Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pham

Membres
  • Compteur de contenus

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pham

  1. [quote name='Grosacquet' timestamp='1418102705' post='2676036'] Vu l'heure de réponse, tu devais surement être en train de peindre Pham pour éviter de gacher ta vie de famille toi aussi /> . Un jour, j'ai peint un de mes 2 enfants tellement j'étais fatigué de ne pas vivre à cause de la peinture. /> [/quote] Pas loin je repeignais mon polo de lait bebe!!
  2. [quote name='howloon' timestamp='1418062006' post='2675833'] Tu sais, quand je viens faire une partie avec des fig non peinte, je ne viens pas en ayant à l'esprit " haha! je viens avec ces figs pour leur manquer de respect à tous ces guignols qui sacrifie leur vie de famille ou sentimentale pour peindre des figurines en plastoc!". Non, en fait, je n'y pense même pas et je te dirais que même je m'en fout en fait! Je viens juste pour jouer et passer du bon temps! [/quote] [quote name='howloon' timestamp='1418066327' post='2675899'] 4- Pas de figurine non-peinte ou sous couchée. je sais bien, c'est pour çà que je ne suis pas venu! après, je réagissais juste sur la phrase qui demandait à ce que TOUS les tournois soient interdits aux figs non-peintes! çà , çà me fait hérisser les poils, et pourtant, je suis imberbe! [/quote] Te rends tu comptes à quel points tu es insultant et méprisant envers 80% des joueurs de warhammer qui aiment cette part du hobby réservée aux je te cite "guignols" et qui part respect pour leurs amis se lèvent tôt et/ou se couchent tard pour finir une ou deux figurines même pour une partie amicale?
  3. [quote name='Gob des traboules' timestamp='1417689045' post='2673794'] [quote name='Pham' timestamp='1417680929' post='2673724'] Dans l'ensemble un très bon tournoi qui sera mon dernier avant un bon moment... [/quote] Rhooooooooooo... j'ai comment un sentiment de déjà entendu />/> [/quote] Malheureusement ce n'est pas une volonté.
  4. Allez petit débrief! Je vais passer les +/- on en a eu une platrée qui regroupent grosso modo l'ensemble des points à traiter. Je reviendrai juste sur les LDV. Je trouve intéressant l'approche qu'a proposé Neyron cette année. Certes, c'est très différent de ce que nous connaissons, mais le règlement a été posé très très longtemps à l'avance et nous avons eu le temps de tester le concept et de se retirer pour ceux qui n'en étaient pas satisfaits. Cette approche a permis à certains joueurs de sortir des pièces qui n'auraient jamais vu le jour autrement. Pour ma part, je sors deux HA que je n'aurai jamais joué sans ça et je rencontre tout de même sur les 5 parties 17 armes types canons/catapultes... Ca n'a donc aucunement empêché qui que ce soit de les jouer (sinon j'ai vraiment pas eu de bol). Pour le jeu en lui même je viens en ES "fat" mais sur un tournoi sans V/N/D je laisse trop de points pour espérer faire un résultat convenable. Première partie contre stach en GDC bien lourd (chimères, apos, PD...)! Stach joue bien et met la pression d'entrée, je ne peux pas tout arrêter. Défaite 12/8 Seconde partie P'tit vincent en empire Bon 5 canons sur la table... les HA vont jouer à la belotte. Liste clairement au dessus de la mienne, les forestiers n'arrivent pas à faire le café, les 1+ sont donc inarrêtables. De mon côté je donne pas grand chose, on fini sur 10/10 Troisième partie contre un skaven, Pierre il me semble. Il fait l'erreur de trop exposer le prophète sur cloche. Je lache tous mes tirs sur la cloche tour 1, plus de prophète, plus de commandement, plus de magie, fin de partie 20/0. Quatrième partie Thomas en démon. Il a bien résumé la partie, une excellente partie! Cinquième partie Jean-Philippe, j'ai fais la famille ce qui m'aura permis de passer un super dimanche! Bonne partie avec des jets de dès catastrophiques qui transforment une stratégie bien huilée en un grand n'importe quoi! Tour 1, deux de mes trois unités de kurnous ratent leurs frénésies. Deux kurnous qui chargent 40 squiggs d'un côté et 6 kurnous qui chargent 10 trolls de l'autre... Heureusement que ces derniers avaient la bannière enflammée mais bon ils pensaient pas devoir réussir une charge à 12ps et traverser la table tour 1... Je crois que je fais une petite victoire. Dans l'ensemble un très bon tournoi qui sera mon dernier avant un bon moment...
