Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ESylvains] Le Sang et la Sève


Jérémy Hauss

Messages recommandés

Hello,

 

Je découvre ton sujet et avoue être bluffé par l'ambiance qui se dégage de ton ost sylvain. Tu as parfaitement su faire ressortir le côté "naturel" de cette faction, et les détails tels que les ailes de papillon sur les personnages ou le flocage des esprits des bois (le régiment de dryades fait vraiment "forêt en marche", c'est impressionnant) font toute la différence. Ca doit être un régal pour tes adversaires d'affronter ton armée sur le champ de bataille.

 

Bonne continuation!

 

Schattra, from the woods 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérémy Hauss.

 

Ton armée d'elfes sylvains est magnifique. Les couleurs sont bien choisies et superbement peintes. Les dégradés sont excellents. Mention particulière pour les ailes de papillons des enchanteresses. Ton hamadryade est un condensé de tout le talent visible dans ton armée. Et ça fait plaisir de revoir la figurine d'Arielle qui doit bien avoir vingt ans.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Ton hamadryade est un condensé de tout le talent visible dans ton armée. Et ça fait plaisir de revoir la figurine d'Arielle qui doit bien avoir vingt ans.

 Merci Ser Clegane, pour moi c'est là tout l’intérêt du modélisme: pouvoir observer son évolution dans la peinture.  Pour continuer je refais un bon en arrière et je reste dans la saison estivale (les  lémures sont montés et sou couchés en attendant leur tour) car je poursuit ma formation de danseurs de guerre. j'ai commencé à les peindre l'été dernier et du coup j'ai l'intention de la finir mais  cette fois ci j'affiche un schéma de couleur plus osé, surtout pour les chevelures, à la fin sur les 25 danseurs chacun aura une couleur différente. je vous laisse juger avec les deux premiers: 

577776IMG2349.jpg

598817IMG2350.jpg

756844IMG2348.jpg

 Et voilà, je dois dire que c'est l’une de mes unités préférés chez les sylvains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, j'ai une fois de plus mis mes danseurs de guerre en attente pour un p'tit atelier modélisme. Dans l'idée d'avoir tout les héros nommés de la forêt j'ai fait un travail de conversion pour intégrer Naeth la Prophétesse et héraut d'Ariel.

707399IMG2393.jpg

513335IMG2394.jpg

258854IMG2395.jpg

 

Voilà, pour mon premier gros projet de conversion je suis assez content de moi lol. pour ceux qui sont intéressés, la licorne vient de la marque Reaper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérémy Hauss,

 

cela fait très longtemps que je suis ton sujet sans le commenter. Honte à moi ! Il est grand temps de réparer cela.

 

Ce topic est un exemple d'assiduité, d'idées, de soin dans la peinture. Chapeau ! :good:

 

Ta conversion pour Naïeth est très bien pensée. La sculpture de la licorne dégage beaucoup de puissance, les farfadets sont bien intégrés. Je plussoie Vistenholder dans l'idée que la peinture terminée t'offrira une pièce remarquable. :clap:

 

Mais qu'as-tu fait du familier de la grande prophétesse, la chouette Othu ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les autres : tes elfes sylvains sont superbes. Je suis particulièrement fan des ailes de papillons que tu as pu rajouter à certains de tes persos. C'est le petit plus qui fait la différence.

 

La peinture n'est pas en reste et est parfaitement maîtrisée, de quoi faire des jaloux! (moi le premier à vrai dire!). La sorcière sur licorne promet et je suivrais la suite avec attention.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeremy,

Une superbe armée comme toujours, suivant ton sujet depuis le temps de ton dragon (fan de la première heure) je suis toujours admiratif de ton thème "le peuple fée" très bien traité.

J aime bien tes cavaliers sauvages et tes nouveaux danseurs de guerre .

Très belle armée sylvaine traditionnelle , ça fait plaisir de voir que chaque année environ tu la continues en la garnissant un peu plus .
Classique mais réalisée avec soin , c'est du très bon travail .

J'aime ta dernière figurine de l 'hamadryade avec la harpe et ses magnifiques ailes de papillons cela témoigne encore de ton talent et ta délicatesse, ce qui ne te dessert pas le moins du monde, au contraire .

Félicitations pour avoir terminé ton unité de gardes sylvains également car tu as une vraie armée d elfes sylvains maintenant , grâce à cela ;)
Et ils sont top alors c est bien :) .

