Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Les biquettes de l'espace ! up chevalier


gargarysm

Messages recommandés

Première réponse sur ce sujet, et je voulais te féliciter et t'encourager à continuer sur ta lancée. C'est vraiment très beau ce que tu nous proposes, et le thème est vraiment inspirant.

 

Pour revenir à tes drop pods, je plussoie les deux sieurs du dessus : j'aurais enlevé la sphère pour les drop pods et tenté le bon vieux "portail ancestral". Si tu creusais des spirales dedans et que tu les peignais comme pour le socle de ton dread, ça pourrait renforcer le thème de l'armée et au passage, ça ferait écho aux hommes-bêtes façon Vieux-Monde.

La sphère pourrait te servir à créer des décors sympas (genre un VRAI planisphère 3D de ton monde-démon, avec des scribes ungors pour calculer le prochain point de matérialisation), une arme démon pour une ligne aegis, un pion objectif (par exemple, une cage de force pour emprisonner les captifs de ta grande chasse). Si tu tiens à l'utiliser comme portail, sache que j'aime beaucoup ton croquis.

 

Voilà mon grain de sel. Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé pour tes drop pods. Je trouvais pas si mal le globe sur le menhir. Peut-être qu'il aurait fallu le tailler comme une obélisque.

Je trouve que ton dessin est bien, mais qu'il n'est pas représentatif du style de tes gars. Ca fait un peu trop nécron, et pas assez space marine.

Par contre, je trouve que l'effet transparent du bouchon peut être intéressant. Avec une pierre énergétique dessous et le globe placé au dessus, comme s'il flottait légèrement. Une espèce d'attirance/résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gens !

 

Beaucoup de bonnes idées et remarques sur ce drop pod, merci !

Du coup j'ai tenté une ou deux choses comme sclupter des éclairs en fil de fer et green stuff qui partiraient du cercle sur les poteaux .

 

Mais ce fut.... une catastophe....  :'(  Mauvaise technique sans doute, et manque de maitrise mais le résultat est affreux. ma femme a crut que je voulais faire des branches de lierre. Bref j'étais toujours au point 0 à me prendre la tête après pas mal d'essais ( et dépenses) pour ces bordel de portails.

 

Alors j'ai fait un truc simple: je suis passé à autre chose :glare:

 

Pour vous faire patienter un peu de fluff avec l'introduction d'un récit se déroulant sur mon petit monde labyrinthe ou on retrouvera Arghnar, le chapelain biquette et ses potes.

 

Ce texte est en fait le début de réponse à Malcharion, compagnon de tables de jeu et d'établi de peinture qui vient défier mes biquettes dans son texte   avec ces magnifiques Carcharodons ( allez voir c'est trop beau avec plein de free hands)

 

 

[spoiler]Le temps est quelque chose d'élastique pour le guerrier. Il veille parfois durant une éternité, s'abrutissant lentement dans une mélasse d'automatismes, de repos et d'entrainements pour arriver enfin au moment où de nouveau le temps éclatera. Où de nouveau les décharges d'adrénalines et les détonations de son arme seront l'unique tempo qu'il suivra. Le moment où une seconde pourra valoir une vie, ou la mort.

Les gardiens du cœur noir le savent mieux que n'importe quel guerrier. Il s'écoule parfois même bien des années entre le sang versé. Car ils sont aux services du labyrinthe et de ses caprices. Le monde démon s'enfonce parfois loin dans les courants du warp avant de ressurgir dans l'espace réel, et aucun des gardiens ne tient plus le compte des jours passés. Car au milieu même de la folie de l'Empyrium que peut vouloir dire de telles choses?

Mais le temps de l'action est revenu. L'odeur de la proie s'est épandue dans les couloirs tortueux. Pas une odeur de peur ou de faiblesse, non la proie d'aujourd'hui offrira un beau combat. C'est une odeur musquée, emplie de phéromones et de détermination, une odeur bien connues des gardiens. Les guerriers favoris de l'empereur marchent de nouveau vers le cœur noir.

Arghnar avait ressenti leurs arrivée à peine le premier patin d'adamantium de leurs appareils avait il touché le sol du monde labyrinthe. Il était lui même enfoncé loin dans les entrailles du dédale à ce moment là mais en tant que gardien du premier cercle, le labyrinthe et lui ne semblait faire plus qu'un. Rien ne pouvait errer dans les couloirs du premier cercle sans que l'ancien chapelain ne le sache, car à celui qui le sert, le monde démon ne cache aucun secret.

