Aller au contenu
Warhammer Forum

Point sur le fluff 40k


Jejephiroth

Messages recommandés

C'est probablement plus que ce que peut faire l'Imperium. A force de s'étendre c'est difficile de se défendre. Ca a toujours été le cas pour les gros empires sur terre et c'est toujours valable à l'échelle de la galaxie apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Manakel a dit :

C'est probablement plus que ce que peut faire l'Imperium. A force de s'étendre c'est difficile de se défendre. Ca a toujours été le cas pour les gros empires sur terre et c'est toujours valable à l'échelle de la galaxie apparemment.

effectivement aucun empire n'est éternel.

Le problème de l'Imperium c'est qu'il est trop vaste pour être défendu efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fin aux dernières nouvelles l'Imperium EST protégé relativement efficacement hein ^^

Le système de recrutement de la GI, la répartition des forces, l'autonomie des planètes (trop peu mise en avant dans le fluff récent) font que l'Imperium répond à une invasion en environ 75 jours et qu'il ne perd pas des planètes tous les jours non plus. Au delà des fluffs grandiloquents "les eldars noirs débarquent sur un monde-forge et le défoncent en 2 jours ans y poser le pied" le background de base ne nous dit pas que l'Imperium est tout pauvre et démuni face à toutes les attaques.

Les grosses invasions sont généralement prévues à l'avance (waaagh notamment), les SM sont là pour intervenir rapidement, la flotte impériale patrouille...

Même le fluff de base des tyranides (plus trop d'actualité je le crains) mettait en avant la réaction de l'Imperium face à l'avancée des flottes ruches, en mode "l'Imperium lève de millions et des millions d'hommes et fabrique des vaisseaux à la chaine pour le plus grand conflit de l'histoire de l'humanité". C'est pas "bouh les oreilles basses et l'espoir perdu".

Le fluff nécron lui-même parlait d'une intervention de la deathwatch pour péter une nécropole nécron. L'Imperium n'est pas la gentille victime de 40k, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que donner raison à Inqui.

Dans le fluff, l'Imperium reste le prédateur Alpha de très très loin. Le challenger de base pour toutes les factions à la fois. Dominant un million de mondes depuis 10.000 ans et ça ne l'a jamais empêché de perdurer.

C'est dit et redit à de multiple reprises dans les dex et les romans... le seul raison pour laquelle ça "vacille" un peu dans le fluff est conjoncturelle... parce que tout les évènements tombent en même temps : Les tyrannides, l'éveil des nécrons et la XIIIeme Croisade Noire... mais surtout le Trône d'Or qui a des ennuis techniques. Le reste c'est peanuts.

Alors après je sais bien qu'ils peuvent faire n'importe quoi avec le fluff à l'envie mais en étant purement prosaïque sur l'avenir du fluff je doute qu'on puisse laisser les tyrannides dévorer l'univers, les nécrons reconquérir leur empires, le Chaos dominer l'univers, les Eldars redevenir la race dominante de l'univers grâce à un twist divin, les Tau imposer le Bien Suprême, cela en même temps que les orks dévastent tous les mondes connus après s'être fédérés(vous voyez où est le problème pour faire un univers un minimum cohérent?).

Le tout sur le dos du fluff impérial mais surtout sur lcelui des joueurs impériaux ... c'est vrai quoi les SM et autres gardes impériaux ça doit jamais être que 60 % de leur ventes ( en fig comme en romans) ça leur fera surement plaisir.

Révélation

Remarquez perso ça pourrait rappeler des souvenirs s'ils me changeait radicalement le fluff de mes SM, ça me rappellerait avec nostalgie le jour où on m'a dit que le monde de mes Hauts Elfes et de mes impériaux avaient fait "kaboum" ... ça m'a tellement motivé à vouloir découvrir la suite:rolleyes:.