Tu avais déjà un certain niveau pour avoir peind le dragon, l ensemble est magnifique.
Hâte de voir ta dernière magicienne terminée .

Bonne continuation Modifié par Telperion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!!

 

 

Mais qu'as-tu fait du familier de la grande prophétesse, la chouette Othu ?

 

Elle s'est fait bouffée par le chat du voisin !!! lol. Hélas Rincevent, ce n'est pas un oubli mais c'est que je n'ai pas réussi à sculpter les ailes déployées de la chouette je voulais qu'elle vole aux coté de sa maitresse, mais bon, maintenant, vue qu'il y a déja 5 farfadets sur la figurine, rajouter un autre élément risque de surcharger l'ensemble.

 

 

Une superbe armée comme toujours, suivant ton sujet depuis le temps de ton dragon (fan de la première heure) je suis toujours admiratif de ton thème "le peuple fée" très bien traité.

Merci beaucoup Telperion, ça fait très plaisir d'apprendre que j'ai des fans de mon armée, ça me motive davantage à continuer !!!!

 

 

Pas mieux que les autres : tes elfes sylvains sont superbes. Je suis particulièrement fan des ailes de papillons que tu as pu rajouter à certains de tes persos. C'est le petit plus qui fait la différence.

 

La peinture n'est pas en reste et est parfaitement maîtrisée, de quoi faire des jaloux! (moi le premier à vrai dire!). La sorcière sur licorne promet et je suivrais la suite avec attention.

 

Je vais du coup essayer de ne pas te décevoir Alex-bbr :wink2:. Donc je reviens sur ce "peuple fée" justement. j'ai quelque peu délaisser la peinture pour continuer sur le modélisme et j'annonce l'arrivée, plus ou moins prochaine de renforts conséquent avec notamment les deux derniers avatar des saisons avec l'hiver et l'automne !!!! Encore des ailes de papillon qui j'espère vous feront plaisir. Ensuite, mais là il va falloir faire preuve de patience: un Seigneur de l'automne sur un ..... Dragon des forets, un autre de plus !!!!!

 

Sur du court terme, la foret va accueillir dans ses rangs de nouveaux héros qui viendrons se greffer sur les différentes unités afin de leur donner encore plus de caractère. je ne vais pas mettre toutes les photos que j’ai prévu mais, histoire de vous donner une idée, voici mon chef de cavalerie de l'hiver: des chasseurs montés sur des loups, accompagnés d'une magicienne sur chamois (de la gamme Hordes), et menés par un seigneur sur ours blanc :

 

527956IMG2419.jpg

894400IMG2420.jpg

313870IMG2421.jpg

 

Quand Athel Loren sort les griffes !!!!

229445IMG2418.jpg


Et sinon, je n'oublie pas (complètement) les serviteur de Loec avec un nouveau danseur un peu particulier :

 

154388IMG2396.jpg

 

863882IMG2397.jpg

Et voilà pour aujourd'hui, je retourne de ce pas à mes pinceaux et je vous à bientôt pour la suite

Bye !!!!!! :good:

Modifié par Jérémy Hauss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Belle claque encore pour moi avec ton sujet. Très belle armée, la peinture est soignée au point de magnifier des figurines qui, si elles sont encore jolies, commencent à vieillir. Quant au quator de persos montés, je sens que ça va faire maaaaaaaaaal !!! Hâte de les voir ces 4 cavaliers de l'apocalypse version asrai ;)

 

Bravo, j'adore !

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je suis ton sujet depuis peu et je trouve ton armée superbe!

 

Une chose me chiffonne cependant, ta superbe figurine d'ours est en déséquilibre sur son rocher: elle penche clairement à droite sur la photo. Cela donne l'impression que l'ours est en train de glisser/tomber. Je pense qu'il serait mieux bien campé sur ses appuis.

 

Encore bravo pour tes figurines,

 

 

Lepetitnain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose me chiffonne cependant, ta superbe figurine d'ours est en déséquilibre sur son rocher: elle penche clairement à droite sur la photo. Cela donne l'impression que l'ours est en train de glisser/tomber. Je pense qu'il serait mieux bien campé sur ses appuis.

 

 

 

Je ne m'étais pas fait la réflexion à première vue mais je suis tout à fait d'accord. Je pense qu'il gagnerait beaucoup à être sur une surface place.

