Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] insensible à la douleur et peril warp


vaecaesin

Messages recommandés

En déviant un peu du topic,mais concernant l'insensible a la douleur....
l'insensible marche en cas de la perte d'un PV.....donc suite a un peril du warp(ou la perte de pv est auto sans sav. possible)?

Jet d'insensible ou pas? (cas de l'archiviste chevalier gris dans une unité de pala. avec apothicaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais oui pour l'insensible (ce n'est pas une sauvegarde) mais je dis et j'en suis sûr : non pour l'invu

"aucune sauvegarde d'aucune sorte" donc pas de sauvegarde d'armure, pas de sauvegarde de couvert et pas de sauvegarde invulnérable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1341408294' post='2167031']
D'aucune sorte veux dire les save d'armure et les saves de couvert.

La page 17 est claire.
[/quote]

Très claire :
Type de sauvegarde[list]
[*]Sauvegarde d'armure
[*]Sauvegarde invulnérable
[*]Sauvegarde de couvert[/list]

Pas de sauvegarde, donc ni armure, ni couvert ni invu.
Et l'invu dit qu'elle peut être tenté contre des armes dont la PA fait sauter l'armure ou dont la règle dit "pas de sauvegarde d'armure".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le texte de la page 17 dit "une sauvegarde invulnérable peut être tentée même contre une blessure qui ignore toute sauvegarde d'armure"

En même temps, il n'est précisé que pour la sauvegarde d'armure ...
Je pense que l'invu n'est pas utilisable car le terme "aucune sauvegarde d'aucune sorte" est un terme déjà utilisé dans Warhammer Battle, et quand ce terme est utilisé, tu n'as pas le droit à tes sauvegardes, qu'elles soient invulnérables ou non ...
Pour un système de jeu jumeau, je trouverai bizarre que GW utilise le même wording mais pour autre chose ...
M'enfin, on est pas à la première bizarrerie de GW ...

Autre question : une blessure et la perte d'un PV est-elle la même chose ? Ça peut sembler bête, mais beaucoup de jeux font la différenciation entre subir une blessure et perdre un PV ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1341409271' post='2167054']
IAutre question : une blessure et la perte d'un PV est-elle la même chose ? Ça peut sembler bête, mais beaucoup de jeux font la différenciation entre subir une blessure et perdre un PV ....
[/quote]

Non. Une blessure se fait lorsque tu réussis à blesser la cible sur une touche selon le tableau de jets pour blesser. Une blessure non sauvegardée cause la perte d'un PV. La perte d'un PV peut entraîner un jet d'Insensible à la Douleur (sauf Mort Instantannée). Plus clair ainsi ? Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1341409286' post='2167055']
Moi je lis ca aussi :

"Une sauvegarde d'armure invulnérable peut être tentée même contre une blessure qui ignore toute sauvegarde d'armure."p17
[/quote]
Sauf qu'il s'agit là de [b]sauvegarde d'aucune sorte[/b], donc pas d'invul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1341409286' post='2167055']
Moi je lis ca aussi :

"Une sauvegarde d'armure invulnérable peut être tentée même contre une blessure qui ignore toute sauvegarde[b] d'armure[/b]."p17
[/quote]

Et donc tu veux le tenter sur une blessure qui indique :

"sans aucune sauvegarde [b]d'aucune sorte[/b]", bravo ! Modifié par Ael
grillé ^^°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non. Une blessure se fait lorsque tu réussis à blesser la cible sur une touche selon le tableau de jets pour blesser. Une blessure non sauvegardée cause la perte d'un PV. La perte d'un PV peut entraîner un jet d'Insensible à la Douleur (sauf Mort Instantannée). Plus clair ainsi ?[/quote]
Merci c'est pas vraiment ça que je demandais
En fait, si les termes de jeu sont utilisés avec précision (mais c'est pas toujours le cas avec GW) on pourrait simplement dire :
"Ce n'est pas une blessure, c'est la perte d'un PV"
En effet, les sauvegardes (d'armures, de couvert ou invu) se font quand la figurine se prend [u]une blessure[/u] (p16)
Si la sauvegarde est un échec, cette blessure inflige la perte d'1 PV

Or, le péril du Warp n'inflige aucune blessure mais entraine directement la perte d'1 PV

Donc, si on fait bien la différenciation entre blessure et perte de PV, les sauvegarde de tout type sont autorisées contre les blessures, mais pas contre les pertes de PV

Donc le Péril du Warp ne permet aucune sauvegarde (pas d'armure, pas de couvert, pas d'invu)



Ca peut paraître un peu capillotracté, mais de nombreux jeu font cette différenciation, et leurs termes s'en retrouvent du coup plus clair et n'appellent pas à l'interprétation des joueurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1341410179' post='2167079']
Ca peut paraître un peu capillotracté, mais de nombreux jeu font cette différenciation, et leurs termes s'en retrouvent du coup plus clair et n'appellent pas à l'interprétation des joueurs
[/quote]

Non, ton raisonnement est juste. C'est juste qu'ils l'ont précisé, sûrement pour rappeler à l'ordre les "petits malins" qui ont du mal avec la lecture. Ceci dit, ça ne suffit apparemment pas... Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.