  5. [quote name='Haltaifkathr' timestamp='1417333483' post='2671358'] [quote name='kikipou' timestamp='1417330241' post='2671337'] Obligation pour les joueurs elfes de venir en mini-jupes. [/quote] On pourra avoir une liste des joueurs elfes en avance? Histoire de se préparer mentalement? /> [/quote] Moi qui pensais venir en Elfes Sylvains... Moche je vais venir en nain ou nain du chaos pour être obligé d'avoir ma bière!
  6. Salut, Toujours pas de retour pour ma liste dois-je m'inquieter?
  7. Je devrais en être finalement. Le petit ayant décidé de se pointer plus tôt!
  8. Bruno normalement tu avais eu cette réponse lors de ton refus. Rapproche toi de Geoffrey pour vérifier le mail de refus. Quoi qu'il en soit la réponse est non. Tu bénéficieras de la CC10 mais pas de l'attaque additionnelle.
  9. [quote name='Babnik' timestamp='1393496038' post='2525597'] [quote]Une grossière erreur de la journée: s'hydrater exclusivement avec du café et sauter un repas à midi. J'ai encore mal aujourd'hui, mes 32 ans se font sentir... />/>/>[/quote] Que lis-je ????? Erreur N°1: ne s'hydrater qu'à la caféïne? En tournoi c'est houblon avec un peu de pomme de terre distillé à la rigueur. Erreur N°2: Ne JAMAIS sauter un repas Regarde moi, presque 40 ans et toujours aussi beau et séduisant. Et je tiens les 3-4 rondes en une journée no problemo en plus. Va falloir qu'on se parle entre "légendes" au Moot /> Sinon quand je lis ça: [quote]Très bon tournoi à refaire sans l'ETC... [/quote] et ça [quote]Pour le format ETC ; au vu de certaine liste que j’ais trouvé bien horrible. Je ne reconduirai pas l’expérience. Pour le prochain je voudrais bien me casser les dents sur un refus de liste. [/quote] Ce serait intéressant que vous développiez afin de faire le pour et le contre de ce format car beaucoup se pâment en faisant des listes avec de plus en plus de restrictions... [/quote] Pour ma part, je trouve regrettable de créer un format qui est censé limiter et équilibrer et qui permette de voir les aberrations qu'on a vu sur les tables. Je préfère un vrai refus avec tous les défauts que cela implique (erreurs d'appréciations et de jugements) ou un no-limit pur plutôt que ce format qui finalement ne bride aucune armée (Cf la liste à Alain ou Aniki) qui sont des pures immondices. Ou encore les bonus octroyés à certaines armées tels les roi des tombes et les hommes bêtes 300 points d'armée en plus et une réduction de 10% des pertes et même ceux beaucoup plus limités aux Elfes Sylvains. Au final même si il y a un déséquilibre des livres d'armées connu de tous je pense qu'il est plus efficace de gérer les équilibres au refus + poulage + appariements qu'avec des restrictions écrites qui de toutes façons seront toujours contournées. Après ça ne m'empêche pas de faire des tournois No limit avec de l'elfe sylvain et d'y prendre énormément de plaisir sans jouer les 80 archers comme la majorité des joueurs le préconisent. Encore une fois ce n'est qu'un avis personnel et ne juge pas le système de l'ETC, je dis juste qu'aucun système réglementé ne peut contenir (dans le sens maitriser) les esprits torturés de nos amis et adversaires. Donc je suis soit pour un refus et poulage/appariement soit pour un no-limit.
