Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] Recherche de Fluff


Seigneur Khornien

Messages recommandés

Salut à tous,

C'est mon premier message depuis des mois voir pas loin de 2 ans en faite. J'ai recommencer une armée de GI que j'attend d'étoffer encore, avant de poster le sujet sur le fofo, je compte les convertir, je veux vraiment une armée unique. Qui sois bien à moi.
Dans cette armée je comptais faire une force d'attaque composer de beaucoup, beaucoup beaucoup de divers contingents venant de plusieurs planètes, et secteurs galactiques. Le hic vient dans le fluff, pour que mon armée puisse se mêler sans choquer, il va me falloir une bonne histoire à raconter, sinon sa ne sers a rien... C'est la que j'attend votre aide.

Je sais que dans le fluff, 5% des unités de défense planétaire de chaque planètes sont prit par l'Empereur a chaque générations nouvelles, pour en faire une force inter-galactique d'attaque (dite le si je me goure hein). Et donc je sais pas si cela est une raison suffisante en faite... C'est ici que je ne peux plus m'en sortir tout seul.

A vos clavier, plume et autre choses en tout genre à me jeté dessus =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][b]Une bonne croisade des familles pourrait sûrement faire ton bonheur.[/b][/size]

Certes, j'enfonce un peu des portes ouvertes. Mais ça permettrai de créer un Background où ton armée est acteur plutôt qu'elle ne subit.
Et une croisade peut parfaitement rassembler des troupes de tous les coins de l'Impérium.

Trois exemples :
[url="http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Angevin_Crusade"]La croisade Angevine[/url]
[url="http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Damocles_Gulf_Crusade"]La croisade Damocles[/url]
[url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Achilus_Crusade"]La croisade Achillus[/url]

Evidemment, une croisade dépasse le cadre de la simple Garde Impériale mais on parle ici de Background, pas de liste d'armée.
Chaque croisade à son but.
Chacune comprend des régiments venant d'horizons variés (et des Chapitres de Space Marines y participant).
Chacune connait des avancés et des revers de fortunes, des réussites et des échecs... Bref, chacune à sa personnalité.

Mais surtout, chacune à son leader : le seigneur militant qui la commande.
Ce seigneur donne son nom à la croisade, bien souvent, et lui imprime sa personnalité
Pour n'en citer qu'un : le Seigneur Macharius.


[u]Adoncques, idées de marche à suivre pour une bonne grosse croisade :[/u]

[i]a - Définis d'abord un cadre général : [/i]
Où a-t-elle lieu ?
Depuis combien de temps ?
Pourquoi a-t-elle été lancée ?
Quels sont ses adversaires ?
[i]
[/i]
[i]b - Donne vie à ton Seigneur militant :[/i]
Nom.
Origine.
Etats de service passés.
Relations avec les différentes composantes de sa croisade.
etc.
[i]
[/i]
[i]c - Définis qui y participe.[/i]
Les troupe que tu veux voir apparaitre dans ton armée, certes, mais aussi :
Quels chapitres et pourquoi ? Ils ne font pas juste ça comme ça, parce qu'on leur a demandé. Chacun a probablement une motivation personnelle.
Quels bâtiments de la Marine Impérial ? Très important. Une guerre de 40k, c'est surtout une histoire de marine (spatiale, bien sûr) : Lignes d'appro, Blocus, Revers du Warp... C'est cet élément qui formera l'ossature de la croisade, en fait. Plus que l'armée de la GI.
Y'a-t-il des membres des Ordos dans le coin (et leurs troupes) ? Et si oui : Pourquoi ? Des chevaliers gris ? Des Soeur de Batailles ? De quels couvents ?
[i]
[/i]
[i]d - Définis quelques personnages important (en dehors de ton seigneur).[/i]
Nom, histoire personnelle...
Il peut s'agir des gradée de ton armée de GI mais aussi des membre des groupes précédents qui ont un rapport avec eux : Inquisiteurs, Frères-Capitaines, Commandant de Vaisseaux...
Disons, un ou deux personnages par organe autres que la GI, pour donner de la vie et des figures au reste du Background de la croisade et autant que tu veux, ou que ce dont tu as besoin, pour ton armée.
[i]
[/i]
[i]e - Et bien sûr : la nature des interactions de tout ce beau monde.[/i]
Haine, Amitié, Fraternité au combat, Rivalité plus ou moins amicales...


Bref, l'idée est qu'au final, ton armée ne sera qu'une des extensions de cette croisade.
L'un des outils à disposition du Seigneur militant.

