Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-05] SUJET CENTRAL


Ajax

Messages recommandés

Petit bilan comme promis.
Le CdA semble bien lancé à mi-chemin, à peu près, de la première session. La plupart des participants ont bien avancé ou au moins mis à jour leur sujet.
Allez, on relâche pas la pression et n'oubliez, le soutien des uns et des autres est important, ça motive, alors n'hésitez pas à aller commenter les sujets des copains !

Tiens au passage, on a causé d'Hasslefree ici-même, et regardez ce qu'ils nous sortent !
http://www.hfminis.co.uk/shop?product=laerys~hfe009&category=miniatures~*new-toys*
http://www.hfminis.co.uk/shop?product=thorri-jarlsson~hfd106&category=miniatures~*new-toys*
http://www.hfminis.co.uk/shop?product=ryjka-machroth~hfd107&category=miniatures~*new-toys* :wub:
http://www.hfminis.co.uk/shop?product=woldur-of-bolverk~hfh091&category=miniatures~*new-toys*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!
[quote]Petit bilan comme promis.
Le CdA semble bien lancé à mi-chemin, à peu près, de la première session. La plupart des participants ont bien avancé ou au moins mis à jour leur sujet. [/quote]
J'aurais plutôt fait un premier bilan en fin de première session, mais avec "l'affaire" du CDA des Titans celestes, je comprend qu'en tant que MdA tu veille au grain. :shifty:

[quote]Tiens au passage, on a causé d'Hasslefree ici-même, et regardez ce qu'ils nous sortent ! [/quote]
Oui, oui... Dés que j'ai:
Le temps, l'argent, la motivation, finit de peindre mes centaines de figs accumulées etc...Je m'intéresserait d'un peu plus près à ce qu'il font. :rolleyes:

[quote]Allez, on relâche pas la pression et n'oubliez, le soutien des uns et des autres est important, ça motive, alors n'hésitez pas à aller commenter les sujets des copains ![/quote]
J'y vais de ce pas. ^_^

A plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui faut pas lâcher l'affaire, sinon gare aux souris ! XD


[quote name='Ajax' timestamp='1398712300' post='2560271']
Tiens au passage, on a causé d'Hasslefree ici-même, et regardez ce qu'ils nous sortent !
[/quote]
Comme c'est joli tout ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les news hasslefree sont bien sympa. Ce sont des figs sculptées par Tre Manor, il bosse (ou a bossé) aussi un peu pour Reaper et a sa propre gamme de fig [url="http://red-box-games.com/"]Red Box Games[/url] (ma fig test vient de chez lui).
Sinon, ça aurait pu être pas mal de se faire un bande d'aventurières avec les[url="http://shop.kingdomdeath.com/collections/in-stock/products/pinups-of-death"] Pinups of Death[/url] de chez Kingdom Death :wub:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, ça aurait pu être pas mal de se faire un bande d'aventurières avec les Pinups of Death de chez Kingdom Death :wub:[/quote]

J'avais hésité à le faire vu la quantité de figs KD que je possède ! ^_^
Mais ce genre de modèle est une sorte d'exutoire et je prend au moins 1 mois pour une pin up :shifty:

D'ailleurs c'était Origami qui voulait ce lancer sur ce thème il me semble...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop les jeunes !
Bon, la fin de session approche à grands pas, plus que 11 jours (enfin, presque 10 vu l'heure :lol: ) !
Bref... j'aimerai, siouplé, que chacun d'entre nous, la prochaine qu'il poste dans son sujet mette un petit tableau d'avancement s'il ne l'a pas fait récemment (c'est valable pour moi d'ailleurs :whistling: ).

N'oubliez pas aussi, lorsque votre session sera achevée de venir poster un message ici. Juste un truc genre "Session 1 finie pour moi, youpi !". Et au fur et à mesure on copie le message du copain précédent qui a fini. C'est histoire de se rendre compte de qui a fini... ou pas !
Merci de votre attention :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
[quote]Session 1 terminée ! Je poste des photos dans la soirée :P[/quote]

Personnellement je pense terminer demain ou après demain, par contre ça pose problême si je commence la session 2 avec quelques jours d'avance?
Je ne pense pas enchaîner tout de suite derrière mon prêtre, j'ai plein d'autres choses à faire, au pire, je posterai un peu de fluff, une photos de groupe etc, mais attendre 10 jours c'est long...
Si j'attaque avec 4 ou 5 jours d'avance c'est bon ou pas? :unsure:
A plus! Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu peux toujours attaquer la phase d'ébarbage et de préparation de la fig'. Mais il est vrai que c'est une très bonne question. Le cda 40k, à côté, "interdit" de passer aux sessions suivantes.