  10. Allez mon tour de débrief. Très bon tournoi avec tous les trucs bien déjà dis et le manque de place pour suivre la troupe mais je n'ai pas trop souffert de ça ayant été dans la seconde salle toute la journée (Merci Juju). Pour le format, je me rend compte que je suis pas super fan de l'ETC car ça ne bride pas du tout les armées. A titre personnel je suis très content du résultat, je fini 8ème ou 9ème mais mon objectif a été atteint : Faire trois victoires sur trois parties en ES. Première partie contre mon meilleur ennemi Mick (Arcachon38 ) en guerrier du chaos. La liste pique sévère, PD, chimère, apo, guerriers en block, ce que j'adore!!! Il fait l'erreur de charger les lémures avec le PD laissant une porte au vénérable de flanc. Ca a pas raté. La chimère se croit trop forte et se balade face aux archés, le reste de l'armée se prendra des cumuls de magie tir et partira en fumé... 15/5 pour moi. Seconde partie face à Toma en RDT. 2700 et -10% au résultat ça pique! Il déploie un flanc solide avec 2 sphinx et cata et l'autre encore plus avec Chars, chevaliers des nécropoles, arche et cata... Il fait l'erreur de laisser vivre 8 dryades qui prendront l'arche et une cata tour 3 mais la cata aura snipé un homme arbre. Je tombe un sphinx au tir et l'autre au close avec lémures + vénérable. Je rush avec ces deux derniers qui fondent sur le pack GG, N4 mort et hierophante. Victoire 11/9 à cause des -10% Troisième partie face Alain Le maitre en EN full cav/tir/magie 30 cavaliers noirs arba, 5 conju, 3 balistes, 2 pégases, 2 sorciers dont une N4, des ombres et une karymachin. Il fait une grosse erreur avant le début de la partie en réalisant des avant gardes et se mettant à portée de tir. Je tombe les cavaliers noirs par unité complète. Les dryades et aigles prennent les balistes et les ombres, et on se tourne autour toute la partie. Victoire 11/9. Très bon tournoi à refaire sans l'ETC...
  11. Je te pose la question à toi David. Mais les points de Roi du Hobby ne rentrent pas dans le classement?
  12. Concernant le roi du hobby, les NDC partent avec un gros désavantage... Ils n'ont que deux choix d'unité de base. C'est compliqué de ne pas en doubler une des deux. Comment gères tu ça?
  13. Pour le chèque je laisse le soin à Julien de vous envoyer les données par MP. Pour ce qui est de notre venue, tous les échanges se faisaient avec moi directement et c'est donc moi qui devait informer mon partenaire si vous nous inscriviez ou pas. Chose que je n'ai pas fait puisque je vous ne m'avez pas informé. Comme je l'avais annoncé nous voulions venir mais comment prévoir de venir à un tournoi si nous ne sommes pas prévenus directement par les organisateurs que nous sommes inscrits... Julien aurait peut-être pris la décision de venir avec un autre partenaire sachant que cela m'était impossible. Avant de parler de mes problèmes personnels sur un forum public il faut regarder qui a manqué de rigueur. Les autres membres de notre association ne pouvaient pas savoir que vous ne nous aviez pas prévenu que nous étions definitevement.
  14. Je vais aller de mon debrief car il semblerait à la vue de l'encaissement du chèque que nous avons envoyé (chèque non reçu le 20 décembre mais encaissé le 13 décembre...) que j'ai participé à votre tournoi avec mon ami Julien Saccamain. Je ne vais faire un debrief que de la pré-organisation car je n'ai jamais été prévenu que nous étions passé de liste d'attente à liste conviés. Dans les moins car il n'y aura pas de plus, j'ai deux points : Le premier qui est sauté de la liste des équipes validées au profit de je ne sais qui soit disant parce que le chèque n'a jamais été reçu. Je rappel qu'il a été encaissé le 13 décembre. Passer de liste d'attente à liste retenue sans en être informé. Le warfo permet d'échanger sur l'évènement mais on a pas le temps d'y aller tous les jours tous... On a quasiment tous les smartphones qui nous permettent de lire nos mails en temps réel, vous auriez pu nous envoyer un email...
