Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB - Khemri] - Rois Des Tombes


Coeursauvage

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Les Armées Immortelles de Khemri m'ont toujours fait révé étant petit, aussi méme si GW en a arrété la production, j'ai réussi a récupéré un maximum de bout de plastique.

 

Maintenant, il ne reste plus qu'a les monter et peindre.

 

 

 

Niveau Fluff, rien d'extraordinaire. Je souhaite représenter une armée Roi des Tombes, une armée riche, puissante, impitoyable. 

Elle sera dirigé par Sethra en personne; si un ennemi assez fou ose venir voler quelques richissime trésor.

 

 

Les teintes de mon armée seront l'os, le rouge et le bleue, pour avoir vraiment une explosion de couleur. 

Oui, mes armées sont vétu des plus belle étoffe, et elles ont su garder leur éclat enfermé dans les tombes.

 

 

 

Voici la liste de mes projets:

_Roi des tombes (arme lourde, et l'autre avec le bouclier)

_Prétre liche

_40 guerriers avec lance et bouclier

_60 archers

_2 sphinx

_6 chevaliers des nécropoles

_1 arche

_1 catapulte

_1 nécrotecte

_6 ushabti arc

_6 ushabti arme lourdes

_40 gardien des tombes

_1 géant d'os

_1 nécrosphinx

_1 scorpion

_8 chars

_1 héraut des tombes

 

_Settra l'imperrisable

_Khalida la grande reine

 

 

 

sa fait une belle liste, de quoi m'occuper pendant plusieurs semaine.

 

 

Sans plus attendre, voici le premier essai pour mon armée, une compagnie de guerrier (20). 

Je les ai déja soclé et aimanté pour voir le rendu sur une table de jeu.

 

 

 

 737156IMG1244.jpg

 

 

 

 

 

plus précisément, j'ai peint chaque bouclier différement, pas un seul n'est identique a l'autre.

De plus, j'ai essayé de peintre les petites "boules" sur les bouclier soit en bronze (celui tout a gauche photo supérieure), ou comme étant des gemmes.

Je préfére de loin les gemmes, c'est fastidieux mais c'est une preuve de richesse. je vais donc repeindre celui tout a gauche.

 

 

les photos sont moyenne niveau qualité, mais j'espere que vous arriverez quand méme a apprécier.

 

 

366536IMG1245.jpg

 

879164IMG1246.jpg

 

 

645915IMG1247.jpg

 

 

 

n'hésitez pas a me donner vos avis / conseil / encouragement.

 

a bientôt 

Modifié par Coeursauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est un dingue !

Un nombre terrifiant de boucliers aussi divers que superbes t'attendent !

 

 

Merci de préserver l'image de l'armée de Khemri que Games, via AOS (et EoT) a voulu faire honteusement disparaître; continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie taf sur les boucliers. Pour avoir recommencer a jouer a la disparition des RDt je sais a quels point  il peu êtres difficile de récupérer des figurines (et encore j'ai eu de la chance) .

Ca fait plaisir de voir des courageux prêt a jouer cette armée au combien décrié mais tellement belle.

 

Par contre " Sethra impérissable

_Khalida sa reine" 

Mhe nan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coeursauvage,

 

c'est moi qui ouvre les commentaires sur ton post, on dirait !

 

D'abord, merci à toi d'entretenir une armée battle. Qu'elle ait disparu ou non n'a aucune importance, le vieux monde n'a disparu que dans la tête de GW.

 

J'espère que tu tiendras jusqu'au bout pour ton projet RdT.

 

Pour la critique, j'aime le choix du schéma de couleur : bleu, blanc, rouge... (mais ils sont trop nombreux sur le terrain ! :mrgreen: ) Les os me semblent très convaincants. Vouloir peindre des motifs différents pour les boucliers est courageux. Je suis très fan de ça chez les Bretonniens, je t'avoue qu'ici, cela m'emballe moins. Mais c'est ton choix et c'est très bien. J'aime beaucoup les schémas des deux du bas à gauche.

