Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Eldars] The Blind Necromancers


morbäck

Messages recommandés

Très belle unité, tant en terme de conversion qu'en terme de peinture

Mention pour l'effet nacre et pour la couleur des socles qui mettent en valeur celles des figurines.

Moi je veux voir de l’infanterie! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette unité est tout simplement magnifique, et encore l'adjectif est trop faible.

Les marquages ,les lignes, tout est splendide. Comme quoi la patience paye :).

Est-ce que les différents marquages signifie quelque chose ( hiérarchie, réputation du pilote, etc..)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour vos commentaires :)

[quote]J'aime bien comment tu as fait varié non seulement le symbole, mais également le motif géométrique chevron, lignes, ...
Vraiment de bon goût ![/quote]Merci, c'est cool si ça te plaît!

[quote]Tu passes au Hemlock maintenant ?
[/quote]Oui, il est en cours de ponçage!

[quote] Dommage j'ai pas de partenaire, sinon j'avais une entrée pour le FWD ... J'aurais pue voir en vrai.
Je serai venu avé les eldars noirs.[/quote]Tu peux toujours venir même si tu n'as pas de binôme.
Envoi moi un Mp si tu es intéressé, que je t'explique la procédure à suivre. ;)

[quote]
Hum je me disais bien que le spirit du WD me disait quelque chose[/quote]Héhé, c'est pas impossible!
Tout comme le prêtre Skink qui est de moi aussi. Un régal à peindre.

[quote]
On en est au deuxième passage si je ne m'abuse. Bravo ![/quote]Merci M'sieur!

[quote]Est-ce que les différents marquages signifie quelque chose ( hiérarchie, réputation du pilote, etc..)?[/quote]C'était un peu l'idée, oui, mais plus que la hiérarchie ou la réputation, je me disais que ça pouvait symboliser le caractère du pilote, sa personnalité, son passé...
Enfin, je ne suis pas allé jusqu'à faire un véritable glossaire! Même si c'est l'idée, ça n'a pas vraiment de sens pour nous autres mon-keigh!

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette escouade, la peinture est juste sublime ! Combien d'heurs as-tu passé pour arriver à ce résultat ?

Après, il y a deux ou trois détails que je regrette, mais c'est une question de gout : ce qui me chagrine le plus c'est que sur certaines motojets le symbole se confond avec l'avant du carénage (blanc sur bleu glace), ce qui rend parfois le symbole peu lisible. Après c'est peut être l'effet désiré.
Ensuite je trouve dommage que la moto du chef (archonte ? je connais pas du tout les eldars ^^) soit identique aux autres, j'aurai bien vu une ou deux gemmes pour la démarquer. Mais encore une fois c'est compréhensible que tu veuille garder la moto épurée.
Et enfin j'aurai bien vu une deuxième couleur sur le socle, une couleur froide, histoire d'éviter le côté monochrome et de rappeler la couleur de la moto.

Voilà mon humble avis, mais encore une fois, superbe travail ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aime beaucoup cette escouade, la peinture est juste sublime ! Combien d'heurs as-tu passé pour arriver à ce résultat ?[/quote]Merci!
Franchement je sais pas combien de temps j'ai passé dessus, mais longtemps!
En gros pendant 15 jours à raison de 2h par jour sauf les weekends où là c'était plus 6-7h/jour. Donc une petit cinquantaine d'heures je pense, mais c'est vraiment à la louche!

[quote]ce qui me chagrine le plus c'est que sur certaines motojets le symbole se confond avec l'avant du carénage (blanc sur bleu glace), ce qui rend parfois le symbole peu lisible. Après c'est peut être l'effet désiré. [/quote]Je peux t'assurer qu'en vrai il n'y a aucune confusion possible.
L'effet nacre est complètement invisible en photo. En vrai ça fait un symbole blanc mat sur une surface brillante et irisée, même sans grande différence se teinte ça contraste.

[quote]Ensuite je trouve dommage que la moto du chef (archonte ? je connais pas du tout les eldars ^^) soit identique aux autres, j'aurai bien vu une ou deux gemmes pour la démarquer.[/quote]Alors elle n'est pas identique dans la conception, puisque le positionnement des ailerons est bien différent. Dans la peinture c'est la même chose, je vois plus ces motojets comme un outil, un équipement pour la figurine. D'où un traitement similaire.

