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Warhammer Forum

[BFG / W40k / W30k / AT] Les Batailles d'Adruss !


Adruss

Messages recommandés

Tour 1 :
Mon adversaire est assez prudent, les Chasseurs Gris prennent les 3x objectifs.
Les Land Raider et le Contemptor avancent eux aussi doucement.

 

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Les tirs ne sont pas dingues mais nous avons le Combat Nocturne qui pour rappelle ne nous permet pas de voir au delà de 24ps, donne -1 en Ct et en Cd.
Les canon lasers ne parviennent pas à pénétrer le blindage du Chevalier. Ces mêmes armes des Land Raider font perdre 1 PV aux Castellax Darkfire et 1x aux Vultarax.
Les volkite font perdre 2 Pv aux Domitar et enfin, le Scorpius fait deux morts dans l'escouade du Techno prêtre et 1 Pv aux Castellax accompagnant l'Archmagos.
Pour finir le tour, le Prêtre des Runes donne la Dissimulation à 3+ sur l'escouade de Chasseur Gris !

 

Lors de mon tours, les Tech Tralls prennent l'objectif à ma gauche, le Techno prêtre celui du centre et les Castellax prennent celui de droite.
Lors de son Déplacement, le Chevalier qui voulait atteindre le Land Raider au corps à coprs déclenche la réaction des SW ! Le Contemptor le Charge ! Le reste de l'armée avance.

 

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Sur la phase de Tirs, il y a du bon, et du moins bon ...
Les Vultarax, malgrè 6x tirs de disruption ne font que 2 PC au Land Raider contenant les Terminators. Les Thallax et Castellax ne font rien, et pire encore, ceux équipé de Darkfire, malgrè le +1 en CT ne fait qu'un mort parmis les Chasseur Gris en perdant 2 Pv à la surchauffe !
Le Prêtre réparateur échoue son jet, et ne répare donc pas. Le Thanatar, surchauffant son mortier à plasma tue 6x Chaseurs Gris mais ils resteront sur l'objectifs.
Enfin, le Calix ne parvient pas à faire plus que secouer le Land Raider contenant les Deathshroud ! Mais, gros coup de chance pour moi, au lance-missiles, les Domitar font 3x touches dessus et je sort un magnifique triple 6 ! Réduisant à l'état d'épave le Land Raider !

 

On passe au CAC avec ce vilain Contemptor ! Je perd 5 Points de Coque, et ne lui fait que 1 Pv en retour ... Clairement, c'est triste, mais un Chevalier ne fait la pas poids face à un Contemptor ...

A suivre !

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Tour 2 :
Dans ce scénario, le joueur 1 marque des points au début de son tours, le joueur 2 à la fin de son propre tour. Après avoir attribué les points, il faut vérifier si des objectifs sont contrôler ou non. Si ce n'est pas le cas, l'un d'eux est "détruit", et l'objectif le plus proche rapporte des points de victoires supplémentaire, égale à la valeur de l'objectif détruit.

 

Dans notre bataille, tous les objectif étant en contrôle. Nous n'en détruisons pas, et mon adversaire gagne 3 points.

 

Lors de son tours, le Land Raider avance et fait débarquer les Terminators.
Les Deathshroud se dirigent vers les tralls et la ligne central composé de Chasseurs Gris et de Support reste sur place.

 

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Je n'ai plus trop le détail des tirs, mais ils se sont avéré plutôt efficace !
En gros, je perd 2x Castellax, 1x Domitar et le Magos Auxiliaire de l'escouade techno prêtre se retrouve seul !

 

Lors de la phase d'assaut, les tech tralls sont complètement détruit (mais normal vue l'unité en face !), tandis que le Magos Dominus encaisse la charge en tuant un Terminator en contre-charge, tandis que le Praetor et ses garde en armure Cataphractii détruisent deux robots !
Au centre, le Chevalier est détruit par le Contemptor.

 

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Lors de mon tours, les Thallax en Réserve ne font pas leur arrivés.
Ma ligne central, bien que réduite continue son avancé vers les Chasseurs Gris du centre. Le Thanatar devant les Terminator prend lui aussi le cac du centre avec les Thallax. Les Vultarax, se mettent en positions pour détruire le Contemptor ! Enfin, le Calix se prépare à venger les tech tralls !

