Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETC] le Live Equipe de France !


KRELL

Messages recommandés

 
 
Tous les ans c est le même débat !Je pense qu en France on préfère y aller entre pote et passer un bon moment (ce qui se comprend). 

 
Donc on verra jamais de bon résultat pour la France ;)

Il suffit de faire plus de tournois au format ETC, oú les joueurs du dimanche, dont je fais parti, iront ou pas, en connaissance de cause.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vvalor

Coco

Vince

Ankor

Trucidor

Polorag

Xarys

Peax

 

Touba, Anwarn, PY, Domane, Cyno, Fendu, Pendi, Arklash, Hasael, gitsnik, Paco,  etc etc etc etc etc je m'inclus même dedans ^^ bref des bons joueurs en France il y en a plein je suis pas sur que ceux que je viens de citer soit moins bon que ta liste :)

 

Faut arrêter avec ce système c'est impossible tu peux pas dire tiens voila les 8 meilleurs de France, c'est n'importe quoi XD

 

Tu illustres d'ailleurs parfaitement pourquoi c'est impossible ce système en France, tiens voila 8 joueurs ils sont au top on va les mettre ensemble mixer et faire une équipe,

 

Avec des tournois individuels tu fais comment pour jauger un mec qui doit jouer en équipe ? tu joues pas du tout de la même façons et tu sors pas les même listes

 

Edit pour Damsetoi : Et on aura quoi ? 8 joueurs avec 8 armées différentes qui seront venus avec des listes individuelles de porc ? soyons réalistes en France le vivier de bon joueur V8 est conséquent et cette méthode de selection pose tout autant de problème que l'autre qui à au moins le mérite de prôner le plaisir.  

Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas en changeant le mode de qualif que vous allez avoir de meilleur resultat a l'ETC
Je pense que la meilleur solution c'est d'avoir un capitaine qui monte une équipe avec de gros joueur tous tourner vers le même but avec l'entraînement qui va avec [un peu comme l'équipe de kermit pour l'inter]
Si il n'y a pas un min de cohésion ça ne peux pas marcher
Il y a pas de secret après, une fois l'équipe montée il faut s'entraîner
Reste à savoir si quelqu'un peut être ce capitaine qui saura gerer les égaux de chacun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce type de sélection en mode all-stars a prouvé son efficacité à l'inter région gagné consécutivement par la team IDF1 ...

Après la question est : Est-ce qu'on veut faire un résultat type top 5 à l'ETC ou veut-on resté en mode "Aventure humaine" entre potes ?

C'est pas plus compliqué ...
 

Leth


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est clair mais nous en 2013 on avait choisi volontairement une solution défensive et cela avait bien marché aussi donc bon.

Le parcours n'est pas le même non plus donc bon...

 

Quand je regarde le métagme allemand, je n'y vois pas que de l'offensif.

 

Non c'est sur, mais l’état d'esprit est différent et la vision du jeu aussi. De plus, je n'ai jamais parlé d'un full offensif.

 

AMHA, ce ne sert à rien de chercher la combinaison metagame magique mais plutôt le bon équilibre entre les joueurs et les listes

 

Je pense qu'il faut les 2.

 

mais on ne peut que constater que le mode de sélection française ne donne pas vraiment de bons résultats à la table (france = 22ieme en 2014 et 21ieme en 2015).

 

Ben non pas vraiment,  3 eme en 2008, et 2 fois 6 eme en 2012 et 2013.

Sachant qu'a chaque fois, c'est passé a un poil  -> C'est pas si mal pour un mode de sélection que tu n'approuves pas.

Je pense surtout que c'est la maniere dont se préparent les teams, l'entrainement sur l'année, et l'entrainement et le partage apres sélection (qui sont inexistants d'ailleurs) qui peuvent faire la différence.

 

Puisque tout le monde le sait, reunir la dream team est impossible puisqu'elle n'existe pas venant de points de vue subjectifs. La preuve avec le post de Chacal, qui a son top 8, et pierre en aura un autre et jacques aussi....

Modifié par le nain puissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps ce type de sélection en mode all-stars a prouvé son efficacité à l'inter région gagné consécutivement par la team IDF1 ...