Mais si le participant, s'éloigne trop, aura-t-il toujours la motivation à reprendre le cda ? D'un autre côté, pour un cda court, la question se pose moins.

Néanmoins, dans le règlement du cda, on parle de ces seigneurs qui auraient treminé l'ensemble du cda bien avant la date butoir (Haut Fait). Or, comment terminer quasiment une session à l'avance si l'on ne peut empiéter sur les sessions précédentes ?

Car tant qu'à faire autre chose, voire rajouter du contenu, autant le faire à la fin du cda.

Quitte à refaire une sessions supplémentaire...

Comme vous voulez. Pour ma part, j'ai deux semaines d'examen à la fin du mois, donc si je pouvais attaquer un peu en avance, ça m'arrangerait. Peut-être ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérer son CdA, c'est également gérer le temps associé. Et gérer son temps, c'est savoir finir dans les temps: pas en retard, mais pas (trop) en avance non plus ^_^

Clairement, si attendre 10 jours le temps que la session 2 débute fait s'éloigner et perdre la motivation à un participant (je parle pas spécialement pour toi tueur nain, mais en général), je pense qu'il n'avait alors rien à faire dans un CdA... Un CdA, c'est raconter une histoire, essayer de nouvelles choses, se lancer des défis, repousser ses limites techniques. C'est de l'implication. Si c'est juste peindre des pitous, pas besoin de participer à un CdA. Si j'avais du me contenter de juste peindre mes figurines, sans fluff ni sculpture, et à mon niveau et rythme habituels, mon CdA serait fini à la fin de la session 1, voire même avant... Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tueur nain' timestamp='1399413370' post='2565883']
Personnellement je pense terminer demain ou après demain, par contre ça pose problême si je commence la session 2 avec quelques jours d'avance?
Je ne pense pas enchaîner tout de suite derrière mon prêtre, j'ai plein d'autres choses à faire, au pire, je posterai un peu de fluff, une photos de groupe etc, mais attendre 10 jours c'est long...
Si j'attaque avec 4 ou 5 jours d'avance c'est bon ou pas?
[/quote]

Mon avis de MdA... globalement, je suis plutôt contre simplement parce qu'un planning est demandé afin d'être respecté et que chacun soit "dans les clous" niveau session aussi bien en avance, qu'en retard... Bon, après si tu ébarbe juste tes figs, en soit, c'est pas gênent parce que certains utilisent des figs peut-être déjà ébarbées/montées qui traînaient dans les placards... par contre, commencer à peindre, convertir, etc... bof bof. A la rigueur, rajoute une fig "bonus".

On va aussi attendre l'avis du modo pour y voir plus clair ;)

Sinon, session 1 finie pour ma part... et je vais me consacrer à d'autres projets en attendant la session 2 :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est assez proche de celui de DragoNik. Chaque session dure un certain temps pour un certain nombre de figurines, à la charge des participants d'essayer d'optimiser le ratio entre les deux et de s'organiser en conséquence. Sachant qu'un CDA est davantage un marathon qu'un sprint.
Donc, pour moi deux solutions s'offrent à toi, attendre et peindre autre chose en dehors du CDA (et je rappelle, en passant, que ce qui est hors CDA ne doit pas être montré en section CDA) ou passer plus de temps sur tes figs.
La fig bonus est possible si et seulement si elle ne te fait pas dépasser la limite max fixée par le CDA (à savoir 12 figurines). Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!
[quote] Un CdA, c'est raconter une histoire, essayer de nouvelles choses, se lancer des défis, repousser ses limites techniques. C'est de l'implication. Si c'est juste peindre des pitous, pas besoin de participer à un CdA. Si j'avais du me contenter de juste peindre mes figurines, sans fluff ni sculpture, et à mon niveau et rythme habituels, mon CdA serait fini à la fin de la session 1, voire même avant... [/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec ça...

[quote]Mon avis de MdA... globalement, je suis plutôt contre simplement parce qu'un planning est demandé afin d'être respecté et que chacun soit "dans les clous" niveau session aussi bien en avance, qu'en retard...[/quote]
Ok, ok...

[quote]Bon, après si tu ébarbe juste tes figs, en soit, c'est pas gênent parce que certains utilisent des figs peut-être déjà ébarbées/montées qui traînaient dans les placards...[/quote]
C'est mon cas, j'ai sortit des figurines du placard pour ce CDA.

