsl de ne pas être dans les normes mais pas assez espace ,entre les tables ,je connais presque tous les culs de mes voisins de jeu hein david [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img].

3) Les toilettes pas de trône nonnnnnnnnnn [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img] Modifié par davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Davy!

Merci pour ce retour!

Pour le trône ça nous a tous fait chier surtout notre orga qui avait la C... J'ai même du l'emmener chier chez moi ;)

Pour la page 24 bas de page, c'est un point clairement litigieux et je pense qu'il a fait et fait encore débat en section règle. Je le pose ici pour avoir quelques avis mais pas de débat !!!
J'ai interprété le cri tonitruant comme un don qui n'est pas un tir et donc pas soumis à "toutes" les règles de tir comme la marche forcée et le tir après un ralliement. Je peux m'être trompé surtout après 15 heures d'arbitrages avec parfois des questions posées par des esprits très tourmentés ;).

Comme dis je peux m'être trompé en l'absence d'une réponse claire connue à ce sujet c'est juste une décision arbitrale.

Pour les persos spéciaux, je rejoint à 200% David sur la notation des persos bien que toute la faute ne lui revient pas seul puisqu'on a accepté dans notre démocratie Mootlandaise! On vote même la couleur du PQ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les persos spé qu'il faut bannir, c'est la mentalité des joueurs (mais là, c'est peine perdue) . Cette optique était vraiment un test pour voir ce que ça donnait un tournoi avec des listes fluff ! Et essayer de donner au Moot une dimension encore plus personnelle que d'habitude. Au lieu de ça, on se retrouve avec des Kouran ou des Mannfred low cost pour caller le gros perso qui tache, on croise des khorhil dans des lanciers, des Skarsnik dans des orques noirs, j'en passe, et des meilleures !


D'une manière générale, j'ai été curieusement déçu de constater que certains joueurs qu'on croise assez souvent sur la scène tournoyesque, commettre plus volontairement qu'autre chose, des fautes assez énormes. (Et pourtant, je suis pas un pro des règles, loin de là) Sans citer de noms, des gens qui utilisent l'animosité V7, des reformations rapides sans musicien, des roues tactiques qui n'existent plus en V8. Les roues en reculant, pas bon non plus. Les reformations: on garde le centre de l'unité, on étend pas uniquement son front pour gagner 4 ps. Les parades sur des touches d'impacts, j'en ai vu !
Mettez vous aussi d'accord en début de partie sur les relances de "dés cassés" . Y'en a pas mal qui reprennent vite leur "as" de blessure de baliste parce qu'il y a un léger pli du tapis de jeu, alors que sur une sauvegarde d'armure, le dé hésite clairement entre 6 et 4 dans la rainure des 2 parties de la table, ben curieusement, y'a pas de doute, c'est un 6 ! De même, certains abusent sur les lancers de 36 dés couleurs jaune-vert-mauve-translucide-avec-reflets-brillants sans laisser le temps à l'adversaire de s'apercevoir que le gars s'est littéralement chié sur ses touches à 4+ . Ecumant généralement les fonds de tableau, je croise rarement ce genre de pinailleurs, mais passer du coté de l'orga m'a fait comprendre que je dois me méfier de beaucoup de choses à l'avenir !


Un autre truc, même si je reconnais que certains décors sont un peu envahissants (à l'image de leurs créateurs ;) ) J'ai croisé des tables où les mecs se limitaient à transformer marais et ruines en forêts, pour jouer qu'avec bâtiments/collines/forêts. Honnêtement, je trouve que le staff s'est plutôt cassé le c** pour fournir des décors sympas, c'est dommage de ne pas les utiliser comme tels. C'est naze d'avoir à passer systématiquement aux tables pour rappeler qu'une cavalerie ne traverse pas une ruine comme ça tac-tac pendant la phase des autres mouvements, pour qu'on nous réponde "Non, en fait on le joue comme une forêt"
Ce n’était pas non plus les tables tassinoises avec des rivières en diagonale !!! (private joke ;) )


@ Muet d'hiver, je t'invite à changer ton socle de Skarsnik en 60x40, j'ai dû m'absenter le samedi matin mais je devais être de corvée WYSI, et clairement, ne te connaissant pas, j'aurais pu te mettre des points de fair play -_- . (Car comment je vérifie que c'était bien un socle 50*50 dans la boite quand tu l'as acheté, à coté de l'argument que tu gagnes un rang de plus à coller ton Skarsnik sur un flanc) . De plus la taille du socle est précisée sur le site de games, ainsi que sur la boite.
@Fakir, p27 du PBR : Ton char [u]peut[/u] pivoter sur lui même autant de fois qu'il veut durant sa phase des autres mouvements. Donc ton mouvement était bon.
@Charlie, La sauvegarde invu des kostos ne passe effectivement pas à 4+ en présence de Wurzzag. C'est juste la sienne perso.
@ Davy, honnêtement tu chipotes, tu sais pourquoi tu manquais de place ? C'est parce que plus tu as de place, plus t'en prends ! Les joueurs laissent trainer leurs caisses, la chaise en plein milieu, et posent leurs coudes sur la table en se penchant, tendant leurs fesses pour que tes grosses paluches les tripotent ! :wub: Doit-on en conclure que tu ne viens pas à Octogones ? :D



En tout cas, ça m'a donné envie de jouer ! Vivement Privas les loulous ! Félicitations à Poulidor pour le prix qu'il mérite depuis des années ! (honnêtement, j'ai toujours pas compris pour le nain grosgnon :huh: ) Bravo aussi au Maitre qui mérite son pseudo, et à [s]Sigmar03[/s] Gamelin pour cette belle perfomance digne de moi ! :lol: Modifié par a child of bodom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à venir mon debrief, mais en attendant, je me suis aperçu après les résultats que la 5e partie, dans la précipitation et l'engouement, je me suis gouré et j'ai marqué la victoire pour Rico alors que je gagne par victoire majeure.
Je me disais aussi que j'ai finis bien dans les limbes.
Bref, un des meilleurs tournois que j'ai fais, gros retour/debrief à venir ce soir ou demain.

