Aller au contenu
Warhammer Forum

[eTau] Count as , socle pour tournois


FeelTheWay

Messages recommandés

Bonjour à tous et particulièrement aux organisateurs de tournoi.

Voila je débute enfin mon armée Tau, et j'ai des questions sur ce qui serait accepté comme "count as", et comme socle pour les Crisis.

Le nouveau codex étant sorti, il y a 2 crisis : Le commander et les Crisis classiques. La 1ère étant plus grande que les secondes.

Voici les questions que je me pose :

1) Une XV9 serait elle acceptée comme Commander ? Quel socle accepteriez vous ?
2) Une XV9 serait elle acceptée comme Crisis classique ? Quel socle accepteriez vous ?
3) Une BroadSide FW (ancien format) serait-elle acceptée comme Crisis classique avec LM Jumelé (sur les épaules) en enlevant le Rail gun ?
4) Si question 3 est OK, Serait-il gênant d'avoir 2 crisis LM dont 1 avec les LM dans les bras, l'autre sur les épaules ?


Merci d'avance pour vos réponses.

[b][i]Annexe :[/i][/b]

Voici un lien vers les différents modèles dont je parle
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Tau/TAU-BATTLESUITS-AND-DRONES/XV9-HAZARD-CLOSE-SUPPORT-ARMOUR.html
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Tau/TAU-BATTLESUITS-AND-DRONES/XV88-2-BROADSIDE-WITH-SMART-MISSILE-SYSTEM.html


L'image de la broadside sur laquelle on voit bien les LM sur les épaule. Imaginons la même sans les rail gun.
[spoiler][img]http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/DefaultFW/xlarge/xv88-2.jpg[/img][/spoiler]

L'image du LM dans les bras d'une Crisis XV89
[spoiler][img]http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/AlternativeFW/xlarge/xv897.jpg[/img][/spoiler] Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu te fais quelques fausses idées des tournois, tu rencontreras peu mais alors vraiment très peu de joueurs et/où organisateurs qui t'emmerderont. La seule emmerde que tu peux avoir est dans les tournoi autorisant du FW avec les règles FW.

Donc je te réponds en tant que joueur et orga.


1) Oui, socle identique à celui du commandeur GW
2) Oui, idem
3) Oui, cela ajoute de la diversité
4) Carrément, pour la même raison.



killboum,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]3) Une BroadSide FW (ancien format) serait-elle acceptée comme Crisis classique avec LM Jumelé (sur les épaules) en enlevant le Rail gun ?[/quote]
Le soucis c'est que la broadside FW a des SMS, donc "4" missiles sur les épaules. Ce qui peut porter à confusion en terme de wysiwyg. Si tu n'en met qu'un, tu as alors une Nacelle de Missile jumelée. Mais deux, ça donne la sensation d'un commandeur double missile jumelé.

J'utilise les broadsides FW convertie comme commandeur classique et ça passe très bien. Pas forcement avec missile jumelé d'ailleurs.
Il faut juste les mettre sur du 40mm, pour éviter les soucis (même si un 60mm te dessert plus qu'autre chose).

Pour la 1 et la 2, ca ne posera aucun soucis tant que tu n'es pas dans un tournoi forge autorisé, puisque là, ça risque de porter à confusion aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

[quote name='Wendigo' timestamp='1366029568' post='2345024']
Le soucis c'est que la broadside FW a des SMS, donc "4" missiles sur les épaules. Ce qui peut porter à confusion en terme de wysiwyg. Si tu n'en met qu'un, tu as alors une Nacelle de Missile jumelée. Mais deux, ça donne la sensation d'un commandeur double missile jumelé.
[/quote]

En fait non, elle en a 12 (2 x 6). Donc si je mets qu'une seule "épaule" ça passe pour un LM jumelé non ? Puis celle de base c'est une rangée de 3 roquettes, et celle de la Broadside FW ce sont 2 rangées de 3 roquettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot socle est mal choisi car il fait référence à la taille de soclage en tournoi.
Or ta question porte sur l'utilisation en Count-as de figurines FW à la place des modèles GW.

Sois sans crainte, tu n'auras aucun souci en tournoi pour ce genre de pratique.
Le seul truc qui est mal vu, c'est d'utiliser des figs plus petites dans un but de gruge ce qui n'est pas le cas des Crisis FW (plus grandes que celles de GW) hormis pour les Broads qui sont maintenant plus petites que celles de GW.
Pour autant, les anciennes gammes sont autorisées (perso je joue les Stealths XV-15 que je trouve plus jolies). En cs de litige, faut juste comparer avec la fig actuelle et ne pas grogner sur les LdV.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salgin' timestamp='1366030078' post='2345029']
Le mot socle est mal choisi car il fait référence à la taille de soclage en tournoi.
Or ta question porte sur l'utilisation en Count-as de figurines FW à la place des modèles GW.