[quote]Et enfin j'aurai bien vu une deuxième couleur sur le socle, une couleur froide, histoire d'éviter le côté monochrome et de rappeler la couleur de la moto.[/quote]C'est une idée, mais comme dit plus tôt ça ne fonctionnerait pas avec le rendu que je souhaite avoir. :)

Le Hemlock qui part à la sous-couche:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20131027-170600.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20131027-170601.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20131027-170602.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20131027-170603.jpg[/img]

Bonne fin d'aprèm!

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique. Une fois de plus, tu mets dans le mille. Y'a tout dans cette unité: La finesse, l'originalité, le bon goût, la technique. La touche organique est une réussite totale. T'es vraiment le meilleur.

Dommage que tu aies succombé à l'appel du volant… <_< Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! :)

[quote] T'es vraiment le meilleur.[/quote]Ne nous emballons pas! :blushing:
Je m'efforce de faire les choses convenablement. De là à dire que je suis le meilleur...

[quote]Dommage que tu aies succombé à l'appel du volant…[/quote]Pour moi se priver de volant c'est se priver de deux choses:
- du gros gros fun sur le plan modélisme, car ça place le véhicule selon un angle très différent de se qu'on avait l'habitude de voir.
- du gros fun en jeu, car ça apporte une dimension nouvelle qui n'est pas désagréable.

Alors, je suis d'accord avec toi, certains sont un peu abusés niveaux règles. Mais l'oiseau-qui-fait-peur est pour moi le plus mou du jeu ;)

[quote]Je trouve qu'il ramoli sa liste justement avec ce volant[/quote]Exactement!

[quote]Me demande comment vont être posé les surfaces organiques sur un gros engin.[/quote]Et ben à peu près comme ça:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20131028-192236.jpg[/img]

Comme sur les motos en fait.

La seule chose différente c'est que les zones ombrées et les zones lumineuses sont plus grandes, et que j'ai ajouté des petites nuances au glaze turquoise sur ma couche de base, pour casser un peu la monotonie. Parce qu'hormis les marquages et quelques gemmes violettes, il n'y aura que peu de couleurs contrastantes sur celui-là.
La grosse gemme du dessus sera peinte en orange quand même, et le mindshock pod (traduction?) d'un léger éclairage interne vert.

A part ça, des retours sur mon historique?
Je sais que c'est pas la partie la plus importante, mais j'ai eu pas mal de téléchargements et aucun commentaire.

Bonne soirée!

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut morbäck !

Alors, p[size=2]our ton historique, j'ai pas réussi à trouver le lien ... [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Pour le Hemlock, la "verrière qui n'en est pas une" restera comme telle ? La peindre comme les casques, donc comme tout le reste du n'avion risquerait de faire monotone non ? Ou alors du violet ? ( à moins que ce soit ça la grosse gemme pour toi, moi j'ai compris que c'était celle juste au dessus.

Le socle est déjà fini, cool, la tige restera transparente ?

Désolé, beaucoup de questions en un post ! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow... alors là c'est du sacrément bon boulot... entre ton post et celui de Micos je viens de me prendre une branlée cérébrale du feu de Dieu !

Je me demande toujours où tu trouve le temps de faire tout ça ^^.

En tout cas continue ! Et félicitation !!!

Manitasdelavinas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou ça en jette [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
M'est avis que d'ici quelques mois on va voir des armées avec effets écailleux un peu partout.... ^^ Et ça ne serait que te faire hommage ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Je finit mes cas pratique de droit et je jette un oeil à ton Histo.


Pour le Hemlock, j'aurait peut être vu un peu d'écaille sur le nez du n'avion. (enfin quoique, si tu as envie de garder le côté effilé beaucoup plus lumineux c'est pas judicieux, et comme je me doute que tu veuille ça, j'ai rien dis ^^)

Ou alors sur le fuselage de l'aileron.
(sauf si tu as une idée en tête pour cette zone toute blanche ^^)

Edit : je viens de finir l'historique, c'est bien écrit, agréable et rapide.
Un petit air de thousands son, avec tout le mysticisme des eldars, je trouve ça bien classe :D
Juste un passage que j'ai pas trop saisit quand tu parles d'éxploiter les âme dès leur extraction.

J'ai mal compris ?Puisque de base, il me semble que ce sont des spiretes éloignés, qui prennent possession des corps tombés au combat.
La ça serait ces même spirites qui guident les âmes qui viennent de tomber au combat pour reprendre possession de leur corps ?ou alors c'est autre chose ? Modifié par Thiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armée !

