Aller au contenu
Warhammer Forum

[GK] Débuter à 40k


Ayoli

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Joueur de Battle, j'en ai assez de déplacer de gros pavés. J'aimerais me mettre à 40k et donc me plonger dans une armée d'élite, avec peu de figurines. J'aime les corps à corps et les Grey Knights semblent combler toutes mes attentes.
Cependant, en potassant un peu les spécificités de cette armée, je vois que, conformément à son fluff, c'est une armée spécialisée dans la chasse au démon. Elle possède donc des règles spécifiques qui l'aident dans cette optique là.
Vient donc ma question : est-ce une armée viable et suffisamment adaptable, modulable, pour affronter tout type d'adversaire, qui ne soit pas démon ?
Ou faut-il que je me tourne vers une autre armée ?

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Je suis également joueur battle et j'ai aussi été tenté par les GK donc je me permet de te répondre^^

Avant toute chose, ta nouvelle armée doit s'adapter à ta vision du jeu (fun, fluff, tournoi...)...

Maintenant que cela est dit, les GK sont effectivement une armée d'élite qui depuis sa refonte sont souvent utilisés en complément d'une autre armée dans une optique de jouer dur. Le faible nombre d'entrées limitera assez rapidement les choix du possible d'autant que l'armée a quelques lacunes dans l'antichar (absence d'arme à fusion).

Bref, c'est surement sympa à petit format, mais à plus gros format, on les retrouve associé à la Garde, l'Astartes voir les eldars (me concernant :) ).

Les figs sont sympa, l'armée a du caractère et est redoutable. Elle demandera par contre pas mal de doigter du fait des effectifs limités, de la faible polyvalence des unités et du coûts en point d'armée des figurines. Peut être pas le mieux pour commencer 40k...

Bref, c'est mon avis et ça n'engage que moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur 40k.

Comme l'a dit Obscur, ce n'est pas la meilleur armée pour débuter, cela n'a pas empêché un pote de se mettre à 40k avec^^.

[size=2]Première règle, avant de jouer la poutre, il faut jouer ce qu'on a envie de jouer, c'est une chose mais je pense que les GK représentent l'élite de l'élite^^.[/size][size=2]Ils sont vraiment peu sur la table surtout si tu joues des terminators (ou paladins).[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Dans un premier temps, essaye de lire le codex, voir de l'acheter. Tu prends note des escouades qui t'intéresse et tu te donnes une base de points (500 à 750 pour faire des parties dans un centre de hobby ou association). Ensuite, tu apprends à jouer des figurines qui te tiennent à [/size]cœur.

En tant que joueur battle, je ne t'apprends rien mais dans 40k, miser sur le peu de figurine voir même sur le nombre n'est pas synonyme de victoire. Bien qu'en partie de maelstrom, je dois l'admettre, il faut prendre pas mal d'objectifs par tour et donc il te faut pas mal de figurine pour couvrir la table... pour avoir beaucoup de monde présent, il faut souvent prendre du troufion et ça tient pas très bien sur la table (cultistes, ork et j'en passe). Pour faire simple, un grand gabarit, peut faire mal à des choix de troupes nombreux, tout comme un coup de canon laser peut piquer sur une escouade de paladin.

Le plus important sera comment tu vas gérer telle ou telle unité adverse. Les GK ont des choses sympa comme pas mal de lance flamme de dispo, les paladins qui peuvent faire le ménage au CàC, et le nemesis.



Pour les jouer de manière sympathique et te laisser le droit à l'erreur, tu peux toujours leur mettre des alliés AM, J'ai le souvenir qu'avec des razorback munition psy, ça donner de bonne chose aussi.



Bref, tu peux très bien jouer contre une autre armée que les démons, ce ne sont pas de gros avantages dans les profils^^.



Atomik.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Alors effectivement les Chevaliers Gris sont spécialisé contre les démons dans leur fluff mais dans le jeu ils le sont un peu moins. Un peu moins dans le sens où ils ont quelques règles spé anti-démon mais globalement ils peuvent se jouer contre n'importe qu'elle armée.

Après le faible nombre d'entrée à ses avantages et ses inconvénients. Tu vas pouvoir te faire rapidement une liste avec pas grand chose, mais question renouvellement c'est pas top. Mais avec la v7 tous les codex de l'Imperium sont "frères de batailles", du coup tu peux moduler ton armée en prenant des détachements allié chez la Garde Impériale, les Space Marines de tous poils, l'Inquisition, les soeurs et les chevaliers impériaux.

Dans les faits tu peux démarrer une liste de 1000 pts de CG (en dessous tu auras vraiment très peu de fig'). Tu pousser ensuite pousser plus loin chez les CG mais tu vas "vite" faire le tour. Si tu en as marre tu pourras aller voir ailleurs pour compléter ta force. La modularité viendra plus de l'alliance avec l'Imperium que dans le codex Chevalier gris.

Si tu as d'autres questions plus précises n'hésite pas ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ayoli' timestamp='1422288401' post='2698934']
Je vous remercie, ça m'oriente déjà pas mal. L'idée serait donc plutôt de les jouer en alliés. J'hesitais aussi avec les space wolves, il faudra donc que je me penche sur la manière dont je pourrais les articuler.
[/quote]

Bah deja, oublie l'articulation fluffique! Parce que de ce point de vue là, ils ne peuvent pas s'encadrer, et se sont deja plus ou moins mis sur la gueule!! Mais sinon, dans la matrice d'alliance GW, ça marche bien ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.