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ankor' timestamp='1340025681' post='2155074']
je me suis aperçu après les résultats que la 5e partie, dans la précipitation et l'engouement, je me suis gouré et j'ai marqué la victoire pour Rico alors que je gagne par victoire majeure.
[/quote]

Oups...Rico, confirmes tu?? (c'est juste histoire d'être propre que je pose la question car je ne doute pas que tu dises la vérité...trop simple à défoncer comme mensonge dans le cas contraire :shifty: )

Et merci pour le compliment d'avant Débrief :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='a child of bodom' timestamp='1340020309' post='2155004']

@ Muet d'hiver, je t'invite à changer ton socle de Skarsnik en 60x40, j'ai dû m'absenter le samedi matin mais je devais être de corvée WYSI, et clairement, ne te connaissant pas, j'aurais pu te mettre des points de fair play -_- . (Car comment je vérifie que c'était bien un socle 50*50 dans la boite quand tu l'as acheté, à coté de l'argument que tu gagnes un rang de plus à coller ton Skarsnik sur un flanc) . De plus la taille du socle est précisée sur le site de games, ainsi que sur la boite.
[/quote]

Ouais c'est clairement pour l'optimisation et la gruge que je l'ai joué comme ça aucun doute, vu que ça me faisait perdre de l'espace sur la bulle de commandement de l'avoir sur un flanc plutôt qu'au milieu de l'unité à côté de la GB et bien sûr j'ai adoré l'avoir au premier rang plutôt qu'au deuxième pour lui éviter de prendre la mort, vu que moi je le jouais dans un pack de Gobs, normal vu avec armée fluff full Gobs. C'est pas comme si ça n'avait pas permis à Eric sur la dernière partie de faire une irrez sur mon pack et de me prendre de flanc avec 40 ON+Grimgor, nan clairement c'est évident j'aurai dû avoir des points de péna comme sur ma conversion de musicien sur loup, un hochet c'est pas une trompette donc hop malus, logique les conversions c'est pas vendu comme ça chez Games. La remarque sur les rangs supp je peux pas répondre tellement ça veut rien dire.
Mais sinon oui j'ai prévu de changer mon socle, être dans une unité c'est juste indispensable. Enfin passons.

Mon débrief à moi :

Déjà un ENORME merci à Bruno pour son accueil et sa bonne humeur, le même avec une claque dans le dos à Melendil pour les aller-retours en voiture (surtout le samedi midi à chercher mon Naraknarok que j'avais oubliée, le boulet :blushing: ) et à mon camarade Ankor pour le plaisir de sa compagnie tout au long du weekend.
Ensuite, un grand BRAVO aux organisateurs du tournoi, très nombreux, de bonne humeur, disponibles, franchement ça fait plaisir. Un cadre superbe, la météo qui en rajoute, la bonne bouffe, le resto du samedi soir, les lots, franchement ce tournoi est l'un des meilleurs auxquels j'ai participé, c'était franchement génial surtout une semaine après l'IR.
Enfin, merci à mes adversaires pour les bonnes parties et la bonne ambiance autour de la table de jeu.

Mon bilan perso : 3 victoires (bataille rangée, 1/4 de table et S&G) et 2 défaites (les maudits futs ^^). Meilleurs moments : partie 1 contre Davy, ah j'ai oublié mon Arachnaroc bon ben c'est con... Partie 4 contre Kroxi38 avec une animosité ratée qui me fait gagner un 1/4 de table ^^ Partie 5 contre Tarmos où Skarnisk défie Grimgor au cac et le coup-fatalise, merci à l'estomac de Gobbla :devil:

Sinon la notation de Skarsnik à 5/10 est étrange, Cd 8 seulement, pas d'invu, sa capacité de manigance a marché 5 fois sur une soixantaine de jets de dés, son aiguillon a tué 4 figurines, il a fait 1 corps à corps et à part son coup d'éclat contre Grimgor il est mort comme une loque ensuite et son unité a suivi. Etre noté au dessus de Bugmann ou de Luthor Huss et juste 1pt en dessous de Teclis, osef.
Mais j'ai pu sortir une liste fluff sans fanatiques ni squig broyeur et faire 3 victoires donc mission accomplie en accord avec le refus de liste, perso je n'ai pas constaté de craquage sur les listes ni sur les poules, encore respect aux orga, j'avoue avoir eu des doutes avant de venir mais ça a été vite dissipé :D


[quote]Ankor, le 18 juin 2012 - 15:21, dit :
je me suis aperçu après les résultats que la 5e partie, dans la précipitation et l'engouement, je me suis gouré et j'ai marqué la victoire pour Rico alors que je gagne par victoire majeure.


Oups...Rico, confirmes tu?? (c'est juste histoire d'être propre que je pose la question car je ne doute pas que tu dises la vérité...trop simple à défoncer comme mensonge dans le cas contraire :shifty: )
[/quote]

Perso en tant que témoin à côté je peux confirmer, victoire sur le S&G car le SV tue le Dynaste sur Dragon au cac au dernier tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1340026006' post='2155082']

Oups...Rico, confirmes tu??
[/quote]

Oui oui biensur! Reclassez donc ce brave Ankor! Tant que la tête de son konrad reste dans le panier de lamenoire :whistling:

Félicitation aux orgas pour cette belle édition! Les perso spé, c' est trop fun ^_^
Bravo à mon jean no pour la première place de peinture et son magnifique graissus :clap:
Petite dédicace à mon copain matéo et ses converses de folie! Ton lamenoire m' a fait baver!
Merci à petit Vincent pour la belle partie!
Et un grand merci à ma petite femme pour s' être occupé de kodo et moi tout le wend comme personne. Modifié par rico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrief pour ma part également avec les +/-:

Les +:
-salle toujours au top (mis à part les toilettes mais bon je sais bien que vous ne pouvez pas faire grand chose)
-le soleil tout le week end :wub:
-le kébab lyonnais ^^
-tous les orgas qui se décarcassent pour une grosse bande de geeks!
-Bruno et ses parents pour l'acceuil et l'hébergement royale! Un grand merci!
-Fred pour nous avoir invité au resto (c'était vraiment sympa), au passage resto vraiment qualité!
-mes 5 adversaires pour leur fair play, parties très agréables.
-la dispo des arbitres (Pham, Sacquet...)
-les tables, pas de soucis majeurs pour moi, nous avons joués tous les décors tels quels

Les -:
-les toilettes
-peut-être les persos spés (moi je n'aime pas) mais finalement ils n'ont eu aucune influence sur mes parties (je jouais ikit qui ne change quasiment pas de l'habituel double prophète, mes adversaires: 2 khoril qui n'ont pas vraiment d'impacts, 2 manfred l'acolyte qui ne changent pas trop de d'habitude, 1 Queek sans influence aucune). Donc ça ne m'a pas dérangé
- un petit moins, même si pour moi ma poule de niveau était bien faite Arnaud était un peu sur-évalué (double packs de lions blancs mais un niv4 de la bête sans bouquin qui ramolis clairement la liste)

Les parties vite fait:

1ere contre Tanguy en miroir
Je gère tranquille mes 3 points d'avances toute la partie avant de me rendre compte qu'il enf aut 4 pour gagner, ça m'apprendra à mal lire le scénar^^ NUL