Bon... J'ai été un peu vague mais j'espère t'avoir donné quelques idées quand même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans cette armée je comptais faire une force d'attaque composer de beaucoup, beaucoup beaucoup de divers contingents venant de plusieurs planètes, et secteurs galactiques. Le hic vient dans le fluff, pour que mon armée puisse se mêler sans choquer, il va me falloir une bonne histoire à raconter, sinon sa ne sers a rien... C'est la que j'attend votre aide. [/quote]
Les troupes levées sur chaque planète forment la Garde Impériale, mais elles sont levées planète par planète : un monde fourni un, ou plusieurs, régiment complet. Au départ un régiment de la garde est donc issu d'un unique monde.
Il arrive cependant qu'un régiment ayant subi de lourdes pertes puissent être regroupé avec un autre dans la même situation. Dans les romans, on a vu un régiment subir deux fois cet opération (le régiment ayant alors 3 mondes d'origines).
Ce que tu cherche à faire ne sera pas quelque chose de prévu par l'organisation de l'Imperium à priori.

Cela dit, je vois peut être une possibilité : des forces impériales coupés, au moins temporairement, de l'Imperium.
Par exemple, un monde où la garde s'est déployée en nombre (nombreux régiments de mondes différents) avant de subir de lourdes pertes et de se regrouper dans la confusion sur une position réduite (typiquement, dans une cité assiégée). Face à l'adversité et le manque d'hommes, les barrières entre les régiments s'estompent, au moins pour un temps.
Bon, ça reste du bricolage hein, et je suis pas sur qu'une telle formation improvisée puisse être avalisée après coup, même si elle fonctionne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la GI n'est pas forcément recrutée si il n'y en a pas besoin. Bon, l'Imperium étant ce qu'il est on a souvent besoin de GI quelque part, mais l'empire fonctionne selon un principe de réaction face à l'attaque : une planète est attaquée à X endroit, les planètes alentours vont fournir de l'aide, une flotte d'intervention va être rassemblée, les régiments des différentes planètes vont se retrouver dans les même transports, s'entrainer ensemble pendant le voyage -> c'est "l'armée" impériale, qui est donc souvent composée de plusieurs régiments de plusieurs origines différentes.

On a aussi le cas d'un conflit qui dure depuis quelques temps déjà et qui demande des renforts -> on y envoie alors des soldats issus de plusieurs planètes qui peuvent se retrouver dans la même tranchée (ou disons plutôt côte à côte) lors de la bataille.

En plus à la base les pilotes de chars, les cavaliers, les ogryns, les troupes de choc, les ratlings, sont déjà issus de régiments/planètes différentes et peuvent avoir leurs propres uniformes (bien que "normalement" on ai tendance à avoir des camouflages qui correspondent au champ de bataille, donc qui vont ensemble. Mais regarde les différences de camouflage entre soldats dans les armées modernes envoyées par l'ONU...).

[quote] force inter-galactique [/quote]
Interstellaire* :whistling:
Tout se déroule dans une seule galaxie, on a déjà bien assez à faire ^^

Sur le champ de bataille des régiments issus de planètes différentes mais qui sont dans la même armée peuvent parfaitement se retrouver ensemble.
Dans les romans d'Abnett sur les fantômes de Gaunt on a ça tout le temps : des taniths avec des mecs-blacks-en-armure-d'écailles (dont le nom m'échappe... "Dragons quelquechose" ), des taniths et des patriciens jantins, des taniths et des FDP dans une tranchée, des taniths et un régiment d'artillerie, et même plein de régiments différents dans une cité-ruche assiégée.

Par contre évite de faire un pelton qui mélange les régiments, ce serait anti-fluff.

Tiens, tu peux typiquement avoir des [machins de la planète Bidule] qui sont un régiment motorisé et qui sont donc embarqués dans leur chimère, aux côtés des [Trucs de la planète Bzz] qui sont des soldats qui font usage de conscrits à la bataille, puis une équipe d'armes spéciales snipers venant d'un régiment d'infanterie légère, puis des élysiens dans leur valkyrie, puis des cavaliers sauvages qui viennent de leur monde... sauvage.
Etc.
L'idéal serait d'avoir un marquage commun, quand même, celui de l'armée (genre l'épaulière gauche qui est noire avec un trait rouge et un marquage blanc dessus, par exemple, et qu'ils auraient tous).
Je te renvoie à la page dédiée à la garde impériale sur [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/"]Taran[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponse plus que rapide, à vrais dire je m'attendais pas à voir sa avant d'aller au lit. Mais sa me fais super plaisir =)
Je tiens à dire que je vais me pencher la dessus, alors, Ocrane franchement, tu peut pas savoir comment tu m'a aidé là, je me retrouve avec énormément de détails au final. Je pense que si j'arrive à faire les choses bien sa va le faire ;)/>