 

Belles bêtes, hâte de les voir en couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

 

Une chose me chiffonne cependant, ta superbe figurine d'ours est en déséquilibre sur son rocher: elle penche clairement à droite sur la photo. Cela donne l'impression que l'ours est en train de glisser/tomber. Je pense qu'il serait mieux bien campé sur ses appuis.

 

En fait la photo accentue beaucoup, mais je suis en effet rendu compte que l'ours penchait, comme le rocher est constitué de liège ce qui m'a permit de le redresser, ce qui le rend encore plus agressif !!!!!

 

 

Salut,

 

D'où vient cette figurines sur ours? J'aime beaucoup le projet des 4 saisons ;).

 

Bon courage pour la suite

 

L'ours, vient de la marque Ax Faction, et coute 25€, il y a des pièces très intéressantes.

Merci pour vos commentaires ça fait toujours autant plaisir, justement, j'hésite toujours sur la couleur de pelage de l'ours entre le blanc polaire ou le noir. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous envoies du rève là, tes différents personnages sont pleins de caractère et l'on sent que derrière chaque figurine il y a une histoire.

 

Quand aux danseurs de guerres, même si ces figurines sont assez anciennes, elles sont bourrées de dynamisme et très bien équilibrées. Je trouve qu'elle tiennent la dragée haute à pas mal de figurines récentes toutes gammes confondues. 

 

De plus les couleurs sont très bien posées, et les conversions sont très bien pensées et exécutées. 

 

Une armée Elfes Sylvains comme on aimerait en voir très souvent ! 

 

Nig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d accord avec Nig' sur les danseurs de guerre, ce sont de belles pièces et bien peintes,
De plus tu as la chance de posséder quelques exemplaires qui se font rares parmi elles donc c est gagné pour toi.

Un ours brun serait plus approprié je pense, je vois mal un ours de la banquise en forêt , de plus ils n ont pas la même forme que l ours brun . Le tiens à une tête bien ronde, c est un ours brun .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand aux danseurs de guerres, même si ces figurines sont assez anciennes, elles sont bourrées de dynamisme et très bien équilibrées. Je trouve qu'elle tiennent la dragée haute à pas mal de figurines récentes toutes gammes confondues. 

 

De plus les couleurs sont très bien posées, et les conversions sont très bien pensées et exécutées. 

 

Une armée Elfes Sylvains comme on aimerait en voir très souvent !

 

Merci beaucoup Nigmidiv ça fait super plaisir, l'avantage de se concentrer que sur une seule armée, fait que ma vision des Sylvain évolue constamment en fonction des formations et de l'histoire d'Athel Loren, je voulais vraiment faire des danseurs de guerre une unité à part, qui rappel presque les arlequins de 40 000. Je trouve aussi que les figurines (qui sont sorties en 2006), bien que monobloc ont très bien vieillis, même si j’aurais aimer les voire ressortir quand on voie les nouvelles furies elfes noirs. Mais bon c'est comme ça et faut pas se faire d'illusion et s'attendre à les voire disparaitre avec la V9, comme toutes les fig qui n'ont pas été refaites comme les guerriers faucons ou les forestiers. J'en profite aussi pour montrer l'évolution des serviteurs de Loec :

986535IMG2422.jpg

 

714808IMG2423.jpg

 

449303IMG2425.jpg

Ca commence à faire du monde tout ça !!!! Plus que neuf à peindre (dont trois spéciaux) et l'en aurais fini !!!!!

 

 

Coupe la poire en deux : fais un panda :) (je sors? ok, je sors...).

 

ah ah ah !!!! ça fait pas peur un panda !!!

 

Un ours brun serait plus approprié je pense, je vois mal un ours de la banquise en forêt , de plus ils n ont pas la même forme que l ours brun . Le tiens à une tête bien ronde, c est un ours brun .

 

Merci pour l'info Telperion, mais je trouve que le brun est une couleur que je retrouve trop souvent dans mon armée et je faire en sorte que cette figurine se détache clairement du lot. Après je n'oublie pas que c'est un de mes seigneur de l'hiver et que les teintes de ma palettes tireront sur les bleus gris et les bruns foncés. Je suis d'accord que le blanc polaire risque de faire tache dans le paysage, donc, grâce à internet (et France 5) j'ai trouvé la solution !!!!

