Aller au contenu
Warhammer Forum

[Event] Convention du Man O'War (76) les 24 & 25 Novembre 2012


Gaspacho

Messages recommandés

[quote name='brunoleloup' timestamp='1347276277' post='2209685']
quelqu'un pourrait il me passer les règles de "sang et acier" svp ?
[/quote]


Tu ne confonds avec le groupe de Metal là ? :rolleyes:

Je ne connais pas ces règles en tout cas de mon côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='brunoleloup' timestamp='1347285131' post='2209772']
les règles pour connaitre cb coute un maitre des runes et pour avoir les differentes runes :)
[/quote]

Oups désolé je ne pratique pas ce genre de choses. Mais un fan de ce genre de règles devrait voir ta demande d'ici peu :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le dommage est réparti comme un tir, et on relance autant de fois que nécessaire jusqu'à obtenir une touche. [/quote]
Je peux donc potentiellement perdre ma Forteresse Noire si le dé donne un 5 et que je rate ma save derrière
:'(

[quote]Bruno, tu peux changer complètement ta liste d'un format à l'autre. [/quote]

Kwââ?!?! Non? Vus avez osé? Je peux alterner EN et Slaanesh juste pour le fun de jouer 2 flottes!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1347302189' post='2210049']

[quote]Bruno, tu peux changer complètement ta liste d'un format à l'autre. [/quote]

Kwââ?!?! Non? Vus avez osé? Je peux alterner EN et Slaanesh juste pour le fun de jouer 2 flottes!!!!!
[/quote]

T'as pas l'impression de sur-interpréter un peu ce que j'ai écrit, là? :lol:

On peut changer la liste, pas la flotte jouée!
Genre: Bruno joue NAINS, il fait une liste à 800pt avec 3 nautilus. Il peut décider de n'en jouer que deux au format à 1100pt. Par contre il ne peut pas décider de jouer Nains, puis Elfes Noirs, puis Slaanesh!

[quote name='Babnik' timestamp='1347302189' post='2210049']
[quote]Le dommage est réparti comme un tir, et on relance autant de fois que nécessaire jusqu'à obtenir une touche. [/quote]
Je peux donc potentiellement perdre ma Forteresse Noire si le dé donne un 5 et que je rate ma save derrière
:'(
[/quote]

Oui. C'est pas de bol mais oui.
Mais au moins, elle comptera comme ayant été libérée, et ne rapportera donc qu'une seule fois sa valeur en PH. :clap: Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaspacho,

J'ai plusieurs questions:
1) As-tu besoin que l'on amène des décors ?
2) Quel sera la superficie de chaque table de jeu pour les 5 parties ?
3) Dans le cadre de ce tournoi, les lamesdrafons, 1 ou 2 save ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Spatz on s’inquiète de se retrouver dans un goulot d'étranglement avec ses haut elfes mmmm.

mais c'est vrai que les map dreadfleet sont trop petite pour certaine flotte comme H E et bretonne et même trop juste pour le reste.

D’ailleurs dans le livre des règles, la surface de jeu proposé minimum fait 1.20 m sur 1.20 m.
Le tapi dreadfleet de plus réduit la zone de déploiement ce qui est très chiant des fois.

Pour moi une surface de jeu raisonnable et fonctionnel de man o war c'est 1.20 de largeur sur 1.50 de longueur.

je rajoute que les décors sont plutôt rare à man o war sauf scénario précis. je cite le tableau de placement des décors du livre des règles:
On divise la zone de jeu en 4.
on lance 1d6 pour chaque quart de zone.
1-2 > pas de décor
3-4 >1 décor
5 >2 décors
6 >3décors.

On peut donc voir quand général que la table n'est pas fourni en décors.