Pour précisé un peu le schéma de mon armée, je comptais faire des régiments entiers, chacun avec sa planète d'origine. Je m'explique.
Je comptais prendre par exemple pour Catachan, je les imagine fort en combats rapproché. Donc ceux-ci seront composé de :
- 1 unité de commandement.
- 2 unité de combat rapprochée lance-flamme (lourd) fusil a pompe.
- 1 chimère (convertie pour avoir des roues, en 6x6).
- Une sentinelle lance-flamme et tronçonneuse.
A l'inverse, les Cadiens, eux fort en blindée (à mon humble avis) auront bien plus de blindés pour soutenir les troupes. C'est juste à titre d'exemple bien sur. Rien de permanent pour le moment.


[quote]Cela dit, je vois peut être une possibilité : des forces impériales coupés, au moins temporairement, de l'Imperium.
Par exemple, un monde où la garde s'est déployée en nombre (nombreux régiments de mondes différents) avant de subir de lourdes pertes et de se regrouper dans la confusion sur une position réduite (typiquement, dans une cité assiégée). Face à l'adversité et le manque d'hommes, les barrières entre les régiments s'estompent, au moins pour un temps.
Bon, ça reste du bricolage hein, et je suis pas sur qu'une telle formation improvisée puisse être avalisée après coup, même si elle fonctionne.[/quote]
J'avais pensé à sa, techniquement, si il y avait une quelconque distorsion du warp sa serait possible je pense(?). Même si pour une force censé être organiser cela me semble un peu bizarre... Mais après tout, tout peut se produire dans l'univers de 40k =)

[quote]En plus à la base les pilotes de chars, les cavaliers, les ogryns, les troupes de choc, les ratlings, sont déjà issus de régiments/planètes différentes et peuvent avoir leurs propres uniformes (bien que "normalement" on ai tendance à avoir des camouflages qui correspondent au champ de bataille, donc qui vont ensemble. Mais regarde les différences de camouflage entre soldats dans les armées modernes envoyées par l'ONU...).
[/quote]
Au niveau de mon camo, je l'ai déjà, je pensais les faire tous du même schéma, même si quelque unités échapperons à la règle. Comme par exemple des sniper dans des teint plus sombre, ou des véhicules aussi, qui n'auront pas forcément eu le temps de repeindre le blindage. ;)/>

[quote]Par contre évite de faire un pelton qui mélange les régiments, ce serait anti-fluff.[/quote]
Nan nan, je ne comptais pas mélangé les unités, juste avoir des régiments différents me suffit, de la diversité quoi.

[quote]L'idéal serait d'avoir un marquage commun, quand même, celui de l'armée (genre l'épaulière gauche qui est noire avec un trait rouge et un marquage blanc dessus, par exemple, et qu'ils auraient tous).[/quote]
Oui, sur les figurines déjà peinte (que dix hein donc sa va =o) je n'ai pas fais les marquage encore, j'attendais de savoir comment nommée l'armée (la force de frappe plutôt) et comment la marquer aussi, et avoir un meilleur outillage m'aidera aussi je pense :whistling:/>.
Merci pour le site, j'ai regarder vite fais, vue l'heure, je m'y pencherais demain, mais merci sa m'a l'air cool =)

Sur ce, bisous Warfo, à demain et dormez bien =)
PS: Je corrigerais mon post demain, trop tard pour le faire à l'instant =p

SK'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

En fait, si je comprends bien ton projet, tu aimerais avoir ce que tu préfères de [s]la Garde Impériale[/s] l'Astra Militarum (ouais, dur de s'y faire...) à chaque poste c'est ça ? Genre des Catachans en Élites, des hommes de la Légion d'Acier en Troupes de Choc etc. ?

Il y a toujours moyen de raconter l'histoire qui nous arrange, surtout dans un univers aussi vaste que celui de 40K. Et ce, sans même écorcher le fluff tant les possibilités fournies à la base sont considérables (ce qui rend les bévues de la Black Library d'autant plus impardonnables... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] ).

Globalement, tu peux raconter n'importe quoi tant que tu y mets les formes. Par exemple, tu peux raconter qu'une planète servant de QG avancée et de port d'attache, qui rassemblait plusieurs régiments différents au retour d'une campagne commune devant rallier des destinations lointaines, a été prise d'assaut. Elle, et les systèmes voisins si tu veux allonger la durée de vie du concept. Et donc, toutes ces petites troupes doivent rempiler plus tôt que prévu, et bosser encore davantage les unes avec les autres que du temps même de la campagne.

