Aller au contenu
Warhammer Forum

Sanctus Reach ? Stormclaw ? Dark Vengeance v2 ? ...


s2d

Messages recommandés

Rapide re-présentation au passage car je ne suis pas un habitué du forum.
44 ans. Ma pratique de Warhammer 40K tient plus de la théorie que de la pratique car si j'ai eu entre les mains toutes les éditions depuis Rogue Trader, je crois bien n'avoir jamais joué une partie entière.
Seulement voilà j'ai trois jeunes fils qui eux veulent jouer ! Alors je crois qu'il est temps de s'y mettre pour de vrai !
Oui mais comment ?

Parce que là j'avoue que je n'y comprend plus grand´chose... Il faut dire que le changement de mode de distribution de White Dwarf (que je ne trouve plus désormais en point presse) et la politique de secret paranoïaque de GW n'aident pas beaucoup.
Ma question : par où commencer ?
Bouquin de base ? + armée à choisir ?
Qu'est-ce que Stormclaw ? Une boîte de base ? De suppléments ? Une campagne clef en main ? Est-ce un bon produit de départ ?
J'ai entendu parler d'une nouvelle version de Dark Vengeance ? Vaut-il mieux attendre ?
(Sachant que les armées proposées dans ces boîtes ne me posent pas de problème)

A titre personnel, j'ai la tentation Oldhammer, à savoir jouer avec des vieilles règles (RT ? V2 ? V3 ?) et des vieilles figurines (ah le métal <3) mais je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée, principalement pour mes garçons qui ne seront peut être pas aussi sensible que moi à la tendance oldschool ?

Bref merci d'avance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

StormClaw est une boite de base (sans dé) à édition limitée contenant 2 armées, les règles des unités ainsi qu'un petit bouquin de règle.

Ca peut être intéressant mais j'ai bien peur que ce soit en Anglais et non Français. A confirmer je ne suis pas sûr.

Une boîte de base Dark vengence existe et va, il me semble, bientôt ressortir avec le nouveau format de règle. Je t'invite à surveiller le sujet.

Personnellement je te déconseille de jouer avec des vieilles règles, ça n'a pas réellement d'intérêt sauf si tu es nostalgique de ces règles. tes enfants auront besoin de connaitre les dernières règles surtout s'ils visitent un centre hobby Games Workshop. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Alors en fait plusieurs choses :

Stormclaw n'est pas une boite de base, elle comprend cependant de nombreux éléments. Il faudra ajouter les dés et les gabarits pour avoir une boite complète.
Dark Vengeance tu as tout dedans, elle sera bientôt de nouveau dispo avec le livre de règle actuel (v7 au lieu de v6).

Petit atout pour la boit Stormclaw, les fig qui compose la boite sont des "vraies" figurines et non des kit à cliper donc, on peut choisir les poses et on à tout un tas de pièces détachées en plus pour la suite.

A mon avis le choix à faire dans le cas actuel est en fonction des armées désirée uniquement car les deux boites sont assez complètes.
Soit Space Wolves VS Orks soit Dark Angels VS Chaos.

A celà il faudra ajouter les codex des armées choisies que ce soit une boite ou l'autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre, ou pas!
Pour ce qui est des regles, tu ne serais pas le premier a jouer "oldschool". J'ai cru comprendre qu'un certains nombre de joueurs le font. Le probleme, c'est d'avoir un joueur en face qui joue lui aussi oldschool, le forum pouvant servir a les reunir. Le veritable probleme sera avec tes enfants qui s'ils apprennent les regles oldschool avec toi risque de ne plus rien comprendre s'ils jouent avec un joueur lambda V7! Ou alors ils peuvent assimiler toutes les regles?!

Pour les boites de bases, tu a Dark Vengeance (V2) qui ressort incessamment sous peu. C'est le même que Dark Vengeance, mais avec les nouvelles regles dedans. Du coup, elle reste une tres bonne boite avec de bien jolies figs et faciles a assembler car generalement composé de 2 ou 3 morceaux prevu pour s'emboiter sans trop reflechir (mais avec de la colle quand meme hein!)
StormClaw maintenant, on a pas de recul dessus, mais ca à l'air carrement tres bien aussi, tu trouvera la aussi les nouvelle regles dans le meme format (reduit) que DV, par contre, il semblerait qu'il n'y ai aucuns gabarits. Là par contre, les figs sont celles que tu peux acheter en boite separé, donc avec plein de rabiots, et plus de poses possible etc etc (je ne te refait pas le topo, tu doit connaitre les boites de figs!) Et tu aura droit a 2 figs "inedites" car uniquement vendu dans cette boite. C'est donc une boite de euuuuh... supplement de base de campagne puisque tu peux commencer avec (hormis le probleme de gabaris) y a les regles dedans, et un mini livre de campagne.

