Jump to content
Warhammer Forum
Porco

[Space wolves-Necrons-Demons-autres] Les vracs du Porco

Recommended Posts

Yop!
Je me décide enfin à poster un peu de mes travaux sur le warfo.
Pour l'instant, je ne présente que le dernier projet en date. Si des gens montrent de l’intérêt ou de la curiosité pour mon travail, j'en présenterai plus.
Dernière réalisation donc : Une 13éme compagnie Spaces Wolves, un projet qui me trotte dans la tête depuis le codex œil de la terreur, avec quelques explications de (mon) fluff pour expliquer le pourquoi des conversions.
 
-Wolf Lord.
Le chef suprême de la compagnie, qui malgré la malédiction qui le frappe continue à diriger sa compagnie avec un certain génie tactique et une once de brutalité.
wolf_l10.jpg
 
-Le Wulfen Alpha. (count as wolf lord)
Celui ci à tellement perdu les pédales qu'il en à oublié jusqu'à son propre nom. Si le wolf lord symbolise ce qu'il reste de space marine dans un wulfen, le wulfen alpha symbolise lui l'esprit sauvage qui s'empare d'eux, il à surement du combattre et occire nombre de ses congénères pour gagner leur respect (ou leur soumission).
(L'épauliére jaune et rouge à depuis été retravaillée suite à une critique Barbouille)
alpha10.jpg
 
- Le wolf priest.
Le wolf priet surveille constamment l'évolution des mutations de sa compagnie, il est toujours le premier à sentir lorsqu'un wulfen est sur le point de devenir un bargheist : un monstre sanguinaire déraisonné qui n'a alors plus rien d'humain. Ce rôle est un lourd fardeau, aussi les wolfs priest sont ils extrêmement respectés dans les rangs de la 13éme compagnie.
wolf_p10.jpg
 
-Le rune priest.
N'ayant que peu de moyens de navigation opérationnels, les runes priests de la 13éme compagnie se sont spécialisés dans les voyages transdimentionnels, ils ouvrent souvent des portails pour amener les troupes ou il faut lors d'une bataille.
rune_p10.jpg
 
-L'iron priest
Les iron priests de cette compagnie sont depuis bien longtemps incapables d'entretenir les véhicules et machineries complexes, ils s'occupent principalement de l'entretien du petit matériel, et surtout de conjurer les pièces d'équipements subtilisées aux marines du chaos afin de les rendre utilisables par leur propre compagnie.
iron_p10.jpg
 
-Les wulfens. (count as blood claws)
Les troupes de bases de la 13éme compagnie. ces guerriers ont subis la malédiction du wulfen et peuvent dérailler à tout instant, d'ici la, la dégénérescence du Canis Hélix en fait des guerriers mi hommes mi bêtes (et re mi hommes derrière) à la férocité quasi inégalable.
wulfen10.jpgwulfen11.jpg
 
-Le Lycaon. (count as dreadnought vénérable)
Le Lycaon est un ancien cavalier tonnerre. Un sort étrange lancé par un prince démon de Tzeentch à eu l'effet inattendu de faire fusionner le cavalier et sa monture, autant corporellement que psychiquement. Les quelques runes figurant sur le pourtour de son socle ont pour but de signaler clairement à l'adversaire ou sont situées les faces du "véhicule".
lycaon10.jpg
 
-Les wendigos. (count as wolf guard terminator)
Les wendigos sont des wulfens ayant énormément combattu sur des mondes démon. L'influence malsaine du warp mélée à la dégénérescence du Canis Hélix en a fait d'horribles monstres à la puissance surhumaine. Leur masse corporelle à tellement augmentée qu'ils ne peuvent porter que quelques pièces d'armures terminator en guise de protection, celles ci étant les seules capables de recevoir de tels corps. (Niveau figs, je voulais que les wendigos aient un aspect un peu "troll", pour rester dans le trip créature mythologique).
wendig10.jpg
 
-Le wormhole. (count as drop pod)
Comme je voulais le moins de véhicules possibles dans mon armée, ce drop pod est en fait un diorama d'un rune priest ouvrant un portail à l’intérieur d'une épave de pod vielle de plusieurs siècles. Le psyker est aimanté au bousin, si bien qu'il peut devenir un second rune priest à pied en cas de besoin.
pod10.jpg
Edited by Porco

Share this post


Link to post
Share on other sites

MAGNIFIQUE !

J'adore ton armée. Elle est belle et vraiment bien pensée.

 

Bravo !

