Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Les biquettes de l'espace ! up chevalier


gargarysm

Messages recommandés

Super beau ton rhino et on se rend compte du boulot au montage pour creuser les impacts! Je suis d accord avec mon camarade blood angels, a quand le labyrinthe sur les épaulettes! Blague à part, super boulot qui serai magnifie par un travail de salissure homogene (. Cheminees, drapes, chenilles... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Note qu'un Blood ne meure jamais : son casque a encore les yeux lumineux ! Corriace le Blood Angel.

Sans doute les yeux qui ont explosés  :whistling:

 

Super ton rhino !!

+1 pour les motifs labyrinthes

+ 1 pour l'aspect délavé

Pour les bannières j'aurai bien vu dessus des runes maléfiques (genre comme sur tes socles).

Je rejoins aussi les camarades sur le résidu d'échappement, sa donnerai un coté plus vieux en rapport avec la peinture délavé

 

Bon courage pour la fin de session !

 

A+

Kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau le rhino! Ca rend vraiment bien, et ça représente bien la perdition de ton armée! Tu ne comptes pas faire un minotaure avec tout ça? O:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, J-1 et je joue au petit lapin blanc d'Alice...

 

J'ai quand même pas mal avancé l'escouade de chasseurs gris, ( fini la peau et les armes), d'ici dimanche soir je devrai pouvoir faire les retouches et sallissures sugérées pour le rhino et poster du coup une photo de famille de ce qui a été fait pour les sessions 1 et 2.

 

Sinon, je lance un appel pour la suite de mes recherches de drop pod.

 

Toi lecteur anonyme du Warfo, ou collègue de CDA;  oui toi !

TU peux aider les biquettes de l'espace.

J'achète ou échange contre un set de gabarit standard les templates suivant

 

GABARIT MUNITORUM

 

munitorumtemplates.jpg

 

Le gabarit de souffle ne m'intéressse pas mais je suis preneur de toute offre du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai 24 heures de retard mais le lapin de pâque m'a bien occupé dimanche...

Voici donc le bilan de ce CDA à la fin de la deuxième session.

 

 

fns9.png

 

Tout d'abord, grâce au rhino venu complété la première session à la place d'un drop pod, cette session est officiellement terminée !

cei1.jpg

 

Soit 1 prêtre Loup, 8 griffes sanglante et un garde loup avec leur boite à chaussure de transport assigné.

 

Le rhino a reçu pas mal de petites retouches selon les retours reçus:

- peinture des 2 petits phares auxiliaires ( des clignotants ? Oo ) et du cadre des meurtrières avant que j'avais oublié.

- le bas des rideaux et des plaques de blindages blanc cassé ont été salis au pigment.

- les chenilles ont reçu un peu de pigment également ainsi que de la rouille.

- Noircissement des fumées pour les échappements

 

emr1.png

 

 

 

 

Pour la session 2 en plus du dread terminé j'ai bien avancé l'escouade de chasseur gris.

Les figurines sont finies mais doivent encore recevoir socle, épaulettes et packetage dorsal.

6n5z.png

Pour compléter cette session je devrai réaliser encore un razorbak ( acheté ) et un drop pod ( en cours de brain storming après plusieurs échecs)

 

1qwt.jpg

 

rk1a.jpg

 

 

 

 

La troisième session servira donc à compléter ce retard et à réaliser 4 figurines de cavalerie pour la dernière escouade de cette force avec des counts as loups tonnerres.

sj4p.png

Pour le teasing voilà la fig type qui servira de monture !

 

fqi4.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le rhino !! Il est vraiment nickel comme ça. :)

Tu n'as pas tant de retard que ça pour ta session 2. C'est cool. Les gugusses sont bien partis. Il te faudra juste refaire l'épaulette du dread... :whistling:

La monture a l'air terrible, c'est quelle marque ?