  15. [quote name='kurrhyl' timestamp='1379429418' post='2431922'] Très bon tournoi, ambiance de fou, des ninjas partout, et des cuistots 5* />/> Je reviens pas sur mes parties, ça n'intéresse personne; mais si on doit retenir quelque chose, c'est que le pirate est plus fort que le ninja />/> A l'année prochaine en mode sanglier j'espère />/> Vino [/quote] Si ça intéresse tout le monde!!!
  16. Petit débrief des parties uniquement car je n'ai pas raté un Privas depuis 5 éditions c'est pas pour rien. Je viens avec un chaos full slanesh. Première partie face David (Gobdestraboules) en Bretonien. Au déploiement il fait deux ou trois erreurs qu'il n'arrivera pas à rattraper. Trop d'espace entre ses unités permettent à mes persos de slaanesh d'infiltrer ses rangs. Il va prier donc je fais mes avant gardes à fond. Les montures de slaanesh s'infiltrent, et se mettent en position pour prendre les trébuchets. Nos chevaliers se regardent de loin, le mutalite prélève petit à petit des chevaliers, la partie avance et il me prend pas grand chose. De mon côté je prend pas mal de points. Victoire. Seconde partie face à Nicolas (Vigneron) en empire. L'avant garde et le premier tour me permettent de poser mes cavaliers maraudeurs et mes trois montures de slaanesh à 1ps du feu d'enfer et du canon. Autant dire que tour 2 il n'y aura plus rien... Il choisi de tenter de les sauver plutôt que d'affaiblir mes chevaliers. Le canon en mitraille c'est nul, le feu d'enfer claque un incident de tir et divise par 2 les 12 touches (10+2) restantes. Résultat 4 cavaliers morts et plus de machines de guerre pour lui. Le reste de la partie se joue sur le mutalite et l'apo qui prélèvent leur dut et quelques charges passées au bon moment. Victoire. Troisième partie face à Bertrand (Superchinois) en hommes bêtes. Partie plus tendue, grosse liste avec des packs dans lesquels je ne peux pas foncer... Mes avant gardes sont trop risquées car trois razorgores + 2 chars ça peut piquer sur un coup de chatte. Je reste plus attentiste, tir au canon qui dévie plusieurs fois, le mutalite n'arrive pas à passer... Heureusement le général claque son souffle dans les gors avec gégé + gb et les fait fuir... Traversée du champ de bataille avec des milliers de testes de terrains dangereux 27 morts au final et un pack qui est dans mon dos mais bien moins effrayants. Le premier pack de besti avec N4 panique suite à la fuite d'un razor... Fin de partie... Bon on remet les besti pour pas avoir joué que 20 minutes, charge de l'apo et des maraudeurs, charge ratée sur le même pack du char. Je craque bien mets jets, le cac se passe mal, le gégé + GB avec leurs potes ont le temps de revenir et finir l'apo mais j'arrache quand même GG et GB dans le close. De l'autre côté le deuxième pack de 35 bestis semble timide et s'entoure d'un char et de plusieurs petites hardes de gors. Mon héros sur monture de slaa prend les packs les uns après les autres en faisant tester la panique, ma GB se positionne seule en attendant que les bestis paniquent pour les charger et les pousser hors de table. La stratégie sera payante. Victoire. Quatrième partie face à Benjamin (Grandfrère) en Hauts Elfes Une liste atypique comme la mienne. Il ne fait pas d'erreurs au déploiement et me ferme toutes les portes pour les montures de slaa. Flanc gauche il avance ses princes dragons pour aller chercher l'apo. Je tente la charge car si il panique il a trop d'unités derrière pour ne pas sortir de table. Panique, sortie de table... Déjà une épine. Flanc droit mes chevaliers vont occuper le phénix trop dur à gérer avec ma liste. Le mutalite tourne autour de ses unités hors de portée de charge. Au centre le gégé prend les archers pendant que la gb n'arrive pas à tuer 6 soeurs... 