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marell le fou

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  1. Le passage du médiéval au futuriste m'intéresse aussi Comment comptes tu gérer cela ?
  2. Je te conseille d'aller sur le forum epic et de poser tes photos dans la section vente. Tu entirera un peu d'euros et l'acheteur sera content, comme ça tout le monde est heureux.
  3. Oui et non... Ils peuvent avoir un territoire de quelques Km seulement, et manger assez peu pour ne pas tout décimer. On va pas chipoter, l'intérêt c'est d'avoir du répondant en face des joueurs J'adore l'idée d'un cri qui se répercute dans tout le vaisseau, du moins assez loin dans l'espace confiné !!! Le reste ma foi pourquoi pas... Ca peut le faire d'avoir deux mâles. Là on arrive à du détail J'aime l'idée que ce ne soit pas juste un animal "comme sur la terre en plus gros". A part ça ouais c'est en gros ça que je veux... T'as bien compris l'idée. Un truc gros et en même temps pas forcément aussi grand qu'un Rancor. Assez pour faire un truc qui fait flipper à prendre au corps à corps ! Flippante idée... C'est du détail de l'histoire, là aussi. Autant j'aime le savoir, autant c'est pas indispensable de savoir ce qu'il fout là, ce bestiau, si il est pas trop monstrueux. Tu as raison en tous cas, les excuses sont trouvables. Ne nous pre nons pas trop la tête J'y compte bien en même temps... Faut juste que ce ne soit pas à 100% mortel, sinon fin de campagne J'aime ces idées. Du coup banco, on va dire que l'info critique intéressant est l’existence d'anciens monde impériaux datant d'avant l'avènement de l'Empire à portée de main. Ca c'est une info qui vaut de l'or et des efforts. Ces mondes pourraient avoir été en contact très intermittent avec l'imperium, ou pas... Je penche davantage pour "on pas", je pense. C'est l'occasion (j'en parlais il y a longtemps), de mettre en scène un monde humain ou potentiellement sous terre il y a du Necron. J'avais parlé d'un joueur qui trouve à un moment un extrêmement vieux servo-crâne d'un étrange type, qui serait en réalité une te^te de Nécron C'est le moment où ce crâne est un peu bricolé par le joueur et où celui-ci lui injecte du courant "pour voir si il arrive à le redémarrer". et il envoie un appel à un centre Nécron... Qui par un effet boule de neige va réveiller toute la planète et une lourde menace. Du coup, pour faire très vite, les joueurs découvrent un monde, commencent à en tirer profit... et très vite ce ne sera plus possible car il est submergé par les Nécrons. Du coup gros potentiel pour les joueurs, et en même temps sur un temps très court... Pour les couper l'herbe sous le pied si ils ont des velléités de richesse trop importants Je pourrai me permettre de leur faire miroiter des super trucs et leur fermer la porte au nez à tout moment pour cause de réveil de quelques centaines de milliers de Necron. En plus, ça peut coller avec le nouveau fluff de 40K qui vient de sortir ! Oui, tout à fait. En fait je leur laisser a cette porte qu'ils ouvriront, ou pas, quand ils voudront. Il sauront que quelque part ils ont un monde à découvrir, avec toutes les clés pour y aller... Ils en feront ce qu'ils veulent au moment qu'ils veulent. Ce sera un crochet dans la campagne qu'ils activeront quand bon leur semblera. Une quête annexe, quoi (enfin quand même pas si petite que ça). En fait y a trois versions.. L'officielle : Il meurt plus ou moins de désespoir/maladie sur le chemin du retour. La cachée : Sur le chemin du retour, ses généraux commencent à se révolter. L'un d'eux se tourne vers Nurgle. Marcharius l'affronte et le bas et le général lui file une saloperie de peste au passage. Marcharius meurt des suites de cette maladie. La vraie cachée : Marcharius est victime d'une machination des maîtres de l'imperium qui ne veulent pas qu'il leur fasse de l'ombre et qui ont besoin d'un héro qui meurt au combat pour en faire un icône. Ils manipulent un inquisiteur et le général renégat en lui filant des infos... Du coup, Marcharius peine à le vaincre, bien qu'il finisse par y parvenir malgré tout... Il chope la peste. Il est alors assassiné par un Assassin Culexus machin pour éviter qu'il ne meurt dans des circonstances déshonorantes (avec la peste transmise par un vilain chaotique). Il fallait qu'il meurt en étant resté pur... Et hop, un beau héro resté pur et sanctifiable à loisir pour l'Ecclesiarchie En fait, le Chaos a un tout petit rôle là dedans...