Les cors de guerre avaient alors raisonnés au sein des sombres salles, et les guerriers partirent pour la traque. La dernière fois qu'il avait pris la peine de compter ses effectifs, Arghnar avait près de 200 veilleurs et égarés dans sa meute. Les notions de compagnies et de grades s'étaient effacés depuis longtemps, presque aussitôt après le serment de l'heure rouge. Aujourd'hui c'est une horde qu'Arghanr a sous ses ordres et ceux ci sont simples, nul ne doit survivre, le cœur noir doit rester scellé à tout prix. [/spoiler]

 

Sinon du nouveau avant ce week end avec début de peinture des troupes et une solution alternative au drop pod ( oui encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de ce bout de fluff faisant le raccord avec l'histoire écrite par Malcharion signalé post au dessus :

 

[spoiler]Les intrus étaient en effet de valeureux adversaires. Les premiers combat avaient été brutaux, âpres... L'ennemi arborait une livrée grise ornée de motifs tribaux et de circonvolutions, rappelant un peu à Arghnar le schéma d'un labyrinthe.
Cette pensée le fit sourire, ou plutôt retrousser les babines. Eux même avaient tentés alors de cartographier ce monde mais cela était impossible, car le labyrinthe lui même était vivant, et ses chemins sinueux entrelacés ne cessaient de se déplacer comme un immense nid de serpents. Le monde démon était un coffre fort dont la serrure changeait de forme à l'infini. Seuls ses serviteurs avaient une connaissance instinctive de son plan actuel, et pouvaient utiliser les étranges portails parsemant les couloirs et salles du dédale.

L'ancien chapelain devait reconnaître que sans cette maitrise du terrain, l'adversaire aurait été bien plus difficile à affronter. Il se tenait au milieu d'une grande salle à ciel ouvert, éclairée pour moitié par un soleil proche et la teinte maladive de l'oeil de la terreur, pour l'autre par les runes vertes gravées sur les dalles de leur monde.
A ses pieds gisaient les restes d'une escouade esseulée que ses égarés avaient pris en tenaille. Malgré cela les pertes avaient été lourdes. Ces proies n'en étaient décidément pas. Ils avaient à faire à des guerriers brutaux qui ne se laissaient pas facilement submergé et semblaient plutôt bien résister à l'emprise de folie du labyrinthe.
Alors qu'il retirait son crozius du casque défoncé d'un marine, Arghnar porta l'arme à sa gueule et sorti une longue langue violette qui lécha la matière grise grésillant sur l'arme énergétique. Dans un frisson, l'homme bête se laissa parcourir par les souvenirs du mort cachés dans sa chair. Il vit la barge de bataille silencieuse en orbite, il distingua les visages d'officiers lors du conseil tactique précédant l'assaut. Les forces de l'ennemi n'étaient pas négligeables, il allait avoir besoin de l'aide du deuxième cercle.

Les égarés de sa troupe se jetaient sans retenue à la curée. Ils avaient mérité leur récompense et Arghnar laissa ses hommes bêtes se livré au festin d'entrailles chaudes avant de repartir pour la traque des derniers survivants.
Une nouvelle silhouette grise apparut alors à l'embouchure d'un couloir. Seul, et visiblement désorienté, celui ci se figea à la vue du reste des combats et de la troupe du Gardien. Une nouvelle proie pour Arghnar et ses égarés. Le chapelain brandit sa masse et lança un cri de guerre guttural pour recentrer l'attention de ses troupes en plein repas, lorsqu'un flash de lumière illumina la grande salle. Au centre de l'explosion se trouvait désormais 6 armures terminator. L'un d'eux ne portait aucun casque, mais arborait un sourire carnassier. Arghnar reconnut ses traits de la vision qu'il avait eu et quelques mots trouvèrent la voie à travers sa gueule écumante:
- ca-pi-taine Né-brui-son.... TUEZ ! [/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gens !

 

Bon vu que le fluff ne déclenche pas les passions, un peu d'avancée figurinistique avec ma solution alternative numéro 5 à mes drop pods!

 

 

 

Suspens....

 

 

 

On regarde plus bas....

 

 

 

Alors il a fait quoi? Une stargate? il a gardé ces vieux trucs ronds en cuivre?