 

Ma préférence va à ton rune priest que je trouve particulièrement bien fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yop!
Je me décide enfin à poster un peu de mes travaux sur le warfo.
Pour l'instant, je ne présente que le dernier projet en date. Si des gens montrent de l’intérêt ou de la curiosité pour mon travail, j'en présenterai plus.
Dernière réalisation donc : Une 13éme compagnie Spaces Wolves, un projet qui me trotte dans la tête

 

Tu as bien fait de poster !

 

Tes réalisations aussi bien en termes de peintures que de conversion sont juste géniales!

 

J'aime bien le concept des wendigo et du lycaon permettent d'ajouter de la diversité dans les troupes de la 13e compagnie tout en gardant son identité propre !

Share this post


Link to post
Share on other sites

une seule question

d'où sortes ces magnifiques bases de figs que tu as utilisé *_*

 

Moi c'est pas la première question qui me vient en tête :)

 

Moi c'est : Pourquoi n'as tu pas posté avant?? ^^

En tout cas BRAVO! J'aime beaucoup ton armée et l'idée associée!

 

Moi je veux bien voir tes autres projets si ils sont de la même qualité que celui ci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha, mais je reconnais ces figurines, je les ai vu sur ton DeviantArt!

Du coup, comme déjà dit, beau boulot de conversion.

Edited by Haemacolyte

Share this post


Link to post
Share on other sites

une seule question

d'où sortes ces magnifiques bases de figs que tu as utilisé *_*

Houla! d'un paquet de trucs différents !

De mémoire :

-Wolf lord :

Corps de Krannon (VN), tête de chevalier vampire sur dragon zombie, main de roi goule, la hache vient me semble t-il de l'autel du chaos.

-Wolfen Alpha :

Jambes de rapace, corps d'exalted deathbringer, gantelet de space wolf, tête de roi goule.

-Wolf priest :

corps d'un marine de chaos de VN (celui avec une masse). Le reste c'est du bits SW.

-Rune priest.

le corps vient de l'autel du chaos, les jambieres sont sculptées. la main vient d'un bloodletter d'une horreur rose je croit.

-Iron priest.

Le corps est la base le même que celui du Wolf priest, un marine du chaos de VN.

-Wulfens.

Principalement du mix de SW et de SMC. Les torses nus et certaines armes viennent des gors hommes-bêtes.

-Wendigos :

Mélange de terminators SW et d'orcs sauvages.

-Lycaon : 

Base de prince démon, tête de fenrissian wolf, armes de dread vénérable SW.

-Wormhole :

La base est -surprise- un drop pod. Le rune priest est également basé sur un SMC de VN.

 

J'ai "raboté" la plupart des nez pour un aspect plus bestial.

 

L'intégralité des cheveux est sculptée.

 

Sinon,

Suite et fin :

 

-Indomitus. (count as land raider crusader)

Ce land raider est le seul véhicule en état de marche de mon armée, ceci est du au fait que les quelques pièces de rechange de marines du chaos qui le composent étaient possédées. Le démon tente perpétuellement de dévorer l'esprit l'esprit de la machine de cet ancien char, sa puissance le maintien étrangement en état mais requiert la présence permanente d'un rune priest et d'un iron priest à l'intérieur de l'engin pour éviter que le chaos ne s'en empare.

[url=http://www.servimg.com/view/15743857/859]land_r10.jpg[/url]
 

Enfin, quelques pions objos, ainsi que l'armée dans son état actuel au complet :

[url=http://www.servimg.com/view/15743857/861]obj10.jpg[/url][url=http://www.servimg.com/view/15743857/860]armye_10.jpg[/url]

Edited by Porco

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello !

 

 

 

Si des gens montrent de l’intérêt ou de la curiosité pour mon travail, j'en présenterai plus.

 

Tu peux !

 

Quelle claque cette armée que tu nous montres ! Je penses pas avoir eu de telle claque depuis que j'ai vu vu mettons les plaguebones de Morbäck...et j'avais pas posté sur le warfo depuis bien 2 ans mais là, la qualité des figs que tu nous présentes demande une réponse.

 

C'est vraiment bien pensé, super boulot de conversion, sans reconnaître les figs de base on pourrait croire globalement que c'est du brut de grappe, et la peinture n'est pas en reste !

 

 

 

d'où sortes ces magnifiques bases de figs que tu as utilisé *_*

 

Pareil.

Si je reconnais globalement les bases, je n'identifie pas tout, et ça c'est un signe de qualité dans la conversion, bravo !

 

Le bleu est très bien traité, mais j'aime particulièrement ton rouge et le noir du prêtre. Et si on ajoute les battle damages, free hand, socles travaillés, etc. on approche du max de ce qu'il est raisonnable de faire sur de la fig de jeu ! 