  4. A mon sens tout devrait être colossal niveau prix de véhicules. J'aime jouer dans un monde arriéré ou n'importe quoi qui dépasse la charrette à bœufs est quasi hors de portée des gens normaux. Il faut être super riche pour un équivalent de voiture actuelle. Acheter un Rhino est, lui, hors de propos...
  5. J'ai fais un sujet ici pour les diagrammes en UML. http://warmaster-fr.niceboard.com/t3838-diagrammes-pour-pas-perdre-le-fil
  6. Oui, tout à fait. J'ai entamé un sujet sur le forum warmaster à propose de ça. Je ferai des modules plus petits. Attention, il manque des petits trucs. Et y a un copier coller que j'ai oublié de corriger au niveau du texte. C'est dans les malus en Attaque. Il y a deux fois le texte "Le socle a son arrière ou son flanc contacté par l'ennemi ?" Il faut remplacer le second par "Le socle fait partie d'une unité qui est confuse". et le reste ça doit être utilisable, bien que ça ne couvre pas toutes les règles. Y a des oublis. Au passage, je le fais en français ou en anglais, d'après vous ?
  7. Y a quelques erreurs... Il manque un ou edux trucs et y a une erreur de copier coller à un endroit... Et en même temps bon c'est un poil BEAUCOUP plus long que je ne pensais ! Faut dire que je suis allé dans le détail...
  8. Bon et alors on en est où, de ce projet, après le confinement ?
  9. Je suis pour ce vitrail là. Ne pas en abuser malgré tout. Genre un c'est bien... Davantage ferait trop bâtiment religieux de notre monde. Pas évident d'imprimer en gardant la transparence si il n'y en a pas sur ton dessin, ce qui est le cas. Si tu prévois un éclairage intérieur, ça se verra par transparence... Sinon ben on verra le dessin, quoi. Ce qui n'est pas si mal, pour notre échelle.
  10. Tout cela me plait bien, merci @le Rat-stakouere ! Je retiens surtout... OK donc là on est vraiment libres. Je vois uUn gros prédateur, un peu intelligent genre taille d'un rancor et intelligence d'une panthère. Oui, c'est tout à fait ça. Son territoire est délimité par des crânes, des tags, des totems... Autant d'avertissements posés par les Hullgasts. C'est une sorte de dieu de la mort, pour eux. Ils lui filent tout ce qu'ils trouvent de gros pour essayer de l'amadouer. J'aime l'idée que le truc puisse ne même pas réapparaître, en fait ! D'ailleurs, il peut y avoir plusieurs créatures. Une première attaque comme tu le dis... Et on ne la revoit jamais. Une autre sera recroisée plus tard dans la partie, quand les joueurs devront traverser son territoire... D'ailleurs... Et si c'était un couple, en fait ?! C'est fun et ça apporte une dimension plus sauvage. Protection des petits si il y a des œufs, etc. Et bon, en même temps elle viendrait d'où, cette bestiole ? Même un truc qui mute à cause du chaos, ça ne devient pas un monstre de taille Rancor... Et je suis attaché à cette taille. Un monstre plus petit genre tes Wraith pourraient exister et être une troisième tribu crainte pour ses pouvoirs de dévoration de l'âme... Et là on parle d'autre chose, même si c'est bien. Bon ben moi j'ai tout lu. L'histoire de Maccharius, de sa croisade et de l'hérésie qui en a découlé. Ça me plait. Je pensais que ce serait ultra long à lire et en fait pas tant que ça. J'aimerai que le vaisseau soit du "bon" coté. Donc pas affilié à un des généraux qui a versé du coté du chaos après la croisade... Et sur les sept initiaux, ils ont tous fini comme ça (ultra caricatural, d'ailleurs). Ou alors on peut partir sur un vaisseau qui partait prévenir que l'un des généraux venait de trahir, justement. D'ailleurs, celui qui a "tué" indirectement Maccharius est passé sous l'égide de Nurgle avant la fin, puisque Maccharius est mort des suites de son affrontement avec lui. On ajuste son nom, et très peu de détails, donc on peut un peu faire ce qu'on veut. A ce moment là, l'armada de Maccharius était arrivé aux limites de l'Empire au sens physique. A l'endroit ou la lumière de Terra et le phare de l'Astronomican s'arrêtait. Du coup, ça me pousse à proposer qu'il y a, au delà, des mondes humains... Qui datent d'avant l'avènement de l'Empereur. Le vaisseau pourrait contenir plusieurs informations : - Il appartenait au corps de marine d'un des généraux. - Il a été envoyé en exploration au delà des limites de l'Empire (c'est un fait historique : une fois arrivé aux confins de l'Empire, Maccharius a fait explorer très brièvement l'au delà). - Il a ramené les infos correspondantes : des mondes humains existent au delà, avec un chemin difficile pour y arriver. Cependant, ils sont peuplés de "fantômes" (historique). A déterminer exactement... Pour moi ce sont des mondes humains consumés par le warp. - Cependant, il a pu aussi découvrir de nouveaux mondes encore humains en bon état, à la limite de la frontière, que l'armée du général a découvert en arrivant. - L'exploration/conquête d'un de ces mondes a permis de ramener un SCS partiel (du vaisseau qu'on trouvé les joueurs ou d'un autre modèle). - Il se dirigeait à toute vitesse vers la flotte du commandant Solar, avec un avertissement, prévenant que certains éléments de l'armée étaient sur le points de trahir, dont leur propre hiérarchie/général ! - Il a été shooté par des vaisseaux de leur corps d'armée, qui s’apprêtaient à trahir Maccharius. Pressés par le temps, ils ont laissé le vaisseau flotter dans l'espace avec ses survivants, pour rapidement aller se battre ailleurs... Jusqu'à aujourd'hui. - L'officier du Mechanicus en charge s'est uploadé dans l'Esprit de la Machine pour sauvegarder ces informations de première importance pour l'Empire (à l"époque), en espérant les transmettre à temps... Ce qui intéresse les joueurs : - L'info sur les mondes humains en bordure de portée de l'Astronomican. - Le SCS partiel. Ce qui intéresse moins : - L'info sur les mondes humains au delà de la portée de l'Astronomican. - Le général de Maccharius qui s'apprête à trahir. Du coup, bon... Si on colle à la réalité historique, ce que j'aimerai, y a pas tant que ça de choses à exploiter dans l'immédiat. Ce qui s'assemble dans ma tête, c'est les nouveaux mondes découverts, à la fois avant et après la limite de l'Astronomican... Et le fait qu'il y a un STC partiel. La suite pourrait être dans un monde au delà du Phare de l'Astronomican. Et là, on part sur une suite assez ouf, en dehors de l'Empire. Je ne suis pas sur de vouloir aller là dedans... Faut voir. Brièvement, pourquoi pas. On irait alors vers un scénario très marqué par le chaos si les PJs veulent la suite du STC.