 

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Mes tirs ne sont une fois encore pas dingue ... Les Vultarax ne font que 3 Pv au Contemptor, je doit lui envoyer les tirs de Darkfire pour lui faire perdre encore un Pv mais je surchauffe une fois encore. Le laser du Thallax surchauffe également ! D'ailleurs, l'Archmagos échoue sont test de Cd pour lancer un Cybertheurgie et prend lui aussi 1 Pv !
Bref, rien ne va !

Heureusement, le Calix tue le QG des louloups et réussi sa charge. Les Domitar aussi. Je prend des Pv, je tue des gars, personne ne quitte les combats.

 

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A la fin de mon tour, je ne marque qu'un point ! Mon adversaire ayant détruit le Chevalier marque un points complémentaire :
SW : 3 + 1 = 4 PV
MECA : 1 PV
 

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Tour 3 :
Et c'est 3 points qui sont récolté à ce tour ci ! En effet, j'ai oublier de préciser que mon Magos et le dernier Castellax ont été tuer au dernier round de corps à corps précèdent. Mais le centre est contesté par mes Domitar.

De plus, plus personne ne contrôlant l'objectif sur lequel était posé mes tralls, celui-ci est détruit, et à l'avenir l'objectif ou le pavé de 20x Chasseurs Gris vaudra 2 points par tours !

 

En phase de mouvement, le Chevalier s'élance pour me privé du centre. Le land Raider se met en sorte de protéger les Terminator tout en s'accordant un ligne de vue. Et le Contemptor recule du plus qu'il le peut. 

Peut d'unité à cibler, les tirs sont essentiellement dirigé vers mon Archmagos ! Et grace à de bonnes sauvegarde, celui-ci tank quasiment tout !

Le Magos Auxilia se fait tuer par le Chevalier, et les deux corps à corps entre Thanatar/Deatshroud et Domitar/Chasseurs Gris continuent.

 

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A moi ! Et j'oublie le jet des Réserves ! Oups 😕
Tant pis, ma ligne continue son avancé, et je tente de prendre l'objectif ou se trouve les 4x Chasseurs Gris du flanc droit.
L'Archmagos se met à porté de charge des Chasseurs Gris.

Au tirs, je tue seulement deux des derniers Chasseurs Gris ! Je prend le risque de les laisser et qu'ils fuient ... Fort heureusement, ça marche !
Les Vultarax détruisent le Contemptor, et c'est à peu prêt tout.

 

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Au corps à corps, le Thanatar est toujours engagé, mais les Chasseurs Gris du centre sont éliminés.
J'arrive donc à prendre les deux objectifs du centre, ainsi que le flanc droit de mon adversaire.

 

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SW : 4 + 3 = 7 PV
MECA : 1 + 3= 4 PV

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Tours 4 :
Mon adversaire prend 3 points.
Tous les objectifs sont sous contrôle.

Rapidement, mon dernier Darkfire tombe, et le Thanatar parvient à se débarrasser des derniers Deathshroud.
Lors de mon tours, les Thallax arrivent des réserves et font feu sur les Chasseurs Gris. Domitar, Thanatar, tous les tirs à ma dispositions sont dessus et je Charge aussi ! 
Ils ne fuient pas.

 

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Du coup, je ne gagne que 2 points !

 

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SW : 7 + 3 = 10 PV
MECA : 4 + 2 = 6 PV

 

Nous faisons rapidement un T5 voir si le résultat est sans appel.
Grossomodo, mes Thallax seraient mort, et j'aurais probablement perdu le centre à cause du Chevalier. Ainsi, les SW auraient marqué 1 points, et moi probablement deux pour un score final à 11 / 8. 