Tout est homogène, l'effet de masse va être saisissant.
Sur le socle du Hemlock, tu pourrais mettre un spirite en train de drainer une âme ou transférer la sienne dans un corps mourant ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Dans les motojets, il y a un moyen de dissocier visuellement les âmes des "réanimés" et des survivants?

L'historique est bien écrit, et surtout énorme mention pour la mise en page avec l'effet du spirite qui incante des âmes !

Ps Thiberius [size=2]: exploiter les âmes ce serait pour en faire autre chose que relever des eldars (qui n'entraine pas de cécité?), genre balancer une galette pa1 ^^, seul Morbäck peux répondre [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]

Bon courage pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, la conversion est bien pensée et trés bien réalisée...
Ca donne un coté trés fantome volant, le genre d'engin qui hante la conscience des pilotes des autres races...

Pour la peinture, n'étant pas terminée c'est pas évident...
Pour le moment j'accroche un peu moins, c'est trop blanc en fait (ce qui ne retire pas le mérite du travail réalisé).
Le dessous sera peint également en blanc?
Comptes tu salir les sorties d'aérations et autres réacteurs?
Des marquages sont prévus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :)

Je précise que sur la photo précédente, tout est en wip à différents stades.
Il va y avoir des marquages, des symboles etc...

En effet il n'y a pas de cockpit, car l'âme qui est emprisonnée à l'intérieur n'a pas besoin de voir (et dans un sens, on se demande pourquoi le pilote de Hemlock en a besoin!)

[quote]
Le socle est déjà fini, cool, la tige restera transparente ?[/quote]Là c'est le socle de mon drone de Nurgle. Celui du Hemlock n'est pas encore fini, mais oui la tige restera transparente.

[quote]Ps Thiberius : exploiter les âmes ce serait pour en faire autre chose que relever des eldars (qui n'entraine pas de cécité?), genre balancer une galette pa1 ^^, seul Morbäck peux répondre[/quote]Oui voilà c'est un peu l'idée: les différents pouvoirs du Spiritseer...

[quote]Dans les motojets, il y a un moyen de dissocier visuellement les âmes des "réanimés" et des survivants?[/quote]Non l'idée c'est justement qu'on ne voit pas la différence.
Certains sont de vrais eldars, et d'autres ne sont en fait que des saloperies de zombies à oreilles pointues sous leur combinaison :devil:

[quote]Pour le moment j'accroche un peu moins, c'est trop blanc en fait (ce qui ne retire pas le mérite du travail réalisé).
Le dessous sera peint également en blanc?[/quote]C'est pas vraiment blanc en fait :lol:
comme pour les motos, ça se verra plus quand il y aura les marquages.
Le dessous sera dans les mêmes teintes en un peu plus sombre et désaturé. Il y aura aussi un petit effet sympa.

Petit break dans le peinture du Hemlock, j'ai converti un premier garde fantôme entre la pose repas et la pose goûter :D

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20131030-195909.jpg[/img]

Pas vraiment de conversion lourde, j'ai juste bricolé le canon fantôme pour qu'il ressemble plus à un sceptre, en utilisant le manche d'une hache.
Il n'auront pas tous de la fumée, juste deux ou trois dans l'escouade sinon ça va faire too-much. D'autant plus que je vais la peindre très sombre avec une sorte de feu vert bien flash à l'intérieur.

Merci pour les retours sur l'historique en tout cas :)

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'attendais!

J'ai adoré tes pilotes et leurs motojets. Le kit est vraiment vieillot, et tu as bien su remanier les jets eldars noirs pour faire quelque chose de bien pour ces pauvres motojets. Évidemment, la peinture est tout autant de qualité, mais c'est surtout la sculpture qui m'intéressais.

Pour le [s]F-14 Tomcat[/s] Hemlock, j'aime bien l'idée de la verrière opaque. Les taches sur le fuselages et les ailes me font penser a des écailles. C'est original. Tu comptes aussi faire des bandes noires, comme sur les motojets?

Ton garde fantôme est vraiment classe. Les nouveaux kits plastiques peuvent faire des merveilles entre de bonnes mains (y a qu'a voir le nombre de conversions qu'on trouve sur le net). Je vois que tu as rajouté des os, c'est cool, ça fait un peu plus nécromancien, comme avec le Spirit.
Ce que j'aime beaucoup et qui m'intéresse vraiment, c'est la flamme. Comment tu t'y prends pour sculpter ça?

