Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WD 2016] stand WARFO


jehan de la tour

Messages recommandés

Ouverture du sujet stand Warfo pour la session 2015.

équipe pour le stand :

- Phenix (logique ^^)

[...]

Emplacement du stand :

Grand Hall ?? ou dans un des espace en dessous ??

Nombre de table : ??


Inventaire du matos :






 

1°Ordi n°1 avec le forum en mode déconnecté,
2°Ordi n°2 avec petites animations sur ce que nous faisons, qui nous sommes ....
3°Vitrine (je prêterais une des miennes) avec :

*CDA d'Ajax (je le prendrais sur Bordeaux) + autres
*Le projet 111
*1K points de GdC de dispos du CdA. (Flambyx) : Ok
* Le CdA d'Ultracius...(S'il est d'accord) : Ok

4°Une mini exposition sur les outils de modélisme et de peinture (couteaux, limes, pinces, pinceaux, aérographe, étau...),
5°Une seconde mini expo avec "la vie d'une figurine" de la grappe au produit fini (en passant par les différentes étapes), : Ok (Flambyx + Phénix)
6°Les tours WARFO (à lier au sujet sur les tours, car un projet de plateau tournant était envisagé),
7°BFG de Minus_. : Ok
8°Les RME avaient intrigué des gens aussi.: Ok
9°logoS 3D (on a encore le vieux, ou poubelle?) : Ok, on a une neuve et l'ancienne est toujours dans ma cave parisienne
10°Livre Arabie (JB>j'ai) : OK
11°éventuellement figs mascottes (si pas à vendre, en expo au moins!) : Ok en expo (peinte/non peinte) et proposition de vente par Uchronies par ex.
12°Guide du jeu de fig (Sky') : Ok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]5°Une seconde mini expo avec "la vie d'une figurine" de la grappe au produit fini (en passant par les différentes étapes),[/quote]
Si besoin, je dois pouvoir faire ça sur un space marine (Grappe, dégrappé, monté, conversion, sous couche, teinte de base ombrage, éclaircissement, détails)

[quote]*CDA d'Ajax (je le prendrais sur Bordeaux)[/quote]
Gros +1, ses pirates sont splendides.
Par contre essayer d'avoir d'autres figs de CDA, histoire que le sgens ne pensent pas que ça soit du favoritisme ou autre.

Finalement on aura le droit de vendre ?

Je pense qu'on peut essayer de se faire des t shirt un peu comme les anciens pour les personnes du stand, non ?
Usagi avait une idée de badge qu'il n'avait pes eu le temps de finalisé pour la session 2013. on peut le réactiver ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurine WARFO OK,
Autres participants du meme CDA qu Ajax
J ai repere de superbes corsaires EN aussi en CDA
LA Arabie Ok
Panneau Ok
Autres LA du forum (squatt ausdi)

Perso pas de vente sur le forum mais rappel que l on peut acheter sur le forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, Cri a tout résumé, pour vendre sur l'espace public, il faut une autorisation de Mr le Maire. Je pense que 2 ou 3 structure feront la demande pour vendre "des figurines". Au Warfo de se rapprocher de ces structures pour mettre en vente la mascotte (Uchronies G. par exemple)


Pour la vie d'une figurines, j'avais fait des A4 plastifiés pour sensibiliser les adhérents de l'ELMA au jeu de figurines avant le tournoi qu'on avait organisé l'année dernière à l'ELMA.

Je peux pas mettre ça en ligne car il y a des photos des enfants, mais sur une réunion, je peux les apporter (je peux vous poster le texte par contre. Ca peut être exploité tel quel ou servir de base ou d'idée.


