Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Démons] Projet d'armée de Slaanesh. interdit aux moins de 18 ans!


Mordikar

Messages recommandés

il y a 1 minute, marell le fou a dit :

Les bras ont l'air bien chiadés, ça me plait.

 

La tête me parait petite... C'est le seul truc qui me fasse tiquer. La tête est prévue pour à la base ou tu l'as tirée d'autre chose ?

 

C'est vrai que l'espace est ample au dessus de la sulfateuse mais l'ajout d'un petit truc ou deux devrait suffire et je te fais confiance là dessus.

 

 

Tu serais étonné de savoir que la tête est la tête originale du seigneur des crânes! :o l'impression de petitesse vient sans doute du fait que les bras, avec la surépaisseur de la patafix, sont plus espacés qu'ils devraient l'être.

Comme dit plus haut je mettrai rien en dessous de la sulfateuse, rien ne m'a convaincu....à voir avec la peinture. Mais peut être qu'une idée lumineuse me viendra entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce sont simplement les bras... Le torse est vachement puissant aussi. D'un coté la tête parait petite, de l'autre ça souligne la puissance du coffre.
 Si ça ne te choque pas, laisse donc la tête qui te plais. De toutes façons j'ignore ce que tu aurais pu prendre à la place.

 

Pour la sulfateuse, peut-être que quelque chose à poser dessus ou dessous te tentera (des chaines ?). Sinon c'est franchement pas si mal.

 

Et tu me demandais si j'avais un autre sujet que mes squats, et non... C'est ma seule armée. J'essaie de ne pas trop m'éparpiller. Cela dit, je sévis aussi en section décors :wink:

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

J'étais censé commencer la sous couche noire de mon broyeur d'âmes quand je me suis rendu compte que j'avais oublié de convertir les cuves des âmes alors que je venais de recevoir les montures de Slaanesh dont j'avais besoin pour!

Sur les cuves de sang du seigneur des crânes original, il y a des têtes de juggernaut, moi je les ai remplacées par celles des montures de Slaanesh, logique. J'ai commandé 4 montures avec des têtes différentes histoire de rendre chaque cuve unique.

 

C'est aussi grâce à ces cuves que mon broyeur d'âmes est rebaptisé "Seigneur des Ames" (faites trainer le "aaaaaaa" pour le rendre plus menaçant) et vous allez voir pourquoi dans quelques secondes!^_^ Quand j'ai voulu convertir cette figurine, j'ai vraiment voulu le Slaaneshiser et si Khorne récupère le sang de ses victimes, il était évident que Slaanesh devait voler les âmes. J'ai donc utilisé les figurines d'esprit des Comtes Vampires pour ce dessein.

 

En route pour les images:

 

Cuve 1:

901007DSCN1645.jpg

 

Cuve 2

254913DSCN1649.jpg

 

Cuve 3:

523763DSCN1650.jpg

 

Cuve 4:

919823DSCN1651.jpg

 

Il a fallu que je sculpte en green stuff une partie manquante sous la gorge des montures (il doit y avoir des rênes à ce niveau là je pense mais comme je les ai achetées en bitz, je n'ai eu que le corps principal).

 

740462DSCN1652.jpg

 

Une âme a été piégée à l'intérieur de la cuve et elle a l'air de souffrir! C'est pour voir les âmes captives que j'ai ajouré les "vitres". Je referai des vitres en plastique de blister et je m'appliquerai à les rendre bien étanche car je compte remplir chaque cuve de résine liquide (teintée)

111412DSCN1653.jpg

 

Une autre âme qui vient de se faire aspirer par les gargouilles de Slaanesh!! Ca a l'air douloureux....:wacko:

J'ai coupé les langues et percé afin de pouvoir insérer les "queues" des esprits une fois qu'ils seront peints à part.

 

J'aimerais rajouter des crânes volants issus de la machine mortis des comtes vampires mais je n'en trouve pas en pièce détachée...Comme mon annonce précédente a porté ses fruits (merci encore Antarès :wink:), se pourrait il qu'une "âme" généreuse m'offre ou me cède à petit prix quelques uns de ces crânes? Je vous en serais bien reconnaissant! Vous participeriez ainsi à la création de mon Seigneur des AAAAAAAAmes !!!!!

 

Pour rappel , ça ressemble à ça:

227403index.jpg

Si vous en aviez 3, 4 5 6 ou bien 10 je suis preneur!

 

Que pensez vous de la session conversion de ce soir? Des idées pour compléter le truc? Lâchez vous niveaux com', c'est fait pour!

 

A bientôt pour la sous couche! (la prochaine est la bonne normalement....)