Après la question est : Est-ce qu'on veut faire un résultat type top 5 à l'ETC ou veut-on resté en mode "Aventure humaine" entre potes ?

C'est pas plus compliqué

 

Et c'est qui les all stars de Battle ? ^^ encore une fois tu la montes comment cette équipe, et en plus tu prends l'exemple de l'inter région mais à l'inter tu as pas mal de joueurs qui n'y vont pas non plus pour justement se consacrer à l'ETC

 

Moi perso si on me trouve cette équipe je dis Banco, on la met dans le système de qualification habituel si elle sort première ce dont je ne doute pas puisque censé être la meilleure elle part et BASTA, notre système de qualif n'empêche en rien de monter cette Dream TEAM

Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puisque tout le monde le sait, reunir la dream team est impossible puisqu'elle n'existe pas venant de points de vue subjectifs

Pourtant pour IDF1 ça a été fait avec une capitaine-sélectionneur et on a vu ce que ça a donné.

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="Azus" post="2792775" timestamp="1439215360"]

[quote]
 

Moi perso si on me trouve cette équipe je dis Banco, on la met dans le système de qualification habituel si elle sort première ce dont je ne doute pas puisque censé être la meilleure elle part et BASTA, notre système de qualif n'empêche en rien de monter cette Dream TEAM[/quote]

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant pour IDF1 ça a été fait avec une capitaine-sélectionneur et on a vu ce que ça a donné.

 

 

Encore une fois qu'est ce qui empêche un capitaine selectionneur (peut être même celui de l'inter région :) ) de prendre 7 mecs qu'il juge les meilleurs de France, de se pointer aux qualifs et de mettre une toutoune à tous le monde ? ^^

Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me mets l'équipe suivante :

 

- Pendi
- Coco
- Vince
- Ankor
- Xarys
- Domane
- Cyno
- Jaina

 

Hé bah je pense que t'ouvre les bouches à pas mal de monde.
Chacun de ces joueurs à prouver sa valeur, ses connaissances du jeu et sa capacité à jouer à haut niveau.

 

Autre chose : si on veut progresser, va falloir que la future team aille faire des tournois à l'étranger, ça permet de voir autre chose, de pratiquer l'anglais et de se mettre dans l'ambiance internationale.

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso si on me trouve cette équipe je dis Banco, on la met dans le système de qualification habituel si elle sort première ce dont je ne doute pas puisque censé être la meilleure elle part et BASTA, notre système de qualif n'empêche en rien de monter cette Dream TEAM

 

 

c'est exactement ce qu'on fait en IDF avec IDF1, passage de qualif en bonne et due forme et derrière ça WIN l'IR.

Il faut trouver le bon capitaine sélectionneur non joueur, c'est ça le plus difficile (lance toi Azus !)

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a vous tous qui êtes parti cette année à l'ETC et aussi l'ESC!

 

Je viens de tout lire d'une traite et le débrief du tournois n'est pas trop mal, merci à vous les gars.

 

Une idée comme une autre, si vous voulez faire une dream team. On pourrais passer à 2 tournois (un peu lourd, mais on a rien sans rien). 1er tournoi (peut être avant la version finale de l'ETC en cours) avec des équipes comme cette année (car permettre à tous de concourir est le seul moyen capable de promouvoir l'ETC en France), puis les 4 capichefs des 4 1ere teams font de nouvelles Teams avec les participants du tournoi pour un tournoi final entre 4 equipe (soit 3 match dans une journée, ce qui n'est pas trop imposant coté WAF). Je penses, qu'ainsi on peut se raprocher des envis de chacun et d'une TEAM plus forte tout en pouvant garder un coté aventure humaine et tout et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Leth :

 

Nan mais tu te bases sur des résultats de joueur pour certains, tu ne sais même comment il s'entraine ou joue si on prend l'exemple de Dom' par exemple qui joue essentiellement avec moi :) et s'entraine essentiellement avec moi pour l'ETC je pense que ce n'est pas lui faire affront de dire qu'il ne sent pas supérieur à tous les autres joueurs que j'ai en tête et que j'ai cité ... bref on va évite de polluer si cette équipe veut venir aux qualifs elle vient et passe l'étape ou pas

Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci à l'équipe de nous avoir fait participer à distance à cette aventure.