Donc à mon sens, ça va bouger dans l'avenir, toutes les factions vont "bouffer" des couleuvres si c'est un minimum bien fait... mais à la fin, il y a fort à parier que les lignes n'auront pas tant bougé que cela... bon après il y a toujours l'option EndOfTimes, m'enfin bon, ça c'est comme les nuages de sauterelles on peut rien y faire et à vouloir expliquer rationnellement la folie...

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a un compte rendu du flouff de death masque? il y a qqch à en sortir? ça se termine par quel cliffhanger?

 

J'avoue avoir hâte de voir que quelque chose ne se passe...

 

Disons qu'il est sous entendue que les eldars on créer un début de nouveau dieu pour anéantire slaanesh même si ça a pas été aussi réussit qu'ils le voulaient en grade partie à cause de la deathwatch. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Death Masque, elle fait plus évoluer le fluff coté Eldar qu'ailleurs et un léger bullshit coté SM.
 

Révélation

Ca commence par la découverte par Illic Nightspear et ses Rangers d'une lune de cristal (Cohéria) en orbite autour d'une planète impériale, cette lune n'est pas colonisé par l'Imperium malgré de nombreuses tentatives (la majorité des colons meurent inexplicablement et le reste parlent de fantômes).

Illic prévient Eldrad Ulthran de sa découverte, celui-ci persuade Illic de ne rien dire a personne.

Pendant ce temps, on apprend que la Bibliothèque Interdite subit les assauts d'Arhiman, Eldrad se rend la-bas grâce a une projection mentale et aide les Harlequins a repousser l'assaut. Il en profite pour s'assurer les services d'un Bouffon Tragique dans ses propres plans. Au coeur de cette même bibliothèque s'ouvre le Tome de Cegorach (le dieu moqueur), les Harlequins lisent ces nouvelles pages et mettent au point une nouvelle fin à la "Danse Éternelle" qu'ils se mettent ensuite à jouer dans tous les Craftworlds. Pendant ces représentations (qui faut le rappeler sont très rares). Des statues des prophètes de cristal disparaissent mystérieusement des Craftworlds.

Peu après ces événements, Saim-Hann, Ulthwé et des Harlequins lancent une diversion sur Port Demnesus pendant que Eldrad accomplie un rituel sur la lune de cristal afin de réveiller Ynnead, le dieu des morts Eldar.

La Deathwatch est la première a répondre a l'appel sur Demnesus avec la Watch Captain Artémis a leur tête, ceux ci combattent les Eldars sur la planète puis je cite le texte 

[Lorsqu'il s'avança (le capitaine Artémis), il découvrit le cadavre d'un eldar bariolé avec un trou de vingt centimètres de diamètre dans la poitrine. Son visage était caché derrière un masque ensanglanté, si bien qu'on ne voyait que ses yeux grands ouverts qui fixaient la lune de Demnesus]. Sa super-intuition de la DW lui dit qu'il se passe qq chose sur la lune.

Suite à cela, Artémis désobéit a son commandant de la DW et se rends avec son escouade sur la lune de Demnesus.

Coté lune, Eldrad a placé les statues des prophètes de cristal afin d'avoir un lien vers tous les circuits d'infinité des Craftworlds et pouvoir puiser dedans pour réveiller Ynnead (précisons que le circuit d'infinité est une centrale éléctrique pour les craftworlds). Dans le meilleurs des cas, le reveil d'Ynnead ne nécessitera qu'une fraction des circuits d'infinité et entraîneras un bon gros black-out sur tous les CW.

Artémis arrive et Eldrad lui enjoint mentalement  repartir au nom de la lutte contre Slaneesh, il refuse. S'ensuit un combat entre la DW et les Harlequins où Inriam Spectre (le Bouffon tragique) provoque un duel contre Artémis et tente de le raisonner une nouvelle fois afin de vaincre Slaneesh, Artémis le tue sans hésitation et poursuit son assaut sur Eldrad et sort une bombe temporelle (what ?) qui figent les Harlequins dans une bulle temporelle et perturbe les prédictions d'Eldrad.