 

Bilan :
Découverte du Méca pour moi, et je doit dire qu'il y a du potentielle sur la création de liste ! J'ai justement aimé faire les recherche sur quel domaine partir en techno Arcana etc ... vraiment intéressant de donné une saveur unique à son armée !
Pour la partie, très agréable avec mon adversaire que je connais bien ! (malgré mon manque évident de chance !)
Pour le Scénario, je vais développer un peu plus.
Tout d'abord, le fait de prendre des points à des Phases différente est assez curieux, mais en soit pas mal. Car le joueur 1 à l'avantage du premier tours, mais le 2 à l'avantage de pouvoir gratter des objos. A étendre sur d'autres partie pour vérifier cet "équilibrage".
Le fait de voir des objectifs disparaitre est la encore curieux. Clairement, sur une partie ou deux Gun Line s'affronte, il n'y a aucun intérêt car celui qui tire le plus fort va rasé l'autre et rester sur ses objectifs. Dans le cas d'armée d'assaut, la partie devient beaucoup plus complexe !
En effet, faut il délaisser un objo pour qu'il s'auto détruise et renforce l'objectif chez l'adversaire et que l'on sais que l'on va le raser ? Ou bien devon nous jouer la prudence en laissant une unité opérationnelle en retrait ?
Difficile à dire ! Intéressant en tout cas ...

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Bonjour, un petit mot d'encouragement pour ces rapport de batailles qui sont, à mon sens, ce qui donne le plus envie de se mettre à Horus Heresy. 

Des belles armées, des belles photos et des rapport détaillés permettant de bien suivre ce qu'il se passe. 

Bref, merci encore, ce sujet est toujours du caviar à suivre ! 

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Le 01/04/2023 à 22:23, l3knarf a dit :

Bonjour, un petit mot d'encouragement pour ces rapport de batailles qui sont, à mon sens, ce qui donne le plus envie de se mettre à Horus Heresy. 

Des belles armées, des belles photos et des rapport détaillés permettant de bien suivre ce qu'il se passe. 

Bref, merci encore, ce sujet est toujours du caviar à suivre ! 

 

Merci ! Message qui fait plaisir ;)
Effectivement je n'arrive plus du tout à suivre le rythme de 40k ... Et comme je joue toujours (sauf quelques exceptions) full peint, ça donne des séances photos pas mal :)
 

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  • 2 semaines après...

Ma contribution pour ma participation aux dernière Chronique ! La Première Bataille de Nyrcon !
Comme peut être vue sur ma présentation d'armée, j'y ai joué deux listes. Le samedi, c'était celle des Terminators :

 

MATIN

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APRES MIDI

 

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Et place aux photos du dimanche avec ma liste full piétons et Cassian Dracos :

 

MATIN

 

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APRES MIDI

 

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Tout cela reste une petite sélection !
Beaucoup d'autres sont sur le FB de l'Horus Heresie France !

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Bonjour, 

Nouveau rapport de bataille ! Mon ami Sylvain voulant essayer son armée de SOH.
Donc 2000p pour être tout peint, son armée contenait :


1x Praetor,
1x Maitre du Signal,
10x Reavers en réacteur,
2x Apothicaire
10x + 20x Tactique,
5x Seekers (j'ai oublié le noms FR)
1x Contemptor
1x Leviathan

 

De mon côté, j'ai décider d'essayer les Archiviste. Donc pareil sans Rite j'ai jouer :


1x Archiviste en Cataphractii
5x Terminator Cata,
1x Contemptor,
2x 15 Tactique
5x Support arquebuse volkite
10x support lance-flammes en Rhino
10x Pyroclast en Rhino
et 1x Vindicator.

 

Scénario "OFFENSIVE" et Déploiement "MARTEAU ET ENCLUME".
Voici nos fronts :

 

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J'avais décider de commencer mon déploiement, mon adversaire n'a pas réussi à prendre l'initiative !

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Tour 1 :
Avance légère sur mon front, les Pyroclaste se déplace au max dans leur Rhino pour être impactant dès le 2nd tour.
Le reste, juste de quoi de mettre à porté de tirs.