Techniquement, les lignes manquent de régularité. Chaque fois que je m'y suis essayé j'ai pris le temps d'affiner longuement les bordures avec les couches de base (et chez moi, on était loin du résultat obtenu par certains). Je pense que c'est ce qui te manque un peu.

Les gemmes pourquoi pas. Mais leur coloris semblent poser aléatoirement. Ca me gêne un peu. En revanche, cette fois, techniquement, cela me semble très abouti.

Enfin, le choix des socles est très intéressant. La peinture est réussie. Mais je te conseille pour la prochaine fournée de placer tes socles côte à côte au préalable, histoire d'obtenir si possible un dessin pour toute l'unité. Cela rendrait une image beaucoup plus scénique qui apporterait un bonus visuel conséquent.

 

Je te suis. Bonne continuation.

 

EDIT : Ah bah non, troisième !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah !! Heureux de voir que les RdT ne sont disparu que chez GW !! Une sacré liste d'armée je me demande comment tu arrive à les trouver !! Sinon en ce qui concerne la peinture . Globalement les même remarques que Rincevent, un truc me chiffonne tout de même : est ce que la fig. est moulée comme ça mais j'ai l'impression que tu a mis une sacres couche dd peinture et que du coup, tes squelettes ont l'air d'avoir des os très épais comparé au CV. Mais bon, rien de grave et une peinture vraiment très propres !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me lire et de laisser un petit message

 

@ Blackblood:

et oui, souhaitant que chaque squelette soit différent, la seule solution avec les guerriers est de changer le motif du bouclier, tout en gardant les couleurs pour garder la cohérence. Et 20 boucliers faut trouver les idées c'est sur ^^

 

@ BertrandR:

 

 

j'ai corrigé immédiatement la petite bourde. Merci. 

Déja que le Fluff ne tue pas mon post par sa longueur et sa lourdeur, si je me trompe dans l’appellation des deux héros..... dur dur dur!

 

 

 

@ Rincevent :

 

merci pour ton commentaire constructif :)

 

Pour les boucliers c'est vrai qu'avec les photos on voit que les lignes ne sont pas nettes. Cela se voit vraiment moins en réel, c'est dommage que sa ressorte autant.

Pour les prochains, je tacherais de m'appliquer sur cette partie.

 

Pour les gemmes, elles sont effectivement posé de manière aléatoire, toujours pour le méme motif: éviter que deux boucliers soient identiques. 

Ma précédente armée étaient les nains, tous peint identique, et j'avoue que cette fois ci je veut instiller un peu d'aléatoire pour faire de chaque figurine un élément unique. 

 

Quant aux socles, malheureusement j'ai eu un problème: 

ils sont fait, si je ne m'abuse, pour étre avec 6 de front et 3 de profondeurs (pour avoir la scéne globale).

Or, les jouants de 5 de fronts, c'est embettant.

Néanmoins je pense que je vais les resocler pour faire plus scénique, pour mieux les présenter.

Une idée simple mais qui n'a pas germé dans mon esprit. Merci :)

 

 

@ Totonin:

 

Pour la peinture, il y a en tout 4 couches + la sous couche noir.

donc il est vrai que sa fait pas mal d'épaisseur pour arriver a ce résultat.

Dans mes essais j'ai tenter de suivre le plus couramment fait, avec des encres et lavis, mais le résultat ne m'a pas convaincu.

Je souhaite vraiment représenter des os usé d'un peuple laborieux ayant vécu dans le désert. Et il ne faut pas que sa brille.

 

 

Quant aux figurines, j'ai réussi a en acheter pas mal juste avant leur disparition, et désormais j'attend de recevoir Settra, les rodeurs, et les ushabtis armes lourdes.

Pas évident de rassembler toute une armée, mais je ne commence a peindre que quand toute l'armée est en ma possession (surtout lorsque GW décide de tout arrêter).

 

 

 

 

Bon, le Roi des Tombes est en cour de peinture, et petit spoil:

il aime les étoiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais pas faire dans l'original, mais c'est bon de voir un peu de ces dessinateurs de profils sur le warfo.

