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[Créations][Équilibrage] Ballons Nains


Dreadaxe

Équilibrage Ballon Nain  

11 membres ont voté

  1. 1. Équilibrage Ballon Nain

    • Du fait de la haute altitude lors du bombardement, les Ballons Nains ne subissent pas de tirs défensifs. [Dreadaxe]
      6
    • Du fait de la haute altitude lors du bombardement, les Ballons Nains ont un bonus de +2 à leurs sauvegardes contre les tirs défensifs (soit 2+ dans la zone de la nacelle et 5+ dans celle du ballon). [Dreadaxe]
      4
    • Du fait de la haute altitude lors du bombardement, les Ballons Nains peuvent faire relancer les tirs défensifs le touchant. [Marell]
      0
    • Les Ballons Nains peuvent décider de monter en haute altitude (placer un pion) un tour sur deux. En haute altitude ils ne peuvent être affecté par aucune attaque qui soit. [nopeace]
      3
    • Du fait de la haute altitude lors du bombardement, les Ballons Nains subissent les tirs défensifs après avoir effectués leurs attaques spéciales. [Dreadaxe]
      0
    • Du fait de la haute altitude lors du bombardement, les Ballons Nains subissent les tirs défensifs en même temps qu'ils effectuent leurs attaques spéciales. [Dreadaxe]
      0


Messages recommandés

Le 07/10/2016 à 22:57, Dreadaxe a dit :

 

Coût : 25 pts

Honneurs : +1 Honneur si le bâtiment ou le ballon détruit ?

Règles : Ballon.

Propositions de règles supplémentaires :

* Peut tenter un atterrissage sur le bâtiment qu'il escorte à 15 cm (?) lorsqu'il perd son PV sur un 5+ ou 6+ ? Puis tentative de réparation normal à la place de réparer une zone du bâtiment ?

* Doit rester dans une zone de 15 cm du bâtiment ?

 

Mes propositions

Citation

PONT D'ATTERRISSAGE

+0 HONNEURS DE BATAILLE  25 POINTS

Il a été installé sur ce navire un pont d'atterrissage qui peut accueillir une escadrille de troupes aériennes. Les ingénieurs peuvent effectuer les opérations de maintenance nécessaire pour les garder opérationnel.

Une escadrille de troupe aérienne peut atterrir ou décoller du navire. L’escadrille n’est pas placée en jeu tant qu'elle ne décolle pas.

Si une troupe aérienne se trouve à 15 cm du navire  et qu'elle se fait détruire, elle peut se poser in extremis sur pont d'atterrissage sur un 5+.  Une fois posé l'aéronef peut être réparé à la phase finale par les ingénieurs comme si c'était une zone.

Si la zone du pont/nacelle est détruite la carte est défaussée et les troupes aérienne en maintenance aussi.

 

 

Citation

ESCORTEUR ZEPPELIN BARGE-TONNERRE

+1 HONNEURS DE BATAILLE  25 POINTS

Le navire est escorté d'un zeppelin Barge‑Tonnerre qui attaque en coordination avec lui.  

Le zeppelin a le profil d'un Ballon Nain et toutes les règles qui s'en suivent. Il agit en même temps que le navire qui possède cette amélioration. Si le zeppelin Barge-Tonnerre se trouve à 15 cm du navire :

  • Il peut apporter un bonus de +1 au tir défensif contre les aériens attaquants le navire qu'il escorte.
  • Il peut faire une attaque d'un dé contre les navires tentant de rentrer en contact avec le navire qu'il escorte.

Si le zeppelin Barge-Tonnerre est détruit, la carte est perdue.

 

Aperçu

WNTsBU4.png

Modifié par Dreadaxe
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Il y a 8 heures, snorri61 a dit :

 Pour le zeppelin miniature, la fig de dreadfleet est parfaite !

 

Carrément. Un ballon nain classique peut faire aussi l'affaire.

 

Il y a 8 heures, snorri61 a dit :

Pour le pont d'atterrissage, on peut se caler sur les règles de l'arche noire avec les monstres pour la réparation.

 

C'est à dire ? La carte est récupérée si le pont est réparée ?

