Aller au contenu
Warhammer Forum

Intérêt Vengeance noire pour débuter


nestotor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un débutant absolu a 40K (jamais joué à Battle non plus), mais la sortie de la nouvelle boite de base m'a tapé dans l'oeil et je me dis que ce serait l'occasion de me lancer. Je souhaite donc avoir votre avis en ce qui concerne la pertinence de cette boite pour débuter. Les DA me tentent bien, le Chaos beaucoup moins. Vaut-il mieux partir directement sur l'achat d'un détachement SM (et d'ailleurs est-ce cela qu'il faut acheter pour se monter une armée DA?) ? La boite me parait présenter le gros avantage d'inclure les règles et des scénarii. Ces scénars sont ils intéressants du point de vue apprentissage des règles ou même tactiquement? Je me demande également si les figs fournies dans la boite permettent de se constituer un départ d'armée solide (d'ailleurs, sait-on combien de points il y a)?
Je tiens à préciser que bien que noob à 40K, j'ai déjà pratiqué pas mal d'autres jeux de figs aux règles tout aussi profondes (du moins il me semble) et que je peux disposer d'un adversaire pouvant m'initier.

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre à cette avalanche de questions.

N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte est clairement intéressante pour les DA car elle te permet d'essayer beaucoup de troupes différentes pour pas cher.
De plus tu auras directement deux QG et à 40k c'est plus qu'il n'en faut.

Par contre je trouve que les scénarios ne sont pas très didactiques.
On t'apprend les règles par des exemples puis tu doit apprendre directement en jouant (même si deux scenar sont jouables en solo).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La boite de base pour commencer, que ce soit pour battle ou 40k , c'est toujours l'ideal.

En plus, tu vas beneficier des dernières figs (qualité top) , vu que la boite est sortie il y a un mois.

Enfin ,cette boite est prête à jouer, tu as tout ce qu'il te faut pour commencer à 40k!

Tu verras ensuite quelles armées tu voudras approfondir aprés quelques parties.

bye

Saul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte DA est un très bon investissement pour commencer (tout le matos nécessaire, les règles, et bien sûr de très belles figurines) par contre si tu optes pour les DA je te conseillerais de ne te pas te ruer sur le codex actuel car il va bientôt être mis à jour comme vient de l'être celui du chaos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je collectionnais les figurines Battle et j'avais soudainement envie de me mettre à 40k. J'ai acheté pas plus tard que la semaine dernière la boîte Vengeance Noire et je peux te dire que cette boîte vaut vraiment le coup mais alors vraiment. Les figurines s'assemblent vite (ce qui peut être pratique), les armées sont plutôt complètes et effectivement les DA sont en pas mal nombreux. Bref si tu veux faire des DA, ça peut être un très bon choix de départ ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes de base sont désormais le meilleur rapport qualité-prix de GW, et de loin.

Il y a tout ce qu'il faut pour jouer. Règles, dés, réglettes.
Même si tu n'aimes pas les figs, la revente est ultra-simple via ici, le bon coin, ou ebay par exemple. A minima, la boîte est remboursée = le matos de jeu est gratos.
En règle générale, j'en achète 2 à chaque fois. Sauf Black Reach que j'ai acheté en 4 exemplaire à cause des orks.
T'aimes les Darkangèles. parfait : t'échange les chaoteux contre une autre fournée de darkangèles. 20 tactiks, 10 totors, 6 motos et du perso à donf' pour commencer à convertir, youpi !

Bref, y'a bon, bon, bon. Parole de vieux d'la vieille. Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pour te répondre,la boîte de base vaut plus que le coup.

Tu a les régles V6,des réglettes de mesure,des dés et les gabarits.

Vu que tu est plus attiré par les DA que le Chaos,revends ou échange ces dernières pour avoir plus de DA!

Pour info,tu a 2 persos(3 en version collector) à 15€ chacun environ chez GW. Les 5 Deathwing: 35€,sans compter les pièces DA pour personnaliser,les 10 Tactiques: 30€,et les 3 Ravenwing: 32€75.

Alors certes les figs ne sont pas vraiment modifiables,et encore y'a moyen,mais achetées séparément...
Plus que le codex et hop tu peux jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses supra-luminiques. Je vais m'orienter vers la boite de base donc. L'achat de deux boites est il pertinent? J'avais lu je ne sais plus où que contrairement à Battle, c'était pas vraiment utile à 40K.
Sinon une autre question de base, qu'en est-il du côté versatile de l'armée DA? Est ce une armée orientée (comme le tir pour les Taus ou le CaC pour les SW) ou bien on peut en faire un peu ce qu'on veut?

Merci par avance,

N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire du corps à corps ou du tir avec des Dark Angels, pas de souci !

L'achat de deux boîtes de base... Oui et non. Oui, c'est pas cher, surtout si tu te groupes avec un autre joueur qui prendra les Chaoteux, et tu auras alors de quoi jouer (soit un choix QG et 2 Troupes). Non, tu auras des doublons, des figs inutiles (deux capitaines, deux archivistes...), pas d'options d'armes dans tes escouades tactiques ou tes motos...

Bref, c'est affaire de goût et de sous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter 2 boites d'un coup, comme tu débutes, je te le déconseille: tu auras bien trop de figurines d'un coup, c'est effrayant! (sans blagues!)
Avec une boite tu auras de quoi t'amuser, peindre, tester. Trouve un pote/un joueur pour partager les figs/le prix.

Concernant les Dark Angels (DA), c'est une armé de Space Marines (SM) donc: élitiste, résistant, polyvalent mais plutôt orienté tir.
Les spécificités des DA sont leur look (robe de bures, plumes, "on rigole jamais") et leurs unités spéciales.
Le nouveau codex va, semble-t-il, sortir dans 2/3 mois, je serai toi, j'attendrai un peu... ce que tu as dans la boite te suffira en attendant!

Voili voilou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
La grosse version fait plus de 400 pages,il y a du fluff,des photos de figurines et tout.

Dans la version allégée de la boîte,tu n'a que les régles et quelques pages de rab,dont un mini rapport de bataille pour l'exemple,et ne fait que 150 pages A4 environ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1350621529' post='2232684']
La grosse version fait plus de 400 pages,il y a du fluff,des photos de figurines et tout.

Dans la version allégée de la boîte,tu n'a que les régles et quelques pages de rab,dont un mini rapport de bataille pour l'exemple,et ne fait que [b]150 pages A4[/b] environ.
[/quote]

Faux, format A5, le gros bouquin est en format A4 et a en plus une couverture rigide et est lourd :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.