Si tu veux quand même une ou deux critiques pour te pousser plus loin, j'ai deux choses qui me viennent à l'esprit :

- sur ton wolf lord, la peinture du visage manque un peu de contraste et gagnerai à quelques points de lumière ainsi qu'à atténuer légèrement le côté rougeaud qui va bien mais est un peu forcé à mon goût

- sur les escouades : renforcer un peu le travail de lumière global ? genre éclairer un peu plus les visages et les épaules...

 

J'aime particulièrement le noireaud avec ses deux haches qui hurle à la lune et le prêtre, léger sentiment qu'il manque un poil de finesse dans le lord pour qu'il soit tout à fait au top. Mais globalement j'adore et je vais suivre, c'est cool de la fig comme ça :)

 

Une question : ton wulfen alpha il est sur base de l'Exalted Deathbringer là ? C'est quoi le type de jambe de que t'as utilisé ? Je me tâte sur une conversion de la bête et j'hésite sur ce qui est adapté.

 

Edit : ah ben t'as répondu, cool !

 

Bref, encore :)

Edited by gab

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Gab. réponse à tes question dans le post précédent.

Le wolf lord est trop rougeaud à mon gout aussi mais bon, c'est fait c'est fait... Pas envie de revenir dessus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Woah , comme dis dans un autre sujet sur des loups , je n’adhères pas à cette armée habituellement ... Mais la O_o sacrée claque .

J'adore l'aspect sauvage qui leur scie parfaitement . Je suis pour aussi voir d'autres de tes projets :D .

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Detrakor Dit:

 

J'adore l'aspect sauvage qui leur scie parfaitement .

(ils ont des haches OK, ça coupe, mais là ça leur SIED plus non?  :wink2: )

 

*Mode Ultramarines ON* : Bon alors autant je suis pas trop fan des Space Marines qui mutent et qui veulent garder un semblant d'humanité, mais bon on parle de la 13e Cie...*Mode Ultramarines OFF*

*Mode Space Wolves ON*: Enorme, tant les conversion que la peinture, les poses sont très dynamiques (je bloque juste sur les 2 SW qui marchent sur une main, même si j'ai bien compris le principe, j'aurais peut-être posé un pied au sol), mais alors sinon, c'est juste superbe. :good: ..Les Free Hands sont énormes! :wub3:  l'utilisation des fig du chaos et de la boite Vengeance Noire sont de super idées! :wink2:  *Mode Space Wolves OFF* 

 

*Mode Mauvaise Foi ON*: et tu as payé qui pour ces figs??  :mrgreen: *Mode Mauvaise Foi OFF*

 

Allez, maintenant passons aux questions: tu utilises quelles couleurs? Aero pour les bases? Pour le soulage, comment tu appliques la neige?

 

En tout cas encore Bravo, et a quand la suite??

Edited by Venise

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu as payé qui pour ces figs

Bah, le commerçant qui m'a vendu les boites d'origine pardis!

 

Tu utilises quelles couleurs?

Beaucoup! Pour quelque chose en particulier?

 

Aero pour les bases?

Uniquement pour le gris de base du land raider. à part ça, c'est du full pinceau.

 

comment tu appliques la neige?

Eau de modélisme + bicarbonate, re-saupoudré de bicarbonate.

 

a quand la suite

Je suis du genre à m'écoeurer vite. Si on enléve 4 personnages, la totalité de l'armée (plateau de présentation comprit) a du être peinte en deux mois pour un tournoi. Autant dire que j'ai bien assez bouffé du loup pour quelques temps.

De plus, mon statut pouvant passer de "Porco" à "Papa Porco" d'un jour à l'autre, mon rythme de peinture, déja pas foufou, risque d'être bien reduit pendant un bout de temps!

Edited by Porco

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wow...

C'est de loin la plue jolie armée SW que j'ai vu. Elle est juste magnifique quoi!  Une très très belle claque.

Une très belle utilisation des figs VN, que de la conversion, des poses très dynamiques, de la très belle peinture, et la dose de bestialité qu'il faut! Franchement, waow...

 

Ca doit être trop triste de retirer des pertes, en jeu :'(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello Porco,

Pour les couleurs, je parle de la base des armures et véhicule.

 

 

 

Porco dit:

 

De plus, mon statut pouvant passer de "Porco" à "Papa Porco" d'un jour à l'autre, mon rythme de peinture, déja pas foufou, risque d'être bien reduit pendant un bout de temps!

Cette belle chose m'est arrivée il y a 2 mois et demi... alors un conseil: Utilises tes conges paternité pour peindre  ;)

Mais sinon effectivement ça prends du temps, mais ça, tu verras, tu t'en ficheras royalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La base des armures c'est du downstone, progressivement eclairci en administratum, puis en administratum + blanc, progressivement assombri en eshin, puis eshin + noir.