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Il y a 12 heures, Glouton a dit :

Ça ferai de bons escorteurs pour le Zeppelin ! En plus d'avoir un certain style sur la table de jeu !

J'aime bien cette idée de carte invention.

 

Ok. Oui pour le Dirigeable/Zeppelin Overlord c'est un ajout intéressant.

Les cartes inventions c'est les cartes des Maîtres Ingénieurs.

 

Il y a 12 heures, Glouton a dit :

Et je continue à dire que les Gyro doivent passer à 100 pts.

 

Ça... Peut-être regarder à changer légèrement pour être plus à 75 pts.

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Citation

 

C'est à dire ? La carte est récupérée si le pont est réparée ?

Non, on lance un dé pour chaque ballon dans le navire. Sur un 1, le ballon est définitivement perdu. Sur tout autre résultat, il est réparé. Avec toujours un 5+ à faire pour que le ballon puisse se poser quand il est détruit dans un rayon de X cm.

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idem, un nom par type de troupe/amélioration, c'est mieux pour les distinguer, sauf que là, on arrive à 3 trucs différents avec des formes de ballons et les noms qui se croisent...

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Le 10/15/2016 à 00:42, Dreadaxe a dit :

ZEPPELIN BARGE-TONNERRE

 

Un zeppelin ou dirigeable c'est un type d'aéronef plutôt dans l'horizontale.

 

Type Barge-Tonnerre c'est plus petit que que le ballon et une figurine parfaite pour le représenter est la figurine de Dreadfleet ou carrément un Ballon comme je l'ai proposé aux joueurs de la rencontre MoW de Gerzat.

Le terme est pas mal pour parler de la carte invention. Pour le nom simplement Barge-Tonnerre plutôt que Zeppelin Barge-Tonnerre peut être envisageable.

 

Sinon un Dirigeable/Zeppelin type Overlord, c'est un bâtiment, beaucoup plus gros.

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Il y a 4 heures, Parlefond a dit :

Je ne sais pas pourquoi mais je pense que vous faite n'importe quoi avec le ballon nain. Enfin on verra avec las test.

 

Qu'est ce qui te chagrine ? La proposition choisie contre les tirs défensifs ?

 

Ou bien les propositions de nouvelles cartes Inventions en rapport avec le ballon pour le Maître Ingénieur ?

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Ben les 2 ne me conviennent pas.

 

Les cartes invention ben ca rajoute des tegles pas forcement utile. Et puis on etait partie pour rendre jouable l escadre de balon pas pour sortir des truc dans tous les sens. Je suis tres reticant face a ces regles special qui fleurisse trop a mon gout. C comme ca que d un jeu 'simple' on arrive a une usine a gaz.

 

Ensuite c l invulnerabilite du ballon face au tir defensif qui me derange. Pour prendre un exemple extreme contre du khorne ben prend 2 escadres de ballon et zou c la fete puisqu'ils ne subissent plus les tirs defensif... Et sans sorcier et volant en face... De plus le ballon en l air il n est pas si innofensif avec son gatling en defense en cas d attaque.

 

Je trouve que ces solution ne cole pas.

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Il y a 4 heures, Parlefond a dit :

Les cartes invention ben ca rajoute des tegles pas forcement utile. Et puis on etait partie pour rendre jouable l escadre de balon pas pour sortir des truc dans tous les sens. Je suis tres reticant face a ces regles special qui fleurisse trop a mon gout. C comme ca que d un jeu 'simple' on arrive a une usine a gaz.

 

Les cartes invention du Citadel Journal aussi. Ça reste des options pour diversifier le jeu, je ne trouve pas que ça le complique. Le sondage va dans ce sens et l'idée fait presque l'unanimité. "Carte d'amélioration Ballon/Barge-Tonnerre type escorteur pour l'Ingénieur" oui à 80% (8-2)

 

Il y a 4 heures, Parlefond a dit :

Ensuite c l invulnerabilite du ballon face au tir defensif qui me derange. Pour prendre un exemple extreme contre du khorne ben prend 2 escadres de ballon et zou c la fete puisqu'ils ne subissent plus les tirs defensif... Et sans sorcier et volant en face... De plus le ballon en l air il n est pas si innofensif avec son gatling en defense en cas d attaque.