Au moment ou le rituel atteint son paroxysme, la lune s'embrase rayonne de la lumière du dieu naissant au point de rendre l'astronomican comparable à une chandelle, Ynnead ouvre les yeux et le Dreadnought accompagnant Artémis tire un coup de plasma sur Eldrad qui le force à lever son bouclier et à relâcher sa concentration faisant voler en éclat la conscience d'Ynnead. L'explosion du plasma ne blesse pas Eldrad mais le propulse dans le portail de la toile. En ce qui concerne Ynnead, le fluff dit que la dernière chose que voit Eldrad "c'est une constellation démantelé et un unique point de lumière s'en échappant pour s'enfoncer dans les profondeurs du cosmos". Coté SM, ils se replient dans leur navette Corvus lors de l'embrasement de la planète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kenbian a dit :

Donc en fait ils font un pas en avant puis ils reviennent à la situation initiale avec 2-3 points qui différent... Trop dingue le mouvement dans le fluff...

C'est tout à fait à l'image de l'Imperium, rien ne bouge depuis 10 000ans, la peur du changement, stagnation technologique et politique Galactique vierge de tout changement.

La politique générale des seigneurs de Terra c'est ( à mon goût ), " on retient de merdier le plus long possible de Terra et on attend un miracle " et ca dure depuis 10 000ans.

Seul certain Chapitres SM, Cultes Mecha etc.... prennent des " initiatives " pour changer le destin de l'Humanité, mais tous pour des raisons différente.

Eux aussi croisent les doigts pour un/des miracle's', mais ne misent pas tout là dessus.

Mais dans l'immensité de l'Impérium, ces groupes sont rares et la tendance va à l'autruche et aux boucheries inutiles pour sauver des planètes stériles et sans buts précis, il faut tenir....

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est tout à fait à l'image de l'Imperium, rien ne bouge depuis 10 000ans,

Cette affirmation est fausse. Tout ce qui en découle l'est également.

 

Croisades Machariennes, fléau de l'incroyance, règne du sang de Vandire, réforme de l'ecclesiarchie, croisade de Damocles ou des mondes de Sabbat récemment, et bien avant ça lors de l'après-hérésie d'Horus la propagation de la foi impériale "actuelle" sous la forme du culte du sauveur (et des guerres de religion qui ont suivi).

Et Macharius c'est genre le début du 41eme millénaire, donc quasiment le présent.

Pour le reste, l'Imperium reste un empire gigantesque bouillonnant d'activités, et des secteurs entiers de l'espace sont perdus ou gagnés au fil des millénaires. Si il semble figé en apparence c'est parce qu'il a une base extrêmement stable à partir de laquelle tout tourne.

Donc ok, les évènements qui secouent l'Imperium dans son ensemble (ou presque) sont "rares", mais il se passe carrément des choses. Après le background donne une base pour inventer des choses, pas pour restreindre les joueurs. Chacun est libre de placer ses propres évènements historiques et le fluff officiel ne prétend évidemment pas les cataloguer tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manakel a dit :

Ah les SM, plus con tu meurs.

En même temps, faut pas être finaux pour faire confiance à des eldars, qui ne captent rien à rien ^^

Après, l'Humanité a de quoi se taper tout le monde en même temps : Cadia s'est enfilé XIII Croisades Noires sans transpirer, 1000 marines suffisent à repousser une flotte tyrannide ou toutes les forces expéditionnaires tau, ou bien libéré Armaguedon d'un Angron furax ou d'un Gazgull pas commode, les impériaux se tapent et repoussent des nécrons, les eldars flippent quand ils voient des humains débarqués, le Chaos en personne ne peux rien contre l'Inquisition, en cas de problème on a toujours des assassins overkill en réserve, avec l'armement le plus dingue qui soit ... sérieusement, je ne comprend pas que l'on puisse croire que l'Humanité est au bord de l'extinction, vu comme elle se débrouille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que tu oublie swompie c'est qu'avoir les outils c'est bien, mais correctement les utiliser est autre chose. 