6A à 3+/2+ 1 mort... à j'oublie le piétinement à ben toujours un mort... Test 5 réussi... les lanciers vont pouvoir charger de flanc la GB... Irré sur les lames mentales, la moitié des lanciers morts et plus de GB... ils se retournent et se positionne pour charger le mutalite qui s'était rapproché dans leur dos... Charge des lanciers dans le muta, 6 attaques 4+/2+ 0 morts... 3 piétinements furieux, 1 mort... 3 rangs charge bannière test à 4... sortie de table... L'apo quant à lui reste bloqué sur 5 heaumes d'argent 8 tours de combat ce qui permet à ses lion blancs de tranquillement le finir. Nul positif en ma faveur, pour gagner je tente la charge suicide de mon sorcier et du héros sur les lanciers pour prendre les points du N4 mais je ne fais aucun PV avec mes 10 attaques (2 tours de close) et perd les deux héros. Match nul. Cinquième partie face à Jacouille en Bretonien. 2 fers de lance avec 4 persos dedans et les 1+ relançables, 2 packs d'archers et 2 trébuchets. J'oriente son déploiement et l'oblige à poser ses deux fers plein centre l'un à coté de l'autre. Les trébuchets loin de tout et mes avant gardes en face. Comme d'habitude je sais que j'ai le premier tour, avant garde au max. Le sorcier se positionne tour 1 au milieu de ses deux fers, mon général va souffler sur les 15 archers et les fait fuir en traversant le trébuchet panique réussi... Pas grave je charge au prochain tour. La cavalerie contourne l’infranchissable du centre tandis que le mutalite se positionne à la limite de la charge adverse et fait son office. Il laisse passer le coeur cacophonique tour 1 pour contrer le mutalite. GG + GB avanceront de 4ps... Puis 5 ps quant je passerai l'irré au tour 2. Le second fer fera de même en tentant une charge à 20ps tour 1 puis 5 ps tour deux grâce au coeur. Tour 3 le GG+GB sont bloqués face à l'infranchissable (1ps), le sorcier à gauche, la cavalerie à droite tous deux à 1ps de lui l'empêchent totalement de se reformer. Tour 4 charge combiné du char, du sorcier et de la cavalerie avec GG + GB auront raison de son pack pendant que le mutalite grignote le second pack. La tueuse de héros dévoile tout son potentiel 9A F9, mort du GG, tour suivant 8A/F8 mort des derniers chevaliers... test à double as raté, fuite avec poursuite de tout le monde dans ce qu'il reste de son armée soit 2 paladins et la niveau 4. Je fini second à égalité avec Benjamin qui passe devant à la peinture. Donc troisième. Bonne place qui prouve que le chaos peut être joué loin des standards et être performant.
  17. Bon allez j'y vais de ma petite version. Tous les points qui coincent ont déjà été dits donc je vais pas en rajouter une couche. Soyez plus précis pour les prochaines éditions ou je viendrai avec plaisir! Pour les parties : Mickael pour les faveurs du chaos. Il fait l'erreur de poser ses guerriers de nurgle derrière la maison en laissant dépasser un guerrier de chaque côté face mes ogres du chaos et mes trolls. La plus grosse menace effacée le prince démon va stocker archaon et finira par le tuer! Seconde partie contre freuh : Il a tout dit. Quant les des ont choisi leur camp... Désolé pour la baisse de moral tour 5 et 6! Troisième partie face Fabien en bre! Toute la malchance de la dernière partie s'est inversée sur cette partie. En deux tours les 3/4 des chevaliers sont morts sans perte de ml côté.