Tu peux aussi raconter qu'un Inquisiteur a voulu se former sa propre "sous-Deathwatch" à partir des meilleurs GI de l'Imperium (ben vi, le Space Marine ça ne se trouve pas comme ça), pour en faire une force polyvalente d'intervention rapide à l'échelle d'un sous-secteur. Et comme c'est de l'AM, ben on recrute à l'échelle d'un régiment là où l'on recrute "à l'unité" chez les SM. Donc le meilleur régiment de chars de l'Impérium (un Cadien, probablement), etc. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait, si je comprends bien ton projet, tu aimerais avoir ce que tu préfères de la Garde Impériale l'Astra Militarum (ouais, dur de s'y faire...) à chaque poste c'est ça ? Genre des Catachans en Élites, des hommes de la Légion d'Acier en Troupes de Choc etc. ?[/quote]
Alors non justement, ce que je veux c'est par exemple, avoir Catachan, tac, une mini armée (un régiment). Cadiens, tac un autre régiment, cette fois ci avec plus de blindés. Et ce avec beaucoup d'autres, à la fin j'aurais par exemple:
Catachan, 1 officier bien à eux, 2 unités d’infanteries, 1 marcheur, leurs propres véhicules de transports. En faite, pour chaque provenance des hommes, il y aura une petite armée bien à elle, en quasi autonomie, avec un Etat-major formé d'un officier de chaque provenance. =)
Je compte donc faire des régiments différents à chaque fois, avec chacun leurs infanteries, leurs soutiens, leurs blindés. Certains auront juste plus de monde là ou il sont fort. Cadiens plus de blindés donc, Catachan plus d'infanterie. ;)

Je sais c'est compliquer, c'est plus clair dans ma tête hein (Si si je vous jure) ;)/>
Sk' Modifié par Seigneur Khornien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1412732152' post='2643771']

Tu peux aussi raconter qu'un Inquisiteur a voulu se former sa propre "sous-Deathwatch" à partir des meilleurs GI de l'Imperium (ben vi, le Space Marine ça ne se trouve pas comme ça), pour en faire une force polyvalente d'intervention rapide à l'échelle d'un sous-secteur. Et comme c'est de l'AM, ben on recrute à l'échelle d'un régiment là où l'on recrute "à l'unité" chez les SM. Donc le meilleur régiment de chars de l'Impérium (un Cadien, probablement), etc.

[/quote]

Cela s'appelle la 13ème légion pénale non...

Un bon moyen selon moi de rendre historiquement plausible ton projet serait par exemple de former une légion pénale à partir de la population carcérale d'un méga-goulag inter-système où les différents régiments représenteraient les factions ou gangs du pénitancier à la mode necromunda :

- Les Goliath en mode Catachan aux hormones
- L'infanterie motorisée pour représenter "l'encadrement" en mode CRS
- Etc...

Tu pense que çà pourrait te plaire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Catachan, 1 officier bien à eux, 2 unités d’infanteries, 1 marcheur, leurs propres véhicules de transports. En faite, pour chaque provenance des hommes, il y aura une petite armée bien à elle, en quasi autonomie, avec un Etat-major formé d'un officier de chaque provenance. =)[/quote]
Attention hein, ça c'est plus un genre de peloton qu'une armée :P

Mais du coup ton armée ne risque pas d'utiliser ouat'mille schémas de structure d'armée ?

Fluffiquement attention, les cadiens, catachans, Mordians, Elysien, Death korps, sont relativement éloignés les uns des autres et sont quand même des régiments "très connus", c'est plus facile de justifier que des régiments de ta propre création se retrouvent ensembles.

Des cadiens + des catachans + des death korps + des tallarns + des mordians + des Elysiens, ça fait un p'tit côté expendable quand même :D

Si tu fais Un peloton = une planète, tu devrais t'en sortir sans faire exploser le schéma d'armée et pouvoir ajouter/enlever une escouade par ci par là pour mettre les éléments que tu as envie de mettre.
Ca me semble tout à fait fluff et peut-être plus respectueux du fluff que bien d'autres armées "full régiment unique".
Il n'y a a priori pas grand chose à redire.

Essaye juste de pas mettre 5 colonels dans ton armée :D

Rappelons qu'un régiment c'est entre 1000 et 5000 soldats ... on peut donc considérer que ce sont bien des [i]pelotons[/i], éventuellements des [i]compagnies[/i], que tu as dans ton armée, mais difficile de faire passer 30 catachans pour un régiment entier :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Fluffiquement attention, les cadiens, catachans, Mordians, Elysien, Death korps, sont relativement éloignés les uns des autres et sont quand même des régiments "très connus", c'est plus facile de justifier que des régiments de ta propre création se retrouvent ensembles.[/quote]
Oui oui, c'était juste à titre d'exemple, bien sur j'imaginerais pour chaque peloton (j'ai retenu :whistling: ) une planète d'origine, ainsi qu'une histoire.