Ce que l'imperium à beaucoup de mal à faire ^^ sans compter le facteur "temps" qui souvent fait qu'une simple broutille prend des proportion dantesque pour un peu que la réponse se fasse attendre et pour un peu que celle-ci soit appropriée... D’où souvent la démesure de moyens déployer pour des problème "de base". 

Haaa lâcher un exterminatus car un pieton a traversé en dehors des clou ! ça n'a pas de prix pour l'inquisition.... xD

 

Sinon Hors sujet: j'me disais dans le fluff Deathmask... Eldrad il serait pas en train de nous créer un primarque eld... hahum pardon... un sorte de new avatar ?! bhen oué son dieux à foirée mais y'a la "petite étincelle" qui dans le monde merveilleux de papy geuweu pourrait devenir un new patron pour les eldar ! et puis serait tellement badass qu'il pourrait rivaliser avec les primarques qui préparent leur grand retour en fanfare.... Et puis comme il est trop cool et il à le swag il réunis arlequins, eldar, eldar noir, corsaire et autre ballerines spaciale sous un même chapiteau pour s'y faire tout pleins de poutous. 

Et à la fin de ma diatribe je me rend compte que j'aurais pus être scénariste pour la v8 de 40k... dsl pour le spoil :wink:

Depuis EoT j'imagine que touts les trucs les plus WTF peuvent arriver lol... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Manakel a dit :

Ah les SM, plus con tu meurs.

Moi ça ne m'étonne pas plus que ca, le SM fanatique qui écoutent personne, on le connait bien maintenant. Ce qui me choque le plus dans le scénar',pour moi c'est la façon employé pour les envoyer sur la lune (il regarde la direction dans les yeux d'un Harlequin mort d'un trou de 20cm dans le bide)

Sans compter qu'il se rend la bas en désobéissant directement à son Watch Master qui lui ordonne par vox-com de continuer à repousser l'assaut sur la planète.

D'ailleurs j'ai pas cité un passage qui montre bien le jusqu'au boutisme de ces "défenseurs de l'humanité", c'est entre le bouffon tragique et le capitaine, ils sont en duel, l'un a son canon hurleur directement pointé sur le torse du capitaine, l'autre pointe son pistolet vers lui.

"Va t'en et un coup terrible sera porté à l'Archi-Ennemi" pousuivit l'Harlequin. Artémis eut un frisson en entendant ce mot. "Serait tu a ce point aveuglé par la haine au point de préferer me tuer plutot que d'épargner un milliard d'ames humaines?" Cette fois Artémis sentit de l'incrédulité dans son ton, voir du déséspoir.

"Oui, répondit Artémis en pressant sur la détente du pistolet"

Il y a 4 heures, MooG Waii a dit :

Sinon Hors sujet: j'me disais dans le fluff Deathmask... Eldrad il serait pas en train de nous créer un primarque eld... hahum pardon... un sorte de new avatar ?! bhen oué son dieux à foirée mais y'a la "petite étincelle" qui dans le monde merveilleux de papy geuweu pourrait devenir un new patron pour les eldar ! et puis serait tellement badass qu'il pourrait rivaliser avec les primarques qui préparent leur grand retour en fanfare.... Et puis comme il est trop cool et il à le swag il réunis arlequins, eldar, eldar noir, corsaire et autre ballerines spaciale sous un même chapiteau pour s'y faire tout pleins de poutous. 

 

Non pas du tout, il est en train de créer un nouveau dieu oui, qui dans les derniers mythe Eldar est censé tataner Slaneesh et libérer toutes les âmes qu'il a bouffé jusqu’à présent.