 

Mes tirs sont pour le moins pas hyper efficaces ... Le Vindicator dévie légèrement, et le Sergent malgré le Brutal 3 tank tout !
Le Contemptor et le Dreadnought tuent 2/3 marine dans l'unité de 10, tandis que mes Bolter tirent sur la grosse unité, j'ai plus de perte en Réaction ... Le Rhino se fait exploser par la Réaction du Leviathan mais emmène 1 PV (en plus les lance-flammes de dans sont pilonné ..). Finalement, c'était vraiment pas une bonne phase de tirs ... la seule bonne action fût les Volkite qui ont tuer le Sergent, et enlevé un PV au Praetor et au Maitre du Signal.
Enfin, le gabarit des photos est le sort de Pyromancie qui fait des Terrains difficiles.

 

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A son tours, mon adversaire avance.
Les tirs prélèvent encore des tactiques, mais surtout, les tirs concentré des deux Dreadnought fait tombé mon Vindicator ...

 

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Tour 2 :
Les Pyroclast se placent pour liquidé le Contemptor, et mon modèle Salamanders s'avance.
Le reste de mon armée temporise et avance de nouveau très doucement (voir même recul).

 

Mes tirs de Tactiques sont encore un peu timide et ne font que peu de dégâts. Seul les Volkite font quelques morts dans les tactiques.
Mes deux Dreadnought et les Pyroclaste s'en prennent au Contemptor mais n'arrive pas à finir le dernier point de vie !
L'Archiviste balance trois gabarits dans le gros pavé de Tactique pour les mettre en Terrain difficile et faire quelques pertes.

 

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Les renforts arrivent chez les SOH.
D'abord, une Attaque de Flanc (qui devient désordonnée !). Les Seekers arrivent devant mes lance-flammes. Ouf je réussi mes test de pilonnage. En Réaction et grace au scanner, mes Volkite tirs mais ne font qu'un mort ...

 

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Puis viens les Reavers via un Frappe en Profondeur !
J'utilise ma Réaction d'interception avec le Dreadnought pour les Pilonné. Mais ils réussissent le test, seul le sergent et une autre figurine perdes 1 PV.

 

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Les tirs me prélèvent encore quelques Tactiques qui fuient. les Seekers font mordre la poussière à deux Terminators.
En phase d'assaut, mes Tactiques se font chargé par les Reavers, et mon Contemptor par son homologue (le Léviathan échoue sa charge).

 

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Résultat des cac, mon Contemptor perd 3 PV, celui des SOH explose. Les Reavers massacre complètement mes Tactique pour une perte en retour.

 

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Tour 3 :
Les Tactiques se regroupent.
Je reste stationnaire sur mon centre et prépare une Contre-Attaque.

Se sont donc les Pyroclast et le Contemptor qui se dirigent vers le Leviathan adverse.
Pour contrer les Reavers, j'envoie les Terminator. Puis les lance-flammes font office de barrage face au Praetor SOH.

 

Je fait beaucoup d'attaque de lance-flammes mais peu de dégats. Néanmoins, les Seekers sous le gabarits perdent deux des leurs et s'enfuient. Par contre j'arrose copieusement les Reavers pour qu'il n'en reste plus que 5 et l'apothicaire.
Les Pyroclast font tout de même 7 blessure mais mon adversaire fait d'impressionnantes sauvegarde et ne perd que 3 PV ! Le Contemptor en enlève un de plus et on le laisse donc à 2.

 

Je fait mes charges avec Pyroclast + Contemptor et Terminator contre les Reavers.

 

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Résultat, les Reavers perdent encore deux des leurs pour un Terminator, et ils s'enfuient.
Sur les Dreadnought, je perd mon Contemptor et inflige seulement 1 PV aux bombes à fusion ... Heureusement, grace à l'explosion de mon Contemptor, le Léviathan explose lui aussi !

 

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Les tours sont maintenant plutôt rapide.
Les Tactiques avancent et chacun charge respectivement les Pyroclast, et les lance-flammes.

 

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Comme vous pouvez le voir, les Tactique face au Pyroclast subissent de nombreuse pertes mais tiennent bon. Par contre, mes lance-flammes se font exterminer.