Et sinon, on te vois beaucoup convertir, sculpter et peindre, mais est ce que tu joues avec les armées que tu montes (tes marines de la peste, entre autre) ? Ou alors c'est juste de la collection/exposition...? Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1383159882' post='2457324']
Il n'auront pas tous de la fumée, juste [b][color="#ff0000"]deux ou trois[/color][/b] dans l'escouade sinon ça va faire too-much. D'autant plus que je vais la peindre très sombre avec une sorte de feu vert bien flash à l'intérieur.
[/quote]

Je sais pas si j'ai bien lu, mais deux ou trois dans l'escouade... Ca fait une escouade de combien (à part si j'ai zaper un bout de message) oO
Sinon, très belle conversion (et je suis aussi intéressé sur la sculpture de la flamme que mon collègue ci dessus...

Ah, et bravo pour le magnifique volant, qui complète très bien les magnifiques (j'ai pas un vocabulaire très développé ^^) motos!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de noob, mais j'assume entièrement:

-Comment tu fais (ou plutôt comment vous faites) pour travailler la green stuff pour qu'elle soit propre comme ça?
Moi à chaque fois que je la travaille, d'abord j'ai un truc qui ressemble à un boudin, puis que je mets en place sur la figurine et je la travaille comme je peux avec mon super outil de modélisme dont je ne sais pas dans quel sens tenir, et je me retrouve avec un truc orkisé :(

Pour le Hemlock: Je trouve le violet un peu trop appuyé par rapport aux motojets: C'est voulu ou c'est la photo?

Aussi, question complètement séparé: As-tu le droit de parler de ce que tu fais chez GW en ce moment?
Et une fois que les figurines GW sont sorties (et sur lesquelles tu as travaillé) tu as le droit de nous expliquer le pourquoi du comment? (les inspirations, les poses etc?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours c'est du très bon que tu nous fait partager :D!

J'aime beaucoup ton fluff, la lecture est agréable. Et puis en cette période: séparation des âmes, guerriers morts vivants, c'est tout à fait l'ambiance ;).

Juste une question par rapport à ton fluff: la duré de vie des moitiés d'âmes emprisonnées dans les corps des défunts est de combien plus exactement? Tu dis bien "le temps qu'ils achèvent la mission qu'ils n'ont pas pu accomplir de leur vivants" ( là j'écris de mémoire) mais si c'est pour tenir juste le temps d'une bataille, je ne vois pas trop l'intérêt pour les vivants de séparer leur âmes au vue des conséquences. Ou sinon parles-tu d'une mission plus globale, plus importante que les enjeux d'une simple bataille?

Ensuite une question par rapport à ton jeu et à ton fluff: vas-tu intégrer une règle spéciale pour ton armée au vue de la présence de ces non-vivants? Car si une âmes est déjà emprisonnée dans un corps qui se décompose, un tir laser quelconque ne suffit probablement pas ( "viser la tête").


J'attend impatiemment tes prochaines merveilles :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste superbe.
Je sais pas si un truc est prévu avec toutes les étapes de peinture des capots, pasque là avec les WIP je pige pas comment tu passes du début au résultat final. C'est original, c'est propre, c'est d'une maitrise dingue quand on voit la cadence. Bravo, et vivement la suite.

[quote name='valerian90' timestamp='1383170408' post='2457420']Et sinon, on te vois beaucoup convertir, sculpter et peindre, mais est ce que tu joues avec les armées que tu montes (tes marines de la peste, entre autre) ? Ou alors c'est juste de la collection/exposition...?
[/quote]
Il joue avec. Et pas trop mal en plus. ;)
Je te conseille un tour sur le blog dé Kouzes, y a des photos de parties qui piquent les yeux. Il affronte entre autres régulièrement un sombre individu pas foutu de peindre correctement, un certain "Cagn".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, il est temps pour moi de laisser mon avis...

Ca déboite mon pote. Tu as fait un super boulot sur tes motos. Le schéma est absolument somptueux. Déjà sur le spirit c'était la classe mais sur les motos et l'archonte c'est encore mieux.

Pour l'avion je suis encore mitigé. C'est très beau mais c'est un peu vide. J'attends de voir le bouzin terminé avec impatience.

Là où tu m'as flingué c'est avec ce wip de garde. Tu m'avais parlé du concept mais je pensais que ça te demanderait + de boulot pour un résultat pas forcement incroyable. Malgré mon expériance avec toi je me suis encore fait piégé. La conversion est d'une simplicité et d'une efficacité terriblement redoutable. Je me suis pris à envisager un plagia...
J'ai hâte de les voir en peinture.