Modifié par Kyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce rapide compte-rendu.

c'est vrai que le coté binaire des SM commence à être un peu limite. ça devient fatiguant à la longue.

après le scénario tient à ce que tout le monde fait des trucs en cachette. Yllic qui tombe sur une lune non gardée. Eldrad lui dit de ne rien dire et il va dessus avec des Harlequins, tout en volant je ne sais quoi aux autres craftworlds. Artemis qui va-t-en guerre en cachette.

l'idée des fantômes ou des mecs qui meurent sur la planète, ça disparait aussi vite que ça a été écrit?

Et il devient quoi Eldrad en partant dans le Cosmos? il meurt? il se fait attraper par Slaanesh qui lui fait des trucs pas propres? il tombe sur l'empire galactique qui le sauve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en même temps les gars vous surfez sur la supposé "connerie" du SM moyen de façon très partiale...

En tant que lecteur effectivment on ne peut que regretter l'occasion ratée de détruire Slanesh et regretter l'échec d'Eldrad, mais comme d'habitude nous sommes dans le rôle du lecteur omniscient et nous connaissons tous les tenants et les aboutissants.

Mais si on se met à la place du SM? Que ça soit un extrémiste fanatisé, certainement, ce n'est pas à démontrer... une bille? certainement pas!! Le moindre SM est supérieurement intelligent de part même sa sélection et ensuite grâce au modification qu'il subit...

Ceci étant dit, qu'est-ce qu'il sait le SM? Que sa mission est de combattre les ennemis de l'humanité (donc tout le monde dans sa philosophie), en plus c'est un membre permanent de la DWatch donc encore plus formé à combattre les Xénos comme les eldars.

Là, en plus il le fait dans le cas d'une attaque mystérieuse des eldars sur un monde impérial (avec morts toussa toussa) et il découvre que ces braves eldars préparent un rituel obscur (sorcellerie!!!) sur une lune maudite qui potentiellement pourrait menacer les humains du coin. Il n'a aucune infos sur ce que font les eldars à part qu'ils sont prêt à tout (surtout tuer des impériaux) pour accomplir leur tâche.

Avec tout ça, en pleine castagne, le chef eldars lui dit "non mais en fait bro, on est cool, c'est pour le bien de tout le monde... crois moi sur parole et laisse moi faire mes trucs".

Et si je vous comprend bien, le capitaine DWatch, il devrait tout arrêter, croire le chef eldar sur parole et le laisser faire sa petite tampouille en le croyant sur parole... et le fait qu'il ne le fasse pas prouve que c'est un gros abruti congénital.

J'ai comme un doute:rolleyes:... j'ai plutôt l'impression qu'il fait la seule chose logique étant donné les circonstances.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raychu :

La lune a servi de colonie minière a l'Imperium, ils ont trouvé des structures xenos dessus et n'ont pas prêter attention aux cristaux qui recouvrait la lune (un psychocristal, comme celui des eldars pour emprisonner leurs âmes a leur mort). Durant l'exploitation de la lune, les mineurs entendait des voix fantomatiques et cédait a des folies meurtrières qui condamnât l'Imperium a déclarer le lune "perdita". Quant aux statues volé dans les craftworlds, ils servent juste de rallonge galactique pour pomper le courant dans tous les Craftworlds eldar.

Pour Eldrad, comme je l'ai dit, il est propulsé dans le portail de la Toile a cause du tir de plasma. C'est pas lui qui part dans le cosmos, c'est le nouveau dieu Eldar.

@Magnifique:

Je ne critique pas du tout le coté binaire du SM, on le sait qu'ils sont comme ça. Il n’empêche que dire qu'il se prépare un truc sur la lune rien qu'en regardant dans les yeux d'un cadavre, c'est pas vraiment recherché et très capillotracté. Et pour continuer sur l'originalité, le capitaine qui désobéit à son commandant pour suivre son intuition "qu'elle est meilleur d'abord", ça aussi c'est vu et revu.