[quote]par contre, commencer à peindre, convertir, etc... bof bof. A la rigueur, rajoute une fig "bonus". [/quote]
L'énoncé du CDA parle de [u][b]peindre[/b][/u] 3 à 4 figurines par mois, j'ai (ou si quelqu'un d'autre a) une grosse conversion pour la troisième session en vue, je peut commencer à convertir (pas peindre) avant le début de la troisième session, non? :unsure:/>
Et puis, pas de figurine bonus, j'en ai déjà 12:
[quote]Donc, pour moi deux solutions s'offrent à toi, attendre et peindre autre chose en dehors du CDA (et je rappelle, en passant, que ce qui est hors CDA ne doit pas être montré en section CDA) ou passer plus de temps sur tes figs.
La fig bonus est possible si et seulement si elle ne te fait pas dépasser la limite max fixée par le CDA (à savoir 12 figurines).[/quote]
Par contre, je peut mettre un lien dans mon sujet vers ce que je fait à coté?

A plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tueur nain' timestamp='1399480683' post='2566358']
j'ai (ou si quelqu'un d'autre a) une grosse conversion pour la troisième session en vue, je peut commencer à convertir (pas peindre) avant le début de la troisième session, non? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]/>
[/quote]
Je pense que tu peux mais faudra nous montrer les photos qu'en session 2 après le 17 mai. Enfin, c'est ce que je fais personnellement.
[quote]
Par contre, je peut mettre un lien dans mon sujet vers ce que je fait à coté?
[/quote]
T'as pensé à mettre un lien dans ta signature ?

J'aime bien qu'on soit tous aux mêmes étapes (avec plus ou moins de rapidité), quitte à devoir accélérer ou ralentir. Je trouve que c'est une des bases d'un CDA. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!
[quote]T'as pensé à mettre un lien dans ta signature ? [/quote]
J'vais passer pour un con mais j'sais pas comment on fait... :blushing:
Et en plus, j'ai 2 sujets actif en parallèle du CDA...

[quote]Je pense que tu peux mais faudra nous montrer les photos qu'en session 2 après le 17 mai. Enfin, c'est ce que je fais personnellement.[/quote]
Je pensais effectivement commencer ma conversion après le 17 mai, de toute façon, je n'ai pas encore reçu ma commande de la figurine à convertir. ;)

[quote]J'aime bien qu'on soit tous aux mêmes étapes (avec plus ou moins de rapidité), quitte à devoir accélérer ou ralentir. Je trouve que c'est une des bases d'un CDA.[/quote]
Oui, c'est sur! Mais certains risquent de finir leur(s) session(s) en retard tandis que l'on est quelques uns à finir en avance... C'est pas facile d'avoir tous le même rythme, (contrainte d'horaires de travail, vie de famille, complexité et taille des figurines à peindre etc...)

PS:
[quote](et je rappelle, en passant, que ce qui est hors CDA ne doit pas être montré en section CDA) [/quote]
Si c'est un rappel à l'ordre à propos de la photo du razorgor et du varghulf dans mon sujet, je te rassure Gurutz, il n'y à qu'une demi infraction au règlement, une de ces 2 figurines ne sera pas dans mon sujet mais l'autres oui! ;)
J'ai pris une photo des 2 car j'ai fait le "green stuffage" des 2 en même temps et je m'en suis servit pour illustrer mon propos sur la comparaison fincast et métal... -_-
Quand à savoir laquelle de ces 2 figurines se trouvera dans mon sujet, je vous laisse deviner. Juste un petit indice, la figurine n'a aucun rapport avec les hommes bêtes! :innocent:

Bonne soirée et bonne fin de session à tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tueur nain' timestamp='1399489399' post='2566457']
Hello!
[quote]T'as pensé à mettre un lien dans ta signature ? [/quote]
J'vais passer pour un con mais j'sais pas comment on fait... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

[/quote]


Tu vas dans "mes paramètres" => onglet "profil" => "modifier ma signature" et c'est là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, et puis le temps "gagné" ça permet de faire le tour des sujets des copains, perso je rame à tous vous suivre à peu prés en direct [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De prendre du temps pour améliorer ses idées de base. Et puis, en cas de rade, sortez vos plumes et continuez votre fluff :D C'est toujours un élément laissé de côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, personnellement je n'aurai pas le problème d'être trop en avance, au contraire :)

J'espère arriver au bout de ma sculpture avant la fin de session, pour la peinture je serai sûrement en débordement sur la session 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
[quote]J'vais passer pour un con mais j'sais pas comment on fait... :blushing:
[quote]Tu vas dans "mes paramètres" => onglet "profil" => "modifier ma signature" et c'est là Image :skull: [/quote][/quote]
Merci, je me suis couché moins con hier soir... :wink22:

[quote]De prendre du temps pour améliorer ses idées de base. Et puis, en cas de rade, sortez vos plumes et continuez votre fluff :D C'est toujours un élément laissé de côté.[/quote]
Ça viens, ça viens....