Vinzz'
[/quote]

En fait c'est surtout parceque FW fournit que des socles 60 et non des 40 alors qu'il me semble que les Crisis GW sont de socles 40 voir des socles transparents tout petit (genre moto jet).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait non, elle en a 12 (2 x 6). Donc si je mets qu'une seule "épaule" ça passe pour un LM jumelé non ? Puis celle de base c'est une rangée de 3 roquettes, et celle de la Broadside FW ce sont 2 rangées de 3 roquettes. [/quote]

Une "nacelle de missile" c'est 3 missiles oui. Une nacelle de missile jumelé c'est 6 missiles (pas forcement cote a cote d'ailleurs). Deux nacelle de missile jumelé donnent soit deux nacelle de missile jumelé, soit un SMA jumelé.

Donc voilà, une Broadside FW auquel tu retire les rails, et deux rangée de 3 missiles (ou deux nacelle de missile) t'offrira une Crisis avec Nacelle de misile jumelée, si c'est le but.
[quote]
En fait c'est surtout parceque FW fournit que des socles 60 et non des 40 alors qu'il me semble que les Crisis GW sont de socles 40 voir des socles transparents tout petit (genre moto jet). [/quote]
Certaines de tes exo auront l'air a l’étroit sur tes socles de 40, mais ça reste "mieux" si tu veux n'avoir aucun soucis et l'esprit tranquille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FTW, mon point de vue qui pourrait être partagé, ou pas :

1) Pas vraiment un souci pour accepter une XV9 à la place d'une XV8-05, du moment que ce soit clair pour l'adversaire qu'on joue "codex" et pas d'alternatif Forgeworld. En plus leurs tailles sont à peu près comparables. Le socle peut être de 6 cm sur un commandeur, car de mon point de vue, les QG peuvent être distingués avec un socle plus travaillé et un cran plus grand. Même pour la XV8-05 le socle standard parait bien petit pour loger la grosse exo-armure.

2) Pour remplacer une XV8 normale, ça m'embête un peu plus à cause de la taille, et du fait qu'une XV9 pourrait ne pas tenir sur un socle de 4 cm règlementaire. Je vois plus la XV9 comme une figurine exceptionnelle faite pour distinguer un individu exceptionnel (hors cadre FW bien sûr). Bon, à part ça pourquoi pas, mais ça ne se mixe pas bien avec des XV8 normales.

3) ça peut le faire mais les systèmes de missiles devraient être coupés en deux pour éviter toute confusion. Pas sûr de moi, il faudrait que je vérifie dans mon codex, mais je l'ai prêté.

4) Tant que les systèmes de missiles ont globalement la même gueule sur toutes les exo-armures et sont clairement identifiables, fais-toi plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1366030361' post='2345032']
En fait c'est surtout parceque FW fournit que des socles 60 et non des 40 alors qu'il me semble que les Crisis GW sont de socles 40 voir des socles transparents tout petit (genre moto jet).
[/quote]

Forge n'est pas officiel.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salgin' timestamp='1366031212' post='2345051']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1366030361' post='2345032']
En fait c'est surtout parceque FW fournit que des socles 60 et non des 40 alors qu'il me semble que les Crisis GW sont de socles 40 voir des socles transparents tout petit (genre moto jet).
[/quote]

Forge n'est pas officiel.

Vinzz'
[/quote]

Je sais bien, pour ça que je pose la question. Est ce que ça gêne d'avoir un socle de 60 plutôt que 40 ou dois je les réserver absolument pour les QG afin de ne pas avoir de surprise sur un refus possible ? :)

A priori je dois faire sur du socle 40mm, mais perso ça me choque, le socle n'est pas adapté je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer full exo FW en tournoi depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu de soucis. Toutes mes crisis sont des Xv-89 FW sur des socles de 40 mm.

Mes broadsides sont des FW converties. En revanche, avec les nouvelles broadsides, il va falloir que je trouve comment les étoffer pour les mettre au gabarit des nouvelles.

Bref, en gros, pas de soucis pour toi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1366031620' post='2345057']
Je sais bien, pour ça que je pose la question. Est ce que ça gêne d'avoir un socle de 60 plutôt que 40 ou dois je les réserver absolument pour les QG afin de ne pas avoir de surprise sur un refus possible ? :)[/quote]

Si tu socles plus large, tu n'auras pas de problème.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

On peut laisser ouvert, pour recueillir d'autre avis d'orga, mais je pense que tout le monde aura les mêmes réponses vu que les précédentes ont des cordes bien accordées :)

A bientôt en tournoi (enfin pas avant 6 mois, j'ai des cours de peinture à prendre:p)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :
1) Une XV9 serait elle acceptée comme Commander ? Quel socle accepteriez vous ?
Oui, socle 40 mm obligatoire

2) Une XV9 serait elle acceptée comme Crisis classique ? Quel socle accepteriez vous ?
Oui, socle 40 mm obligatoire

3) Une BroadSide FW (ancien format) serait-elle acceptée comme Crisis classique avec LM Jumelé (sur les épaules) en enlevant le Rail gun ?
Oui

4) Si question 3 est OK, Serait-il gênant d'avoir 2 crisis LM dont 1 avec les LM dans les bras, l'autre sur les épaules ?
Non, c'est bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.