 

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton bits, il est actuellement hors stock chez bitzandkits mais peut-être qu'il sera réapprovisionné d'ici peu ? Voila le lien au cas où.

 

http://www.bitsandkits.co.uk/coven-thronemortis-engine-flying-skulls-x3-p-8350.html

 

Je suis fan de ton idée pour la cuve. J'aime beaucoup l'idée de voir les âmes à travers les cuves, et encore plus de la façon dont elles sont aspirées. Je serai toi, j'essaierai d'en mettre plusieurs à l'intérieur si possible. Sinon la récolte parait maigre :wink: L'idée de faire de la résine est sympa je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, marell le fou a dit :

Pour ton bits, il est actuellement hors stock chez bitzandkits mais peut-être qu'il sera réapprovisionné d'ici peu ? Voila le lien au cas où.

 

 

C'est bien parce que mes adresses habituelles (dont bitsandkits) n'étaient pas approvisionnées que je me suis permis de passer cette annonce!

Bon, après ce n'est pas indispensable, je pourrais m'en passer je pense, mais ça ajouterait un plus non négligeable.

 

il y a 36 minutes, marell le fou a dit :

Je suis fan de ton idée pour la cuve. J'aime beaucoup l'idée de voir les âmes à travers les cuves, et encore plus de la façon dont elles sont aspirées. Je serai toi, j'essaierai d'en mettre plusieurs à l'intérieur si possible. Sinon la récolte parait maigre :wink: L'idée de faire de la résine est sympa je trouve.

 

Merci beaucoup! Je savais bien que c'était une bonne idée et tu me le confirmes.(Si y'avait d'autres personnes pour le faire, j'en serais ravi).

 

Je n'ai que 9 esprits à ma disposition et je voulais en mettre 4 dans les cuves et 4 en train de se faire aspirer. Ce n'est déjà pas facile de caser un esprit dans la cuve alors 2....

Nous pouvons supposer qu'une figurine d'esprit est un amalgame de plusieurs âmes et que celle qui se trouve dans une cuve va servir de "carburant" pour le broyeur d'âme et sera aspirée par en dessous....On se démmerde comme on peut!

L'idée de la résine est cool je le sais B-), je l'avais mise en pratique pour mon premier broyeur, mais le problème est que la résine dissolvait la peinture de la figurine que j'y avais placée à l'intérieur. Il va falloir que je valide une solution avant de le faire sinon je risque de tout faire foirer. Une combinaison de vernis+ fine couche de résine devrait faire l'affaire je pense. Je testerai sur un bitz pour valider cette théorie.

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il faut tester avant de tenter. Il y a plein de résines différentes, plus ou moins agressives et à réactions exothermiques.

 

Pour la place dans la cuve, tu peux découper un peu sur les volutes, pour ne garder que le visage, l'élément principal. Pas forcément pour toutes, mais comme tu en as déjà posé une complète, si les autres ne sont que partielles ce n'est peut-être pas grave.


Je te conseille de faire l'intérieur de la cuve elle-même de couleur claire, pour qu'on voit bien l'intérieur une fois la résine coulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, marell le fou a dit :

Oui je pense qu'il faut tester avant de tenter. Il y a plein de résines différentes, plus ou moins agressives et à réactions exothermiques.

 

Pour la place dans la cuve, tu peux découper un peu sur les volutes, pour ne garder que le visage, l'élément principal. Pas forcément pour toutes, mais comme tu en as déjà posé une complète, si les autres ne sont que partielles ce n'est peut-être pas grave.

 

 

oui j'ai regardé ce que je pouvais faire et avec juste un visage ça va pouvoir le faire

Il y a 17 heures, marell le fou a dit :

Je te conseille de faire l'intérieur de la cuve elle-même de couleur claire, pour qu'on voit bien l'intérieur une fois la résine coulée.
 

 

je comptais faire un intérieur full métallique clair (genre" chainmail"ou "silver mithril") mais peut être qu'un "bleached bone" éclairci pourrait être plus approprié.

 

Aujourd'hui j'ai (encore!) fait une modification! Eh oui, je vous l'avais dit que je voulais la peaufiner cette figurine....J'ai changé les icônes situées à l'avant des chenilles car entre temps j'ai reçu l'autel de guerre du chaos qui contenait une icône plutôt sympathique, plus détaillée que celle posée précédemment, que je me suis fait un devoir de dupliquer et d'appliquer:

 

Voici ce que ça donne:

 

616090DSCN1665.jpg

 

Je fais un séchage accéléré des joints en milliput et j'attaque la sous couche! Des photos disponibles ce soir (logiquement, sauf si l'envie m'en prend de faire d'autres améliorations :o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marell le fou a dit :

Ah super sympa ! Tu as eu raison, c'est très bien comme ça.