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Tour 4 :
On commence à sentir le dénouement !
Je place mes unités pour les charges. La plupart des tirs vont sur les tactiques contenant Praetor et Maitre du Signal.
Néanmoins, le Dreadnougt Castra Ferrum termine les deux derniers Seekers en fuite.

 

Niveau des charges, malheureusement pour moi, les Terminator échouent ! Du coup, seul les tactiques chargent et évidemment, ils se font retourner ...

 

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Mais les Pyroclast se débarrassent des derniers tactique de l'autre escouade.

 

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A son tours, mon adversaire ne fait pas de mouvement afin que je ne réagissent pas.
Il charge mes Terminator ! Seul mon Archiviste survit mais prend la fuite !!!

 

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Tour 5 :
Pas grand chose à dire ... J'arrose de tirs, il ne reste que le Praetor, le Maitre du Signal et un Reavers.
Ces derniers chargent mon Archiviste et le tue.

 

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Tours 6 :
Mes nombreux tirent ne parviennent même pas à tuer le Praetor et le dernier Reavers grâce à de belles sauvegarde de mon adversaire.
Aucun camps ne capture d'objectif.


Décompte des points 4-0 en faveur des Sons of Horus !
2 points pour 2 unité détruite au T1, 1 pour la mort de mon Seigneur de Guerre et un dernier pour l'Attrition (à détruit plus d'unités).

 

Bilan :
Il y a pas à dire, les SOH sont redoutable au corps à corps !
Le -1 en Force lors du premier Round de corps à corps est vraiment handicapant ! Même les gantelets passent du coup à F7 et ne cause plus la Mort Instantané sur les Reavers ... Face au Contemptor et Léviathan, même combat, cela les rends d'autant plus costaud !
Pour le reste, c'était une partie quand même plutôt équilibré même si le score ne le montre pas.
A retenir que les escouade Tactique peuvent faire des "Fury" en Réaction, et pour ma part, je perdait à chaque fois plus d'homme que mon adversaire :s 
Quelques très beau succès sur les jets de mon adversaire m'on vraiment je dirais mis dans des situation difficile (les Apothicaire ont bien relevé les gars, le Leviathan à bien tanker les tirs des Pyroclast etc ... ).
En tout cas, très bonne partie !

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  • 2 semaines après...

Encore de la castagne ! Et nouvelle partie face au SoH de Garta !
Aujourd'hui, je décide de jouer une liste un peu particulière et surtout, on tente le patron MALAGRA !

Nous tombons sur le scénario "Frappe d'Anéantissement" et un déploiement en "Recherche et Destruction".

 

Ma liste du Meca :
1x Archmagos Malagra,
1x Domitar Paragon du Métal
1x esc de Techno-prêtre
1x esc de 8x Thallax (2 plasma) et une de 3x en Fep avec multi fuseur).
1x esc de 4x Scyllax
1x esc de 3x Castellax avec Darfire
3x Ursarax 
1x Thanatar

 

Face à cela, et en utilisant le Rite "La Longue Marche"
1x Praetor
10x Reavers + 1 apothicaire
1x Contemptor
10 + 20 Tactique (un apo dans les 20)
5x Justaerin
1x Leviathan en Dreadclaws

 

Déploiement :
Les Sons of Horus se déploient en premier essentiellement au centre.
Pour ma part, gêner par le gros bâtiment, le coupe ma force en deux, les robots doivent rester proche du Cortex (car aujourd'hui je n'en ai qu'un). Les Vorax et le Techno prêtre font un mouvement de Scout.

 

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Tour 1 :
Je ne tente pas de prendre l'initiative.
Mon adversaire se rapproche de partout, et il fait nuit ...

 

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Les tirs sont moyennement efficace, mais il n'y en a pas des masses non plus ...
Le Contemptor tue un Ursarax, l'escouade de dix Tactique tue un servant du Techno prêtre et blesse le Magos auxiliaire de l'unité, puis l'escouade de 20 Tactique fait tomber un PV à mon escouade de Thallax. Ce qui arrive est cool pour moi, le Domitar prend un PV grace aux pistolets à plasma mais en Réaction de Tir, il touche avec son lance-missile, et le Tir de Précision dégomme l'Apothicaire =D
(une bonne chose de faite !).