 

 

on y est presque....

 

 

 

wvgz.jpg

 

Et oui c'est un rhino .... Je me prend du coup tellement la tête sur ces drops pods persos que je tente autre chose histoire d'avancer un peu.

Bon c'est du gros WIP y'a juste la couche de base + lavis pour le rouge. Quelques modifs légères ( crochets à l'avant, antennes / radar sur le toit) et une magnifique option rideau pour les portes lattérales. Ca me permettra de casser un peu le monobloc rouge et permettra également de faire un clin d'oeil à deux participants avec un casque SM sur un flanc et un garde imperial sur l'autre.

 

Les "rideaux" devraient être traités sur une base grise comme le tissu des piétons. j'ai réservé un peu d'espace sur les gardes boue pour une autre couleur également. je penchais pour un beige clair qui rappellerai la couleur des cornes, des suggestions ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième solution monsieur, je laisse le truc au repos en attendant de trouver mieux. Le rhino faisant le même coût en points  qu'un drop pod, substitution dans la liste d'armée , et ca servira toujours.

 

Je pense faire un razorbak également pour l'escouade en cours si je ne trouve pas de solution avant la fin du CDA.

Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Garga de ne réagir sur ton fluff. J'en ai lu un bout qui le fait bien : "les gardiens du Coeur Noir" ! Je prendrai le temps de suivre le lien vers le fluff et les figs de ton colloc de champ de bataille pour tout bien comprendre.

En tout cas, ça donne envie et ça c'est bon. ;)

 

(Attention, tu as une faute à raisonner > résonner)

 

 

Edit : les détails ajoutés sur ton Rhino annoncent du bon.

Quelque chose de cornu comme sur ton dread ?

Tes bases donnent un bon ensemble de départ. Il n'y a que les chenilles qui mériteraient de trancher (autre que beige en somme).

Modifié par Chamallow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Super fluff  :good:

 

Pour le Rhino... faut le prendre au mot... 

 

 

Quelque chose de cornu comme sur ton dread ? 

 

Des cornes sur le l'avant !!! ça défonce !!  :evilgrin:

Je verrai bien des chaines également pour ajouter le côté médiévale qui rappel aussi le pagne cote de maille des tes fig's.

Pour la couleur je pense que c'est bon mais n'oublie pas les frees hands "labyrinthe pour rester dans ton thème.

 

Courage pour les drops  :wink2:

 

A+

kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah des cornes j'en ai cherché, mais plus rien de grande taille dans la boîte à rabiots. J'ai par contre profité d'une offre du magasin rouge du coin qui permettait de profiter de leurs boîte de bitzs pour un achat. J'ai du coup fait le plein de déco morbides et parchemins.

Je note l'idée de chaîne j'en ai une qui traîne en plus.

J'ai fini le rouge du rhino hier soir mais n'ai pas eu le temps de prendre une photo ce matin avant de partir au taff du coup faudra patienter jusqu'à demain pour des news illustrées.

Programme d'aujourd'hui je pars au taff avec mes biquettes sous couchées en espérant posé qlq couleurs entre deux clients...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gargarysm "J'arrive à rien avec ce drop pod ! ...Oh tiens un rhino !"

 

Il fait déjà fureur comme ça, alors quand il sera fini, ça va être une tuerie.... Des idées pour ce qu'il y aura sur la bannière ?

 

Le fluff est fourni et impressionnant ! J'aimerais écrire de tels pavés de background....

Dommage pour les cornes, mais sinon c'est tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop la boum les gens !

 

Bon un peu d'avancée ces jours ci.

 

Pour le rhino, la coque est terminée, il ne manque plus que quelques détails ( cranes, trophés, parchemins) et les parties en bronze ( antennes, échappements et crochets)

Je compte  ajouté quelques éléments de déco dont normalement des cornes  puisque j'ai craqué pour une boite qui devrait m'en fournir quelques jolies paires et me servir grandement pour la session 3 :

 

sanguinaires-de-khorne.jpg

4bv0.jpg

 

13j6.jpg

 

J'ai également réussi hier entre deux clients à terminer le rouge des armures de la petite escouade de la session deux, bref toujours en retard mais un peu moins !

 

qwmd.jpg

Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mortel. Malheureusement le post monomot est interdit, donc :

Les cornes, je me demande ce que tu vas pondre...