Perso, si tu n'a pas de preference sur aucunes de ces armées, je te conseillerais plus DV avec les nouvelles regles pour avoir tous les gabaris, et toutes les regles pour jouer les deux armées dedans. Je ne suis pas sur que SC soit jouable sans les codex ork et space wolves (le premier vient de ressortir, le second est dans les starting block d'apres les rumeurs). Par contre, financierement, SC est tres interessant (comme DV d'ailleurs)
Vu que vous etes 4 a jouer si j'ai suivi, vous pourriez meme avoir directement 4 armées! Reste a savoir si vous avez des choix deja etablis pour les armées ou pas du tout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaou ! Ça c'est du service rapide ;)
Mon intérêt pour les vieilles versions est surtout un réflexe un peu réac' contre la politique commerciale galopante de GW. J'ai cru comprendre que moins de deux ans ont seulement passé depuis la précédente version et que les changements (en particuliers sur les psy) sont particulièrement importants. Donc rebelote il faut réinvestir dans l'ensemble des bouquins de base et codex. Mais vous avez raison pas facile de s'intégrer dans un groupe de joueurs si on joue aux vieux :P

Et puis c'est quoi ça : Sanctus Reach n'est pas traduit ? D'après ce que j'ai cru comprendre c'est en tout cas pour le supplément Red Waaagh ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='s2d' timestamp='1405411924' post='2601704']
Wouaou ! Ça c'est du service rapide [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Mon intérêt pour les vieilles versions est surtout un réflexe un peu réac' contre la politique commerciale galopante de GW. J'ai cru comprendre que moins de deux ans ont seulement passé depuis la précédente version et que les changements (en particuliers sur les psy) sont particulièrement importants. Donc rebelote il faut réinvestir dans l'ensemble des bouquins de base et codex. Mais vous avez raison pas facile de s'intégrer dans un groupe de joueurs si on joue aux vieux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Et puis c'est quoi ça : Sanctus Reach n'est pas traduit ? D'après ce que j'ai cru comprendre c'est en tout cas pour le supplément Red Waaagh ?
[/quote]

Oui, c'est ça aussi la nouvelle politique de GW, toutes les regles/codex sont traduites, mais pour les supplements, c'est niet, ils restent en VO...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='s2d' timestamp='1405411924' post='2601704']
Wouaou ! Ça c'est du service rapide [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Mon intérêt pour les vieilles versions est surtout un réflexe un peu réac' contre la politique commerciale galopante de GW. J'ai cru comprendre que moins de deux ans ont seulement passé depuis la précédente version et que les changements (en particuliers sur les psy) sont particulièrement importants. Donc rebelote il faut réinvestir dans l'ensemble des bouquins de base et codex. Mais vous avez raison pas facile de s'intégrer dans un groupe de joueurs si on joue aux vieux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
[/quote]

En fait, tu peux très bien jouer avec les anciennes règles. Tous les groupes ne sont pas forcément réfractaires et pas mal de gens ne voient pas trop l'intérêt de tout racheter tout de suite vu que GW change de règles comme de chemise sans prévenir.

Il faut simplement en discuter avec les autres joueurs. De toute manière, en V7, tu es obligé de t'arranger avec eux pour faire une partie intéressante...le corpus actuel part trop facilement en roue libre si aucune restriction/cadre clair n'est établi au préalable.

Sinon, oui, mon conseil serait d'attendre la réédition de Dark Vengeance. C'est le "vrai" starter de base pour 40k, Sanctus n'étant qu'une boîte de campagne. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant Sanctum Reach c'est une campagne en 3 étapes:

_ La première est un supplément "Red Waagh" (format livre) et dispo uniquement en anglais.
_ La deuxième "StormClaw" est une boite de campagne comprenant deux camps (SW & Ork) ainsi qu'un supplément (très court) permettant à la campagne et pour finir un livre de règle format souple. La traduction en français est disponible lors de l'achat pour les 2 livrets.
_ La troisième est inconnue mais accompagnera (peut être) la sortie du codex SW.