[quote]J'espère arriver au bout de ma sculpture avant la fin de session, pour la peinture je serai sûrement en débordement sur la session 2[/quote]
Bah, si tu déborde sur la session 2 c'est pas grave, le plus important c'est de ne pas abandonner et de finir ton sujet dans les temps à la session 3.

A plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Attention j'écris en gras, ce qui veut dire que c'est uniquement le modo qui cause et pas le user et encore moins le participant au CDA.[/b]
[quote name='tueur nain' timestamp='1399489399' post='2566457']
[quote](et je rappelle, en passant, que ce qui est hors CDA ne doit pas être montré en section CDA) [/quote]
Si c'est un rappel à l'ordre à propos de la photo du razorgor et du varghulf dans mon sujet, je te rassure Gurutz, il n'y à qu'une demi infraction au règlement, une de ces 2 figurines ne sera pas dans mon sujet mais l'autres oui! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
J'ai pris une photo des 2 car j'ai fait le "green stuffage" des 2 en même temps et je m'en suis servit pour illustrer mon propos sur la comparaison fincast et métal... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]
[/quote][b]
Demie infraction que tu réitères le soir même après mon rappel, donc ça fait une infraction entière, non? Je sais, tu vas me dire que c'était pour illustrer la blague à propos du film Van Helsing et de Kate Beckinsale. Ça aurait été un cas isolé et pas après mon rappel, il n'y aurait pas eu de soucis. Mais là, je trouve que c'est presque de la provocation. Je me suis donc "permis" de supprimer la photo. Si tu veux nous la montrer, il faudra te contenter d'un lien vers un autre sujet. Et je précise également, en préventif, que je ne veux pas voir de up de sujet avec uniquement le lien mais qu'il faudra un minimum de contenu en rapport avec le CDA. Donc pas de message du type "Salut, je suis en train de peindre ça sur mon autre sujet. A+".
Si tous les participants se mettaient à faire la même chose, ce serait vite le désordre. La section CDA est une section cadrée et je tiens à ce qu'elle le reste. Merci de ta compréhension.

[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
[quote][b]Demie infraction que tu réitères le soir même après mon rappel, donc ça fait une infraction entière, non? Je sais, tu vas me dire que c'était pour illustrer la blague à propos du film Van Helsing et de Kate Beckinsale. Ça aurait été un cas isolé et pas après mon rappel, il n'y aurait pas eu de soucis. Mais là, je trouve que c'est presque de la provocation. [/b][/quote]
Houla, désolé, ce n'était vraiment pas de la provocation, c'est pour ça que sur les 2 photos, les figurines présentées était accompagnées de figurines faisant partit de mon sujet, je ne voulait pas faire de "hors sujet". :unsure:
Je me suis permis ces petits apartés car d'autre participants dans d'autres sujets se le permettaient (€yw@ qui présentait des ...legos et KeLeSangKoule qui montrait la décoration de la chambre de son fils par exemple...) Et puis, le règlement de la section pousse à en montrer toujours plus genre: [i]"montrer des photos de l'infirmière qui vous a recousu le doigt que vous vous êtes amputé avec votre cutter"[/i] :ermm:
A coté de ça je ne pensait pas que ces 2 photos poseraient autant de soucis, ça ne se reproduira plus. :blushing:

