Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-05] SUJET CENTRAL


Ajax

Messages recommandés

L'intervention d'Ishamaël me permet de poser une question au Modo : pour le Hall de la Gloire, un participant ayant fini son CdA dans les temps même avec des retards de session ont-il le droit de poster leur "armée" dans le topic (c'est le cas d'Ishamaël pour l'instant) ? Ou alors doivent-ils obligatoirement finir toutes les sessions à temps ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les précédents CdA, il fallait finir le CdA dans son ensemble, donc peindre tout ce qui était prévu à la fin de la dernière session.
S'il y avait des retards pendant les sessions, les participants pouvaient toujours prétendre au titre de seigneur si à la fin tout était fini, et qu'ils avaient donc rattrapé leur retard

J'espère que c'est toujours d'actualité, auquel cas, je serais bien dég de rater une session d'une journée :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'a changé. Pour le Hall de la Gloire, les participants qui sont encore là, qu'ils aient finis ou non y ont accès. Seuls ceux ayant abandonné ne peuvent y prétendre.
Le titre de Seigneur est la récompense pour ceux ayant terminé le CDA dans les temps. Le titre de Héros, quant à lui, récompense ceux qui sont encore actifs à la fin du CDA bien que ne l'ayant pas fini, c'est à dire peint tout ce qu'ils devaient peindre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'la refais...

[quote name='Ajax' timestamp='1403073032' post='2590095']
Sont encore en course pour fièrement afficher leurs bandes dans le "Hall de la gloire" (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=142686&st=125) s'ils finissent leur CdA dans les temps !

- Panda-Cassius
- DragoNik
- Ajax
- tueur nain
- 2k4ld
- Ishamaël
- Absalom
- Gurutz
- ronnie
- Smaug74
- Nehjin
- Lord Thanatos
- fbyann
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez, oyez, braves gens !!!
Je rappelle à l'ensemble de nos aimables participants que les règles de la bienséance dans les milieux autorisées cda-istiques veulent que chacun d'entre nous passe faire un coucou, laisser un mot d'encouragement ou un conseil sur les sujets des autres.
Pensez-y, c'est un des "ciments" du CdA, la solidarité entre les participants :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

[quote]Oyez, oyez, braves gens !!!
Je rappelle à l'ensemble de nos aimables participants que les règles de la bienséance dans les milieux autorisées cda-istiques veulent que chacun d'entre nous passe faire un coucou, laisser un mot d'encouragement ou un conseil sur les sujets des autres.
Pensez-y, c'est un des "ciments" du CdA, la solidarité entre les participants :)[/quote]
Oui, oui, j'y pense et je ne suis pas le seul mais tout le monde n'a pas la même assiduité dans les commentaires et dans certains sujets il n'y a rien à commenter depuis plusieurs jours, voir des semaines... <_<
Venenum à disparut dans le warp, non? :unsure:

A plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sujets sont en effet soient au point mort soit à une vitesse de croisière plutôt lente. Donc, difficile de commenter. A l'inverse, certains sujets sont assez régulièrement alimentés, or, certains des participants ne commentent presque jamais. Je ne vais pas ici jouer au Tribunal de l'Inquisition en citant des noms. Chacun fera son "examen de conscience". Dans le sujet consacré à la section, on a un moment parlé des raisons de la réussite/échec d'un CdA. A mon sens, un CdA qui fonctionne est un CdA où les participants sont actifs (disons au moins deux passages par semaine pour poster des news et des commentaires sur les sujets des autres).

Bref, faut tenir son sujet un minimum à jour mais aussi passer sur celui des copains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau com' sur le sujet des autres, on est sur un rapport de 1 à quasiment 10 quand même (7 com's contre 62 pour les deux membres que j'ai comparés). J'ai regardé que les sujets en première page de section mais ça commence à faire une sacré différence de rythme entre les participants. La période, le beau temps, les exams, etc... est sans doute pas très propice à traîner ses guêtres sur le Warfo. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](disons au moins deux passages par semaine pour poster des news et des commentaires sur les sujets des autres).[/quote]