[quote]Si tu fais Un peloton = une planète, tu devrais t'en sortir sans faire exploser le schéma d'armée et pouvoir ajouter/enlever une escouade par ci par là pour mettre les éléments que tu as envie de mettre.
Ca me semble tout à fait fluff et peut-être plus respectueux du fluff que bien d'autres armées "full régiment unique".
Il n'y a a priori pas grand chose à redire.[/quote]
C'est exactement ce que j'avais en tête =)

[quote]Essaye juste de pas mettre 5 colonels dans ton armée :D[/quote]
Nan, je pensais plutôt faire : Un colonel Cadien (Pareille, juste a titre d'exemple). Un amiral de Catachan, et ainsi de suite.
D'ailleurs, comme ce sera une croisade, j'ai le droit de représenter les hommes qui forme l'équipage des vaisseaux ? Et de les faire jouer, comme si au sol les soldats étaient en sous nombres et que toute personne apte, devait combattre. =)

[quote]Rappelons qu'un régiment c'est entre 1000 et 5000 soldats ... on peut donc considérer que ce sont bien des pelotons, éventuellements des compagnies, que tu as dans ton armée, mais difficile de faire passer 30 catachans pour un régiment entier :D[/quote]
Faute de ma part, mea-culpa =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes de la flotte n'ont rien à faire au sol ^^
Sauf [i]éventuellement à la limite peut-être[/i] si tu as un gradé de la flotte dans l'armée (ya encore ça dans les conseillers régimentaires ?) il [i]pourrait[/i] avoir une petite garde rapprochée de mecs de la sécurité navale... mais ça reste limite ^^

Surtout qu'en cas de baston soit les soldats sont plus ou moins livrés à eux-même et alors ils n'ont pas de soutien de la flotte (vu qu'avoir du soutien c'est vraiment pas être livré à soi ^^) soit ya de la baston aussi dans l'espace et alors on a bien besoin des soldats de la flotte pour gérer les abordages (ou même juste la sécurité au sein des vaisseaux qui contiennent pas mal de forçats ne l'oublions pas).

Puis bon, à 40k l'espace prime sur le sol, à choisir on laisserait crever les soldats sur place plutôt que de perdre des vaisseaux (guerre dans l'espace remportée = victoire presque assurée au sol).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les hommes de la flotte n'ont rien à faire au sol ^^
Sauf éventuellement à la limite peut-être si tu as un gradé de la flotte dans l'armée (ya encore ça dans les conseillers régimentaires ?) il pourrait avoir une petite garde rapprochée de mecs de la sécurité navale... mais ça reste limite ^^[/quote]

J'espère, j'aimerais bien avoir un amiral dans mon Etat major en faite =)

[quote]Surtout qu'en cas de baston soit les soldats sont plus ou moins livrés à eux-même et alors ils n'ont pas de soutien de la flotte (vu qu'avoir du soutien c'est vraiment pas être livré à soi ^^) soit ya de la baston aussi dans l'espace et alors on a bien besoin des soldats de la flotte pour gérer les abordages (ou même juste la sécurité au sein des vaisseaux qui contiennent pas mal de forçats ne l'oublions pas).[/quote]

Dans ce cas, je peux faire comme si un vaisseau c'était fait abattre, pas un super important bien sur, mais cela me laisserais libre de faire une unité de la navale qui voudrait venger leurs frères tomber, sa le ferait ?

SK' Modifié par Seigneur Khornien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, les soldats de la marine impériale ne sont pas des GI. Ils ne sont pas du tout entraînés pour se battre au sol, et encore moins dans des milieux qui ne sont pas aussi confinés que les couloirs d'un vaisseau.

Leur armement est aussi très limité comme le souligne la citation suivante du Traité Inquisitorial de Dark Heresy :
[quote]Pour éviter que les combattants connaissent "l'étreinte des étendues glacées", les vaisseaux prévoyants disposent d'une ou plusieurs armureries. Leurs arsenaux s'articulent généralement autour d'armes à faible coefficient de pénétration pour prévenir les brèches inopportunes, et d'armes plus impressionnantes que mortelles pour inciter l'équipage récalcitrant à reprendre le travail. [...] Les vaisseaux possédant rarement d'espaces dégagées, les troupes embarquées se soucient rarement de la portée de leur arsenal.[/quote]

Et les armes proposées par le même livre sont des lance-flamme et diverses tailles d'armes tirant de la chevrotine.