Pour les gabarits que tu demandes, je ne peux malheureusement pas t'aider. :(

Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep,

 

pas fan des pots d'echappements du rhino mais le reste est bon !!

c'est quoi cette fig de cabot ?????

 

La bise mon poto

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire : bravo pour ton Rhino. Tu as bien assuré sur les finitions. On aime ou pas certains détails mais il a une vraie unité à présent dans le traitement. Plus tous les petits détails que tu sais apporter. good.

 

Et ta petite bande réunie... C'est là que tout ton travail sur les conversions porte ses fruits. Bien joué l'artiste.

 

Je ne comprenais pas quand tu disais être en retard. A la vue de tes tableaux je comprends mieux. J'étais convaincu que ta session 1 était digérée depuix des lunes noires et que 90% de ton taff était fait en session 2 (ce qui est quasi vrai à quelques épaulettes près).

 

Allez, accroches-toi, tu l'as au bout des doigts!

 

Pour la session 3, tu l'as capturé où Tigrou ?

Vu les blessures de flan, ça va saigner ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.
Oui toujours à la bourre même situé rattrape un peu le retard, la session 3 étant moins chargée j'espère arriver à mener l'ensemble du projet initial à temps.

Sinon la bestiole, comme les armes et boucliers utilisés pour la première session vient de chez puppetwar :
http://puppetswar.eu/product.php?id_product=259
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot pour cette session 2 (même si quelques détails restent à finir).

 

Effectivement les quelques détails en plus sur le Rhino change complètement (mon préféré c'est la giclé de sang très bien réalisée sur la bannière).

 

La grosse bebêtte promet beaucoup ! (aut' chose que mon petit yégulfon ...  :lol: )

 

Bon courage pour la suite !

 

A+

Kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes biquettes ont vraiment la classe réunies comme ça.

Le dread, qui n'est pas à la même échelle en taille passe très bien en groupe, on sent une cohésion.

 

J'espère que tu vas rattraper ton léger retard ( après ton annonce... )

J'en attends beaucoup de tes montures... :wink22:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Mes problèmes de taff ayant trouvées leur solution logique ( chômage me voilà) je vais me retrouver avec plus de temps à consacrer à mes petites biquettes.

Plein de bonnes résolutions et après quelques commandes et recherches de bitz voilà les avancées:

 

1- Pour le gros morceau

J'ai reçu mes socles pour mes montures et après une bonne cession de contreperçage et tiges de partout, voilà mes montures count as loups tonnerres sur leurs socles scéniques.

Première fois à la green stuff liquide ( merci stéphane) même si c'est bien moins liquide que ce que j'imaginais... :glare:

Concrètement ils sont prêts pour la sous couche mais j’attends d'avoir créer leurs cavaliers avant ça.

me5l.jpg

 

2- Du bon adamantium en résine

Pour réaliser les boucliers tempêtes tout en restant dans le ton bouclier grec de l'escouade des égarés j'ai commandé de grands modèles chez Scibor. JE les ai customisé avec de véritables boucliers tempêtes trouvé à bon prix lors de la liquidation du stock de l'une des grandes enseignes lyonnaise ( fin des temps qu'ils disent...).

Un peu déçu de la qualité de scibor avec du coup des battles dommages pour cacher la misère d'une résine cassante et mal moulée.

 

u91h.jpg

 

3- Enfin un drop pod !

 

Après plein de tests dont certains ont été affichés ici, j'ai réussi à mettre la main sur un lot de gabarit pour tenter une dernière version de mon drop pod porte des étoiles.

Je suis allé au plus simple, le gabarit le plus petit au niveau du sol représentant la largeur de la figurine officielle. J'ai limé l'emblème impérial, et une fois le tout peint, cela devrait donner une figurine identifiable et restant dans le ton de l'univers et cohérente avec mon fluff. Le tout pour au final pas trop cher.

 

n42w.jpg

 

f19r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah ! Je veux les même !