2Ieme contre Xavier en CV avec une très grosse liste (seigneur de bash, DS de CN, terror, mortis, Whargheist, Emissaires.....)
Partie très tendue et accrochée ou il ne fait que des phases de magie à 8 dés minimum et me sature qui bascule de son côté ( à noté l'abo qui repop DEUX fois ^^) Déf mineur

3ieme contre Arnaud HE double lions blancs lvl4 de la bête sur les tonnaux
Il ne peut pas faire grand chose, je lui descends les packs à la magie avant de l'achever au cac. Seul partie de la poule clairement déséquilibrée. Massacre

4ieme contre (dsl j'ai oublié le nom) en CV (quasi même liste que xavier mais en moins forte)
Partie très accrochée jus'au 5ieme ou je lui casse le seigneur et l'armée craque. Massacre

5ieme contre William en HE (stellaire + pack de 30 LB avec bannière dragon mmonde quasi sans magie)
Les HE sont déjà mal barrés mais quand le stellaire est couché T1 par l'orbe d'airain il se démoralise un peu (y'a de quoi).......Il comment une grosse erreure qui lui coute tout le flanc gauche et me permet de retourner l'armée (en plus de ça il rate 2 charges stats qui auraient peu compliquer ma tache). Les moines de la peste et l'abo arracheront les 30 lions au cac!
Victoire Majeure

Au final je fais 3V (2 massacres 1 majeur) 1N 1 défaite mineur pour finir 3 ieme grace aux points de fairplay/persos spés!

Un grand merci à tous pour ce très bon week end ;) Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour:

Les + :

-Le reglement en general (poules, refus, perso spe...)
-dispo des arbitres (hein guigui :whistling: )
-l'orga en general (miam, glouglou, timing...)
-L'accueil chez l'habitant (comme d'hab')

Les - :

-Les feutrines (c'est vraiment de la merde...)
-La façade du batiment pas faite, pas de carrelage au sol, pas de chiotte suspendu à lunette auto nettoyante japonaise et pas de clim... :whistling: (joke)

En gros EXCELLENT tournoi à ne pas rater :wub:

1er partie Rico EN:

Quand deux escargots se rencontrent, ben cela donne un nul

2eme partie Yannick Breux:

Me fais massacrer comme un bleu

3eme partie Eric OG:

On boit, on rigole, on boit, on boit et on joue une partie en 1h30 et on se rend compte que ça reste serré, la partie se joue sur un jet de dés defaite pour moi

4eme Richard Ska:

Partie très tendu (en therme de jeu hein) on finis sur un nul

5eme partie Benjamin HE:

Il n'a pas de bol et j'ai une chance insolente victoire
Big up à lui pour son armée tout simplement magnifique

En tous cas mes 5 adversaires tous des crèmes, pas "pinailloux", agréable et fair-play....mais ça c'est parce qu'ils jouaient contre le FakirBleu... :rolleyes:

[quote name='a child of bodom' timestamp='1340020309' post='2155004']
@Fakir, p27 du PBR : Ton char [u]peut[/u] pivoter sur lui même autant de fois qu'il veut durant sa phase des autres mouvements. Donc ton mouvement était bon.
[/quote]

Tssss, j'le savais.... :whistling:


Direct je vous le dis, je pose un samedi pour être là l'année prochaine !!!! :clap: Modifié par FakirBleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, mon petit débriefing de ce tournoi.

Merci aux coupinous pour leurs accueil, a leurs petites femmes chéries pour leurs hospitalités .on le dit pas assez, vous êtes des amours ^^... :innocent:
Pour moi, ce tournoi aura été le plus beau tournoi .j’aurais été à la hauteur de ma réputation (hein sodo ^^).. :whistling:

Non franchement, pour ma première sortie en RDT version passion avec SETTRA, j’ai éprouvé un réel plaisir à la jouer .
bien sûr, passer la cascade dimensionnelle de SETTRA, le double 1 de grimgor et ces horribles CV, la fête aurait été plus belle mais j’ai enfin accroché ce trophée qui m’échappait tant depuis plusieurs années …. :zzz:
Au moins, j’ai un avantage (comme toi Child) je ne peux pas aller plus bas !
reste quand même la magnifique percée dans les guerriers du chaos , un GPL power contre encenseurs a peste (1/4... :innocent: )

Donc voilà merci à tous, je finirais par ce que j’ai aimé et moins aimé.

-J’ai bien aimé cette version avec perso spé. ces scenarios (je passe ce qu’a déjà dit DAVID sur les compréhensions)
-J’ai trouvé les, pardon, ma poule bien équilibrée et je sais que c’est au combien difficile (les Orga de tournoi le diront) de faire des poules réussies, certes peut y avoir craquage mais c’est être humain ou j’aimerais aller dans ce tournoi si parfait.

-J’ai moins aimé les tables de jeu en 2 points uniquement :
- les décors, trop nombreux sur beaucoup de tables (entre pas assez l’année dernière et trop cette année, le juste milieu devrait être de mise l’année prochaine.
Une précision pour DAVID a qui j’ai vendu du rêve et Child .il est dit que les décors doivent être mis en accord des 2 adversaires donc si mon terrain difficile était plus pratique en infran c’était notre choix .cela n’a pas empêcher d’avoir des tables surchargées (4 sur 5 pratiquées)
CHILD oui ça peut être rageant de voir que des décors sont changés dans leur nature au profit du jeu mais je préfère choisir une ruine en infran que de bousiller le travail d’un gars qui la conçut en posant mes socles de mouvement métaux même s’il est au courant de sa destinéesans compté la partie d équilibriste des figs ( ce n est que mon point de vue ).

- les tapis de jeu : certes les GW sont beau mais pas pratique du tout avec les socles de mouv. (J’ai passé un bon moment à les repasser ^^) les moquettes, certes moins riche sont quand même plus plaisante à jouer dessus
-J’ai bien aimé mon petit julien en tenue de serveur .je sais pas où j’ai déjà vu ça ? :whistling: Bah ça me reviendra ^^ :innocent: .
le service à table des boissons c’est vraiment sympa
-J’ai bien aimé les repas, aurait aimé mon croissant le matin.. B-)
- j ai bien aimé le compliment de SODO (sur l armée ), merci ça fait plaisir :)

Voilà finit, a très bientôt sinon à l’année prochaine et merci à tous hommes et femmes du moot.. :clap: :clap:
.. Modifié par sigmar03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pham' timestamp='1340003796' post='2154823']
Jean Noël avec son armée d'Ogres
Benjamin avec son armée de Hauts Elfes
Rico avec son armée d'Elfes Noirs
[/quote]

Quoi ! C'est pas le mec avec ses EN de glace qui a gagné le prix de peinture ?
C'est un scandale !!! :lol: :lol: :lol: !!!