 

Les Reavers sont à porté de Charge du Domitar ! Ils réussissent haut la main. Je commence par perdre un PV avec les attaque d'épée énergétique. Puis je fait 3 touche de précisions et tuent deux mecs à la hache (car hélas, je fait un 1 sur le Sergent). En retour, les haches me font perdre deux PV et le Sergent fini le robot en enlevant les deux derniers PV ! En explosant, le Domitar emporte une figurine supplémentaire.

 

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Bon, une grosse menace en moins pour mon adversaire, mais je doit dire que je comptais sur lui !
On se reprend !
Mon armée avance.

 

Mes tirs ne sont pas mauvais. Le Thanatar tue 6x Marine de la grosse escouade Tactique.
La somme de Thallax et des Castellax fait tomber le Contemptor à 2 Pv mais surtout l'Aveugle !
Assez inattendu, je le charge donc avec le Techno prêtre et les Ursarax car il devient une cible facile !

Et effectivement, ce sont même les Servo-bras des robots qui élimineront le Contemptor...

 

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Tour 2 :
On en parlera pas beaucoup, mais les Justaerin feront un incident d'Attaque de Flanc ... Pour pas être trop vilains (car première sortit et peint pour l'occasion), je déplace le pion en haut, et non en bas.
Les Tactiques sont plutôt stationnaire et se prépares à faire feu. Les Reavers se décident à découper et se venger des Ursarax.

 

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Tirs moyennent efficace ici. L'escouade de 20x arrose mes Thallax, m'enlevant seulement un PV et perdant trois des leurs en Réaction.
L'escouade de 10x élimine tous les servant et laisse seul le Magos Auxiliaire avec un PV ...
Enfin, bien que l'Endurance soit trop élevé, les Justaerin enlève 3 PV au Thanatar (normalement impossible, mais j'était persuadé que le Banestrike était force 5, donc je me suis laissé tirer dessus).

 

Les Ursarax sont prix au corps à corps et s'en ai fini d'eux !

 

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Lors de mon tour, j'avance encore.
Le Thanatar et les Vorax sortent de la portée du Cortex et doivent tirer sur les Tactiques d'en face. Du coup je fait feu 2x au mortier à plasma et élimine pas mal de Tactique. Les Thalax arrivant de FEP font aussi un ou deux mort.


Je tir alors avec Thallax et Darkfire sur les Reavers, prélevant 5 PV. Mais surtout, ils sont aussi Aveuglé !
Comme prévu, j'envoie mon Archmagos et les Scyllax dessus, la CC1 va grandement m'aidé !

 

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Sur le corps à corps, j'ai la mauvaise bonne idée de lancer un défi ... Du coup mon Magos fait tomber un mec, je perd un Scyllax. Je gagne d'un point mais mon adversaire ne fuit pas.

Tour 3 :


Pas grand chose, les Justaerin avancent vers les Vorax et leurs font perdre 1 PV. 
Les Tactiques éliminent le Magos Auxiliaire. L'escouade avec le Praetor se rapproche de l'unité fraichement arrivé (de Thallax), perd 2 mec en contre tir et échoue la charge ...

 

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De mon côté, avec le nombre de tir encore volumineux, je réduit l'escouade de 10x à néant.
Au corps à corps, l'Archmagos devient de plus en plus puissant mais n'élimine qu'un mec par phase à cause des défis ...

 

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(PS, pas de Dreadclaw à la fin de se tour évidement).

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Tour 4 :
Enfin, le Dreadclaws arrive ...
Le Léviathan sort et ne fait qu'un unique PV au Thanatar.


Le Praetor se rapproche des Thallax, j'ignore la menace, mais ce dernier me charge ! Et je ne lui fait perdre qu'un PV !

Au corps à corps, il me tue 1 figurine et moi ne lui fait rien ...

 

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Lors de mon tour, tous les tirs à dispo vont sur le Léviathan mais sans succès, je n'arrache à peine un Pv. L'Archmaos est toujours engagé avec un Reavers, mais les Vorax charge le Praetor. Rien ne change, mais je perd encore un Thallax.