[quote][i]Le jeu de figurines[/i]


[b]Le jeu[/b]

Les figurines montées et peintes par chaque joueur prennent vie sur la table de jeu. Dans un décor à l’échelle, chaque général d’armée, chef de bande devra mener ses troupes vers la victoire.
Ces affrontements sont basés sur l’annihilation des troupes adverses ou des objectifs particuliers : se rendre maître d’une bâtisse au centre du champ de bataille, prendre un trésor et le conserver, capturer les étendards adverses, assassiner le général ennemi ou encore défendre une position fortifiée…
A l’aide de règles générales et d’autres spécifiques à chaque faction, les joueurs devront tirer le meilleur parti à la fois des forces et faiblesses des armées en présence, mais aussi du terrain, de la situation et de leur réussite sur les jets de dés.
En effet, bien que les distances de mouvement, la portée des tirs et des sorts soient mesurées avec un mètre (en cm ou en pouces), les actions des figurines sont régies par leurs caractéristiques et soumises à des jets de dés. Ainsi, pour une ou une unité de figurines, le dé indiquera, suivant les caractéristiques de celles-ci, la réussite ou l’échec de l’action. Cette règle permet de symboliser si une figurine réussit son attaque, un test de peur, un test de moral, un sort à lancer …
Les figurines ou unités évoluent ainsi durant plusieurs tours de jeu. La partie prend fin sur certaines conditions qui vont du nombre de tours joués à la réussite d’un objectif.


[b]Le modélisme[/b]

Avant de pouvoir jouer avec ses figurines, le joueur aura le plaisir de les assembler et de les peindre. Les figurines, en général sont vendues non peintes ou pré-peintes. Elles sont acquises en un seul bloc ou en plusieurs éléments sur une grappe en plastique, en résine ou en métal.
Il faudra donc préparer les différents éléments en les ébarbant (enlever les résidus de moulage) puis en les assemblant. L’artiste peut aussi convertir la figurine afin de lui donner une posture, une arme, un décor différents du modèle original et créer ainsi une pièce unique.
Une fois montée et soclée, la figurine sera sous couchée et peinte au bon plaisir du joueur. C’est à ce moment que la figurine commence à prendre vie et permet au peintre d’exprimer son côté artistique en choisissant le schéma de couleur et les techniques plus ou moins élaborées de la mise en couleur.


[b]La collection[/b]

Au fur et à mesure de la pratique du jeu, le joueur étoffera ses possibilités de jeu et de stratégie par l’acquisition de nouvelles figurines. Ce faisant, il découvre d’une part d’autres modèles à monter et à peindre et d’autre part, ajoute de nouvelles pièces à son armée variant ainsi ses choix tactiques. En général, les adversaires d’une bataille n’utilisent pas toutes leurs figurines. Avoir une collection un peu plus étendue permet donc d’avoir plus de choix lors de la sélection de ses troupes en vue de l’affrontement. Cependant, quelque soit l’étendue de sa collection, il suffit bien souvent de quelques figurines pour commencer à jouer.
Le format de bataille évoluera au fil du temps découvrant ainsi les ressorts tactiques d’une escarmouche dans une cité en ruine à une vision plus globale de la gestion d’une grande armée sur un champ de bataille.[/quote]

Le tout avec un peu de mise en page et quelques photos :)

C'est sûrement perfectible, hein disons que ça fait une ébauche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en Avoir discuter avec Jehan, l'idée "d'une vie de figurine" c'est voir en "vrai" les différentes étapes d'une fig de la boite à la table de jeu.
Mes deux sous.

Pour les t shirt, je précise juste que ça ne sera pas à la vente, juste pour le staff du stand warfo voir pour les orgas de l’événement (visibilité et tout et tout je ne vous apprends rien)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ragnar, je pourrait faire la demande, mais comme nous ne sommes pas Pro je ne pense pas que ce soit accepté. De plus il est préférable de ne pas multiplier les demandes de vente. En effet je ne souhaite pas (et je suppose ne pas être le seul) que cette manif devienne tres/trop commerciale.

Par contre faire vendre la mascotte par Uchronies par ex est une bonne idee.

Sky' effectivement je pensai aux differentes phases de la grappe au produit fini. Mais ta proposition est complémentaire donc oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Fort de l'expérience de l'année dernière, le warfo peut peut-être demander cette dérogation de vente au Maire en expliquant qu'il s'agit uniquement d'une pièce souvenir destinée à financer les charges de l'association et/ou de l'évènement.[/quote]

En fait, c'est pas tant la demande en elle-même qui risque de poser problème, mais la multiplication des demandes. En ajoutant les demandes pour le week end d'avant et celui d'après, il faudrait éviter que Mr le Maire ait l'impression qu'on organise un salon de vente de Jeux et jouets sur 3 week end.