Et puis qu'un amiral se retrouve au combat est complètement absurde. Qu'un seigneur-militant ou un général y soit est déjà limite, bien qu'on puisse imaginer qu'il veuille montrer l'exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois bien, mais sur de tels vaisseaux, il y a bien des unités de sécurité, qui avec des armes que l’Imperium fournit, pourraient allez se battre au sol non ?
Et le fait qu'un amiral sois sur le champs de bataille non, je pensais plutôt à le mettre dans l'Etat major, car pour coordonnée des assaut, faut aussi connaitre quand les troupes seront larguer, et où... A mon avis en tout cas.

SK'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça revient à dire "mais un civil pourrait se retrouver au combat et un mec de la flotte pourrait faire du close contres des orks non ?"
En inventant une situation tarabiscottée on peut "justifier" plein de choses, mais la place des forces de sécurité navales est dans l'espace, sur les vaisseaux, à surveiller les membres d'équipage et éventuellement à tenter de lutter contre un abordage. Ils n'ont rien à faire au sol, où ils gêneraient plus qu'autre chose.
On peut leur filer des armes plus "performantes" mais ils ne sont pas formés pour ça à la base, et n'ont aucun intérêt sur le champ de bataille.

Chaque combattant à sa place et doit la tenir. C'est comme les mecs des régiments de basiliks : ils sont dans leurs tanks, point, on ne leur demandera jamais d'aller closer lors de l'assaut.

Un amiral au sol parce qu'il se serait écrasé serait rapatrié vers l'arrière des lignes ou serait un "fardeau" à gérer pour les soldats sur place, il n'aurait en aucun cas l'autorité pour commander à des gardes impériaux. D'ailleurs le grade d'Amiral n'a aucune valeur au sol, pour autant que je sache (les GI n'ont pas à obéir à la flotte, et inversement).
Et puis faudrait m'expliquer quelle expérience des combats au sol un Amiral est censé avoir :D

ps: Les mecs armés dans les vaisseaux ça doit faire, au pif, une centaine, peut-être deux cents types, maximum, avec un armement léger, formés au combat en espace confiné. Ce serait une perte de temps et de moyens que d'envoyer ces mecs au sol par navettes, de les entretenir sur place ... les mecs ne parlent peut-être même pas la langue des soldats avec lesquels ils pourraient être amenés à combattre.

Le soldat de la flotte c'est un .... "CRS de l'espace", il n'a rien à faire ailleurs que dans son vaisseau. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Le soldat de la flotte c'est un .... "CRS de l'espace", il n'a rien à faire ailleurs que dans son vaisseau. [/size][/color][/quote]
Un fusilier marin (de l'espace), dirons-nous plutôt. Je te prierais de préserver la sensibilité des gens...
C'est insultant d'être confondu avec [s]un flic[/s] un [i]Arbites[/i][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

On en revient donc à ma proposition de départ : Pour le background d'une bonne force multi-... euh... régimentaire (qui ne soit pas un cas isolé) il faut que ce soit une Croisade Impériale.
[size="2"]En l'état, je ne vois pas vraiment d'autres solution...[/size]


Et, effectivement, tu n'enverras [i][u]jamais [/u][/i]un haut gradé (mais un vrai, hein, genre,un membre de l'état major - comme l'est immanquablement un amiral de la Navy), sur un théâtre d'opération.
Le gars n'est pas censé être un grand guerrier mais un grand stratège.

Ce serait ballot si un tir mal placé décapitait ta campagne militaire[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].
(Evidemment, ce point concerne la Garde, pas les Astartes... eux ont un concept différent) Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Disons que ça revient à dire "mais un civil pourrait se retrouver au combat et un mec de la flotte pourrait faire du close contres des orks non ?"[/quote]

Je les tue à coup de tête moi les orks perso, aucun problème :ph34r:

[quote]En inventant une situation tarabiscottée on peut "justifier" plein de choses, mais la place des forces de sécurité navales est dans l'espace, sur les vaisseaux, à surveiller les membres d'équipage et éventuellement à tenter de lutter contre un abordage. Ils n'ont rien à faire au sol, où ils gêneraient plus qu'autre chose.
On peut leur filer des armes plus "performantes" mais ils ne sont pas formés pour ça à la base, et n'ont aucun intérêt sur le champ de bataille.[/quote]