  18. Petit Débrief de mon côté. Encore un très bon tournoi avec les défauts classique d'un tournoi limitation. Des listes passent au travers cruellement. La mienne au passage et pourtant dans les restrictions je pouvais rentrer bien pire... Les plus de chez plus, une équipe nombreuse tout sourire, un resto au poil, il faut le garder pour tous les ans. Merci à tous. Je viens avec presque la même liste que pour tassin en rajoutant un lance roquette et en modifiant certaines troupes. Prophète sur bâle, forgedémon, GB tank, et khan sur loup de redirection. En base les guerriers nains, 2 packs de gobs fulls équipés, 3 centaures tanls, le magma, le lance roquette l'iron démon, l'apo et 2 cavs sur loups à poil. Première partie face à Damien en CV sur les lieux sacrés. Sa liste est pas montée pour le scénario, trois bannières il est obligé d'abandonner un ses lieux pour tenter de récupérer un des miens. Résultat il prend aucun et je places mes unités rapides pour récupérer tous les lieux. Partie gangnée tour deux. Seconde partie face à François en skaven sur l'attaque à l'aube. Je tire mon déploiement en premier, la chance est là, presque un déploiement idéal. Pour François c'est pas la même, il tire le pire déploiement possible. Armée divisée en deux à chaque extrémité. Au déploiement la partie est gagnée. Du coup très peu d'enjeu, quelques erreurs et un gros coup de chatte de François plus loin et je vois presque la victoire s'envoler. Heureusement six phases de tirs ça prélève son du. Troisième partie face à Pierre et ses nains sur les gobs. Ca peut être tendu pour moi car il est salement monté. Deux packs tenaces, les rangers LB qui vont bien, 2 canons, l'orgue, un cata... Au déploiement il fait deux grosses erreurs. Il se laisse influencé par déploiement ou je scinde l'armée en deux. Iron, centaures, cav légère x2 à gauche et le reste de l'armée tout à droite. Du coup ses deux packs tenaces sont loins l'un de l'autre et il déploie les rangers face à l'iron. L'iron rox les rangers, de l'autre côté, je rush avec toute l'armée pour le menacer et il utilise sa rune de sirène pour faire charger le bâle sur les marteliers j'en profite pour faire charger les guerriers GB et les gobs. En deux tours les 25 marteliers, le général et la GB n'existent plus. Je gagne d'un point car il réussi à m'en faire perdre un au tir. A noter que nos deux armées de tir ne font que très peu de dégats au tir. Quatrième partie face à Nicolas en CV sur la traversée. J'ai trop de baniières pour lui, on s'arrête au tour trois, il n'a plus rien sur table et je n'ai perdu que les centaures. Cinquième partie face à Laurent un remake de tassin! J'ai un premier tour on fire avec près de 30 démons tués au tir. Une phase de tir parfaire, une bonne phase de magie et une erreure de Laurent lorsqu'il n'assure pas le stick de l'iron démon. Il n'envoie qu'une bête de slaanesh qui n'a plus qu'un PV. J'ai la chance de sortir une blessure qu'il ne sauvegardera pas. L'iron sera libre de charger avec le bâle sur les démonettes, il restera deux démonettes à la fin du combat. Tour deux il deux bannières perdues, le général et la bannière de son unité en mauvaise posture et l'iron qui sera bientôt libre d'aller voir les sangui. Tour 4 il déroutera avec l'iron qui trainera 4 bannières derrière lui. Au final 5 victoires et surtout un lot presque sur mesure puisque 11 centaures taureaux étaient sur la table. Encore merci à tous mes adversaires car toutes les parties furent très agréables.