Donc, quelque part, plus on s'arrange et moins on demande d'autorisation, mieux ça se passe. Maintenant, libre au warfo de faire la demande quand même.

Si on table sur la même chose que l'année dernière, on avait demande de ventes pour :

- Grimoire
- fluo Games
- Uchronies Games

Sachant que Taban Miniatures s'y était pris trop tard, s'ils sont dans les temps, ils feront sans doute la demande aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le stand, j'ai des figs de CdA / collection perso que je peux ramener comme l'année dernière (y en a qui avaient eu du succès genre iron man ou celle avec la led). J'ai 1K points de GdC de dispos du CdA.
Le CdA d'Ultracius avait fait forte impression aussi ainsi que la flotte BFG de Minus_. Les RME avaient intrigué des gens aussi.

Pour "la vie d'une figurine", si il faut, je peux préparer un "step by step" également avec du grappé / dégrappé / collé / sous couché / peint / soclé. Ca serait l'occasion de tacler une boite des nouveaux EN en plus :innocent: .

Pour l'expo avec les outils qu'on utilise, faudra faire une vitrine fermée absolument, on peut pas se permettre de faire un truc "à moitié", ça serait trop dangereux. Par contre, il faudrait des photos / vidéos de l'utilisation des dits outils pour que les gens puissent voir par eux même sans qu'on leur explique à quoi ça sert je pense.
Ça pourrait être rigolo de le faire en parallèle du "step by step" sur la vie d'une figurine non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="3"][u][b]I)[/b][/u][/size] [u][b]QUESTION [/b][/u]: QUI VEUT GERER LE STAND ? (mise en place, et coordination sur place)

II) Je n'ai pas de retours massif sur mon courriel. J'envisage une relance d'ici quelque jours. Invite t'on des clubs au de là de l'IDF (Belge/suisse par ex) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac et en speed :
- si on a une vitrine, on peut ré-exposer des figs de CDA/PIW/concours. L'an passé ça s'est bien passé malgré l'absence de vitrine, mais autant que possible j'aimerais protéger ce qu'on expose. Si vous me dédiez un espace, je m'occupe de battre le rappel.

- je peux notamment vous re-préter les miennes. Et je sais que d'autres qui ont exposé l'an passé genre Golbarg et Flambyx sont partants pour réitérer

- pour la tenue du stand WarFo, l'an passé ça s'est un peu fait à l'arrache (Flambyx s'est retrouvé à le tenir alors qu'il était même pas dans le staff) mais ça s'est bien passé. A mon avis, faut un "pool" de gens qui se relaient pour que chacun puisse profiter un peu. Moi je veux bien le tenir à un moment de la journée, comme l'an passé.



Autre info :
A l'occasion d'un échange de MP sur un sujet autre, Celtikiller m'avait dit il y a quelques temps que si on avait besoin d'un coup de main, il serait partant pour aider sur des évènements ou de l'administratif. Je le cite, il a un profil de "Comptable/auditeur financier de formation avec une bonne affinité avec les bases de données (si besoin d'un coup de main pour l'administratif)".
Je vous laisse juges (notamment Sakartoune et Skyvince) de si ça peut être utile et de s'il faut le contacter. Je précise que je ne le connais pas plus que ça. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez, je pourrai laisser dans la vitrine d'Uchro quand je repasse en janvier.
Les figs Smog 1888 de mon CdA et ma compagnie de Thorin pour le Hobbit par exemple, ça changera de mes figs 40k et ça donnera un exemple de figs SdA.
Bon, le prochain, vous le faites quand je suis en France hein ? :crying:
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jehan de la tour' timestamp='1382787445' post='2455043']

Par contre faire vendre la mascotte par Uchronies par ex est une bonne idee.

[/quote]

+1, reste les LA Arabie à prix libre, qu'il ne peut pas vendre à cause de cela je pense (quoique!?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1
Et un truc assez facile pour que les gens motivés par la LA puise le choper sans problème, suffira juste de participer en gros [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.