Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Astartes] Narthecium


Gaiasekker

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau joueur de War40K, j'ai débuté avec la V7.
Je viens vous voir par rapport à ce magnifique objet qu'est le Narthecium. Je joue Dark Angels personnellement, et sur le codex DA (VO et VF), les caractéristiques notée du narthecium sont simplement : tant que l'apothicaire est en vie, son unité et lui même ont la règle insensible à la douleur.

Alors je dois avoué avoir été étonné quand des amis ayant joué aux autres versions m'ont dis que cette arme conférait aussi une attaque empoisonnée! Mais je n'ai pas pu le confirmer ni sur le codex DA ni sur le livre de règle V7. Serait ce quelque chose qui à disparu en V7? Ou simplement une règle qui n'est pas dans le codex DA mais dans le codex Space Marine?
Si quelqu'un pouvait éclairer le sujet, merci. Modifié par Gaiasekker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, la règle empoisonnée je ne l'ai même jamais vue depuis ...que je joue (v3) Peut être cela date de la v2 mais j'ai toujours vu des apothicaires équipés de narthecium soignant seulement, et sinon armés normalement comme un vetéran marines. Puis insensible à la douleur c'est pas rien :D


Dis toi bien que le codex space marine et le codex dark angel n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre ;). Hormis les boites de figurines. Chaque codex est bien indépendant de l'autre avec son propre arsenal et ses propres coûts/unités. Seul le livre de règle amène des équipements non décrit dans les codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kargalian' timestamp='1408622081' post='2618817']
Bonjour,

Il me semble que le fait que l'arme est empoisonnée et blesse toujours sur 4+ est précisé dans le descriptif de l'arme et non dans le profil de l'apothicaire.
Bon jeu.
[/quote]

Ou pas : P.125 du dex Marines : le porteur et son unité son insensible à la douleur ; c'est tout, et c'est déjà très bien !

Joueur Marines / DA depuis la v.2, je n'ai absolument aucun souvenir d'un narthecium donnant la règle empoisonné !

F.K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
De même, aucun souvenir de cela.
J'ai souvenir par contre qu'il permettait de regagner des points de victoires en Fonction des pertes si l'apothicaire était toujours en vie. mais sinon pas d'empoisonné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que ce ne soit pas que la regle ait evoluee et qu'il fut un temps ('achement lointain pour que du veteran V2 n'en ai pas souvenir![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img])ou le narc donnait "empoisonnée", mais plutot que tes amis confondent avec le Medico ork dont la Gross'pikouz' donne "insensible"+"empoisonnee". [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
C'est l'explication la plus plausible. Modifié par Nivek112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nivek112' timestamp='1408693752' post='2619180']
Il est probable que ce ne soit pas que la regle ait evoluee et qu'il fut un temps ('achement lointain pour que du veteran V2 n'en ai pas souvenir![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img])ou le narc donnait "empoisonnée", mais plutot que tes amis confondent avec le Medico ork dont la Gross'pikouz' donne "insensible"+"empoisonnee". [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
C'est l'explication la plus plausible.
[/quote]

C'est fort possible vu qu'ils jouent surtout chaos et ork, je vérifierai avec eux, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.