C'est vrais, j'ai eu l'euphorie du moment en faite =p

[quote]Un amiral au sol parce qu'il se serait écrasé serait rapatrié vers l'arrière des lignes ou serait un "fardeau" à gérer pour les soldats sur place, il n'aurait en aucun cas l'autorité pour commander à des gardes impériaux. D'ailleurs le grade d'Amiral n'a aucune valeur au sol, pour autant que je sache (les GI n'ont pas à obéir à la flotte, et inversement).
Et puis faudrait m'expliquer quelle expérience des combats au sol un Amiral est censé avoir :D[/quote]

Je te rejoins aussi sur ce point là. C'est vrais qu'un Amiral, qu'elle qu'il soit ne servirais a rien ;)

[quote]Un fusilier marin (de l'espace), dirons-nous plutôt. Je te prierais de préserver la sensibilité des gens...
C'est insultant d'être confondu avec un flic un ArbitesImage IPB[/quote]

Techniquement on peut même pas les comparer à des fusillers marin sachant que en vrai théâtre d'opération (Actuellement) ils sont aussi amené à combattre au sol. Ils ont (normalement) un entrainement qui leurs donne la possibilité de le faire en tout cas.

[quote]On en revient donc à ma proposition de départ : Pour le background d'une bonne force multi-... euh... régimentaire (qui ne soit pas un cas isolé) il faut que ce soit une Croisade Impériale.
En l'état, je ne vois pas vraiment d'autres solution...
[/quote]

Nan mais le concept me plais bien, même beaucoup, car autour des figurines il y a toute une crédibilité à établir, et je trouve sa intéressant d'imaginer que des troupes diverses vont aller taper sur le crâne de certain hérétique si je puis dire. Et même rien que le fait de devoir faire tout une histoire pour cette croisade, faut pas oubliez que les Hobbies sont un passe temps (pour moi en tout cas) et donc si sa me fais passer mon temps, j'en suis heureux. D'ailleurs je trouve sa d'autant plus gratifiant de voir toute une histoire autour de son armée plutôt que la faire à l'arrache, peindre et jouer quoi =)
Le fluff est (pour ma part) aussi important que la bataille, on peut pas juste faire avancer ses figurines sur la table sachant que y'a pas de raison valable à le faire, si ce n'est aller taper sur la tronche du côté adverse =)

SK'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un fusilier marin (de l'espace), dirons-nous plutôt. Je te prierais de préserver la sensibilité des gens...
C'est insultant d'être confondu avec un flic un ArbitesImage IPB[/quote]
Figure toi que les arbites sont plutôt bien équipés pour la castagne et c'est pour ça que je ne les place pas dans la catégorie "police/sécurité". 'fin, c'est la police de haut niveau, adapté au combat urbain, avec fusil de justice, armure carapace, bouclier... ils ont des chars et du matos pour tenir en cas de conflit.

Disons qu'ils ont un peu le rôle du FBI mais avec les troupes de choc qui vont avec ^^ D'ailleurs les arbites sont issus du même programme que les troupes de choc et les commissaires si je me plante pas.
Des vrais, des durs, donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Disons qu'ils ont un peu le rôle du FBI mais avec les troupes de choc qui vont avec ^^[/size][/color][size="2"][/quote][/size]Les arbites me font plutôt penser à [i]cet autre[/i] personnage d'origine bitannique... Judge Dredd (et le lien est loin d'être une simple coïncidence. Et même un peu plus qu'une simple inspiration)... mais je m'égare.

Bref, si je parlais des fuses, c'était juste pour dire qu'ils n'avaient aucune raison de descendre à terre. Ce sont probablement des gens très bien formés pour se battre dans leur environnement de prédilection (les coursives des vaisseaux) mais sorti d'icelles, mieux vaut faire appel à la vrai Garde Imperiale.
Les pauvres seront aussi perdus qu'un amiral sur un champ de bataille, sinon.
Cela dit, ton idée n'est pas bête, leurs tactiques de combats auront probablement beaucoup à voir avec ceux de l'Arbites (milieux confinés/milieux urbains...mêmes combats).
En revanche, les gars seront plus probablement des militaires avant d'être des flics (pour une inspiration quant à la différence, je vous renvoie à un autre auteur britannique : Pratchett et son arc du Guet ).

Pourquoi est-ce que je parle de tout ça ?
Simplement pour dire qu'ils feraient un très mauvais concept d'unité dans une armée de la Garde, à mon sens.

A un format 40k, en tout cas...
Pour des scenars d'escarmouches à une échelle Necromunda ou Inquisitor, ce serait une toute autre histoire (et ce serait même génial, avec un bon Background[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][size="2"])...[/size] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cartes, il y en a, bien sûr, mais pas avec tous les secteurs - et encore moins avec les sous secteurs - d'affichés...
[size="2"]Les segmentum, oui, ça se trouve facilement, en revanche.[/size]

Le but est justement de permettre au gens d'insérer ce qu'ils veulent quasiment là où ils le veulent.
Les secteurs ne sont que des îlots plus ou moins bien cartographié au milieu de beaucoup de "on n'sait pas quoi".