Tu fais du bon boulot sur cette armée, félicitations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci de vos retours! :)

[quote]Ce que j'aime beaucoup et qui m'intéresse vraiment, c'est la flamme. Comment tu t'y prends pour sculpter ça? [/quote]J'ai mis une fine tige de métal qui sort du canon, courbée de façon à venir déjà donner du mouvement à ma fumée.
Ensuite je l'ai habillée de green stuff, et après avoir lissé l'ensemble avec mes doigts, je suis venu tracer des lignes pour simuler des volutes.

[quote]Je sais pas si j'ai bien lu, mais deux ou trois dans l'escouade... Ca fait une escouade de combien (à part si j'ai zaper un bout de message) oO[/quote]Ce sera une escouade de 10

[quote]-Comment tu fais (ou plutôt comment vous faites) pour travailler la green stuff pour qu'elle soit propre comme ça? [/quote]Il faut bien la lisser en frottant avec tes doigts, et toujours la travailler en milieu humide.

[quote]Pour le Hemlock: Je trouve le violet un peu trop appuyé par rapport aux motojets: C'est voulu ou c'est la photo? [/quote]D'une manière général les contrastes sont beaucoup plus marqués que sur les motos, la surface étant plus grande.
De même, les zones où l'on voit encore la couche de base sont plus grandes.

[quote]As-tu le droit de parler de ce que tu fais chez GW en ce moment? [/quote]Ai-je réellement besoin de répondre à cette question?...
Et est-ce en rapport avec le sujet du topic? Il ne me semble pas.

[quote] la duré de vie des moitiés d'âmes emprisonnées dans les corps des défunts est de combien plus exactement? Tu dis bien "le temps qu'ils achèvent la mission qu'ils n'ont pas pu accomplir de leur vivants" ( là j'écris de mémoire) mais si c'est pour tenir juste le temps d'une bataille, je ne vois pas trop l'intérêt pour les vivants de séparer leur âmes au vue des conséquences. Ou sinon parles-tu d'une mission plus globale, plus importante que les enjeux d'une simple bataille?[/quote]Je n'y ai pas vraiment réfléchi... plus qu'une simple bataille en tout cas! :lol:

[quote]vas-tu intégrer une règle spéciale pour ton armée au vue de la présence de ces non-vivants? Car si une âmes est déjà emprisonnée dans un corps qui se décompose, un tir laser quelconque ne suffit probablement pas ( "viser la tête").
[/quote]Non, c'est beaucoup plus simple et passe partout de jouer codex classique!

Content que ça vous plaise les copains! (Minus et Cagn) ;)

Hop hop, voilà le socle du Hemlock terminé:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20131031-212733.jpg[/img]

Bonne soirée!


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me décide enfin à commenter ce topic.
Je n'ai jamais tellement accroché aux eldars ou eldars noir, mais j'avoue qu'après avoir vu ne serait-ce que ta première conversion de prophète (dsl si le terme n'est pas exact), je n'ai pas pu m'empêcher de repasser régulièrement jeter un oeil sur ce que tu nous présentais. A chaque passage, heureusement que j'était assis. Des conversions fines et délicates (bien eldars quoi) et un degré de finition qui fait rêver.

Ton garde fantôme est très prometteur, la flamme en green me laisse sans voie.

Pour le socle du Hemlock, que dire à part que ça à l'air plus vrai que la vraie rouille. C'est magnifique.
Question technique, c'est du lavis, ou du tamponnage à la mousse ?

Vraiment félicitation, c'est un régal à chaque visite. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

[quote]Question technique, c'est du lavis, ou du tamponnage à la mousse ?[/quote]Un peu des deux ;)
Je fais d'abord le tamponnage à la mousse de mes couleurs rouille avant de brosser à sec en métal, et plus je reviens avec quelques lavis de ces mêmes teintes de rouille, et de pigments dans le cas du socle de hemlock.

Voilà les 5 premiers gardes fantômes convertis:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20131102-123939.jpg[/img]

Ca me fait me rappeler pourquoi je me suis lancé dans cette armée: ces figs sont terribles!!!
Je pense que j'en peindrai un en guise de fig test pour le schéma, [b]je vous laisse choisir celui que vous voulez[/b] (il faudra bien tous les peindre de toute façon!)

Allez zou, back sur le hemlock!

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.