 

Concernant les vainqueurs, comment analysez-vous leurs listes par rapport à nos français ? (j'ai l'impression qu'elles sont plus fortes, mieux pensées, me trompe-je?)

 

Team Germany

 

Söhnke Klatt, Coach

 

Tore "Langbart" Plennis ©, The Empire

Arch Lector on War Altar of Sigmar: General, the Horn of Sigismund, Charmed Shield, 265

Wizard Lord: L4, Light, Obsidian Trinket, Sceptre of Stability, 230

Captain of the Empire on Imperial Pegasus: BSB, Full Plate Armour, Dawnstone, Enchanted Shield, 166

Battle Wizard: L1, Light, Dispel Scroll, 90

35 Halberdiers: FCG, 240

41 Halberdiers: FCG, 276

11 Archers: Standard, 87

7 Demigryph Knights: Musician, Standard, 426

1 Great Cannon: 120

1 Steam Tank: 250

1 Celestial Hurricanum: 130

1 Luminark of Hysh: 120

Total: 2400

 

Sito "Kasimir" Vatthauer ©, Wood Elves

Spellweaver on Elven Steed: General, L4, High, Dispel Scroll, Obsidian Lodestone, 310

Spellweaver on Elven Steed: L4, Heavens, Sceptre of Stability, 255

Glade Captain on Elven Steed: BSB, Asrai Spear, Shield, Starfire Shafts, Hail of Doom Arrow, 148

11 Glade Riders: Standard, Trueflight Arrows, Standard of Discipline, 267

10 Glade Riders: Standard, Trueflight Arrows, 230

10 Glade Riders: Trueflight Arrows, 220

3x 5 Glade Riders: Trueflight Arrows, 110

7 Wild Riders: Standard, Shields, Gleaming Pennant, 211

8 Wild Riders: Standard, Shields, Banner of Eternal Flame, 244

3 Warhawk Riders: 135

1 Great Eagle: 50

Total: 2400

 

Thomas "Zwergnase" Möller, Daemons of Chaos

Herald of Nurgle: General, Greater Locus of Fecundity, 135

Herald of Nurgle: BSB, Banner of Swiftness, 130

2x Herald of Tzeentch: L2, Tzeentch, 125

The Blue Scribes: 81

23 Plaguebearers of Nurgle: FCG, Standard of Discipline, 344

2x 10 Pink Horrors of Tzeentch: Undeath, Standard, 140

5 Chaos Furies: Daemons of Nurgle, 70

1 Beast of Nurgle: 60

4 Beast of Nurgle: 240

5 Beast of Nurgle: 300

3 Plague Drones of Nurgle: Champion, Plague Proboscis, 190

5 Plague Drones of Nurgle: Champion, Standard, Plague Proboscis, 320

Total: 2400

 

Johannes "Der Puppenspieler" Mohr, High Elves

Prince on Star Dragon: General, Heavy Armour, Shield, Sword of Anti-Heroes, The Other Trickster's Shard, Talisman of Preservation, Dragonhelm, 639

Archmage: L4, High, Khaine's Ring of Fury, Dispel Scroll, 270

Lothern Sea Helm: BSB, Banner of Eternal Flame, 135

22 Archers: FCG, 250

6 Silver Helms: FCG, Shields, 168

2x 5 Ellyrian Reavers: Standard, replace Spears with Bows, 95

26 White Lions: FCG, Banner of the World Dragon, 418

4x 1 Eagle Claw Bolt Thrower: 70

1 Great Eagle: 50

Total: 2400

 

Thomas "Scrub" Ahlich, Dark Elves

Hellebron: General, 310

Supreme Sorceress: L4, Death, The Other Trickster's Shard, Ring of Hotek, Dispel Scroll, 310

Death Hag on Cauldron of Blood: BSB, 300

2x 5 Dark Riders: Shields, Repeater Crossbows, 100

30 Witch Elves: FCG, Razor Standard, 405

4x 1 Reaper Bolt Thrower: 70

20 Sisters of Slaughter: FCG, Banner of Swiftness, 345

2x 5 Doomfire Warlocks: 125

Total: 2400

 