Il faut savoir que tu disposes d'environs 500pts. Cependant, comme dit plus haut, les figurines ne sont pas monobloc et sont celles des boites de bases, ce qui est plus simple pour une approche de la peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux boites sont intéressantes financièrement et vont contenir le bouquin de règle v7 a priori. Les forces contenu à l'intérieur sont équivalentes c'est juste une question de gout. Je pense que dans ces deux configurations initiales l'achat des codex respectifs est superflux.

Pour ce qui est des règles clairement pour des débutants autant commencer dans la version actuellle c'est plus pratique pour jouer avec des personnes exterieurs ou demander des conseils. Après on peut discuter des heures sur l'équilibrage de la version, l'important je pense pour un débutant concernant la v7, c'est que le bouquin de règles est bien écrit, pour l'ingurgiter c'est plus simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stormclaw est en français intégral, il est bon de le rappeler !

Les deux boîtes proposent les règles du jeu sous forme d'un livre format mini, les règles des unités des boîtes et une sorte de campagne (suite de scénarios à jouer).

Dans Dark Vengeance, les figurines sont monoblocs (faciles à monter) et tu auras les gabarits et les dés. C'est Chaos (Space Marines du Chaos et Cultistes) contre Dark Angels.

Dans Stormclaw, ce sont de vraies figs à monter, pas de gabarits ni de dés, et c'est Orks/Gretchins contre Space Wolves.

En clair, je te conseille de t'orienter vers les armes/figurines qui te bottent le plus (gabarits et dés, ça se trouve facilement). Si tu souhaites aborder le modélisme avec tes loulous, Stormclaw me semble plus indiquée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que Stormclaw est...

[quote]
Disponible dans la limite des stocks !
[/quote]

...sur le site de GW.

Dark Vengeance reste le starter de base. Stormclaw est intéressant si les armées inclues vous parlent et que la campagne vous dit (et que vous avez sauté sur l'occasion pendant qu'elle était disponible, aussi).

Soit dit en passant, parler de "vraies figs à monter" est un peu du troll...ce n'est pas parce que c'est du monobloc que ce ne sont pas des "vraies figurines à monter". Le matériel de Dark Vengeance reste d'une qualité excellente, et même supérieure par rapport à certains kits GW un peu vieux. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1405432069' post='2601899']Soit dit en passant, parler de "vraies figs à monter" est un peu du troll...ce n'est pas parce que c'est du monobloc que ce ne sont pas des "vraies figurines à monter". Le matériel de Dark Vengeance reste d'une qualité excellente, et même supérieure par rapport à certains kits GW un peu vieux.
[/quote]

Je n'ai jamais prétendu le contraire, c'est juste que le monsieur a précisé vouloir initier des jeunes au hobby, et que le montage/conversion en fait aussi partie ! Et dans DV, le montage est réduit à sa plus simple expression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1405438976' post='2601974']
Je n'ai jamais prétendu le contraire, c'est juste que le monsieur a précisé vouloir initier des jeunes au hobby, et que le montage/conversion en fait aussi partie ! Et dans DV, le montage est réduit à sa plus simple expression.
[/quote]

Justement, c'est adapté pour des débutants. Il faut bien commencer quelque part.

Ceci dit, les derniers kits sont assez "simples" dans l'esprit; plus de poses "monobloc", avec des combinaisons bien précises et déterminées. Et de toute manière, le plastique reste très facile pour la conversion.

Maintenant, c'est vrai que tu as sans doute plus de rabiots avec Stormclaw. Mais ça n'intéresse pas forcément les petits nouveaux d'accumuler des trucs dont ils ne se servent pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote] Donc, difficile de les faire passer pour autre chose[/quote]
Ah...
C'est étonnant, mais toutes mes fig SM DV s'intègre parfaitement dans ma légion des damnés sans le moindre coup de cuter ou autre joyeusetés... Même les motos avec les plumes...

Un SM est un SM, la teinte de l'armure compte bien plus que le reste pour les différencier, surtout noyé parmi les autres...

Attention, je parle en terme de fig, pas d'historique ou de marquage...

Barbarus : qui compte pas toucher à un seul de ses SM DV pour sa légion...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.