Peut-être [url="http://www.scholaprogenium.com/40kmap.jpg"][color="#0000ff"]celle-ci[/color][/url] t'aidera-t-elle, néanmoins (quelques secteurs y sont indiqués).
En cherchant un peu, tu devrais pouvoir retrouver ces bouts de cartes avec leurs sous-secteurs...
Le [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/List_of_sectors"][color="#0000ff"]Lexicanum[/color][/url] devrait pouvoir t'aider.


Exemples de cartes de secteurs :
[url="http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/d/dc/Calixis-map.jpg"][color="#0000ff"]Secteur Calixis[/color][/url]
[url="http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/f/f2/Badab_Sector_Map.jpg"][color="#0000ff"]Secteur Badab[/color][/url]

Quant aux conflits...ben...
Y'en a partouuuut !
L'étendu de Jericho (qui sert de cadre à Deathwatch) peut être une inspiration de théâtre d'opérations.


Le golf de Damoclès aussi :
[img]http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20100629042116/warhammer40k/images/9/9e/Map_damocles_gulf.jpg[/img]
Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le but est justement de permettre au gens d'insérer ce qu'ils veulent quasiment là où ils le veulent.
Les secteurs ne sont que des îlots plus ou moins bien cartographié au milieu de beaucoup de "on n'sait pas quoi".[/quote]

Donc en faite, on peut vraiment inventer ce que l'on veut quoi, genre je peux placé une planète de mon imagination ou je veux ? =)
Et d'ailleurs, pour la croisade, les mecs sont obliger d'avoir été prit près de la zone de conflit, ou il on pu être recruter loin de la ? Après je pense que c'est à moi de l'imaginer. Ainsi que la raison qu'ils viennent d'aussi loin =)

[quote]Quant aux conflits...ben...
Y'en a partouuuut !
L'étendu de Jericho (qui sert de cadre à Deathwatch) peut être une inspiration de théâtre d'opérations.[/quote]

Donc pareille je peux imaginer un conflit quoi, merci, sa m'aide, j'vais avoir du boulot moi ;)
Si jamais z'avez des idées à me donner ou d'autres renseignements dites les moi, d'autant que si j'ai une question je la posterais ici plutôt que de refaire un topic =)
Merci à vous tous les Gars/Filles d'ailleurs. Zoubi.

SK' Modifié par Seigneur Khornien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Donc en faite, on peut vraiment inventer ce que l'on veut quoi[/size][/color][/quote]
Ben... ben... Bah bien sûr qu'on peut inventer ce que l'on veut ! Heureusement !
[size=2]L'imagination, c'est quand même à ça que carbure l'univers de 40k , non ?![/size]

Un film, un bouquin, une BD... un vieux bout de fluff moisi et oublié. Tu peux te servir de tout ce qui te fait rêver.
Tu peux tordre un peu l'univers, au besoin, pour insérer ton Background, tant que c'est bien fait et crédible (ou au moins que ça reste cohérent).

Imaginer et proposer des trucs, c'est même l'essence de cette section (ça et se prendre la gueule sur les différences de sources et l'indigence des romans BL).
Bon, il y a quelques limites tout de même - enfin dans le cadre public :

Exemples :
- Si tu dis que ta croisade a pour but de refermer l’œil de la Terreur et à déjà réussi en partie parce qu'ils sont super fort (et qu'ils ont toujours une bonne haleine)... Ca passera peut-être moyennement.
- Si tu veut faire une escouade de Catachan avec un sergent Ratling (fort en gueule de haut de ses 90cm, aucun des Catachan ne moufte quand il arrive)... Ben si son histoire est marrante et tient la route... Pourquoi pas ?

Bref, au moment d'établir le Background, garder à l'esprit que si ton armée est évidemment le personnage central de ton histoire, elle n'en ait pas pour autant seule dans l'Imperium.
Une fois ce point établit... Tu as les coudées franches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref, au moment d'établir le Background, garder à l'esprit que si ton armée est évidemment le personnage central de ton histoire, elle n'en ait pas pour autant seule dans l'Imperium.
Une fois ce point établit... Tu as les coudées franches.[/quote]

Justement, c'est pour sa que j'étais réticent à imaginer une histoire, car si elle n'était pas cohérente avec des faits, sa serais short, mais si je me renseigne bien, sa devrais le faire.
Je peux poster ici souvent ? Histoire que vous suiviez un peu l'avancée ?

SK'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.