Oliver „Lipizzaner“ Linke, Skaven

Grey Seer on Screaming Bell: General, Ruin/Plaque/Undeath, Fencer´s Blades, Skalm, Power Scroll, 540

Warlord on Rat Ogre Bonebreaker: Shield, The Fellblade, 258

Chieftain: BSB, Halberd, Banner of Eternal Flame, 82

Warlock Engineer: L2, Dispel Scroll, 125

Warlock Engineer: L1, Doomrocket, Scroll of Shielding, 110

Warlock Engineer: Brass Orb, 65

42 Storm Vermin: FCG, Storm Banner, 369

40 Skavenslves: Champion, Musican, 86

40 Skavenslves: Champion, Musican, 86

38 Skavenslves: Champion, Musican, 82

7 Gutter Runners: Slings, Poisoned Attacks, 126

7 Gutter Runners: Slings, Poisoned Attacks, 126

1 Warp Lightning Cannon: 90

3 Stormfiends: 2x Ratling Cannons, 1x Grinderfists, 255

Total: 2400

 

Michael "morte" Klostermann, Lizardmen

Slann Mage-Priest: General, BSB, Soul of Stone, Wandering Deliberations, Harmonic Convergence, Irconcurse Icon, Obsidian Lodestone, Channeling Staff, Razor Standard, 520

Lord Kroak: 400

Saurus Oldblood: Light Armour, Piranhablade, Potion of Strength, Dawnstone, Enchanted Shield, 249

Skink-Priest: L1, Heavens, Dispel Scroll, 90

Skink Chief: add. Hand Weapon, Cloak of Feathers, 77

Skink Chief: 40

2x 26 Skink Cohort: FCG, 160

4x 10 Skink Skirmishers: Lustrian Javelins & Shields, 70

27 Temple Guards: FGC, Banner of Swiftness, 423

Total: 2399

 

Nils "SirProxALot" Reinke, Dwarfs

Runesmith: General, Shield, Rune of Stone, 2x Rune of Spellbreaking, 113

Runesmith: Shield, Rune of Stone, 2x Rune of Spellbreaking , Rune of the Furnace, 118

Thane: BSB, Shield, Dwarf Pistol, Master Rune of Grungni, Rune of Stoicism, 194

30 Quarrellers: Great Weapon, FCG, 450

10 Quarrellers: Great Weapon, Musician, 150

1 Cannon: Rune of Forging, 150

1 Cannon: Rune of Forging, Rune of Burning, 145

1 Cannon: Rune of Forging, Stalwart Rune, 160

1 Grudge Thrower: Rune of Accuracy, Rune of Forging, 130

3x 1 Gyrocopter: 80

2x 1 Gyrobomber: 125

19 Rangers: FCG, 296

Total: 2396

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard

La seule liste que je ne connais pas c'est celle du haut elfe.

Tout le reste c'est du copié/collé de ce qui se joue ailleurs. C'est TYPIQUEMENT le genre de liste que vous verrez sur universalbattle. Presque tout le monde joue ETC sur ce petit logiciel, et c'est exactement ces listes que l'on voit.

Certains d'entre vous connaissent UB, donc, vous savez que je dis vrai.


D'ailleurs si vous voulez vous entraîner, c'est un très bon moyen, sachant qu'il y a des joueurs qui font l'ETC qui traînent là bas et que ça vous sortira de votre microcosme français.

Demandez à Wodan, il connait, par exemple.


EDIT: au moment même ou j’édite ce poste, première partie dans laquelle je rentre: la liste empire. 

Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question c'est surtout: pour la possible der des der de Battle, ne serait il pas pensable de proposer un autre mode de qualifs (ou e selection/création des équipes)?

 

Franchement sortir une liste de 8 joueurs comme ça c'est délicat, mais on sait bien que des excellents joueurs, il n'y en a pas 30. J'ai pas fait de tournoi depuis 2 ans mais je peux dire quand même que des mecs comme Coco, avec toute l'absence de feeling que j'ai avec lui parce que je le trouve infect a la table (affronté en inter région et en solo), bah ce mec est vraiment super fort et pas besoin d'etre un génie pour le voir. et des comme lui il n'y en a pas beaucoup (en tout cas son niveau il y a 3/4 ans).