Tes montures sont déjà franchement cool, et les boucliers annoncent du lourd !

 

Enfin le drop pod ! Tu t'en sors très bien, hâte de voir le tout fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles avancées! J'adore les montures, trop hâte de les voire peintes! 

 

Pour le pod... on pourrait limite penser que c'est le glyphe d'invocation des démons du chaos, une fois stylisé O:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, ça fait plaisir d'avancer enfin un peu sur ce projet.

 

Les boucliers ne font pas trop mastoc avec la croix dessus ? A voir posé sur la figurine.

 

Exactement, ils sont balèzes mais c'est aussi l'effet recherché. On verra bien :)

 

Pour le pod... on pourrait limite penser que c'est le glyphe d'invocation des démons du chaos, une fois stylisé O:)

 

Les gabarits sont très marqués "gothique impérial" avec un aquila ( effacé à la fausse dremmel) des symboles du mechanicus et plein de tôles boulons ampoules etc...

Fluffiquement, on peut dire que c'est un portail de téléportation mise en place par les techmarines grâce à la puissance du monde démon, ça tombe bien, il y a un adepte de mars prévu session 3!

 

En parlant session 3, celle ci est mon grand défi perso pour ce CDA. Il va en effet falloir me mettre à la sculpture pour mes counts as cavaliers tonnerres.

 

Le problème principal étant les jambes de cavaliers. Impossible d'utiliser les jambes d'ungors qui me servaient jusque là. C'est sur le conseil d'un polo rouge que je susi donc parti sur des jambes de sanguinaires. Elles sont en deux parties, respectent la même anatomie.

 

Bon ce sont donc mes premiers débuts sérieux à la green stuff, après trois sessions ( histoire de laisser sécher avant de s'attaquer à la suite) j'ai fini de poser les bases de chaque cavalier.

Les jambes ont été adaptées à la position de chaque monture, séance chez l'esthéticienne pour enlever leurs sorte de pustules sur les cuisses et raboter les griffes pour laisser la place a des sabots. J'ai positionné également les torses et combler l'espace de l'estomac avec encore un peu de green stuff. Pour finir ce matin, sculpture des sabots... Bon aucun ne fait véritablement la même taille mais le résultat passe. <_<

 

nff4.jpg

 

lrqy.jpg

A noter que la session ne prévoit que 4 cavaliers, mais ayant 5 figurines de monture, autant tout faire en même temps.

 

Bref ça commence à ressembler à quelque chose mais c'est loin d'être fini ! Il manque:

- la sculpture de la fourrure sur les cuisses et derrière le mollet et autour du sabot.

- sculpture d'un pagne pour le côté et les fesses.

-sculpture d’une ceinture large pour lier le torse SM et le bas.

- Créer ou trouver des bitz pour faire des plaques ventrales.

 

 

EDIT: Sur demande de notre ogre de MDA voici mes tableaux mis à jours ( de même qu'en page 1)

 

fns9.png

k4zx.png

 

tsgz.png

Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça te réussit d'être agacé !

 

Bien joué Gargarysm : l'idée du drop pod est vraiment sympa (là, ta dame peut pas dire que ça ressemble à rien).

Encore une sacré bonne conversion dans ton CDA.

 

Quand à tes montures, tu enfonces le clou. Avec ces socles en plus... J'veux pas te mettre la pression mais sur la peinture, va falloir assurer avec ces bijoux.

Est-ce que tu envisages un peu de GS à la jointure de la tête et du tron ? Il semble y avoir un gros écart avec le collier.

 

Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... les jambes des sanguinaires ont l'air un peu grande par rapport aux vraies jambes...

 

Je me suis dit la même chose. J'ai voulu garder cette longueur pour profiter de la sculpture de la cheville et respecter l'anatomie. Au final une fois la fourrure sculptée et la fig un peu habillée je trouve que ça passe, dit moi !