Honnêtement, c'est normal. Je n'ai pas douté une seconde ! N'ayant pas totalement fini mon armée... ;) Mais je l'aurai un jour ! je l'aurai !

[quote name='rico' timestamp='1340032015' post='2155174']

Petite dédicace à mon copain Matéo et ses converses de folie! Ton lamenoire m' a fait baver!
[/quote]

Merci mon pote ! D'ailleurs, à nous deux, on fait une belle team EN ! Je suis toujours très heureux d'inspirer un peintre comme toi !
C'est presque étrange que l'on joue exactement les mêmes armées ! (CV,ES,EN)
J'ai hâte de te montrer mes nouvelles fig CV ;)
Encore bravo aux copains peintres : Jean No et Ben !


Bon, pour le débrief, je fais la version courte ou la version longue ? :lol:

Les plus :
- les orga ! clairement !
- Le sourire,
- la bière,
- la bouffe,
- le parc,
- la salle,
- les tables individuelles,
- les perses spé (et oui ! moi j'ai kiffé jouer lamenoire !) ,
- la bière (je l'ai déjà dit ?)
- les pool "cachées"

les moins :
- Les listes CV (en terme de refus de listes) Après je joue EN, donc j'ai pas trop à me plaindre... Mais c'était bien cochon quand même.
- Le scénario 1 qui pour moi est un bon scénario, mais le tableau de résultat de combat amène un nul entre deux joueurs du même niveau.
- Les tapis de jeux (j'aime pas trop, ça se plis ! )


Encore Bravo les mecs. Je reviendrai les yeux fermés ! Et une armée fini !


ps : Ankor et Xav, on c'est pas croisé sur la table de jeux, mais je suis toujours partant pour vous affronter :D :lol: :D bis ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ouais c'est clairement pour l'optimisation et la gruge que je l'ai joué comme ça aucun doute, vu que ça me faisait perdre de l'espace sur la bulle de commandement de l'avoir sur un flanc plutôt qu'au milieu de l'unité à côté de la GB et bien sûr j'ai adoré l'avoir au premier rang plutôt qu'au deuxième pour lui éviter de prendre la mort, vu que moi je le jouais dans un pack de Gobs, normal vu avec armée fluff full Gobs. C'est pas comme si ça n'avait pas permis à Eric sur la dernière partie de faire une irrez sur mon pack et de me prendre de flanc avec 40 ON+Grimgor, nan clairement c'est évident j'aurai dû avoir des points de péna comme sur ma conversion de musicien sur loup, un hochet c'est pas une trompette donc hop malus, logique les conversions c'est pas vendu comme ça chez Games. La remarque sur les rangs supp je peux pas répondre tellement ça veut rien dire.
Mais sinon oui j'ai prévu de changer mon socle, être dans une unité c'est juste indispensable. Enfin passons.[/quote]


Ah, c’est vrai, on ne peut pas faire une remarque sans accuser de gruge… J’oubliais… Je disais ça simplement pour qu’on ne souffle pas derrière ton dos la prochaine fois que tu le joues en tournoi. J’ai précisé que je parlais de points de pénalité au contrôle wysi, au début du tournoi. Que tu tires profit ou pas de la différence de socle, on en sait rien.
C’est marrant, quand on dit aux joueurs de passer d’un socle 40*40 à un rond de 60 pour les squigs broyeurs, ça les arrange et ils ne râlent pas. Pour Skarsnik, c’est visiblement différent.

Pour la remarque sur les rangs, par exemple : en face à face 20 zombies contre 20 gobs : en front de 5, dans le cas d’un Skarsnik en chausson, tu as lui + 1 champion + 1 gob qui tapent. Dans le cas de la formation que tu adoptais, ça fait Skarsnik + 2 rangs complets qui tapent. Je ne dis pas que c’est ultime mais notable.
Dans certaines situations, ça peut te pénaliser, ça je le sais parfaitement ! Tu cites la bataille contre Eric, si c’était la dernière partie, c’était donc sur sang et gloire. Le fait de coup fataliser Grimgor à un moment plus qu’à un autre aurait pu non-intentionellement te donner l’avantage. Imagine qu'il perd sa partie parce que la haine de Grimgor envoie directment 2 points de déroute au casse-pipe, parce que le régiment en face est à 5 ps au lieu de 8, il serait pas en droit se plaindre? (Meme si Eric est à 453% un joueur adorable !)

Maintenant, si ça te plait de prendre la mouche sur un simple conseil, j’y peux plus grand-chose. Quand je suis venu t’en parler, j’aurais pu te dire « Regarde, ça c’est le bon socle, t’as pas le bon, je te pénalise ! ». Bah non, j’ai rien dit. Et si t’as pris des points pour ça, et bien sache que ce n’est pas à cause de moi.

Quant à l’histoire du loup, je ne suis pas au courant, et je vois pas franchement ce que ça a à voir avec ma remarque mais visiblement t’as décidé de m’en vouloir. Soit.

A+

Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour pour un tournoi que j'attendais avec impatience,

Alors les + / - traditionnelles:

+ les copains de paris qui descendent au moot
+ pour la première fois joueur au moot
+ la superbe GB forgeworld offert en cadeau par le club et peinte par Dadou
+ l'ambiance
+ gagner contre grimgor
+ mon podium

- l'obligation de perso spé et leur notes qui donne quand meme pas mal de points d'avance parfois

1 ère partie contre KAZ, un HB
Partie assez tendue au premier abord avec son gros pack de minos et sa horde avec Khazrak le borgne mais une magnifique charge des demis poulets (aidé de la magie) font 15 pv dans son pack de 10 minos et aura raison de l'armée homme bête: Victoire majeure

2 ème partie contre VIGNERON et ses EN
Partie tendu pour VIGNERON car il part perdant au depart en voyant ma liste. Il commet une grosse erreur en ne mettant pas coup fatal sur son unité de 25 corsaires qui charge ma grosse cav. Ma liste fait le reste, victoire massacre

3ème partie contre Sibelgo, un GdC
Il a un pack de 40 guerriers du chaos de tzeench et pas grand chose a coté !!!! Tour 2 je le charge avec ma cav (dont mon grand maitre templier, ma GB et luthor huss) avec CC10 / I10 et FS +1 A. Tour 4, il n'y a plus de pack , victoire massacre

Soirée au restaurant "La Romaine" géniale, j'arrive meme pas a finir ma pizza (et il en faut :) )