Et les lames dragon c'est une svg je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Spatz: de grandes tables sur le thème hauturier! :lol:

Plus sérieusement merci pour ta proposition, mais pas besoin d'amener de décors!
J'ai déjà recruté [s]de force [/s] des volontaires...
D'ailleurs, Snorri61, ça avance ces îles? :whistling:

Les tables feront 1,20m de profondeur sur 1,20m de largeur, éventuellement un peu plus en largeur mais pas plus d'1,50m. Pas de tapis Dreadfleet a priori.
Les décors seront variés d'une table à l'autre, certaines tables seront plus chargées en décors que d'autres, les décors pouvant être plus ou moins grands, et plus ou moins localisés.
Et des décors avec des effets kiss-cool :shifty:
Je ferai de mon mieux pour que vous ayez l'occasion de jouer sur un maximum de tables différentes.
Il va falloir s'adapter!

Pour les lames-dragons, la règle est ambigüe et les arguments de lecture de chacun se défendent.
Puisque la règle telle qu'elle est écrite n'est pas claire, c'est l'esprit du jeu qui doit trancher, et la majorité s'accorde à dire qu'une seule sauvegarde de lames-dragons est la solution la plus équilibrée.
C'est comme ça que nous le jouerons à Rouen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie de préparation au tournoi au FBJ ce soir. Et une ou deux remarques.
1) quand un on tire sur un vaisseau et que celui-ci se trouve à moitié sur portée courte et sur portée moyenne, on prend quelle portée ? Courte ou moyenne ? (je pense courte)
2) Un Nautilus dont les machines sont endommagées (immobilisé) peut il plonger ? Gros doute là... IRL un sous-marin, remplit ses ballastes et plonge même sans bouger. Avec un Nautilus, on fait quoi ?

Rappel aussi, trouver un système (peinture, drapeau) pour bien identifier les bateaux et notamment le chef d'escadre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portée courte.

La question sur le Nautilus est plus pernicieuse...
En relisant les règles sur l'immersion du Nautilus, je vois qu'il peut plonger "au début de sa phase de combat", c'est à dire juste au moment où il est activé. Il n'est pas fait allusion à un quelconque mouvement, ce qui autoriserait donc un Nautilus immobilisé à plonger sur place. Et à faire surface de la même manière.
Pensez bien par contre à jeter un dé par zone endommagée sur le Nautilus: un as et il coule à pic, ce qui met tout le monde d'accord! :rolleyes:

La VO est peut-être explicite sur la notion de mouvement, mais je ne l'ai pas chez moi.
Quelqu'un?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1347601976' post='2212204']
Plonger avec un Nautilus endommagé est peut-être possible, mais je confirme que c'est une mauvaise idée. les dés font toujours un certain résultat lorsqyue l'on ne doit pas le faire.
[/quote]

Oui ça c'est clair, tu jettes 1 dé par case endommagée. Si tu jettes un 1 sur un de ces dés, le Nautilus coule.

Maintenant pour le cas du Nautilus immobilisé qui peut plonger ou pas, après réflexion, je suis d'accord avec Parlefond, même si on ne l'a pas joué comme çà hier. [b]Il est immobilisé, il ne plonge pas.[/b] Mais c'est à Gaspacho de trancher puisque visiblement il y a aura plusieurs flottes naines à Rouen. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais

d’ailleurs si trop de flotte naine je viendrais avec autre chose...

A ce propos Gaspacho, si un joueur choisi ork :whistling:, et qu'il veut utiliser la magie waaagh, la carte évènement "par dessus bort" sera t elle supprimé?

Je sais j'insiste, c'est lourd mais bon c'est un vrai problème cette carte de merde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire un masochiste qui jouerait une flotte orque, et en plus s'infligerait la magie waaagh? ^_^

Franchement je n'ai jamais pris le temps de me plonger / tester les règles de la magie waaagh (ni les règles CJ d'une manière générale), mais je te promet d'y jeter un oeil.
Je pensais me reposer sur les réflexions de Marell et autres membres actifs de la section "règles du warfo", mais comme la question n'est pas tranchée...
EL CATINOS, on se fera une petite partie test bientôt? Je jouerai orque avec la magie waaagh pour voir ce que ça donne.

