Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-07] Le Svarog Hammerblow du colonel Nevsky


ronnie

Messages recommandés

Voici ma participation au CdA [40K-07] A la reconquête d'un système perdu.

 

Le sujet central se trouve ICI et pour aller se promener chez les voisins, il suffit de cliquer sur eux :

Thyrio : Régiment d'artillerie Death Riders renégats de Westgan I

nyrran67 : Make the Warp great again!

Swagraphon : Le chagrin nocturne entre en scène

Hibousaurus : La relique de Khorne

ronnie : Le Svarog Hammerblow du colonel Nevsky

JB le Techno-Hérétique : Lame de Vengence, force des Keepers of the Grail

dantedecryde : l'Afrikakorks: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/242625-40k-07-lafrikakorks/

le toy : Tau Force d'extension de N'DRAS sur Westang V

Saresti Red girls for a black ship

Galthor-BD : Le vestiaire du crépuscule

fidelcastro : Les traîtres de Constantinus

Babouin Force d'intervention du colonel Septicemius

KeLeSangKoule : Fury Road, à feu et à sang !

Asta "The Last Chance" Chronicles

Swompy Time - Tolérance Zéro ! A MORT L'HERETIQUE !

Koshon- Avant-garde URIEL

 

Le tableau d'avancement:

 

WJs8KEdk-2wgq6CJip1N83WqgKSkZnGf4KCYoJOe

 

Voyant le nombre de chaos et d'hérétiques dans les participants, j'ai choisi de la garde impériale fidéle à l'empereur et je vais donc partir sur le Battlegroup Hammerblow (https://www.games-wo...roup-Hammerblow), qui me permettra de remettre au gout du jour ma Garde impériale. J’ai choisi cette formation principalement car je possède une grande quantité de blindés dans un état pitoyable et que ca me donnera l’occasion de convertir et de peindre des trucs originaux (fantôme de gaunt, anciens vétérans…) Tout ceci dans une ambiance front de l’Est.

 

maxresdefault.jpg

 

Fluff

Le 8ème Tankovy Company fait partie du groupement Mercure, composé de 11 régiments de la garde impériale, un détachement de l'adeptus astarte et d'un détachement de l'adeptus mechanicus.
Ce groupement est envoyé contrer la révolte de la planète Wistman IV. Il faudrait au groupement repousser les forces du chaos de la planète et purger tout les habitant s'étant détourné de l'empereur.

Le 8ème Tankovy Company est déployée dans le sous-continent Hertman, composé essentiellement de toundra désertique mais comportant l’intégralité des ressources de prométheum de la planète, Le fait de contrôler à nouveau ces ressource limitera la mobilité des unités locales s'étant rallié au chaos. Lorsque cela sera fait l'offensive majeur vers la capitale pourra être lancé sans craindre l'arrivé de renfort ennemi.Etant entièrement composé de blindés,le 8ème Tankovy Company pourra se déplacer rapidement à travers cette immense toundraen autonomie.
Sous le commandement du colonel Alexandre Nevsky, elle a pour mission de repousser les forces du chaos et prendre le contrôle des gisements de prométheum de ce sous continent désertique en menant des actions dans la vitesse en coordination avec des éléments du reste du groupement Mercure.
Ce régiment est composé de geuthe, un peuple de la bordure orientale endoctriné dés la naissance de façon extrême dans le culte du l'empereur dieu. Leur fanatisme est un atout en tant que gardes impériaux, cependant leur zèle les pousse souvent à supprimer une grande partie de la population des territoires conquis. Et ceci sans l'aval des autorités.

Mission:
Dans un premier temps, s'emparer de l'avant poste Borisov pour le 790.999.M41
Dans un deuxième temps, sécuriser les abords de Borisov et mener des reconnaissances offensives dans la profondeur.
Dans un troisième temps, recueillir une compagnie parachutiste du 47ème Elyséen et les envoyer en reconnaissance vers la ville de Slutsk pour le 811.999.M41.
En mesure de lancer une offensive sur la ville de Slutsken coordination avec un détachement de l’Adeptus Astartes.
 