Reste l'histoire de la bombe temporelle, qui est juste la pour le bullshit de faire foirer le plan d'Eldrad.

Ya aussi de la critique à formuler coté Eldar, depuis le temps qu'ils sont opposer à l'Imperium, ils essayent encore de "parlementer" avec les fanatiques de service. Et puis bon papy Eldrad, il a jamais que plus de 10000 ans, est considéré comme le plus puissant psyker de tous les temps et ne voit pas venir une petite escouade de la DW avec un dread pour faire capoter son plan qu'il prépare depuis un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, on est malheureusement ici en plein dans les poncifs de 40k avec du SM qui fait du SM et de l'Eldar qui fait de l'Eldar. Le tout saupoudré d'une grosse dose de "facilité" scénaristique.

Parce que voilà quoi, qu'on ne me fasse pas croire qu'Eldrad (avec le soutien des arlequins etc) il ne pouvait pas s'introduire en douce sur un monde impérial perdu au milieu de nulle part et faire son rituel sans se faire repérer...  qu'avec tous ses pouvoirs il ne peut prévoir/éviter l'intervention de quelques SM etc, etc...

Pire, Eldrad qui n'est pas "Joe le Clodo" chez les Eldars, pour un but de cet importance, il ne peut pas se débrouiller à déployer suffisamment de troupes Eldars, voire débaucher 1 ou 2 Prince Corsaire (ou même demander aux Eldars Noirs... pour se débarrasser de Slaanesh Vect lui même bougerait son cul à mon avis), dans ce coin perdu de l'univers pour déblayer la planète en 5-7 et tenir la lune le temps de faire son rituel?

Non faut qu'on la joue commando contre commando dans une mission dont l'enjeu est peut-être l'évènement cosmique le plus important depuis que l'Empereur est montée sur le Trône d'Or.

En gros on veut faire du sensationnel à l'échelle de l'univers 40k mais régler ça dans un supplément de jeu de quelques pages mettant au prise 40 péquins...et on s'étonne que ça soit foireux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Swompy Time a dit :

 

Après, l'Humanité a de quoi se taper tout le monde en même temps : Cadia s'est enfilé XIII Croisades Noires sans transpirer, 1000 marines suffisent à repousser une flotte tyrannide ou toutes les forces expéditionnaires tau, ou bien libéré Armaguedon d'un Angron furax ou d'un Gazgull pas commode, les impériaux se tapent et repoussent des nécrons, les eldars flippent quand ils voient des humains débarqués, le Chaos en personne ne peux rien contre l'Inquisition, en cas de problème on a toujours des assassins overkill en réserve, avec l'armement le plus dingue qui soit ... sérieusement, je ne comprend pas que l'on puisse croire que l'Humanité est au bord de l'extinction, vu comme elle se débrouille ^^

tu t'avance un peu mon ami d'une Cadia ne s'est pas pris 13 croisades noires et de plus toutes n'était pas des invasions a grande échelle comme la 13eme qui se prépare ( retcon total de la campagne donc elle n'a pas encore eu lieu) d'autre part pour Armageddon il a fallu bien plus que 1000 marines pour repousser Angron et Ghazghkull ou au moins sa waagh est toujours sur Armageddon enlisé dans un guerre qui ne finira jamais donc le coté l'impérium éclate tout le monde faut arrèter on n'est a la limite de la propagande .:P

 

il y a une heure, Magnifique a dit :

Non mais en même temps les gars vous surfez sur la supposé "connerie" du SM moyen de façon très partiale...

En tant que lecteur effectivment on ne peut que regretter l'occasion ratée de détruire Slanesh et regretter l'échec d'Eldrad, mais comme d'habitude nous sommes dans le rôle du lecteur omniscient et nous connaissons tous les tenants et les aboutissants.

Mais si on se met à la place du SM? Que ça soit un extrémiste fanatisé, certainement, ce n'est pas à démontrer... une bille? certainement pas!!