Sinon, personne n'a la VO de la règle du Nautilus? MARELL peut-être?

XAW, tu prévois de monter dans le Nord fin novembre? ;)
Tu devrais aussi parler du tournoi à ton pote Clément, s'il est toujours sur Paris! Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parlefond' timestamp='1347610086' post='2212274']
Ouais

d’ailleurs si trop de flotte naine je viendrais avec autre chose...
[/quote]

En même temps, je ne suis pas certain que tout le monde a bien indiqué ce qu'il jouait vaiment au tournoi sur T3. :shifty: :skull:

[quote name='Gaspacho' timestamp='1347619635' post='2212354']
Tu veux dire un masochiste qui jouerait une flotte orque, et en plus s'infligerait la magie waaagh? ^_^
[/quote]

Attention cher Gaspacho, il cache bien son jeu le Parlefond avec ses Orques ! Trust me ! :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1347620329' post='2212359']
Attention cher Gaspacho, il cache bien son jeu le Parlefond avec ses Orques ! Trust me ! :rolleyes:
[/quote]

Oh, je sais de quoi il est capable, je l'ai affronté à Joinville!
Il s'en est fallu de peu, alors qu'on jouait un scénario de capture qui sur le papier me donnait un certain avantage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]XAW, tu prévois de monter dans le Nord fin novembre?
Tu devrais aussi parler du tournoi à ton pote Clément, s'il est toujours sur Paris[/quote]

Il était prévu que je monte, mais 2012, c'est l'année de la loose pour les conventions, donc pas de nains ou d'empire pour ma part.

Sinon, si Parlefond prend le clèm par les sentiments, il y a des chances qu'il soit là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau logistique, je me permet d'organiser un peu l'invasion de la Normandie par les Franciliens :whistling:

[i]"La Seine et la Marne étaient encombrées de navires, de toutes les tailles, de toutes les formes, hérissés de canons ou de balistes. Tous les capitaines n'avaient qu'une idée en tête, faire cap sur la cité de Rouen pour la piller et réduire ses habitants en esclavage.
Alors que les Amiraux Le Loup, Spatz, Parlefond et Babnik rassemblaient leurs flottes, des rumeurs arrivaient du sud. Une autre flotte naviguait vers le confluent de la Seine et de la Marne. Le mythique Amiral Dreadaxe également avait l'ambition de prendre part à la plus grande bataille navale depuis les Hivernales de Joinville"[/i]

Tout ça pour dire qu'on sera 5 avec probablement une seule voiture pour 4 (Spatz).

Comme Dread visiblement arriverait le vendredi soir et que je suis le seul à l'Est de Paris, je propose que notre FLUFFmeister accoste à l'ouest de Paris. Il pourra monter à Rouen avec les 3 autres. Tandis que moi je prendrai le train. A moins que Dread veuille bien prendre le train avec moi le samedi matin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je peux récupérer une autre voiture (pas certain encore, je te confirme ça ce week-end Bab)...

Dans tous les cas, sachant que je viens de banlieue ouest pour aller... dans l'ouest, mais que je dois passer par Paris pour récupérer les passagers, il faudra si possible convenir d'un rdv à l'ouest de Paris, genre porte Maillot ou Auteuil-Saint-Cloud (ALLEZ PARIS ! au passage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le train est tout à fait envisageable: depuis la gare de Rouen, en trois stations de métro vous y êtes.

Pour ceux qui viennent en voiture, je signale que l'hôtel juste à côté de la salle (Hôtel St Sever je crois) propose le parking avec la chambre. Pas inutile, car les rues autour de la salle sont en stationnement payant. Et puis vous êtes sûr de trouver facilement une place! Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Event] Convention du Man O'War (76) les 24 & 25 Novembre 2012

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.