3198672609_1_4_f5SvTSZ3.jpg

 

Liste :

Company command squad, chimere : 125
 

Militarum tempestus scions,x5 : 130

 

Platoon squad command : 30

Infantry squad : 50

Infantry squad : 50

 

Scout sentinel x3 : 105

 

Valkyrie : 125

 

Leman russ : 190

 

Chimère x3 : 195

 

Mes défis :

NUMERO 1 : « C’est ki ki a la plus grosse ? » Avoir une grosse arme explosive !Kaboum ! (Gabarit d’artillerie ou force 10 si pas de gabarit)

NUMERO 3 : « Je m’appelle Bond…James Bond » : Un de vos vétérans est sur son 31 pour tuer ses ennemis

_NUMERO 9 : «  Quand y’en a plus, y’en a encore » : Représenter un socle/élément de décors/équipement sur un char contenant des munitions et/ou du ravitaillement.

_NUMERO 15 : « Ce que nous avons ici c’est un manque de communication » : Radio-boy attitré de la brigade !

 

Défi objectif : « Il faut sauver le soldat ryan ! », pour rester dans le thème…

 

Bonus : un baneblade !

 

Figurine test :

 

IMG_1438.JPG

 

 

Dés demain je poste une photo du tas de figs que je vais devoir décaper et remettre en état.

Modifié par ronnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à tant de Renégats, çà va faire bizarre de voir des GI peints de façon loyalistes^^

 

Plus sérieusement, je partage totalement ton attrait pour le full-motorisé et ta liste me donne envie d'en voir plus rapidement... Bon moi qui suis attiré par les valkyries faudra quand même que je patiente... si t'as déjà la fig, je veux bien les dimensions pour vérifier si une idée de scratch que j'ai est envisageable stp  ;)

 

Bon CdA et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ronnie,
Effectivement tu sembles faire partie des rares impériaux désireux de protéger la planète. J'aime bien ta figurine test, je veux bien de meilleures photos si tu peux. Hâte de voir des blindés, et surtout l'une de mes figurines préférées de Warhammer 40000, les sentinelles.

Tite question, pourquoi les 5 "scions" valent autant de points ? Qu'ont-ils de spécial, à part leur nom bizarre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Face à tant de Renégats, çà va faire bizarre de voir des GI peints de façon loyalistes^^

Oui, c'est une des chose qui m'a choqué dans ce CDA, en plus on peut facilement faire basculer un régiment du coté chaotique, mais l'inverse ça marche pas!

 

 

Tite question, pourquoi les 5 "scions" valent autant de points ? Qu'ont-ils de spécial, à part leur nom bizarre ?

Parce que je me suis planté comme un con et qu'en faite il y en a 10...

Qu'ont il de spécial? mais ce sont l'élite de l'élite de la garde impériale mon cher Galthor, de vrai tueur de grot avec un endurance de 3 et une armure en carton (celle des garde classique est en papier mâché). En fait ils peuvent tomber d'une valkyrie en vol (frappe en profondeur) et tirent un peu moins mal que les autres garde impériaux.

Pour le nom tu as entièrement raison, il est à vomir,d'ailleurs je vais désormais les appeler troupes de choc comme avant. Et cela en ton honneur.

 

 

Du char, du char! Tiens moi au jus quand tu veux faire ton baneblade, histoire qu'on sorte nos gros canons!

Je ne sais pas du tout quand je vais le commencer celui la,surement quand j'aurai finis une session en avance.

 

 

Maintenant,je vais vous présenter l'intégralité de mes 1000points (enfin presque):

P1010578.JPG

 

Bon je sais c'est pas peint ou alors très mal, mais voila mon fardeau pour les 12 prochain mois.

 

Et la c'est ma première phase:

P1010579.JPG

Vous pouvez admirer une sentinelle de toute beauté qui a subi les assaut répété du pinceau d'un kevin, d'un chat en colère et d'un déménagement.

Il va y avoir du boulot. En attendant un petit tour gratuit à la piscine pour tout le monde. Mais cette fois-ci un petit malin a remplacé l'eau par du Glanzer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Glanzer, ça fonctionne aussi sur la résine et le métal ?

 

 

Parce que je me suis planté comme un con et qu'en faite il y en a 10...

 

Qu'ont il de spécial? mais ce sont l'élite de l'élite de la garde impériale mon cher Galthor, de vrai tueur de grot avec un endurance de 3 et une armure en carton (celle des garde classique est en papier mâché). En fait ils peuvent tomber d'une valkyrie en vol (frappe en profondeur) et tirent un peu moins mal que les autres garde impériaux.