  11. Oui, dis nous un peu ce que tu penses de tout ça, avec ces premières expériences ? Toutes ces discussions me font penser qu'on pourrait faire un schéma en UML pour représenter les différentes options d'un combat... Vous avez, ce sont les schémas comme ça :
  12. Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses ! Oui, je suis d'accords avec vous. Il y a bien des dangers dans ce 41ème millénaire. Pas la peine d'en rajouter. Tout danger ne vient pas de The Ennemi. Tiens, c'est vrai, je connais très mal le bestiaire en terme de grosses bestioles dans 40K... Je ne l'avais jamais réalisé ! C'est quoi une "bestiole alpha" pour toi ? Pas trouvé ce que tu veux dire par "Wraith" dans stargate (pas vu les saisons après la 2 je crois). Une grosse saloperie que vénèrent les Hullgast, ça pourrait le faire. Pour pimenter le tout, ils pourraient attaquer les joueurs à un moment lambda... Et tout à coup battre en retraite à toute allure genre dans toutes les directions comme des cafards surpris à musarder. Le temps que les personnages se relèvent... Quelqu'un a disparu ! - "Bordel, ils ont emmené machine !" La tribu à qui ils se sont alliés leur dit "Ah, ça pas bon... Elle foutue... Elle offerte en sacrifice au dieu bidule que les Hullgast vénèrent". Le dieu en question pourrait être la bestiole dont on parle... A charge pour les joueurs d'aller lui maraver la gueule... Et les Hullgast ne seront pas content. Cet événement peut se passer n'importe quand après la prise de contact avec la tribu encore humaine et avant la fuite. Ça met juste la pression sur les joueurs pour aller plus vite. Il faut aller sans doutes au village Hullgast, suivre la procession, tuer la créature et rentrer après avoir rendu les Hullgast furieux... Ce qui crédibilise encore plus leur attaque sur la tribu amie au moment ou les joueurs essaient de se faire la malle. Si on veut au contraire du chaos, c'est facile. A ce moment là, ils pourraient citer un nom très précis pour le dieu en question. Et là, on aurait le PJ qui est l'ancien disciple de l'Inquisiteur qui tilte à la mention du nom. Ça lui dit qq chose. Un nom dans un vieux tome frappé du sceau Hereticus que le maître lui avait vaguement montré un jour (ou au contraire, il avait refermé le livre quand il a vu que le gamin lisait une page en passant). Bon, faut que je trouve le temps pour lire l'histoire de Maccharius... Je pense que ça m'apportera pas mal d'idées pour que les PJs reviennent avec plein de trucs intéressants de ce périple dans le hulk. - Des infos sur ce qu'est devenu ce vaisseau ou sont devenus une part des forces impériales disparues... - Des infos sur un personnage important qui va en réalité les suivre en esprit. - Un objet ancien encore indéterminé... Qui leur amènera à la fois de la célébrité et bcp d'emmerdes. - Un truc genre une carte ou un fragment de plan pour un passage vers un pan de l'espace impérial perdu et ancien... Qui les emmène vers davantage de voyages. Si jamais les joueurs ne veulent pas emmener avec eux les membres de la tribu quasi humaine qui les a aidés, y a moyen qu'un ou deux se planquent malgré tout dans le vaisseau pour les accompagner, peut-être... Par exemple une jeune femme qui s'est montrée très persuasive avec le petit jeune de la bande (l'apprenti inquisiteur façon le Nom de la Rose ? )...
  13. Et puis ils font de grosses sorties pour rameuter les gens qui se sont un peu endormis avec le confinement. Ils mettent le paquet pour ne pas perdre trop de clients après des mois de silence forcé sur les sorties.
  14. Vive les nains ! Ah, une bien belle bataille... Belle résistance des nains pris de flanc par les ogres ! J'ai cru que c'était plié pour eux. Et quel plaisir de voir le gyro mitrailler le pauvre chamane qui s'était impudemment écarté de ses troupes...
  15. Chouette, merci pour le rapport à venir N'hésite pas pour la suite niveau questions. En général je joue en 3 à 4h, maintenant. je ne suis pas très régulier. Je pense qu'on peut jouer en 3h quand on a l'habitude des règles. Et comme toi, maintenant, j'ai l'impression qur W&armaster est un jeu de batailles, et Warhammer Battle/AoS un jeu d'escarmouches. Franchement... Un Haut-Roi des nains avec seulement 50 péquins pour l'accompagner ? Laissez-moi rire.
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