4 ème partie contre KODO et GRIMGOR !!!!!!
La c'est LA partie ou je transpire.
Avec grimgor et ses 39 orcs noirs je remercie le ciel de pas jouer en ligne de bataille :)
Au déploiement je déploie mon TAV plein centre pensant qu'il va tenter de stopper GRIMGOR. Mais L'orc noir est fourbe et se déploie sur mon flan gauche et laisse son flan gauche libre avec un lance roc et un squig broyeur sachant que nous jouons en quart de table, je me dis que je n'ai plus qu'a eviter grimgor et jouer le scenar a fond
Kodo arrivera a lancer main de GORK en grosse version qui amène GRIMGOR a 10ps de mes unités. Mais le reste de son armée n'avance pas ...
GRIMGOR prendra au final: un pégase, des pistoliers, un niveau 1 et une niveau 4 mais .... pas d'etandart
Victoire Majeure au final
A noter la super charge de luthor huss seul sur le général vouivre orc noir qui arrachera 4 PV à la vouivre et retardera la bebette 1 tour pour qu'elle ne fasse plus rien

5ème partie contre Freuh et ses EN
Il ne connait pas l'armée empire je prend donc 20 minutes pour lui expliquer mon armée notament le TAV qui a 2000 règles.
Je le gère parfaitement mais la partie prend fin alors que je m’apprète a charger 14 arbas avec 5 demis poulet pour le dérouter mais plus le temps.
La victoire majeure m’échappe de même que le tournoi.
Victoire mineure

Je finis le tournoi avec 5V, le seul du tournoi ?
Mais Le maitre me passe devant grâce à la note de Perso Spé (dout mon - )

Je finis 2ème
Félicitation a Alain pour le tournoi, il le mérite

Je serai la l'an prochain en CV avec ma nouvelle GB roi revenant a pied forgeworld :)

Félicitation aux orgas qui continue un tournoi qui marche bien et qui est attendu :)

A l'an prochain

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

après un repos bien mérité, voici mon debrief du tournoi du Moot.

___________________________________________________________________

[b]Pre-tournoi : [/b]

Je ne devais pas venir, mais ce cher Bruno me convainct d'envoyer une liste en cas de désistement, ni une ni deux, je décide de tenter le coup. J'apprends Jeudi qu'une place se libère, je saute sur l'ocaz, prend mon billet et en route pour le tournoi. Bruno m'en avait vanté les mérites, j'ai hâte de voir ça mais on m'a surtout promis de la bonne Binch !
Je décide d'y aller en CV pour tester et voir ce que sa fait d'avoir sous la main un seigneur CV plutôt que de le subir. Pas du tout dans une optique de faire des résultats mais de m'éclater avec un gros bourrin et découvrir plus en profondeur une armée trop souvent affronter.
Ma première liste, proche du no-limit absolue( fallait bien voir où se situait le refus ) est bien entendu refusé. Et là déjà première bonne chose, un très bon refus, bien ciblé, avec des explications claires, intéressante, me renseignant déjà à l'avance sur l'ambiance des listes et du tournoi. Je choisis de jouer Konrad von Carstein en perso spé histoire de faire parler la puissance des lames des seigneurs de la NUIT !

Départ le vendredi avec mon cher Muetdhiver, on arrive, soleil, la famille de Bruno est venue nous chercher, on arrive, on pique une tête dans la piscine, super soirée, rencontre du Brasseur du Moot et retrouvaille de notre camarade de bash Melendil ( et chauffeur ). On va se reposer après avoir vider un premier tonnelet de bonne BINCH et quelques verres !
Petit déjeuner spartiate ( AHOUUUUU ) et en avant !

[b]Le tournoi en lui même : [/b]

J'arrive, le tournoi se situe dans une salle polyvalente en pleine cambrousse près de la jolie ville de Vienne, un grand parc magnifique et sauvage, une salle immense, des décors à tomber, des tonneaux de Binch, des gars en tablier, un kebab lyonnais en préparation par le chef, pas de doute, sa s'annonce juste mortel !
Le contrôle wysi effectué pre-tournoi me rappel de bon souvenir, fait plaisir, aucun soucis à venir de ce côté là donc, on sent tout de suite l’expérience de l'équipe, une équipe d'ailleurs qui surprend par son nombre d'orgas !
On attaque donc les parties :

[b]Première partie contre William et ses HE :[/b]

Une scénario de capture de point qui en rapporte au fur et à mesure. Faut donc rush et garder les siens, tant mieux j'ai une bonne armée pour ça. Les zombies sur les objos et le reste avance, dont la DS de chevaliers noirs. En face un stellaire, pack de lion et ce brave Korhil aux commandes de la défense d'un objo.
Il me fonce dessus...bon bah tant mieux. Le stellaire est timide et prend une mauvaise position, une nuée d'esprit le charge, il tape pas magique, dommage, test à 9, raté, fuit et rattrapé. SEIGNEUR DE LA NUIT ! J'en profite pour attaquer ma série de BINCH du weekend, la bière délicieuse de notre ami le brasseur !
Pendant ce temps mon seigneur vampire tranche les 30lions et la GB en deux trois tours de cac, je ratiboise son flanc, les prince dragons trop insolent osent s'en prendre à Konrad qui les tranchera en deux ! SEIGNEUR DE LA NUIT !
Malheureusement j'arrive trop tard sur l'objo, il me propose une colonne avec Korhil, retardant d'un tour ma prise de l'objo, je mène de 3 point, je dois faire fuir les lanciers de l'objo. Charge de banshee, test de terreur réussit, charge du pack de goule avec vampire, cac gagner, test réussit...tant pis...
On finit sur un bon nul des familles même si l'armée elfe est pas près de se relever et viendra vite grossir les rangs de mes zombies.
Merci à William pour sa bonne humeur, une bonne première partie !

[b]Deuxième partie contre Francois-Regis et ses EN : [/b]

On joue une bashe pure, sa tombe bien les elfes sont une des mes cibles favorite sur ce scénar. FR aligne une grosse armée avec des gros pack, garde noire avec KOURAN, furie, executeur, tous ça boosté au chaudron et à dague mort niv4...sa va saigner ! Je fonce de partout en mettant la pression le plus possible. Tour 2 je charge les executeurs avec la DS histoire de m'en debarasser le plus vite possible. Là commence le drame de la partie, mon seigneur se craque à chaque tour tuant 3 executeurs en moyenne ( double as à la blessure à chaque fois + de bonne invu de francois... ). Lui ne rate rien, me double coup fatalise le roi revenant ( avec deux attaque non haineuse... ). Il contre charge de flanc avec les lanciers. Je peux sauver la partie avec une belle charge de deux pack de zombies de flanc sur les elfes, un doit faire 6, l'autre 7. Evidemment je rate les deux, mon pack saute, il reste que le seigneur avec 1pv...il me défie avec un champion, je le tue 2fois...je pouf. Heureusement, mon autre flanc remonte bien avec Konrad, mon vampire à pied et mes deux banshee, nettoyant un pack de lancier, une hydre, un noble sur pégase, les furies, les arbalétriers...
Je tente le tout pour le tout, je charge avec mes nuées sur la garde noire. Je gagne, mais il arrive à se reformer, pas grave faut qu'il fasse un double perfect avec Kouran pour me prendre le pack...aucun problème pour Kouran...dommage. Son dernier tour est parfait, il me prend une banshee avec l'executrice ( 3 touche, 3 ble ) et un buveur d'esprit sur l'autre.
Bon, tant pis, la chance m'a manqué, sa arrive. Je perds de 300pts. Bien joué à lui.