Pour le nom tu as entièrement raison, il est à vomir,d'ailleurs je vais désormais les appeler troupes de choc comme avant. Et cela en ton honneur.

 

 

Rooh ça me ferait bien plaisir, voui. C'est vrai, dis donc, si tu as des invités et que tu essaies de leur faire comprendre pourquoi tu joues avec des soldats en plastique à ton âge, c'est quand même (un tout petit peu) mieux de dire que tu prépares des "troupes de choc de la Garde Impériale" plutôt que des "Scions de l'Astra Margarinum".

 

J'ai mis une contrepèterie dans mon sujet, bon apparemment personne ne l'a comprise jusqu'ici, mais je vous en mets une autre ici, c'est cadeau, c'est pas vulgaire (a priori) :

Qu'elle chante là où nous scions !

 

Dans le même bateau, tu as la "Recon Sentinel" qui pique un peu. Imagine le dialogue :

  "Mais où est ma Recon ? Chérie ! Tu as vu ma Recon ?"

  "T'as qu'à chercher dans ton scion !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un sujet qui va me plaire! Le schéma que tu as choisi sur ta figurine test est vraiment sympa, en plus le masque à gaz lui donne vraiment du style.

Lorsque je vois la boite, je me dis que tu as beaucoup de boulot, et je me dis que j'ai intérêt de m'appliquer question peinture car je dois avoir deux fois moins de choses que toi car je n'aurai pas d'excuses ;)

 

@Galthor:  :clap: merci pour ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cousin impérial :)

Eh bien, tu annonces la couleur avec cette photo de famille. Ça promet du bon, le tout peint avec ton schéma!

Plus je survole les sujets plus je me dis qu'il y a de superbes possibilités de fluffs croisés à faire.

À+!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première phase prête pour la peinture.

 

P1010580.JPG

 

Les observateurs attentifs ont bien vu qu'il manque la sentinelle dans le lot; C'est juste que son décapage et sa réparation va prendre plus de temps que prévu. Elle est d'ailleurs encore de prendre son bain de Glanzer dans le garage cette feignasse.

 

 

Le Glanzer, ça fonctionne aussi sur la résine et le métal ?

C'est un des plus grand intérêt du Glanzer, ça fonctionne sur la résine sans l'abimer (faut pas laisser une semaine non plus...)

 

 

Lorsque je vois la boite, je me dis que tu as beaucoup de boulot, et je me dis que j'ai intérêt de m'appliquer question peinture car je dois avoir deux fois moins de choses que toi car je n'aurai pas d'excuses

Je n'ai pas tant de mérite que ça, mon schéma de couleur n'est pas bien compliqué, et les véhicules ça va vite (à peindre) avec les bons lavis.

Modifié par ronnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau une boîte à rabiots (enfin d'une armée) comme çà^^

Effecivement tu as du taf, mais apparemment tu as aussi de la motivation, donc je m'inquiète pas pour toi  ;)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Courage on est pas sur la même planète

 

Enfin avec le peu de loyaliste qu'il y a dans ce CDA il on plutôt à intérêt à jouer plein de fig sinon il vont se faire rouler dessus.

 

 

Pas de décapage sur tes fig avant sous couche..

 

Allez au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu as du courage et du boulot de décapage! Ta prmière fig était très chouette alors je ne me fais pas de soucis. Dommage quand même que mes orks doivent amocher tout ce petit monde....  :wink2:

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as le temps de faire des photos de plus près je suis preneur

 

Ca va arriver.

 

 

Pas de décapage sur tes fig avant sous couche..

Vu les détails des figs pas la peine, par contre j'ai décaper l'officier, et la sentinelle est en train de se faire retirer sa peinture.Et surtout le vert que j'utilise et le vert russe PA, qui est particulièrement couvrant.

 

 

Vas tu faire des conversion sur ces figurines?
Ou principalement sur les socles?

Je vais faire peu de conversion sur les figs d'infanterie,étant une armée régulière, les changements et modifications de l'équipement sont très mal vu par les commissaire politique.

Par contre j'ai beaucoup d'idée au niveau des objectifs,et ca permettra de faire des clins d'oeil aux autres participants.

 

 

Dommage quand même que mes orks doivent amocher tout ce petit monde....