Les battle damages sont fait en tomponnant du blanc a la mousse, puis en repassant les taches au noir en prenant soin de laisser un liseré blanc dans leur partie inférieure.

Enfin la rouille est faite au doombull.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De plus, mon statut pouvant passer de "Porco" à "Papa Porco" d'un jour à l'autre, mon rythme de peinture, déja pas foufou, risque d'être bien reduit pendant un bout de temps!

 

Felicitations quand ca arrivera et tanpispour nous...

 

C'est hyper violent, autant en conversions qu'en peinture..

..sur le cul!

 

Vraiment, top, super boulot.

 

Tu as poste tout en bloc, donc dur de commenter au fur et a mesure, esperont que tu donnes plus de news a chaque etape au prochain projet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En attendant de nouvelles productions, voici un projet plus ancien, vieux d'un an et demi : Une armée nécron qui s'est même payée le luxe d'un petit voyage en Serbie!

Le petit délire (parce que les armées conventionnelles c'est pas mon truc), ç'était de représenter des nécrons ayant somenolé durant des millions d'année dans une nécropole envahie par les eaux (ba oui quoi, ça peut arriver!)
Je vous laisse donc juger de mon travail.
Tout d'abord, les deux seuls tetrarques encore en état de marche :
tetrar10.jpg
accompagné chacun de son lieutenant dynaste fétiche :
dynast10.jpg
Les tétrarques et dynastes sont également appuyés par toute une cour de crypteks. Ceux ci ont été convertis et peints par paire, afin de représenter différentes écoles :
crypte10.jpgcrypte11.jpgcrypte12.jpgcrypte13.jpgcrypte14.jpgcrypte15.jpg
quelques guerriers, convertis à partir des immortels parce que c'est vraiment plus classe comme ça :
guerri10.jpgguerri11.jpg
La suite plus tard.
Edited by Porco

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouh que c'est beau tout ça!

La peinture est vraiment superbes!

 

J'ai par contre deux trois remarques:

Les petites mousses sur les nécrons font quant même bizarres, tout comme les têtes d'orques sauvages sur les wulfens. Elles font en fait tout de même trop orques à mon goût mais peut-être parce que je le sais aussi.

 

En tout cas bravo!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu ton armée en live en serbie et elle est top !

Elle est différente de ce que l'on trouve habituellement tout en gardant l'esprit Necron.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est à nouveau terriblement original et superbement maîtrisé.

Je pense par contre qu'il ne faut pas hésiter à socler plus grand afin de favoriser l'immersion (c'est le cas de le dire) de la gurine dans son environnement particulier et de donner un peu de champ au décors (les gurines étant très chargées).

Superbe !

Hâte de voir ce que ça donnerait avec du véhicule.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wow...

C'est de loin la plue jolie armée SW que j'ai vu. Elle est juste magnifique quoi!  Une très très belle claque.

Une très belle utilisation des figs VN, que de la conversion, des poses très dynamiques, de la très belle peinture, et la dose de bestialité qu'il faut! Franchement, waow...

 

Ca doit être trop triste de retirer des pertes, en jeu :'(

 

Exactement pareil.

 

J'ajouterai une belle source de motivation mais aussi d'inspiration.

D'ailleurs je verrais bien quelques-uns de tes SW passer dans les rangs de Khorne ... Tu es sûr de ne pas t'être tormpé de voie ? ^^ (J'aurais essayé ^^)

 

Bravo et merci !

 

Et tout ça en 2 mois oO... Pour moi c'est inconcevable !

Je me demande quelles seront les prochaines productions, même si elles tardent à venir. :sblong:

Edited by Utshe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à vous.

Trés occupé ces derniers temps (la naissance de mon fils toussa...)

Aller la suite des nécrons :

quelques bandes de traqueurs. On peut voir sur la derniére que l'un d'eux ne s'est pas encore relevé, surement trop endommagé par son sommeil sous marin :
traque10.jpgtraque11.jpgtraque12.jpg
les véhicules maintenant, on commence avec deux consoles d'anihilation :
consol10.jpgconsol11.jpg
une petite arche :
arche_10.jpgarche_11.jpgarche_12.jpgarche_13.jpg
 
Suite et fin au prochain épisode!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Putain comme c'est la classe !

C'est vraiment rare un tel sens de la couleur. A part la taille des soclages qui demeure l'unique défaut IMHO (un socle de Valk serait mieux pour le véhicule), c'est juste splendide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.