[b]Troisième partie contre David et ses OetG : [/b]

Bon, CV contre Orcs et Gobelins c'est déjà bien compliqué mais sur ce scénar là c'est le drame. David se déploie pas génial, me permettant de forcer les sauvages à charger des loups tour 1 et me donner la charge de la DS sur eux tour 2. Mon Terror nettoie un flanc en un cri enchaînant les tests de panique. Je prends toute l'armée, David tente un barrou d'honneur avec SNAGLLA et sa fameuse bande de chevaucheurs d'arraignés. Il me couchera deux unités d'éthérées tenant des tonneaux ( objos ) mais les chevaliers noirs et le roi revenant les recupère juste après pendant que le seigneur vampire s'attaque seul aux 30 orcs noirs. David abandonne, merci à lui pour sa bonne humeur.
Spécial dédicace à Konrad qui charge tour 2 un chariot à pompe seul sous sa frénésie, le tranche, ira chercher une catapulte à plongeur puis une baliste ! SEIGNEUR DE LA NUIT !
Une partie à sens unique malheureusement. Grande victoire.

____________________

[b]La soirée du samedi : [/b]

Nous sommes invités à accompagner le club du moot dans un dîner dans un super restaurant de Vienne, on est tous calé, l'alcool coule à flot encore une fois ( après ma douzaine de bière de la journée sa fait pas de mal ). Super soirée très sympa où je rencontre encore plus d'autres membres du Moot ! Tous plus adorable les uns que les autres.
On finit la soirée en piquant une tête dans la piscine vers minuit et en prenant une nuit de repos bien mérité.

_____________________

[b]Deuxième journée de tournoi : [/b]

[b]Tanguy et ses Skavens :[/b]

Il a une liste très classique de skaven avec cloche creuset, abo, roue, canon et pack. Le scénario est de prendre les quarts et de tuer les bannières.
Les premiers tours se passent bien, je redirige l'abo. Mon Konrad attaque direct en chargeant de flanc un pack de GDC pendant que le redirecteur de ma DS me permet de faire un double corps à corps sur les GDC avec une charge irres. Sur le flanc droit, Tanguy fait une erreur avec sa roue en chargeant mes loups, mes zombies peuvent ainsi le charger et la demoraliser, permettant à mes nuées d'esprit d'être libre comme l'air. Mon pack de goule avec vampire remonte les nuées, les coureurs et s'attaque aux esclaves.
Sur l'autre flanc, le drame et la chance de Tanguy se mettent en marche. Ma charge irres à 4 ( à 3 dés je rappel ) échoue me faisant perdre un tour de cac sur les GDC. Konrad meurt contre 6 attaque de GDC ( LOL ). J'arrive enfin sur le pack et là...une énorme blague, Tanguy me reussit une parade sur 3 environ et bizarrement surtout sur le seigneur. Resultat le corps à corps dur un tour de plus que prévu. Le terreur se fait couché par une charge de flanc de 4 coureur et 10moine... énorme !
Une irrésistible du creuset me donne le flanc avec mes squelettes, je charge, il me tape avec 6 figurines sur mon unités. Il se reforme évidemment je lui dis qu'il ne peut pas car il ne pourra pas mettre 6 figurines à cause du cac à côté, il m'en place 5 et m'assure que c'est bon, je suis pas daccord car il a tapé avec 6 figurine lui permettant de me tuer mon nécro niv4. Je décide de lui laisser quand même ce point que je n'aurai pas laisser passer dans un autre tournoi, mais ici la BINCH coule à flot. De toute façon, sa ne chance rien car son pack de GDC va tester à double as et ma cav va donc charger le creuset et one shot tout ce beau monde.
Evidemment, c'est le moment que décide Tanguy pour me sortir le double as sur les 4 GDC qu'il lui reste. J'ai beau être sympa, sa commence à faire beaucoup. Evidemment un beau perfect du creuset lui permet de tout arracher avant que ma cav n'arrive. Les vermines font l'erreur d'engager les zombies ce qui va permettre à ma cav de les prendre ( ainsi que ce brave QUEEK COUP TETE ) !
A tient, une abomination est à 13 pas ? bah attends, ah oui, 13 c'est facile, bah hop. D'un seul coup les zombies le sente moins bien le cac. Je me prépare à sauter, mais les vermines se punissent elles même en ratant un test de peur qui me permet de faire rester UN ZOMBIE FUTUR SEIGNEUR DE LA NUIT !
De l'autre côté, tout continue bien pour Tanguy, mes nuées font pas un mort dans les rats de la cloche, lui permettant de me one shot à la résolution et de se reformer. Autre point bizarre, cac contre les esclaves, à ce tour où mes goules peuvent choper la cloche, on compte les rangs pour savoir si il est tenace. Il a 5 rangs, il compte les miens, me dit que j'en ai 4, ok. Tour d'après, avant le cac, il recompte mes rangs, ah j'en ai 5 ? c'est con quand même ^^...encore une fois je ne dis rien car la BINCH COULE A FLOT ! On continue la magie de Tanguy avec la cloche qui se met en position pour tenter la charge en sonnant la cloche sur mon pack de zombies. Un autre tour de magie ? Test de reformation, reussit, cloche sonne, sa lui donne la charge, il a besoin d'un 5, il fait 6...elle est belle la vie d'un rat quand même non ?
On finit par le cac avec les vermines, j'apprends à ce moment que Queek annule les sauvegarde d'armure ( j'avais quand même demandé les règles en début de partie ) bref, passons, je ratiboise tout, il reussit evidemment son test pour que je sois obliger de faire deux phases de close ( sinon c'est pas drôle quand même j'aurais pu nuller ).
Bref, une partie agréable au début qui commençait bien, avec des couack et une chance plus qu'insolente et des actions un peu limite pour Tanguy, dommage. Défaite.

4 BINCH plus tard, le malheur est oublié et j'attaque la dernière partie sans aucune prétention, et j'ai le plaisir d'affronter ce cher Rico sur Sang et gloire.