 

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Tour 5 :
On sent la présence du Léviathan ! Il fait quelques points de vie au Castellax et les Charge ! Au corps à corps il se débarrasse de 2 Castelax !
Je lui mais 2 Pv en retour, ce qui est déjà un exploit !


Je perd le combat contre le Praetor et les Thallax fuient ! Bonne nouvelle !
En bas, l'Archmagos termine le dernier Reavers ...

 

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Les Thallax se regroupent et arrivent dans la zone de déploiement adverse. L'Archmagos avance tranquillement.
Enfin, le Thanatar explose ... Et la partie se termine ainsi !

 

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Pas de décompte, nous savons que je l'emporte haut la main.
J'ai aimé jouer cette liste, assez équilibré en terme de répartition tir/corps à corps.
Le Malagra devient impressionnant au corps à corps avec le trait de Seigneur "La Science du Massacre".
Deux choses m'ont vraiment aidé à la victoire. Les Réserve mal arrivé ou tardivement, ainsi que les deux échecs au testes d'aveuglement !
Tout cela donne encore de nouvelle perspective sur la composition d'armée !

Si tout va bien, prochaine partie en Juin pour la Bel face aux Sons of Horus e 3.000 points !
A plus !

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  • 3 semaines après...

Petite série de photo pour ma participation aux dernières chronique dérouler samedi/dimanche 20-21 Mai 2023.
J'y ai jouer mes Salamanders sur la partie Apocalyspe du samedi en 5.000 points.


Du 9 contre 9 soit 90.000 points sur la table !

Victoire Loyaliste.


Quelques photos :

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Et dernière petite photos avec les 4x Volants Super Lourd !
Pas moins de 3x Thunderhawk et un Stormbird !

 

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Il y a 16 heures, Zangdharr a dit :

Pas trop de descente en flamme ? ^^

Super photos en tout cas ! 

 

Merci ;)
Il y en a un très grand nombre sur le FB de la page Horus Hérésie France.


Ben écoute même pas !
Le miens n'a pris qu'un PC que j'ai remonté grâce à mes règles de Légion.
Le Dark Angel à il me semble pas été visé ni le WS.
Par contre, le Stormbird à été pris au CAC en déchargeant sa cargaison, et à été fini à la grenade frag et le cout final viens du Servo-bras d'un Praetor IW ahah !

Modifié par Adruss
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  • 3 semaines après...

Nouvelle partie !
Mode vraiment détente, on a choisi le scénario (le 1 - Vendetta) sur place ainsi que le déploiement classique Aube de la Guerre.

 

Nos armées, 4500 points pour ma part composé de mes Salamanders avec un essaie sur le Praevius et un Détachement Skitarii.
Mon adversaire avait de son côté ces Night Lord avec un petit Détachement de Death Guard.
Pas de LOW, on passe directement au déploiement !

 

J'ai choisi mon bord de table et me déploie donc :

 

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Evidemment, il fait nuit !

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Tour 1 :
J'avance prudemment, le but étant de ne pas donner des Charge dès le T1 !

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Lors de ma phase de tir, rien de bien méchant ...
Au centre, mes canon à plasma surchauffe beaucoup, je ne fait que 6x tirs sur l'escouade de support au lance-missiles et j'en tue 7x ce qui est plutôt bien !
Je me sert des Castellax pour éclairer les canon laser, me prend une surchauffe et tue un gars. Les volkite couleuvrine des motojets font alors feu et en tue 2 de plus. Enfin, le Predator équipé du canon magna et canon laser enlève 2 PC au contemptor adverse.

Heureusement pour moi, les canon laser fuient, et sorte de la table ! Ce qui améliore nettement mon tours !

 

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Chez mon adversaire, l'avance se fait plus directe que moi !

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En phase de tir, rien de bien foufou non plus.
Les motojets qui sont elles équipées de multi-fuseur dégomme facilement mon rhino contenant mes Pyroclast. Hélas, ils sont pilonné !
De plus, mon Predator et le Contemptor proche prennent 1 dégat chacun.