Après il y a des sujets ou il n'y a pas grand choses à dire. Par exemple, le sujet d'Absalom: entre la peinture parfaite et le fluff qui va avec, je n'ai pas grand chose à ajouter à part: c'est beau ou c'est parfait. C'est un peu mon cas.
Je tiens à ajouter que tout le monde n'a pas la même vie, certain ont des horaires de dingue, d'autres une fournée d'enfant à gérer le soir et encore d'autres les enfants et les horaires de fou! Aprés c'est vrai qu'il y a toujours les mecs qui ont une petite vie tranquille et qui sont pas foutu de peindre trois figurines par mois :ermm:/>
Il faut malgré tout être tolérant, c'est la volonté du participant qui lui fait peindre ses figurines et terminé son CDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ronnie' timestamp='1403467902' post='2592252']
Après il y a des sujets ou il n'y a pas grand choses à dire. Par exemple, le sujet d'Absalom: entre la peinture parfaite et le fluff qui va avec, je n'ai pas grand chose à ajouter à part: c'est beau ou c'est parfait. C'est un peu mon cas.
[/quote]
Oui mais un mot de félicitations/encouragements, ça fait toujours plaisir ;)

[quote name='ronnie' timestamp='1403467902' post='2592252']
Je tiens à ajouter que tout le monde n'a pas la même vie, certain ont des horaires de dingue, d'autres une fournée d'enfant à gérer le soir et encore d'autres les enfants et les horaires de fou!
[/quote]
Certes, mais la plupart d'entre nous passons au moins deux fois dans la semaine sur le Warfo et peuvent prendre quelques minutes pour commenter les autres sujets... j'ai un boulot, des gosses, d'autres activités hors figs et pourtant je "mène la barque" de ce CdA.


[quote name='ronnie' timestamp='1403467902' post='2592252'] Il faut malgré tout être tolérant, c'est la volonté du participant qui lui fait peindre ses figurines et terminé son CDA.[/quote]
Je suis tolérant et effectivement la motivation du participant lui permettra de finir le CdA. Mais je reste convaincu qu'une participation active, un sujet commenté régulièrement permettent de maintenir une émulation etaide à avancer dans un CdA.
D'ailleurs parmi les points qui garantissent la réussite générale du CdA, il y a l'interaction entre membres. Pourquoi faire un CdA sinon ? Autant se contenter d'un sujet à long terme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Il faut aussi penser à certains qui ont plusieurs "vies" en cours ...

De mon côté, entre une fin d'année chargée en bilans/diplômes/réunions (je suis dans l'enseignement) un local pour une asso à entièrement retaper (vive le placo !) et une panne de box à la maison, je n'ai effectivement pas eu le temps de passer sur les différents sujets

Mais là, les derniers étudiants viennent de décrocher leur diplôme, les vacances commencent (pour eux) et donc je vais pouvoir souffler un peu

Donc, c'est parti pour une MàJ de mon sujet et un passage sur tous les sujets des camarades !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1403599131' post='2592894']
Il faut aussi penser à certains qui ont plusieurs "vies" en cours ...
[/quote]
Certes... ce qui me gêne ce ne sont pas les gens qui postent peu, genre une fois ou deux par semaines ou qui s'absentent (pour de bonnes raisons) et postent à leur retour, car au final, ils sont actifs et participent à la dynamique du projet, mais plutôt ceux qui sont présents sur le forum régulièrement (c'est facile à voir), sans poster. Et comme je suis profondément attaché à certaines valeurs, je ne souhaite pas "fliquer" les gens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans nouvelles de sa part depuis plus de trois semaines, Venenum a donc abandonné le CDA.

Nous sommes encore 13, restons motivés pour cette dernière session. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que le Modo !
On déplore une perte mais nous sommes encore très nombreux et ce serait très sympa de tous arriver à boucler ce CdA ensemble !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Comme vous avez pu sans doute le voir, mon CdA est au point mort depuis la fin de la session 2. Sans rentrer dans les détails, j'ai en ce moment de gros soucis d'ordre privé qui me tiennent éloigné des pinceaux. Je doute fortement qu'ils soient résolus d'ici la fin de la session 3, je me vois donc contraient et forcé d'abandonner le CdA... Malgré mon récent coup de gueule, ça aura été un plaisir de participer à cette aventure avec vous gentlemen, et je vous souhaite bon courage pour la fin du CdA!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux qu'au-dessus. J'espère pour DragoNik que ça va s'arranger. Dommage de perdre un participant motivé et avec un sujet bien sympa :( mais les figs sont moins importantes que la "vrévie" .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je rebondis sur le message de début de semaine d'Ajax... La session 2 a pour ma part, été moins bonne du point de vue rendement, mais surtout au niveau des participations sur les autres sujets. J'ai pris quelques minutes de-ci, de-là, pour regarder chaque sujet, mais je n'ai du commenter que 50 à 75% des sujets...