 

Au nord du Canada vit dans les forêts un ours apparenté au grizzly: l'ours fantôme;

21842123758ThumbL.jpg

262611LFDLFours61339.jpg

 

Voilà une bête digne de mon seigneur des pins enneigés !!!!!

C'est tout pour aujourd'hui !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je viens de ébarquer sur le sujet et j'ai vu tes elfes de l'armée "automnale" comme tu l'apelle. Je ne peux nier que toute ton armée est bien peinte techniquement mais je n'ai jamais été a fond sur les elfes sylvains ni sur les elfes tout court d'ailleurs. Je sais pas, cette "race" ne m'atire pas. Cependant je trouve que le choix des couleurs pour l'armée du printemps est correct mais si je puis me permetre, le rouge ne fait pas resortir le coté automnale je trouve. Dans mon point de vue, ce serait plus un "melange type pas mal d'orange avec des parties rouges et marron car pour moi le orange represente mieu l'automne avec les feilles mortes etc. Apres j'avoue aussi que le rouge rend mieu que le orange sur les habits donc c'est comprehensible. Sur ce bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Salut. Je viens de débarquer sur le sujet et j'ai vu tes elfes de l'armée "automnale" comme tu l’appelle. Je ne peux nier que toute ton armée est bien peinte techniquement mais je n'ai jamais été a fond sur les elfes sylvains ni sur les elfes tout court d'ailleurs. Je sais pas, cette "race" ne m’attire pas. Cependant je trouve que le choix des couleurs pour l'armée du printemps est correct mais si je puis me permettre, le rouge ne fait pas ressortir le coté automnale je trouve. Dans mon point de vue, ce serait plus un "mélange type pas mal d'orange avec des parties rouges et marron car pour moi le orange représente mieux l'automne avec les feuilles mortes etc. Après j'avoue aussi que le rouge rend mieux que le orange sur les habits donc c'est compréhensible. Sur ce bonne continuation

 

C'est un point de vue, et une bonne critique que je retiens. Sur le choix des couleurs pour l'automne, le problème était que, contrairement au printemps ma palette se trouve plus diminuée par conséquent il a fallu réfléchir davantage sur les couleurs afin de garder l'idée de diversité des tenue sans pour autant déstructurer les unités. De plus, je voulais faire des forces automnales des guerriers très agressifs plus que simplement camouflés dans la forêt. C'est pour ces raisons que j'ai fait du rouge la couleur dominante, après chacun est libre d'aimer ou pas ! :mrgreen:

 

Pour la suite, je dois dire que le tumulte de la rentrée a quelque peux ralenti ma démence de peinture de l'été. Mais le travail se poursuit et le commence a voir le bout de mes danseurs de guerre. Pour preuve je m’apprête à peindre leur plateau de mouvement :

131219IMG2505.jpg

 

Une fois peint et floqué il donnera l’impression d'un sous bois. Pour finir, voici la dernière de la bande :

805964IMG2506.jpg

 

502005IMG2507.jpg

 

194665IMG2508.jpg

Et voilà !!! A bientôt pour la suite !! :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

 

ah ah ah !!!! ça fait pas peur un panda !!!

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=128719panda.jpg]128719panda.jpg[/url]

 

... perso je ne serai pas frais face à celui-là ^^

 

Mais l'ours fantôme (que je ne connaissais pas) est un choix terrible, avec ton niveau de peinture, nul doute que tu nous serviras quelque chose de magnifique !

 

Très belles dernières réalisations, décidément j'adore ton armée.

 

 

Braxx. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, l'automne est arrivé et il est temps de se remettre à la peinture, même si c'est un peu hard entre la fac et le déménagement, mais bon !!! Mon projet des danseurs de guerre est presque fini avec le plateau de mouvement tout juste floqué, plus que 7 guerriers et c'est plié !!

448671IMG2527.jpg

964726IMG2528.jpg

Le plateau regorge de détails comme des bornes gardiennes et des tophets macabres, mise en garde pour tous ceux qui oseraient s'en prendre à la foret, et puis les fils de Loec sont une unité de corps à corps, cela donne encore plus de caractère à la formation.

967209IMG2529.jpg

Le petit dernier pour la route :

656859IMG2530.jpg

934682IMG2531.jpg

795774IMG2526.jpg

Voilà une unité qui aura de la gueule une fois terminée !!!!!! a bientôt pour la suite bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.