 

La coque du rhino, j'ai encore la bouche ouverte tellement ça rend bien.

Pour la petite escouade de biquettes, elle promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je trouve ça super bien mais du coup je pense que ton dreadnought meriterait d'avoué le même traitement sur son épaule droite (Blanche avec labyrinthe noir) pour la cohérence d'unité.
Ou d'assortir ton rhino avec ton dread. :)
Sinon on voit que tu as bien pris le coup de main pour les lignes. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours.

 

Effectivement la couleur secondaire était nécessaire, je pense que je peindrai les bras alternatifs du dread avec une plaque blanche similaire pour lier les deux.

 

pour le coup de main sur le labyrinthe il y a deux éléments qui aident, déjà les surfaces sont assdez grandes et plates, ensuite le faire en noir permet d'être plyus direct dans le tracé que en blanc car plus lisible de suite et moins de reprises à faire je trouve. Il reste quand même une ou deux retouches à faire.

 

Sinon abandon des cornes, celles de sanguinaires ( meme du chef) étaient trop petites pour le rhino.

 

Voici donc le rhino terminé à quelques détails près ( peut êter un lavis ou deux sur le crâne cornu, quelques écritures sur le livre à l'arrière et le sceau de pureté et un peu de pigments pour salire le bas des rideaux. )

 

s0se.jpg

Petit clin d'oeil sur ce côté à notre camarade blodd angel avec un casque doré ( rouge ça aurait fait un peu ton sur ton...)

 

r7xn.jpg

 

Sur l'autre côté on trouve un casque GIMP bleu... :wink2:

 

5qtc.jpg

 

Vu arrière où on distingue le mieux peut etre l'effet délavé que j'ai voulu donner.

 

Et folie folie, si on considère ce rhino comme remplaçant mon premier drop pod, et bien je viens de finir la session 1 ! :rolleyes:

Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le labyrinthe noir sur blanc. Ça fait très tribal. Ce qui est nickel pour ton armée.
L'effet délavé et les traces d'usure sont chouettes aussi.
Je suis moins fan du traitement de ce que j'appellerai les pots d'échappement (les trucs en rose métallisé). Il manque un truc. Peut être un peu de trace de carbone en haut.
Dommage qu'il n'y ait pas d'insigne sur la bannière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titruk !

 

Je note les traces carbonisées pour les retouches.

Les pots d'échapements sont en bronze ( bronze sombre en base, lavis oxyde plus balthasard gold pour les finitions), ça doit être le reflet du rouge environnant qui les fait paraitre rose métalisé je pense.

 

Pour les bannières.... flemme... Plus sérieusement, trop de choses à faire avant la fin de session et je ne voyais pas trop quoi mettre. Le motif labyrinthe étant présent juste à côté et n'ayant pas défini de symbole d'armée ( question fluff je les vois comme ayant renié toute idée de chapitre original ou d'organisation type compagnie ou autre) j'ai laissé tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'm'doutais que tu mettrais du Blood sur ton rhino!

 

Note qu'un Blood ne meure jamais : son casque a encore les yeux lumineux ! Corriace le Blood Angel.

 

Il y a un contraste ou antagonisme dans ton rhino :

il a du vécu (impacts), un traitement du rouge avec pas mal de traces noires dedans (même traitement que tes biquettes) et pourtant, j'ai l'impression qu'il sort du lavomatic.

Le sceau et parchemin à avant gauche très propre, chenilles et bas de caisse sans poussière, blanc du dessin labyrinthe très blanc (surtout sur les côtés), chenilles encore très argentées, tentures bleues à peine salies, pots d'échappement bronze qui brille (avec effet rouillé plutôt que sali)

Manquerait un peu de salissure (lavis brunis tamponé aux bons endroits salis) ?

 

Comme Titruk, les pots gagneraient à se charger en résidus d'échappement ; sur les interstices latéraux, tu as mis du bleu type rouille de cuivre. Je verrai plus cette roulle en bas des surfaces en bronze (vers les chenilles, dans les recoins avec le blindage rouge du rhino).

 

Tu as réussi à placer des cornes à l'avant !

 

Autre petits détails : colorer peut-être les deux petits feux à côté des phares, colorer les deux vitres (lumière à l'intérieur du rhino) sous la visière blindée à l'avant.

 

Je pense qu'il ne te manque pas grand chose pour parfaire ce beau rhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.