Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] CM et svg couvert


fanenar

Messages recommandés

Bonjour à tous, à cause des habitude de la v5, je me pose la question suivant : Quand un CM se trouve dans une zone qui donne du svg de couvert et il n'est pas caché à 25%, il a droit au svg de couvert?

V5: c'est claire, c'est marqué qu'il n'a pas droit

V6: -Dès qu'un figurine est masqué à 25%, il a droit à un svg de couvert.
-Les véhicules ne peuvent profiter des couvert que s'il est masqué au moins à 25%, se retrouve dans une zone de couvert ne suffit pas.
-Certain décor comme les cratère génére une "zone" de couvert, dès qu'on se trouve dedans, on a droit à un svg de couvert 5+ (caché à 25% ou non), et si on jete à terre +2 au lieu de +1=>3+
-Section type unité, créature monstrueux: Rien ne dit pécisément comment ça marche les zone de couvert pour ce type d'unité. Dans la section décor, pas d'interdiction non plus pour les CM.

Est ce que quelqu'un a vu dans le GBN quelque chose qui interdit les svg de couvert de zone pour une CM? Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1341391084' post='2166648']
Il y aura surement une FAQ du GBN bientôt.

Ca parait un peu fumé qu'une cm ait un couvert car son doigt de pied est caché par un caillou :D
[/quote]
Il est plus que probable que ce soit intentionnel. C'était comme ça en V4 déjà. Avec la "5+" au lieu de la "4+", cela semble un compromis. Il veulent certainement en voir un peu plus sur les tables (et peut-être en vendre plus aussi ....).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1341391618' post='2166664']
C'est possible aussi :)

Mais bon une save de couvert de 4+ dans une ruine pour les CM c'est un peu abusé :o
[/quote]

sauf pour les CM sans peur car eux ils n'ont qu'au max une save de couvert de 5+ ^^ et de souvenir la plupart des CM sont sans peur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]sauf pour les CM sans peur car eux ils n'ont qu'au max une save de couvert de 5+ ^^ et de souvenir la plupart des CM sont sans peur...
[/quote]
Ne pas trop s'y fier, une FAQ réglant le "fumage" du traducteur de cette règle devrait bientôt arriver :rolleyes: ^
Pour rappel, la restriction pour le couvert n'apparait qu'en VF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1341391618' post='2166664']
Mais bon une save de couvert de 4+ dans une ruine pour les CM c'est un peu abusé :o
[/quote]

Euh.. ce n'était pas le cas avec la totalité des couverts (quasiment) en V5? :shifty:

+1 avec Rabbitmaster, rien de précise l'inverse pour les couverts des CM, donc l'infanterie.
Enfin si c'est erraté, j'espère qu'ils leur ajouteront "Fléau des blindages" :innocent: ça évitera qu'un poing tronçonneur soit plus efficace qu'une CM contre un véhicule...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1341395092' post='2166728']
[quote]sauf pour les CM sans peur car eux ils n'ont qu'au max une save de couvert de 5+ ^^ et de souvenir la plupart des CM sont sans peur...
[/quote]
Ne pas trop s'y fier, une FAQ réglant le "fumage" du traducteur de cette règle devrait bientôt arriver :rolleyes: ^
Pour rappel, la restriction pour le couvert n'apparait qu'en VF.
[/quote]

certes faudra voir l'errata du GBV. Mais si cela se trouve c'est la VO qui sera erraté. Apres tout la regle est tout a fait viable et logique dans l'esprit du jeu, un mec qui n'as peur de rien ne se cache pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

La question du sans peur et de la sauvegarde de couvert appartient à un autre sujet.
C'est un point qui va être faqué.
Donc on passe à autre chose.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Undead Tyty' timestamp='1341397076' post='2166773']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1341391618' post='2166664']
Mais bon une save de couvert de 4+ dans une ruine pour les CM c'est un peu abusé :o
[/quote]

Euh.. ce n'était pas le cas avec la totalité des couverts (quasiment) en V5? :shifty:

[/quote]
Pas du tout ... les CM devant être cachés à 50% en V5, j'ai rarement vu mes CM jouir d'une save de couvert ...

Enfin bref, pour le moment je préfère me dire que je n'ai pas le couvert histoire que la FAQ ne chamboule pas négativement ma façon de jouer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.