Sans commentaire. Mais n'oublie pas qu'on ne parle pas face à un canon.

 

 

C'est tout ce que tu fais en sous-couche?

Ca me sert juste à faire accrocher ma peinture dessus, et comme le vert que j'utilise est déjà très couvrant.

En plus j'ai utilisé tout mon glanzer pour retirer la colle du linileum qui était collé dans ma cuisine, je suis en plein travaux chez moi en ce moment...mais dans quelques jours c'est reparti avec les pinceaux (les petits cette fois-ci)

Modifié par ronnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le barbouillage de la semaine, les grandes couches sont passées.

Demain j'essaie de sortir la sentinelle de son jaccuzi de glanzer car depuis le temps ça se refroidit.

Et je viens de recevoir mon vert russe PA n°895 qu'il me manquait pour peindre le reste de la session 1.

 

P1010593.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mais ils sont verts ! Sur ta figurine test, j'ai cru que tu partais sur du gris.

 

Du coup je repasse commande de nouvelles photos de ta figurine test. Recto et verso.

Et comme ça fait deux fois que je demande, si tu n'en fais pas, je reviens dans ton sujet et je me roule par terre en pleurnichant pour te faire honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense reconnaître les bases de la fig test, du beige pour le treillis et du kaki pour l'armure.

 

En tout cas, tu as de quoi attaquer les lavis et éclaircissements sur les piétons, bonne avancée sur ta S1 plutôt chargée ;)

 

Le sergent sur la gauche, il porte un masque aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le sergent sur la gauche, il porte un masque aussi?

Bien sur, mais avec une casquette de chef au dessus!

 

P1010602.JPG

 

 

 

Hé mais ils sont verts ! Sur ta figurine test, j'ai cru que tu partais sur du gris.

 

Du coup je repasse commande de nouvelles photos de ta figurine test. Recto et verso.

Et comme ça fait deux fois que je demande, si tu n'en fais pas, je reviens dans ton sujet et je me roule par terre en pleurnichant pour te faire honte.

 

Oui, ils sont bien vert, un vert russe prince august pour le foncé, pour le pantalon et la veste c'est le même vert mais mélangé a du blanc.

Pour ta commande tu es bien parti pour rouler par terre, en effet je viens de me rendre compte que mon appareil photo ne rend pas les couleurs correctement,en exemple sur la photo suivante: le pot de peinture en arrière plan est rouge foncé en réalité et non pas rose comme sur la photo.

Donc je vais essayer de voir ce que je peux faire, déjà de meilleurs photos, car celles ci sont prises à minuit sans apport lumineux.

 

P1010605.JPG

 

Vous pouvez voir la couche de base sur les chimères, et une grande partie de l'infanterie qui a reçu ses aplats.

 

P1010606.JPG

 

Prochaine étape, le métal sur l'infanterie et les marquages rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les photos ne sont pas super lisibles, mais l'idée des casques pour tout le monde est superbe  ! 

 

La peinture à la chaîne, prérequis nécessaire pour la garde, à l'air bien maitrisé ! Ca va rendre super stylé tout ça ! 

 

Je veux bien une nouvelle photo de la fig test aussi, parce que là j'ai aussi l'impression qu'on est plus sur du gris que du vert ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail à la chaîne ne fait pas tout, si on veut pousser un peu le tabletop (càd faire mieux que ma fig de test version 1 par exemple) ça mangera quand même du temps...

 

Vérifie les réglages de ton appareil photo ronnie, balance des blancs etc... Si tu as différents modes de prise de vue ça peut aider aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail à la chaîne ne fait pas tout, si on veut pousser un peu le tabletop (càd faire mieux que ma fig de test version 1 par exemple) ça mangera quand même du temps...
 
Vérifie les réglages de ton appareil photo ronnie, balance des blancs etc... Si tu as différents modes de prise de vue ça peut aider aussi.


+1 sur la qualité des photos car on ne voit pas grand chose. Prend tes photos de plus près et avec moins de figurine dessus comme pour ton sergent.

Apres fait attention a l'éclairage mais ta lumière devant ta figurine pour éviter les effets de contre jours. prend un fond blanc ou un fond noir mais unis pour tes photos ( 2 grand calendrier de pub a l'envers ca te fait un fond blanc).

Fait de nous de belle de photos car tu as l'air bien partie allez au boulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.