[b]5e Partie Eric et ses elfes noirs :[/b]

Il a dragounet, du tir, LAMENOIRE, un peu de tout.
On attaque, je sens rico un peu sceptique, il fait pas mal d'erreurs notamment sur sa dissipation. Néanmoins il a des belles occasions qu'il ne prend pas vu que je peux pas gérer dragounet, c'est vraiment dommage.
Pendant ce temps, ma cav se fait plaisir, charge les arba, découpe tout ce beau monde, il me tape un double AS...pas grave celui là m'arrange carrément.
Ma cav fait le café, prends 3 bannière. Puis la partie avance et je me retrouve embourbé dans les lanciers. Rico décide de poser les couilles et de lancer hydre de flanc et dragounet de dos. Il craque son oeuf, je craque ma potion de force. Je repartie mes attaques pour coucher le dragon et le seigneur d'un coup normalement, je malchatte, le dragon reste à 1pv et le seigneur à 2. L'hydre se déchaîne, me fait 5 mort, je tue un lancier, le dragounet + gars me mettent 1pv...
Je perds le combat de 8, je n'ai plus de chevaliers noirs...CE SOIR PERSONNE NE MEURT ! Mon seigneur finit la partie en couchant le dragon et le monsieur pendant que sur l'autre flanc, LAMENOIRE se révèle pour trancher mon vampire en esquivant tout et enchaîne sur Konrad qui le charge tout seul depuis 30 goules ! YAHHHH mais il le décapite proprement avant de disparaître dans un nuage d'ombre.
Merci à lui pour cette belle dernière partie dans une super bonne humeur et avec une armée juste sublime !

Résultat je finis milieu de tableau mais on s'en fout car LA BINCH COULE A FLOT !

______________________

[b]POST TOURNOI :[/b]

[b]- Les scénarios :[/b] Bon mais perfectible est mon ressentit. Le premier doit clairement être changer car comme vous l'avez remarquer trop de nul. Je penses que donner plus de point tour 5 et/ou 6 peut être une bonne idée. Des scénars comme cela sont bon à garder car donne un autre aspect du jeux où des unités peuvent être sacrifier librement.
Ou rajouter un autre objo au centre qui rapporte des points aussi me semble des idées à examiner :).
Une bash pure dans le weekend, ok, pourquoi pas deux et trois scénario ? Ou un scénario mais avec des points de victoire qui le fait ressembler à une bash déguisé ? C'est une formule sympa aussi, à vous de voir. Dans l'ordre, je trouve que finir la dernière plutôt sur une bash pure est mieux pour jouer la finale.
Le troisième scénario est très bien pensé mais perfectible, j'en ai discuté avec vous mais je remets ici ce que j'ai pensé : nerfé encore plus le nombre d'unité pouvant prendre les objos, déjà une restriction : bannière obligatoire. Pas de perso, éthérées, unité en tout genre etc. Spécifié que les objos ne peuvent être dans des bâtiments. Concernant la règle de les charger, permettre si la charge est réussit de se reformer, faire une charge irrésistible derrière ( même si bien réfléchit sa permet des Jump monstrueux aux unités de cav monstrueuse ou DS de CV ) ou tout simplement de s'arrêter dessus sans pouvoir rien faire.
Le quatrième est parfait, aucun soucis là dessus c'est du solide.
Le sang et gloire pour la fin, pourquoi pas, est-ce que garder les zones de deploiement modifié est bien ? Personnellement j'aime pas mais sa évite les non parties et les coins gauche ( quoi que...:/ ). Votre idée de rajouter celui qui perd le plus de point de bravoure perd quand même est juste géniale, à garder donc !

- [b]Les persos spé :[/b] La note au final, pas génial, certaines armées partaient avec trop de retard, les proposés et donner un bonus à ceux qui en jouent tout en continuant le refus peut être une option envisageable ?

- [b]Les tables :[/b] Magnifique, changer rien, certains décors un peu gros pourraient peut être avoir des règles spéciales ? C'est sympa et sa rajoute du cachet à la table...une idée en passant :)

- [b]Le refus :[/b] Vous maîtrisez, aucun problème, le meilleur que j'ai vu en plusieurs années de tournois. BRAVO !

- [b]La bouffe :[/b] Une réussit totale ! Le kebab lyonnais était à tomber, les sandwich délicieux, les cookies maison :wub: , LA BINCH en grande quantité, le service des boissons à table, des boissons à gagner dans les scénarios...de plus le cadre pour manger ( dans le parc, sur des banc et table en bois au milieux des arbres c'est juste le bonheur ). Le service était rapide, assurée par des femmes charmantes et à l'heure, et c'était bien chaud ! Franchement je vois rien à améliorer de ce côté là. Champion !

- [b]WYSI :[/b] Votre contrôle wysi vend du rêve, un vrai de pro, sa manque tellement dans les tournois, le dernier dans ce genre c'était Wavrin y'a je sais pas combien d'années...juste...BRAVO !

- [b]Arbitrage :[/b] C'était PHAM aux commandes, un homme en or, on a discuté règles tortueuses tout le weekend et son " TECHNIQUEMENT TU PEUX " est devenue célèbre et redouté, adorable, efficace, pro et dispo, un arbitre en béton ? Demander au Moot ils savent faire !

- [b]Organisation générale :[/b] En béton, c'est solide et pro, sa se voit, tout cela dans la détente et une ambiance familiale adorable. Les copines et les enfants sont présent, les orgas sont partout, le sourire aux lèvres, toujours prêt à lâcher une blague ou un mot gentil ou VERSER UNE BONNE BINCH ! Les horaires sont respectés et se font respectés. J'ai adoré rencontré tout ce beau monde, surtout merci à [b]Grosacquet[/b] pour sa présence, son sens de l’accueil magnifique, un homme adorable pour un club merveilleux, c'est la première fois que je venais, j'avais l'impression d'être à la maison avec des vieux potes. Merci aussi à Reeze, Geoffrey, tous les autres que j'oublie etc etc...

_____________________________

Un grand merci à tous, les participants, mes adversaires, les femmes/amies qui ont aidés, bravo aux peintres.
Spécial cassdédi pour mon [b]Bruno[/b] :wub: , son acceuil, sa famille, sa piscine, et tout simplement respect car il est LE DIGNE FILS DE SIGMAR ! KEEP THE LINE SONS OF SIGMAR AND JOIN LUTHOR HUSS IN THE BATTLE !
Merci à [b]Muetdhiver[/b] pour avoir été mon frère d'arme du weekend, et pour le plus grand moment de jeux de ces dernières années qu'il m'a été donné d'entendre : Grimgor gobbé sec par Gobbla ! :clap:
Merci à [b]Melendil[/b] pour le covoiturage et pour rester le basheur classe qu'il est, bon courage pour ton avenir professionnel, on a tous hâte de te revoir vite !
Un petit mot pour [b]Matéo[/b], ce pleutre, ce couard, qui m'esquive encore une fois, tu ne perds rien pour attendre vieille branche ! Je saurais de chaque tournoi où tu seras ( cette remarque vaut aussi pour monsieur [b]PHAM[/b] :devil: qui me trouvera sur son chemin car il me doit une revanche en finale ! )

______________________________

Un mot de la fin ?