 

 

Merci en effet ce symbole est bien mieux que celui que j'avais mis avant: plus détaillé, plus chiadé, moins simplet...bref plus mieux.

 

J'ai attaqué la sous couche noire ce soir! J'ai eu un souci d'aéro bouché malgré le fait que le l'ai nettoyé (brièvement je le reconnais) ce week-end. Il a donc fallu le démonter entièrement, nettoyer chaque pièce séparément et le remonter, le tout en étant de mauvais poil car j'aurais voulu bien avancer la sous couche. Je veux dire par là tout faire!

Je ne peux que conseiller à tout utilisateur d'aérographe de le nettoyer régulièrement.

 

Je n'ai tout de même pas chômé! Voici la liste de ce qui a été peint ce soir:

Chenilles, châssis, colonne vertébrale, le buste, les têtes, les bras, pince, épée et les épaulières. Demain je terminerai par les petites pièces (petits réservoirs en tous genres et les cuves des âmes). Les photo ne sont pas disponibles pour l'instant, tout est en train de sécher, veuillez m'excuser, mais demain une fois le tout sous couché vous y aurez droit!

La sous couche m'a permis de ne plus voir l'immonde peinture posée précédemment, ainsi que le  milliput et le green stuff. Sur ce que j'ai pu voir, les jonctions, rebouchages sont assez propres, il n'y a que sur l'épée qu'il faudra que je retravaille le lissage.

 

Ca n'a l'air de rien, mais une couleur uniforme, même si c'est du noir et qu'elle n'est en rien définitive, et ben je commence à voir à quoi elle va ressembler cette bestiole! ^_^

J'ai utilisé près de deux godets de peintures tout de même pour tout ça! Je m'imagine mal avoir dû faire ce travail titanesque avec juste un pinceau! :blink:. Je comprends mieux aujourd'hui pourquoi je mettais tant de temps à peindre un Land Raider à l'époque! Si j'avais eu un aéro en ce temps là,  mon armée de Black Templars aurait été terminée bien plus rapidement....

 

Il y a 2 heures, marell le fou a dit :

Quelle couleur adopteras-tu en dominante ? Du sombre ? Clair ?

 

 

Pour te répondre Marell, le schéma sera du violet sur toutes les parties "carosserie",de l'or sur les bordures,  de la chair grisée sur les bras et la tête pour se démarquer . Après les petits détails seront plus en accord avec ce qu'ils seront censés représenter (chenilles en métal...). En gros il va suivre mon schéma d'armée: dominante violet, gris et or.

Qu'est ce que j'ai hâte de le mettre en couleur après toutes ces heures passée à le convertir avec amour!!!! :wub:

 

A bientôt.

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (ou vu l'heure tardive bonjour)!. je reviens tard chez moi mais je ne peux m'empêcher de vous montrer l'état d'avancement de la sous couche: tout est fait! J'ai fini en début d'après midi mais comme il m'a fallu partir peu de temps après, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, chose que j'ai faite en revenant il y a quelques minutes!

 

 

518864DSCN1667.jpg

 

593569DSCN1669.jpg

 

Ca en fait des pièces à assembler hein? Quand j'ai démonté la figurine pour la modifier je me suis demandé si j'allais pouvoir la remonter sans le mode d'emploi tellement il y avait des pièces mais finalement, après analyse attentive, il s'avère que ça va être du gâteau! (j'en ai collé entre temps) Je connais chaque partie sur le bout des doigts et je sais qui va où.

 

Dès demain j'attaque les chenilles, et comme pour les conversions je vous montrerai à chaque épisode la peinture de chaque sous ensemble avec l'assemblage au fur et à mesure du bas vers le haut (chenilles, châssis, buste, bras, cuve et tête). Il y a tellement de détails que je me voyais mal coller le tout et me démerder pour peindre des endroits très peu accessibles et pourtant détaillés. Cette figurine m'a demandé trop de temps et d'investissement pour que je passe à côté du moindre recoin. Si vous saviez à quel point j'ai hâte de le voir monté! :)

 

Il y a 18 heures, Crevette a dit :

Salut,

pour ton information le visage est parti mercredi chez thyrio pour qu'il t'en face un double...

il rentre dimanche mais il à deux/trois priorité avant... rien d'énorme mais j'en ai besoin en urgence

mais on pense bien à toi!

 

bon courage pour la suite!