  19. Allons y pour ma part du debrief! Je viens au tournoi légèrement à reculons, la famille à la maison, des travaux en cours et une grosse fatigue due à pas mal de travail et j'en repars avec une envie folle de jouer et rejouer! Parie réussi pour la nouvelle équipe d'orga qui a réussi à distiller une ambiance des plus sympathique!!! Donc premier tournoi avec ma nouvelle armée de nains du chaos, après avoir lu et relu l'ensemble des posts stratégie de nains du chaos, j'estime avoir une armée forte mais loin des standards Nains du chaos. Rapidement : Seigneur sur grand Taureau domaine du feu. GB qui va bien. Forge démon porte PAM en version j'assure le canon magma. Khan à pied qui est censé immuniser les Hobgobs à la peur mais qu'en fait ça marche pas! 25 Guerriers NDC - 35 Hobgobo bouclier - 20 Hobgobo Bouclier, arc - 3 centaures bouclier - Iron démon - Apo - 2 cavs légères Premier Partie contre Mickaël en chaos. Le destin incite les orga à nous faire nous rencontrer à chaque tournoi. Sur les quatre dernier, quatre rencontre. On joue les vieux sacré. Je me positionne pour engranger le max de points dès les premiers tours, mes cavaleries légère vont contourner pour contester de son côté. L'iron démon et le bâle vont interdire le flanc du seigneur sur jugg. Il ose pas avancer (à raison). Tour trois, j'envoie le bâle au close et j'oblige ses massacreurs accompagnées du seigneur à charger l'iron loin de tout objectif. L'unité maîtresse stickée je nettoie légèrement autour, engrange les points. On arrête à la fin du tour. Victoire. Seconde Partie contre Laurent en démon du chaos. On joue les bébés phoques et rapidement la partie sent mauvais. Il positionne les deux bêtes de slaanesh pour diriger les bébés vers ses sanguinaires et ses portes pestes. Je récupère le bébé au centre face aux démonettes et pose le bâle au centre de ses lignes en espérant qu'il charge les guerriers. Il charge au tour deux, je suis en défense d'obstacle grâce à la bonté de mon adversaire qui m'annonce que malgré l'errata qui m'interdirait de faire une irré suite au pop de instabilité, il trouve cette règle débile et m'autorise à la faire! Encore merci :cheers: Du coup les démonettes ne font pas le café, le bâle les prend de flanc, les massacres grâce à une belle phase de magie (cape embrasée lancée avec mes trois seuls dès et qu'il n'arrive pas à dissiper). Irré vers les portes pestes qui sont à trois pas d'une maison. Il hésite à rentrer dedans et préfère ne pas le faire. Erreur selon moi, je charge avec le bâle, écrème l'unité à petit feu tandis que ses sanguinaires éliminent toutes mes unités de temporisation et finissent par arriver sur les guerriers. Le dernier tour est fatidique, il peut récupérer mon bébé mais ne réussi pas à tuer le châtelain qui réussi sa tenacité et garde son bébé. Le bâle soutenu par des gobs sur loups et une phase de magie à 12 dès finit les porte pestes! Je gagne sur le fil après une magnifique partie épuisante!! Merci Laurent! Il nous faut une belle! Troisième partie contre Freuh en Elfes noirs sur les traitres. Il me prend l'apo et je lui prend les furies (ce que je craint le plus). L'apo anéanti le bâle, réduit les centaures puis explose. Il aura fait son taff. Les furies se sont fait anéantir par deux phases de tirs de mon adversaires 40 tirs d'arbalète ça fait mal!!! Les centaures prennent l'hydre grâce à une résistance à toute épreuve, les guerriers et les gobs avancent sous le feu et finissent par atteindre la chair tendre des elfes. L'Iron démon massacre la moitié de l'armée. Au palmarès de la partie général dynaste sur pégase, chaudron, 10 lanciers, une baliste! Victoire. Quatrième contre Yann le grand gagnant du tournoi en CV qui tâche. On joue le contrôle de zone. Tout se passe bien jusqu'au premier test d'animosité du tour 1... Je perd l'une de mes seules unités capable d'aller contester des objos gagnés d'avance pour lui. Ma cavalerie légère mal placée rate son premier test d'animosité, D3 PV en moins, panique... fuite... Viennent le tour de mes machine qui n'arrivent pas à faire des 2 pour blesser et la mortis qui commence à lui donner l'ascendant. Vient ensuite le second tour ou mes machines me lâche complet. Malgré cela la partie reste équilibrée et un match nul se profil. Tour trois le terreur gay peut lui donner la victoire en massacrant mes gobs et mon bâle peut faire de même grâce à la magie. 2D6 touches F4 + une cage enflammée n'arriveront pas à tuer deux loups funestes... Défaite 3 à 5. Cinquième partie contre David et les Elfes noirs de Matéo. On joue les unités qui comptent double. Mes machines font le café, l'Iron seul prend le dragon et son dynaste au tir, le magma et les guerriers prennent les sangs froid, les gobs sur loups réussi toutes les animosités (9 en tout) et tous les tests de paniques qu'ils ont à faire (une bonne dizaine) et finissent par manger une sorcier au close. Victoire. Au final une belle second place mais surtout un nouveau titre : "Maître du Quiiizzzzzzzz" Merci à toute l'équipe. Le sentiment en fin de tournoi, c'est comme une ouverture du club mais avec un challenge! Parie réussi!!!