L'autre Predator prend une touche superficielle de la part du Land Raider et les lance-missiles font un PC au Contemptor.

 

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Le tour 1 est clos.

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Il y a 10 heures, Skalde a dit :

Salut, tes tables sont vraiment superbes, quel plaisir de voir du full peint dans de beaux décors. Les effectifs sont impressionnants!

 

Merci !
Je ne joue jamais en gris 😃
C'est bien plus jolie et l'ambiance est aussi présente ! 

Passons au T2 !!

Tour 2 :
Encore la nuit ! Je vais essayer de faire un max de dégats car il est possible que les Réserves de mon adversaires arrivent dès maintenant !
Sur mon flanc droit, je met en route tous les Skitarii et les Castellax pour m'occuper des Night Raptors tout en plaçant le Triaros de manière à bloqué l'avancée Death Guard. Le Contemptor fonce pour attrapé les marines d'assauts.

 

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De l'autre côté et au centre, on avance toujours doucement, car il n'y a pas grand monde devant.

 

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En phase de tirs, l'ensemble du Meca ne brille pas forcément, en effet l'Apothicaire des Night Raptors fait vraiment bien son boulot ! Ce sont tout de même 4x Raptors qui tombent ! Ces derniers ne sont ni aveuglé, ni pilonné, et réussissent leurs test de commandement ... Dommage !


Au centre et flanc gauche, les motojets sont quasi anéanti par les canon à plasma et les autres tirs autours.
Le Contemptor perd de nouveau 2 PC !

Enfin, mon Contemptor au plasma après avoir surchauffé avec son arme échouera sa charge ... Cela clos donc mon tours.

Côté Night Lord, les renforts arrivent belle et bien !


La déviation emmène sur une de mes unités, je me doit de replacer sa première escouade qui effectue la Frappe en Profondeur ! Hélas, à 18ps il n'y a pas tellement de place et je me doit de positionner son escouade quasiment au même point que prévu.
Voyez le monde qui arrive :

 

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Mes tests de pilonnage sont vraiment mauvais ! (et encore, heureusement que j'ai choisi le Trait de Seigneur diminuant les effet de la règle spécial Peur). 3x test échoués sur les Skitarii, les Tactiques et les Despoilers !
Grace au scanner augure, les plasma font feu mais les dégats sont non significatif ! Seul un Raptor mort à la poussière, un autre PV perdu ainsi qu'un PV sur les Cataphractii.
J'enclanche ma réaction sur les canon Rotor mais mon adversaire réussira toutes les sauvegarde et pas de pilonnage !

 

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Les tirs sont vraiment anecdotique car ayant deux Réactions, mon adversaire ne souhaite pas du tout prendre trop de tirs avant les Charges !
D'un coup, le carnage commence !

D'abord les Nettoyeurs pilonné subissent la charge des marines d'assaut.
Mon unité perd le combat et est rattrapé. J'ai fait subir quelques pertes, notamment mon Sergent qui en duel tua son homologue en perdant lui aussi la vie.

 

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Ensuite, un duel de Contemptor ou avec des jets plutôt catastrophique, je ne fit perdre qu'un PV au Night Lord, et en perdit 3 en retour !

 

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Enfin, les Cataphractii firent une Charge Désordonné pour ciblé à la foi les Tactique et les canon à plasma. Ma réaction n'est encore une fois pas dingue, c'est 3 PV dans les Cata et je suis même pas sûr d'en faire dans les Raptors (car aux déviation, plus de touches chez les Raptors finalement !).
Au corps à corps, mes deux escouade sont massacrées. En effet, les Raptors ont eux aussi chargé les Tactiques.

 

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Enfin, les canon rotor se font la encore zigouiller par les Contekar ...
Bon, en une seul FEP, se sont 1000p qui s'envolent dans mon armée !

 

Enfin, mes Hoplites arrivent à tenir tête aux Night Raptors avec des jets de Sauvegarde Invulnérable et de Insensible à la douleur scandaleux !
Je gagne même le combats et les fait fuir, avec deux survivants !
Allez, sur ce bon derniers moment, passons au T3 !

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