 

 

Cool c'est très sympa de votre (vos?) part(s) de penser à moi! Y'a pas de problème, je peux attendre, avec la somme de boulot en terme de peinture qui m'attend comme tu peux le voir plus haut , j'ai déjà de quoi bien m'occuper! Cette lame de bulldozer va être la cerise sur le gâteau....:D

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, marell le fou a dit :

Ben écoute on ne voit pas énormément de choses, mais je te comprends d'être à fond. Commencer le stade de la peinture est une étape importante :)

 

Ben c'est de la sous couche noire donc c'est sûr on voit pas grand chose! :rolleyes:. Et puis comme il y avait réveillon j'ai pas eu trop de temps mais  j'ai bien avancé sur le violet en général ce dimanche à mon retour.

 

Comme je fais une insomnie cette nuit je mets à profit tooooooooooooooout ce temps libre pour peindre (c'est une première. Et dire qu'il y a une journée de taf juste derrière! :blink:).....il devrait y avoir des photos des chenilles dès ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, marell le fou a dit :

Mouahaha bon courage pour la journée de taf du 1er. Pour ma part elle se termine tout juste et ça a été dur :wink:

 

Vivement la suite. Et tu n'as pas répondu à ma question sur l'habillage, les faux, etc :wink:

 

Je sens que la journée va être longue, très longue...depuis 3 heures je carbure au café pour éviter de piquer du nez au boulot...

Pour te répondre je ne compte pas mettre de faux (ou autres trucs du genre), je vais me contenter de mettre les petites cheminées latérales car:

1- je n'ai pas de faux ou de bitz équivalent

2- j'aime bien les petites cheminées!

 

Comme je te l'ai dit plus tôt, j'ai bien avancé les chenilles cette nuit, il me reste plus qu'à faire les éclaircissements sur les métalliques.

 

Edit: @marell le fou en regardant sur ebay pour voir si y'avait pas des bitz de faux, j'en ai trouvés et je me dit que c'est pas si mal comme idée et du coup je les ai commandées! :rolleyes: par contre ce soit pas de session peinture je suis trop crevé de ma nuit blanche pour faire quoi que se soit ce soir....

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, marell le fou a dit :

Il faut bien dormir de temps à autres :wink:

 

Je me demande encore comment je fais pour être encore devant mon ordi à cette heure d'ailleur....

 

il y a 4 minutes, marell le fou a dit :

As-tu commencé à penser à un socle, si tu penses en mettre un ?

 

Je sais pas si je vais faire un socle pour lui, il est déjà très massif... Par contre pour mon deuxième (celui sur base d'arachnarok)  je compte le faire car les points d'appuis sont très fins et il faut qu'il soit stable. Je le mettrai en appuis sur des morceaux de ruines du temple du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que j'ai trois gros socles ronds d'environ 10 cm de diamètre (je sais pas trop quelles figurines en ont besoin d'ailleurs) car quand j'ai commencé mon premier broyeur, j'avais pensé à les poser dessus mais ce qui me gênait un peu c'est qu'avec un socle de cette taille les figurines seraient moins mobiles sur les tables de jeu ( impossible de se planquer dans une ruine par exemple) alors qu'avec ses pattes il pourrait enjamber les obstacles.

Mais je n'écarte pas l'idée, et comme j'ai souvent changé mon fusil d'épaule sur ce sujet, tout est possible! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je m'aperçois que je ne vous ai pas souhaité une bonne année cher visiteur! Bonne et heureuse année 2017 riche en joies et projets figurinistiques! :D

 

Comme je vous l'ai dit il y a quelques jours j'ai débuté la peinture de ma bête, et je ne peux m'empêcher de vous faire partager le fruit de mon travail jusque là!! Il faut dire que j'ai peint la plupart de ce que je vais vous montrer dans quelques instants, dans la nuit de dimanche à lundi entre 2 heures et sept heures du matin, période à laquelle j'ai fait une insomnie (alors que je n'avais pas récupéré suffisamment de mon réveillon....), et ce, avant d'enchainer avec une journée de travail!

 

Bref voici le début des 4 chenilles (avec des photos pas terribles terribles, pardon)!