Pour la peinture, pas grand chose à ajouter, si ce n'est; si tu veux gagner énormément en ambiance et aspect désertique, d'investir juste dans un pot de pigment Ocre jaune ou ocre de Ru.

Tu mélange à un peu d'eau ton pigment, tu étale sur le bas de ta figurine et une fois sec, tu brosses. Résultat garantie et tes figurines viennent de prendre 300 ans d'âge. :-)

Même si c'est du smc, regarde le deuxième lien de mes signatures, j'avais fait un tutoriel sur un rhibo. Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Xoudii

 

Je vais me renseigner pour les pigments, car il est vrai que tes SMC sont impressionnants niveau poussière et saleté.

Je vais faire un test pour voir si cela me plait (il est vrai que je n'ai pas encore franchi l'aspect "saleté" pour mes figurines, peut étre serait-ce le temps de m'y mettre?

 

 

ps: j'adore ta Loge des Cendres! Je déteste les figurines AoS (surement par principe), mais ta peinture et l'Ame que tu leurs a procuré, c'est vraiment magique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, voila leur grand chef qui les rejoints.

 

J'ai passé un peu plus de temps sur celui ci.

 

j'ai essayé de le différencier des autres par une peinture plus minutieuse, et par une cape montrant l’intérêt de mes Roi des Tombes pour les Astres.

j'espère qu'il vous plaira!

 

 

782099IMG1261.jpg649287IMG1262.jpg972347IMG1263.jpg147675IMG1264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coeursauvage,

 

il déboîte ce crâneur ! :mrgreen:

 

La cape est traitée de façon très convaincante et ta technique semble très efficace.

Mais ce qui retient le plus mon attention, c'est le traitement des écailles et l'espèce de "collier-capuche" (ah, pauvreté de champ lexical...).Les violet et orange sont super bien faits ! :wub3:  Ca amène une profondeur* ! J'envie ta maîtrise là ! Bravo. :clap:

Le reste de la figurine est très lisible car tu as su placer les contrastes de couleurs entre les différentes zones.

 

* Et pour le côté moqueur : ça lui confère un petit côté éclairage disco très "Saturday night fever" ! La classe quoi ! :lol:

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que tu garde tes socles carrés, maintenant on est passé aux socles rond et c'est vraiment mieux. 

 

Les socles carré ca gache tes figurines alors que ta peinture est vraiment cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*OKLM ( je peut pas faire de citation avec mon portable dsl ) je trouve ce que tu dis un peu dommage car en socle rond, tu ne peut plus jouer à battle , alors que tu peut à AOS aussi bien avec des socles carrés que rond étant donné sýî n'ont aucune exustence physique dans le jeu. De plus, les warscrolls de RdT ne dont plus disponible. Pour éviter le commentaire inutile sur ce sujet: ton RdT est franchement bien, parfaitement ombrée et surtout la cape qui est reelement sublime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton roi des tombes "astral" est vraiment terrible. Bon boulot sur la cape et l'armure :good: .

 

 

Voici la liste de mes projets:

_Roi des tombes (arme lourde, et l'autre avec le bouclier)

_Prétre liche

_40 guerriers avec lance et bouclier

_60 archers

_2 sphinx

_6 chevaliers des nécropoles

_1 arche

_1 catapulte

_1 nécrotecte

_6 ushabti arc

_6 ushabti arme lourdes

_40 gardien des tombes

_1 géant d'os

_1 nécrosphinx

_1 scorpion

_8 chars

_1 héraut des tombes

 

_Settra l'imperrisable

_Khalida la grande reine

 

 

 

sa fait une belle liste, de quoi m'occuper pendant plusieurs semaine

 

Je dirais même un an :D

 

 

* Et pour le côté moqueur : ça lui confère un petit côté éclairage disco très "Saturday night fever" ! La classe quoi ! :lol:

 

Merci Rincevent maintenant je vais avoir la musique en tête toute la journée :mrgreen:

 