 

 

...l'idée du drop pod est vraiment sympa (là, ta dame peut pas dire que ça ressemble à rien) ...

 

... J'veux pas te mettre la pression mais sur la peinture, va falloir assurer avec ces bijoux.

Est-ce que tu envisages un peu de GS à la jointure de la tête et du tron ? Il semble y avoir un gros écart avec le collier ...

Pour le drop madame à valider oui ^^

Pour l'écart sur le collier, ça ressort en photo mais je trouve rien de choquant la fig à la main, je jetterai un oeil.

La pression je l'ai pas mal t'inquiète, entre les très belles montures, les conversions et la sculpture a réussir pour les cavaliers, j'essaierai de m'appliquer ...

En ce moment je suis dans une période Albinos, du coup je pensais traiter les bestioles comme j'ai pu le faire sur mes beasts de ma petite troupe du cercle Orboros des avis ?

 

(sur la photo les dégradés sont un peu bouffés)

0s1h.jpg

 

Sinon, j'arrive au moment ou il faut se jeter à l'eau. Du coup séance test de sculpture hier et aujourd'hui pour mon premier cavalier.

Vu que j'avais commencé à accumulé quelques bitz pour son équipement la main du destin s'est abattu sur mon prêtre de fer ( techmarine).

Perso je trouve le rendu sympa, avec notamment des jumelles de la garde impériale ( et pouf un trait CDA "vision améliorée" ), des mechadandrites et un bras nécron, un câblage d'arme lourde et des bouches de canons SMC.

 

Voilà ce que cela donne une fois le tout terminé !

 

j6kp.jpg

p0zd.jpg

2g4d.jpg

mva9.jpg

 

A noter que il lui manque les épaulières, celle en photo était juste pour avoir une idée du volume.

Bilan pour moi:

 

- la sculpture de la fourrure est perfectible, difficile de trouver la bonne texture ni trop molle ni trop dure pour sculpter les poils :glare:

-le pagne est sympa mais trop fin et fragile, le prochain sera plus épais, et je laisserai une démarcation plane pour l'emplacement de la ceinture.

- EDIT: Après avoir vu les photos j'ai repris  le cou et la démarcation du visage qui était un peu noyée.

 

J'ai acheté du milliput, il parait que pour certains travaux pas trop fins et qui doivent avoir un rendu plus lisse c'est plus sympa. Si quelqu'un de passage avec un meilleur niveau que moi ( pas trop dur) peut confirmer ou infirmer... je ferai peut être les pagnes avec.

 

Bref à vos cailloux / avis !

Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée du jour avec la collection automne hiver pour le reste de mes cavaliers.

De splendides cuisses velues qui sauront les tenir au chaud lors des cavalcades dans les corridors glacés du labyrinthe et épongé le sang ruisselant de leurs ennemis.

 

Avec la pratique le rendu est un peu meilleur que la fourrure du prêtre de fer ( j'ai au moins évité de mettre mes gros doigts dessus en allant trop vite :glare: )

 

wh23.jpg

 

Sinon en attendant que cela sèche pour continuer la sculpture, je m'attaque à la peinture de ma porte des étoiles drop pod!

Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de ne pas avoir commenté plus tôt.

 

Tes fourrures au gambettes sont pas mal. C'est bien harmonisé.

 

A la première photo du prêtre, je me suis dit "Oh lala" tellement ça faisait chargé. Il y en a tellement sur le cavalier qu'on ne voit plus la monture. La bête qui faisait si monstrueuse est masquée par tous les accessoires. 

Sur d'autres vues, c'est plus équilibré.

 

En fait, le backpack est très large par rapport aux épaules avec les 2 têtes de lions.

C'est surtout l'épaisseur des 2 espèces de tentacules (de chaque côté) qui fait disproportionné.

A voir avec la peinture si ça se rééquilibre.

 

Sinon, tu as encore fait fort sur la conversion. :clap:

Modifié par Chamallow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.