Grand Merci au Moot, reservez déjà ma place de l'année prochaine car je serais présent [b]POUR BOIRE DE LA BINCH ET BASHER[/b] ( cette fois :P ) !

_______________________________

Ank', heureux de ce tournoi qui était plus des vacances qu'un weekend de pitous...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoup pour ces retours, ca fais plaisir de voir que vous vous êtes amusés!!!
Je ne ferais pas un débrief orga car je pense que Grosaquet a bien cerné les choses et je suis en tout points d'accord avec lui.


Pour le plaisir des yeux voici des photos prises par notre chef photographe Benjamin (un grand merci a lui!!) donc enjoy:


https://picasaweb.google.com/112170948120992118541/BienvenusAuMootland2012?authuser=0&feat=directlink

-Fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une erreur de proxy quand j'ouvre le lien donc pas pu voir les photos...Moche pour moi :'(
Si vous avez également des soucis, merci de nous prévenir que je vois cela avec notre photographe.

En passant, merci pour ces premiers Débrief. Ankor, tu as l'art de manier la plume informatique apparemment et j'ai bien ri de tes débriefe de parties. Merci en tout cas pour la construction de tes critiques et compliments. Je ferai un point d'ici 2 semaines, une fois que tous les débriefs seront tombés histoire de bien sentir la tendance car, comme d'habitude, certaines améliorations d'hier sont devenus des critiques d'aujourd'hui et réciproquement...C'est normal, chacun voit midi à sa porte.

Juste une chose concernant la demande de Muet sur la notation de perso. Clairement, je ne pense pas justifié ou expliqué à posteriori cette notation car, en tout état de cause, nous allons abandonner cette idée qui n'a donné finalement satisfaction ni aux joueurs, ni aux orgas. Tout ce que je peux confirmer, c'est que ça a été murement réfléchi par au moins 3 joueurs du staff pour TOUS les persos. Du travail a été fait, mais le résultat n'est malheureusement pas à la hauteur de l'investissement.

Merci Bruno pour ton fair play sur ce débrief. Comme tu l'as si bien dit, la victoire vient à Alain en grande partie sur sa note de perso. Concernant les points de FP, même avec 1 seul point en moins qui t'aurait amener à une égalité, tu serai passer second avec mon principe d'avantager le meilleur FP en cas d'égalité. Et je vais me charger d'équiper ta GB convenablement. Heureux qu'elle te plaise :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fouch_jo' timestamp='1340083929' post='2155534']Pour le plaisir des yeux voici des photos prises par notre chef photographe Benjamin (un grand merci a lui!!) donc enjoy:

https://picasaweb.google.com/112170948120992118541/BienvenusAuMootland2012?authuser=0&feat=directlink[/quote]Le plateau de présentation de l'elfe noir est juste splendide (l'armée n'est pas mal non plus hein :D , mais le plateau :wub: :wub: :wub: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1340088802' post='2155577']
[quote name='fouch_jo' timestamp='1340083929' post='2155534']Pour le plaisir des yeux voici des photos prises par notre chef photographe Benjamin (un grand merci a lui!!) donc enjoy:

https://picasaweb.google.com/112170948120992118541/BienvenusAuMootland2012?authuser=0&feat=directlink[/quote]Le plateau de présentation de l'elfe noir est juste splendide (l'armée n'est pas mal non plus hein :D , mais le plateau :wub: :wub: :wub: ).
[/quote]

Made in "Faouzi industries", maître d'oeuvres des décors de la BAF B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire un petit débrif.

les + :
- l'ambiance
- les copains
- l'orga tjs aussi bien
- les perso spé (pour une fois qu'on peut les jouer en tournoi en LRA)
- les tables
- les poules de niveaux le samedi et pris en compte pour la round suisse le dimanche (chose très très appréciable qui devraient être repris d'en d'autre tournois)
- mes adversaires
- la bouffe



les - :
- les tapis Games ( pensé à mettre des pumaises au 4 coins)
- le refus : certaines listes sont passées en étant du casi "no limit" mais heureusement les poules étaient là.
- mes jets de dés le dimanche
- la notation des perso spé : malheuresement tous les LA ne sont pas égaux quand au perso qu'ils peuvent choisir (ex des LA V6 par rapport aux LA V7-V8) et la prise en compte de la note dans le classement finale accentue encore plus cette inégalité. (à la limite elle ne doit servir qu'à départager en cas d'inégalité)



Mes parties : je viens en bretos avec la fée enchanteresse (qui envoie du lourd)et sans trebuchet


Partie 1 contre Eric le brasseur du Moot en O&G : joueur super sympa avec une liste qui impressionne au début (4 seigneur et 8 heros). On arrête tour 4 alors que je viens de prendre ces 2 points => match nul

Partie 2 contre Fakir bleu : ma partie la plus fun du weekend avec pas mal de délire.Il ne gère pas ma magie (la fée enchanteresse enlève le pack d'elus en une phase de magie) => massacre

Partie 3 contre Rico : tjs un réel plaisir de t'affronter mon ami. je fais une grosse érreur qui me coûte la partie => match nul

Partie 4 contre Vigneron : commence mon festival de jets de dés foirés (ex : 14 attaques de graleux = 1 touche...) mais encore un adversaire agréable. la partie se joue sur un fer qui resiste et gagne face à une unité de corsaire de face et une unité d'arba de flanc => victoire mineur

Partie 5 contre un joueur nain (désolé j'ai oublié le nom): les dés de magie ne sont pas au mieux qd on affronte un joueur nain (tjs un 1 sur un des deux dés) et des chevaliers sur pégazes qui passent pas sur 3 servants de canon me coûtent la partie => défaite mineurs mais bonne partie qd même

Au final je fais 2V,2N et 1D mais à cause de la note du perso et de la note d'orga (????) je finis en deuxième partie de tableau.
Encore merci à mes adversaires et au gens du MOOT pour ce super week end. Je serais des votres l'année prochaine quelque soit le format.
Spéciale dédicasse à Pham qui a répondu à toutes mes questions tordues et un grd merci à toi pr ta disponibilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.