Bonne continuation chère confrère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) très courageux de ta part de partir sur ce projet que je vais suivre comme il se doit ;)
J'aime beaucoup le schéma de peinture que tu as choisi !
Ta dernière figurine est juste superbe ! Le rendu des gemmes est très convaincant et la cape rend très bien :)

Petit conseil si je peux, si jamais tu veux représenter de la peinture écaillée sur tes boucliers/chars, voilà l'idée que j'ai donné un à un ami RDT : utiliser le technical Agrellan Earth en couche de base (avant ou après sous couche à toi de voir) une fois peint ça aura un bel effet :) Modifié par The Bogeyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rincevent:

l'effet "saturday night fever", tu m'as fait la journée  :clap:

Je sais que je met beaucoup de couleur sur mes figurines, mais maintenant j'imagine mon Roi en soirée Disco..... tu me l'as tué^^

 

 

@ OKLM:

"maintenant on est passé aux socles ronds"

non, désolé.

J'ai eu espoir en la nouvelle version de Battle, mais GW a tué Battle.

Désormais, je vais jouer au 9éme Age, mais jamais a AoS. C'est tout sauf un jeu de stratégie, et pour moi les Warhammers doivent étre un jeu de stratégie. C'est personnel.

et puis, voir un beau régiment tout soclé avec des socles carrés c'est quand méme vachement beau :)

 

@ Yilmi:

 

j'espère bien finir avant la fin de l'été quand méme^^

j'ai d'autres armées en projet^^

 

@ The Bogeyman:

 

pour la technique de la peinture écaillé, sa a l'air top.

Je la note pour ma prochaine armée, les hommes bétes, car je leur donnerais un aspect vieux, sale et décrépit. Merci

 

 

@ Xoudii, Marell le fou et Totonin:

 

merci pour les critiques positives, sa me motive a continuer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aller, après une dizaine de jour, de nouveau petit sac d'os sont prêt a défendre leurs trésors.

 

Nous continuons donc avec 20 archers squelettes, alligné en 2 rangée de 10 (car je peint cette armée pour la jouée sur une table de jeu, et c'est ainsi que je compte les jouer).

 

 

 

725325IMG1292.jpg

 

439273IMG1293.jpg468652IMG1294.jpg

 

 

889543IMG1300.jpg

 

 

 

 

 

 

 

comme toujours, n'hésitez pas a me donner votre avis.

 

ps: par rangé de 10, impossible d'avoir des socles qui suivent les autres. Mais j'aime bien l'homogénéité que ces socles confèrent au sacs d'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coeursauvage,

 

le choix des 2x10 est tout à fait justifié par le jeu. Donc, c'est très bien ainsi.

 

J'ai une critique à faire sur l'ébavurage. Oh la grosse ligne de moulage le long des arcs ! :fear: Dans un autre registre, les différences sur les tranches des socles pourraient être estompées par la GS.

 

Sur le positif, je note particulièrement le soin (et le temps !) passé(s) sur les petits glyphes le long de chaque arc. C'est très réussi, j'aime beaucoup le rendu. :good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton roi est vraiment superb. Je ne sais pas comment tu as fait les éclaircies sur la collerette mais ça rend magnifiquement bien vraiment. Tout comme la cape qui est sublime. Quand a tes archets, je suis  juste jaloux les miens me paraissent vraiment moche a cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rincevent:

j'avoue, les lignes de moulage c'est pas top :s

mais j'ai tellement la flemme de poncer chaque figurine quand je vois la quantité que j'ai a peindre!

je vais faire attention pour les plus grosse pièce!

 

 

@ BertrandR:

 

pour la collerette du Roi, c'est long, fastidieux parfois, mais pas trés compliqué.

Je les peint comme les gemmes, avec un dégradé de couleur:

2 couleurs rouge, 3 couleurs orange et 2 couleurs jaune 

ou 3 violets et 2 gris.

 

on voit bien sur les photos l'effet de couche successive.

A l'oeil nu on le voit beaucoup moins, mais si sa se voit je passe une encre rouge/orange ou violette pour atténuer les contrastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.