J'ai comme un doute:rolleyes:... j'ai plutôt l'impression qu'il fait la seule chose logique étant donné les circonstances.

sur ce point je te rejoint puis bon Slannesh est l'archi ennemie des eldars. Je doute qu'un space marine fasse la nuance entre Slannesh et Khorne, un demon est un demon :wink:.

Modifié par velkhanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la petite lumière qu'aperçois Eldrad en tombant dans le portail . . . Ce sont les réacteurs du vaisseau d'Artémis qui quitte la lune juste avant que tout le rituel ne foire sauvagement. Du moins j'ai compris cela comme ça étant donner que le rituel n'a pas eu lieu techniquement. 

Un beau pétard mouillé cette histoire. Les héros (pour une fois les Eldars) se font éclaté par des  bourrins finis, pouf. Incidence zéro. 

Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Parodius a dit :

Concernant la petite lumière qu'aperçois Eldrad en tombant dans le portail . . . Ce sont les réacteurs du vaisseau d'Artémis qui quitte la lune juste avant que tout le rituel ne foire sauvagement. Du moins j'ai compris cela comme ça étant donner que le rituel n'a pas eu lieu techniquement. 

Un beau pétard mouillé cette histoire. Les héros (pour une fois les Eldars) se font éclaté par des  bourrins finis, pouf. Incidence zéro. 

Après, c'est un peu logique. Le pauvre Eldrad a du se prendre une grosse douzaine de spaces marines, c'est à dire une force suffisante pour se taper un système solaire (dans le fluff, un marine seul peut se gérer une planète). Donc pour ce qui est des forces en présence, on reste logique.
Puis pour un marine un sale xéno est un sale xéno. Son point de vue est étriqué, mais il prend toujours consciemment la décision de les exterminer. Alors quand un xéno de la pire espèce (les eldars sont loins d'être bien vue) demande de participer à un rituel (en désaccord avec le Codex Astrate) pour invoquer un Dieu/Démon locale (pas des copains non plus), binh faut pas s'étonner non plus que le bonhomme trouve ça "contre nature" et décide de dézinguer tout le monde.

Eldrad est un peu con. Quand tu vois un marine débarquer, tu fuis. Et pour un mec qui lit le futur, c'est quand même un branque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Swompy Time a dit :

 (dans le fluff, un marine seul peut se gérer une planète).

Dans le fluff un marines gère un village, une escouade une ville, une compagnie s'occupe d'une planète et un chapitre entier d'un système solaire.

 

Ça fait pas avancer le sujet mais petite précision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend le plus dans l'histoire (en général je veux dire pas spécialement celle-ci), c'est qu'ils n'ont toujours pas compris qu'ils feraient mieux de coopérer plutôt que de se foutre sur la gueule (et je parle des 2 partie pas seulement des SM). On a une race au bord de l'extinction faisant de son mieux pour survivre (difficilement) ayant noué des relation diplomatique avec le plus grand empire de la galaxie et d'un autre côté le plus grand empire de la galaxie assaillit de toutes parts et manquant de connaissance sur ce qui les attaques qui n'écoutent pas ceux qui pourrait les leurs apprendre. Faut pas s'étonner si les 2 finissent par disparaitre (ce qui me ferait grave chier concernant les eldars, beaucoup moins concernant l'imperium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldrad n'avait surtout pas besoin de déclencher toute une guerre sur demestrus et attirer ainsi toute la smala d'imperiaux. Eldrad & co se sont déjà fait des opérations infiltration dans le palais impérial même ! Alors sur une lune abandonnée... Non autant je comprends la réaction d'artemis, autant je trouve les eldars stupides ce qu'ils ne sont pas normalement. Le scénario est mal pensé et l'escarmouche... (Lire plus haut quant à sa haute crédibilité ?).

A la lecture de cette nano campagne je suis vraiment très inquiet sur ce que nous réserve les scénaristes pour l'EOT version 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.