Or, quand je poste un nouveau message dans le mien, il n'y a pas a tergiverser, ce que j'aime, c'est d'avoir une réponse ! Et même un paquet, plus il y en a, plus je suis content, et plus ça me booste. Alors certes, les messages de type "je trouve ça bien" n'aident pas niveau technique, mais le moral est satisfait quand même. De même les messages "j'aime moins/pas, mais ne peux pas dire pourquoi" sont parfois un léger frein dans l'instant (car le but est aussi de faire plaisir aux autres, et ce message prouve que ce n'est pas atteint. D'autant plus dur quand il confirme notre propre opinion de notre travail), il n'en est pas moins constructif, et booste tout autant !

Je pense qu'un petit message chaque jour sur un sujet peut se faire, aussi je vais tacher d'y remédier.

En effet, je trouve vraiment dommage de ne pas commenter chaque sujet. Certes on est pas tous égaux dans notre rendement et notre qualité de travail, mais je trouve un minimum convenable d'avoir fait le tour des sujets de notre cda (niveau commentaire). J'ai d'ailleurs une pensée pour Absalom qui, loin d'être un manchot au pinceau, est constamment en train d'apporter un conseil technique ou artistique sur chacun des sujets. De même pour Gurutz et Ajax (oui, mda, modo, on a cette attente envers eux, mais il faut justement reconnaître qu'ils y répondent bien). J'en passe d'autres (Dragonik était très présent au début, désolé pour ton abandon), j'espère ne vexer personne (notamment les hyper actifs). Mais je pense qu'on doit être soudés entre nous.

On ne peut pas forcément l'attendre des autres cdas en cours (vous imaginez répondre à 30 sujets voire plus), j'ai essayé de commenter chacun de leur sujets et il m'en reste encore deux... Mais je pense qu'on peut le faire ensemble en tout cas.

Désolé pour Venenum également dont le sujet était porteur ! On reste douze, il reste 2 semaines et demi, ne lâchons rien !!! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
loin de moi l' idée de trouver des excuses mais comme on parle (au moins en partie) de moi je me permet de donner mon avis.
C' est pas trop le temps de commenter les sujets des autres qui me dérange; bien que ça soit une des raisons qui font que je ne commente pas dans la mesure où je viens faire un tour sur le warfo quand je suis au boulot et que je ne peux pas me permettre d' y passer 2 heures; mais surtout le fait qu' à part féliciter la personne (ce qui fait plaisir certes mais ne fait pas beaucoup avancer les choses) je n' ai souvent pas grand chose de constructif à dire (ce n' est pas moi qui me permettrais de donner des conseils de peinture et encore moins de photos).
Une petite idée supplémentaire pour rendre les choses plus abordables et moins chronophage (dans la mesure du possible): faciliter le retravail et la mise en ligne des photos. Parce que soit je suis une quiche (ce qui n' est pas impossible ^^) soit ça prends vraiment beaucoup de temps. Je vais faire une comparaison peut-être foireuse mais si je veux redimensionner et balancer une photo sur mon FB c' est quand même vachement plus simple (intuitif) et plus rapide...
J' ai quand même essayer d' aller lire les sujets de tout le monde et de laisser un petit mot aujourd' hui. J' ai vraiment apprécier tout les sujets, y a du très bon chez tout le monde.
Bonne continuation à tous,
Fbyann Modifié par fbyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !
Dans 10 jours, l'aventure arrivera à son terme et nos Héros auront mis la main (ou la patte peut-être) sur leur trésor/objectif.
Allez, on lâche pas l'affaire ^_^ . Tiens, au passage, pensez à poster dans vos sujets un tableau d'avancement pour voir où chacun en est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé mettre un petit mot à chacun. Mise-à-jour ce soir : je prends les figs en photo dès que la sous-couche sera sèche (sinon çà brille trop). Le tableau se remplit de vert et çà fait plaisir !

Tout le monde à l'air bien parti pour finir dans les temps apparemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

[quote]Dans 10 jours, l'aventure arrivera à son terme et nos Héros auront mis la main (ou la patte peut-être) sur leur trésor/objectif.
Allez, on lâche pas l'affaire ^_^ . Tiens, au passage, pensez à poster dans vos sujets un tableau d'avancement pour voir où chacun en est.[/quote]

Je tient le bon bout, il me reste le trésor à finir et j'ai mis à jour mon tableau de session.

Je m'en vais poster un petit truc dans les sujets de tous ceux qui ont avancé.

Bon courage à tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
Plus que 5 jours... certains ont déjà fini le CdA, bravo à eux.
J'ai été un peu occupé ces derniers jours. J'essaierai entre aujourd'hui et demain de passer sur les sujets des uns et des autres et de mettre le mien à jour (j'ai presque fini).
Allez, dernière ligne droite ! Essayez de poster une p'tite avancée pour maintenir la pression !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.