 

Je trouve que ces solution ne cole pas.

 

Il y a 4 propositions (une à 0). Propose quelque chose, j'ajoute au sondage et on verra ce que le peuple décide !

Un effort sur l'orthographe stp.

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Citation

Un effort sur l'orthographe stp.

ha oui c'est sur. :mellow:mais avec le tel c'est pas simple.

 

pour le reste comme je l'ai dit on verra avec les tests, mais j'avoue ne pas avoir d'idée précise sur ces ballons... Les propositions ne me plaise pas.:(

Si j'ai une idée j'en ferais part t’inquiète.

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Perso les Barbus ont eu un gros up , là on est en train de charger la mule avec cette histoire de ballon et de troupes d'escorteur ça fait trop à mon gout avec encore des cartes ingénierie etc...........

 

Moi je suis juste pour la possibilité de monter en haute altitude comme l'Overlord Zepplin , c'est tout !!!!

Je sais que l'ont à plein d'idée mais essayons d’être moins hâtif  ne faudrait il pas faire les tests petit a petit , les cuirassés, l'overlord, les monitors, et pour les ballons  patience cela me semble un peut trop superflu par rapport aux autres flottes..

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Perso les Barbus ont eu un gros up , là on est en train de charger la mule avec cette histoire de ballon et de troupes d'escorteur ça fait trop à mon gout avec encore des cartes ingénierie etc...........

 

oui c'est aussi l'avis de glouton sur un autre post et le miens aussi. On va calmer le jeux et entrer dans une phase de test. Vous en pensez quoi mes chers confère ?

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Le 20/10/2016 à 00:14, marell le fou a dit :

Même avis, ça commence à faire beaucoup d'ajouts pour une flotte qui est une des plus fournie en règles avancées et quantité de navires.

 

Est-ce-que c'est un problème quand on y pense d'avoir beaucoup d'option possible. Les idées sont posées les gens les utilisent ou pas.

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Est-ce-que c'est un problème quand on y pense d'avoir beaucoup d'option possible. Les idées sont posées les gens les utilisent ou pas.

 

Oui car justement ça pourrait devenir vite le bordel entre ceux qui ont suivi les sujets et les autres, puis ceux qui utilisent les modif par rapport à ceux que non. Et puis les nains ça commence à faire bcp de choses sachant que l'on a d'autre dossiers. Je pense que là ils sont bien.

 

On est pas sur epic fr où quand un truc (un codex par exemple) a été testé, voté puis validé il y a en plus une publication pdf derrière et des infos qui renvoie sur le lien de téléchargement du dit codex. même si la on est en phase de test...^_^

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Il y a 5 heures, Parlefond a dit :

Oui car justement ça pourrait devenir vite le bordel entre ceux qui ont suivi les sujets et les autres, puis ceux qui utilisent les modif par rapport à ceux que non.

 

C'est un sujet de discussion, de réflexion.

 

Il y a 5 heures, Parlefond a dit :

Et puis les nains ça commence à faire bcp de choses sachant que l'on a d'autre dossiers. Je pense que là ils sont bien.

 

"On en a jamais assez" parole de nain :wink:

 

Il y a 5 heures, Parlefond a dit :

On est pas sur epic fr où quand un truc (un codex par exemple) a été testé, voté puis validé il y a en plus une publication pdf derrière et des infos qui renvoie sur le lien de téléchargement du dit codex. même si la on est en phase de test...^_^

 

Je ne comprends pas bien cette remarque.

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On manque de retour papier sur MOW, on en avait parler il y a un an. Il faudrait refaire le site de Thebs et y rajouter au fur et à mesure les nouveaux docs fait par Marell comme on fait en FERC.

 

A l'heure actuelle, un joueur qui veut se mettre à epic, il peut aller vers ça:

 

http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/

 

Un nouveau joueur qui se met à MOW, il doit un peu piocher partout sur le warfo^^.

 

Ce n'est pas grave car le boulot de révision/évolution/création vient juste de commencer, mais la question risque de se poser d'ici 4/5 mois lorsqu'il faudra bien sortir un doc avec la nouvelle flotte naine ou la flotte elfe noir avec nouvelle escadre.

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