 

L'aventure humaine tout le monde en a profité, ou en tout cas une grande majorité, même des joueurs moyens :D, il serait temps de passer a autre chose et de montrer qu'on mérite de faire un gros podium et de basher les italiens les russes et les allemands pour de bon.

 

Ce sera une discussion a avoir sous peu de toute façon, mais le bon sens voudrait qu'enfin on fasse ça bien.

 

Vivent les nations unies, 14eme avec 0 problèmes d'ego, en ne se connaissant pas, en n'ayant pas réellement bossé un meta ensemble :) chapeau Francois et la team !

 

Tellement vrai :)

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivent les nations unies, 14eme avec 0 problèmes d'ego, en ne se connaissant pas, en n'ayant pas réellement bossé un meta ensemble :) chapeau Francois et la team !

Gros +1 !! Du coup pour l'année prochaine je propose qu'on fasse les équipes via un tirage au sort parmi les joueurs inscrits :D

 

Franchement sortir une liste de 8 joueurs comme ça c'est délicat, mais on sait bien que des excellents joueurs, il n'y en a pas 30.

 

Compile les différentes listes données sur ce sujet et tu ne dois déjà pas être bien loin de 30, avec certainement une paire d'oublis ;)

 

Ce sera une discussion a avoir sous peu de toute façon, mais le bon sens voudrait qu'enfin on fasse ça bien.

 

Qu'est-ce qui nous dit que ce sera si bien que ça ? :)

Si je ne me trompe pas (et les anciens des qualifs me corrigeront si c'est le cas), les Krustys avaient monté leur équipe sur ce principe, en mode " on ne s'aime pas, mais on va basher parce qu'on joue tous super bien ", avec pour résultat de se qualifier tout juste pour l'ETC et de ne pas y faire un super parcours.

 

Sur le principe bien sûr que ça a l'air sympa comme idée, et je pense aussi qu'une telle équipe pourrait faire du taf. Maintenant je reste persuadé que ce n'est pas la seule raison des derniers échecs (le manque d'expérience joue pas mal aussi, et pour notre année il y avait clairement des problèmes de méta et de préparation).

Donc si l'année prochaine une dream team se pointe aux qualifs je serais ravi de l'affronter, et si elle se qualifie je la soutiendrais à 100%. Et si personne (ou du moins trop peu de personnes) n'a envie de monter une telle team, bah on restera sur nos teams de potes et on verra bien.

 

 

D'façon, c'est comme tous les ans, on va avoir 15 pages de discussion sur le pourquoi du comment ça n'a pas marché, rien ne changera d'ici les qualifs et 99% des personnes ayant expliqué ici comment faire pour que ça marche mieux ne feront pas une partie ETC sur l'année :D
 

 

 

Et pour le moment le plus important c'est bravo à l'équipe de cette année :)  Vous avez affronté de belles teams, j'espère que vous avez pris votre pied pendant les parties et en dehors ! Et bonnes vacances à ceux qui prolongent !

Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant pour IDF1 ça a été fait avec une capitaine-sélectionneur et on a vu ce que ça a donné.

 

c'est exactement ce qu'on fait en IDF avec IDF1, passage de qualif en bonne et due forme et derrière ça WIN l'IR.

 

C'est plus facile pour un inter-région.

Car par définition, les joueurs sont de la même région et proche l'in de l'autre pour se voir, s'organiser, s'entrainer.

 

Pour une équipe nationale, si tu as un gars de Toulouse, 2 de Paris, 1 dans le Nord, 1 dans le sud et 2 dans l'Est et 1 à Marseille, c'est le bordel pour se voir.

 

 

 

 

Autre problème, chaque année, la France envoi une équipe différente, qui découvre l'ETC (2012, l'équipe de Vincent, 2013, l'équipe de Coco, 2014, Equipe du Nord, 2015 équipe du Centre).

Ca aide quand même d'avoir l'expérience d'au moins un ETC, pour ne pas faire de conneries à la table.

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.