 

les deux chenilles avant:

916466DSCN1671.jpg

 

 une vue de côté de la chenille avant droite:

 

686467DSCN1672.jpg

 

la même, vue d'arrière (vous n'avez pas la berlue, oui la chenille penche et pour cause! J'ai supprimé les symboles de Khorne qui jalonnait chaque partie des chenilles, et du coup, les seuls reliefs sont  situés au milieu. Mais pas de panique, une fois le tout assemblé, l'équilibre sera rétabli ):

 

707548DSCN1673.jpg

 

La chenille arrière droite:

 

161974DSCN1678.jpg

 

La chenille arrière droite vue de côté: (je m'emmerde à tout peindre alors que rien ne sera visible à part ce que vous voyez sur la photo ci dessus! En effet la partie supérieure du châssis recouvrira le tout. Si je ne le fais pas, je sais que Slaanesh en serait offensé.)

 

484893DSCN1679.jpg

 

Une vue globale de la position finale des chenilles histoire de se faire une petite idée:

846617DSCN1680.jpg

 

C'est quand même mieux que la pseudo peinture qui avait été posée précédemment non? :rolleyes:

 

Elles ne sont pas encore terminées, il me reste à faire les linings sur les métalliques et sur le violet pour bien faire ressortir les angles et ptêt un éclaircissment à l'aéro sur le côté des chenilles. Sans compter les petits détails genre les tuyaux à l'arrière des chenilles et bien sûr le symbole de Slaanesh sur la face avant...Mais pour l'instant je suis assez satisfait de ce que ça donne!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... ces couleurs sont soyeuses (je vais m'arrêter là avant d'avoir l'air encore plus douteux)
Peint comme ça c'est sûr que ça aura une sacrée tronche une fois fini. Je sais que c'est un WIP, mais que compte-tu faire pour le doré et le métal ? Un petit glacis violet ou fushia serait approprié, mais pas trop chargé, bien diulé histoire de lier les couleurs entre elles (voilà que je rentre dans la poésie maintenant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Le 03/01/2017 à 23:46, marell le fou a dit :

Tu peux être satisfait, c'est du bon boulot vu l'horaire :wink:

 

En ce qui me concerne, les couleurs vont bien. C'est du slaanesh, pas de doute.

 

Vivement la suite avec la bête elle-même.

 

Merci je crois que la nuit doit m'inspirer en fait.... La bête avance petit à petit....bout après bout....

 

Le 04/01/2017 à 20:43, dark crusader a dit :

Hmm... ces couleurs sont soyeuses (je vais m'arrêter là avant d'avoir l'air encore plus douteux)
Peint comme ça c'est sûr que ça aura une sacrée tronche une fois fini. Je sais que c'est un WIP, mais que compte-tu faire pour le doré et le métal ? Un petit glacis violet ou fushia serait approprié, mais pas trop chargé, bien diulé histoire de lier les couleurs entre elles (voilà que je rentre dans la poésie maintenant).

 

 

En effet c'est douteux mais Slaanesh ainsi que moi même ne pouvons t'en vouloir! :D Pour le métal j'ai fait un petit éclaircissement au mithril silver à l'aéro sur les chenilles, un lining de chainmail sur la tranche des parties dorées. Je n'ai pas fait de glacis de violet sur l'or, j'avais déjà fait deux lavis léger d'agrax earthshade pour donner un côté patiné comme je le voulais.

 

Bref aujourd'hui j'ai terminé les chenilles et je suis bien content de passer à l'étape suivante!

 

Place aux photos! Let's go:

 

les deux chenille de face avec les deux symboles de Slaanesh façon patiné:

 

744854DSCN1691.jpg

 

Chenille avant gauche:

 

689960DSCN1692.jpg

 

Chenille avant droite:

973510DSCN1693.jpg

 

Les deux chenilles face arrière, avec vue sur tuyaux et autres câbles....

 

292645DSCN1694.jpg

 

Je ne vous montre pas les deux chenilles arrières car il n'y a pas grand chose à voir de plus que la dernière fois. Je me suis contenté d'un lining sous les "gargouilles" étant donné qu'on ne verra que cette partie.

Vous noterez peut être quelques "battle damages" par ci par là, l'idée étant de masquer les bavures de certains linings ou gouttelettes qui se seraient déposées là sans autorisation de ma part:wacko:...C'est pratique cette technique. Je m'aperçois que j'aurais pu en faire quelques uns supplémentaires sur cette vue ....<_< Je corrigerai ça demain.

 

J'ai aussi pu commencer à bosser sur les 2 parties latérales du châssis que je continuerai demain mais que je vous fais la primeur de les découvrir!

C'est là que je suis content d'avoir modifié ce que j'avais mis préalablement....les deux petits masques elfes noirs collaient pas trop et le milliput...omg...que c'était vilain et pas vraiment bien réparti...

554331DSCN1696.jpg

 

Je reste dans le "soyeux" ! (cf le post de @dark crusader plus haut):wink:

 

Bonne nuit et à bientôt!

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.