  20. Vite car j'ai la flemme de faire un long débrief. Comme à toutes les éditions et je crois en avoir raté aucune c'était un tournois au top. Je mettrais en avant la difficulté qu'a certainement rencontré Yohann dans l'organisation d'un tournois à distance avec quelques petits ratés mais qui pour ma part n'ont rien changé au réel plaisir de passer deux jours dans votre pays! Un grand merci à tous mes adversaires qui m'ont apportés de belles parties. Je serai bien entendu présent l'an prochain!
  21. De manière générale je pense qu'on arrivera jamais à contenter tous le monde. Nos décors sont pour 90% d'entre eux très jouables et faciles à assimiler. On a nos 10% de décors délires impraticables et incompréhensibles la tour elfe noir de folie, le temple de slannesh sans fenêtre du coup les joueurs ont du mal à l'assimilé à un bâtiment bien qu'il y ait deux grandes portes (je vous assure que j'ai eu la question...), les colines de Tzeentch qui ressemblent pas à des collines ou encore la l'arbre maison Elfes sylvains qui devrait être une maison mais qui est un arbre sur une colline... Du coup sur toutes les éditions j'ai eu toutes les versions maison, forêt et colline. La morale de l'histoire c'est qu'on va revenir aux bonnes vieilles fiches où on précisera ce qu'est chaque décors et vue qu'on a un esprit déganté on va coller quelques trucs de notre cru et on aura les critiques inverses l'an prochain. On a le même problème avec les tapis/tables. Certains tournois ont des tables en dur et sont critiqués parce que sur ces tables les dès roulent trop et font du bruit. L'an dernier nous avions des feutrines qui boulochaient et ça agrippait les plateaux de mouvement en métal, cette année on a une majorité de tapis games et ils tiennent pas assez aux tables. Enfin tout ça pour dire que l'équipe décors bossent beaucoup et bien mais que la V8 leur a donné une charge double de travail, il y a eu certains ratés que nous tenterons de régler l'an prochain! Encore merci pour vos débriefs qui ont été pour 99% d'entre eux très constructifs et intéressants et désolé pour les un ou deux raté dans le poulage car c'est exercice très difficile et il y a eu au moins un raté cette année!
  22. Un petit coucou rapide en provenance de la grece desole pour les accents c est un clavier qwerty de m... Merci a tous de ces debriefs qui nous donnent envie de recommencer. Pour les notes des persos on a rate quelques notes et comme annonce la notation ne sera pas reconduise. Trop d aleatoires avec les scenarios, les partis, les combos de fifou aux quelles on pense pas. Comme dit par Rudy om cogite deja pour l an prochain et continuez avec la boite a idee.
  23. Jean Noël avec son armée d'Ogres Benjamin avec son armée de Hauts Elfes Rico avec son armée d'Elfes Noirs
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.