[quote][b]Je me suis donc "permis" de supprimer la photo. Si tu veux nous la montrer, il faudra te contenter d'un lien vers un autre sujet. Et je précise également, en préventif, que je ne veux pas voir de up de sujet avec uniquement le lien mais qu'il faudra un minimum de contenu en rapport avec le CDA. Donc pas de message du type "Salut, je suis en train de peindre ça sur mon autre sujet. A+".
Si tous les participants se mettaient à faire la même chose, ce serait vite le désordre. La section CDA est une section cadrée et je tiens à ce qu'elle le reste. Merci de ta compréhension.[/b][/quote]
C'est tout à fait clair, c'est aussi pour ça que je demandait des renseignements pour mettre un lien dans ma signature.
Je n'ai jamais eu l'idée de faire des up du genre que tu dis. Je pensait juste rajouter une phrase indiquant ou j'en suis sur ma "Kate" mais uniquement dans un post comprenant des photos de l'avancement de mon sujet / tableau de session / fuff etc... -_-
Encore une fois je m'excuse et je le redit, ce genre de "hors sujet", hé bien ça ne se reproduira plus. :-|
Bonne journée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tueur nain' timestamp='1399548834' post='2566766']
Je me suis permis ces petits apartés car d'autre participants dans d'autres sujets se le permettaient (€yw@ qui présentait des ...legos et KeLeSangKoule qui montrait la décoration de la chambre de son fils par exemple...) Et puis, le règlement de la section pousse à en montrer toujours plus genre: [i]"montrer des photos de l'infirmière qui vous a recousu le doigt que vous vous êtes amputé avec votre cutter"[/i]
[/quote]
La photo de l'infirmière étant peut-être pas à prendre au pied de la la lettre, tueur. Faut comprendre : si il arrive quelque chose dans la vraie vie en rapport avec le CDA, vous pouvez en parler. Je ne sais pas trop pour les deux membres dont tu parles mais les hors sujets de leurs messages respectifs semblent être de petits clins d’œil glissés entre deux photos de WIP. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Ils ont pas fait un up pour ça et il y a même une balise Spoiler pour l'un d'entre eux. C'est pas une pub pour leur aut' sujet ou leur blog, ce qui est assez mal vu en section CDA, je crois. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Le panda géant regarde le zombie au crâne défoncé, ce dernier lui renvois un regard vide de toute expression, vide de toute intelligence. Le zombie lance un "gaaaaah ?" prolongé et bien baveux, la panda hocha la tête perplexe, tape la tête du zombie avec sa grosse paluche. La tête du zombie tombe par terre.

En un gazouillement étrange le zombie articule:[/i]

-[quote]Session 1 terminée ! Je poste des photos dans la soirée :P/> [/quote]

[i]Le panda lui répond alors en roulant sur son dos:
[/i]
- Session 1 terminé pour moi aussi ! Modifié par Panda-Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Panda-Cassius' timestamp='1399579291' post='2567021']
[i]Le panda géant regarde le zombie au crâne défoncé, ce dernier lui renvois un regard vide de toute expression, vide de toute intelligence. Le zombie lance un "gaaaaah ?" prolongé et bien baveux, la panda hocha la tête perplexe, tape la tête du zombie avec sa grosse paluche. La tête du zombie tombe par terre.

En un gazouillement étrange le zombie articule:[/i]

-[quote]Session 1 terminée ! Je poste des photos dans la soirée :P/>/>/>[/quote]

[i]Le panda lui répond alors en roulant sur son dos:
[/i]
- Session 1 terminé pour moi aussi !
[/quote]

[i]Suite à quoi, petit panda se relève péniblement. Mine de rien, le zombie était un poil flippant. A tel point qu'une sueur froide continue de couler dans son dos, lui hérissant l'échine. De légers picotements se font sentir dans son dos, annonçant un danger immédiat... Information directement confirmée par un souffle dans sa nuque.

Petit Panda se retourne, regarde le zombie géant, distingue les crocs qui se rapprochent inexorablement de sa joue. Une fraction de seconde s'écoule, il revoit sa maman lui intimant, le matin même de faire bien attention :

"Règle numéro 1 : tu ne dois pas rejoindre le Zombicide ! Règle numéro 2..."

Une autre fraction de seconde, il regrette de ne pas avoir écouté les sages propos de Maman Panda. Une troisième, la tête et la bouche du zombie commencent à adopter un angle irréel, preuve irréfutable, s'il en est, de la lente agonie du mode actuel, dont les règles et loi universelles ont été à jamais bafouées.

Lentement, le gros tas s'effondre, à genoux, tandis que les deux parties qui constituaient précédemment sa tête se détachent de son corps et tombent de part et d'autre de ce dernier.

Le mexicanos à la machette regarde Petit Panda avec dédain, tout en lui crachant au visage : "When you shoot, you shoot !".

Puis, sans un mot, se retourne et s'en va. Son acolyte le suit, non sans avoir encouragé Petit Panda :

"Continues ainsi, petit gars. Gagne de l'expérience, et bientôt, tu pourras te débrouiller tout seul..."

"Quand je serais grand, je veux être comme eux", se dit Petit Panda. Il entend alors une démarche rapide. Un individu mal rasé, à l'air patibulaire (mais presque...), regarde le faty et s'écrie :
"Where did you put the Blue Pearl ?!?"

Il repart sans un mot, le regard furieux.

"Mais pas comme lui !", pense Petit Panda, peu rassuré.[/i] Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.