Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Point sur le fluff 40k


Jejephiroth

Messages recommandés

N'ayant pas encore tout lu, ce que je comprend pas c'est pourquoi Abaddon attent il 10 000 ans et la 13e croisade noire pour mettre les Primarques Démons à sa botte?

Car si il pouvait les mettrent à ses bottes, pourquoi ne l'aurait il pas fait avant? Il en avait pas le pouvoirs ?

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là c'est carrément le fluff des 13 croisades qu'il faudrait analyser pour ceux qui ne l'ont pas lu :D

En gros chaque croisade a eu un impact bien particulier. La guerre gothique a pour but de récupérer les forteresses noires, par exemple. Et pas grand chose de plus (enfin aussi de foutre le boxon partout mais ça c'est la base). La 13eme croisade c'est la "tempête du chaos" version 40k, celle qui est censée tout détruire etc.

Le fluff dit bien que certaines "croisades noires" étaient plus proches du gros raid que de l'invasion totale.

Et puis faut le temps de rassembler des forces, gagner en légitimité, prouver sa valeur, mettre fin aux conflits internes... (et survivre aux assassin envoyés tuer les élus d'Abaddon. Ils sont devenus quoi eux d'ailleurs ?).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fulgrim c'est assez trouble ( si quelqu'un a des précisions).

Fulgrim est en parti possédé par le démon de l'épée et quand l'épée tue Ferrus Manus il se rend compte de sa folie et de ce qu'il est devenu lui et sa Légion.

Il s'abandonne au démon et ensuite le démon transforme le corps de Fulgrim.

Mais j'ai lu je ne sais plus où que certains emperor's children s'en étaient rendu compte et avait "exorcisé" le démon et que finalement Fulgrim devient de son propre chef un prince démon de Slaanesh.

 

Après Kharn qui est le favori humain de Khorne n'est jamais devenu Prince Démon. Angron n'a pas eu le choix car c'est Lorgar qui l'a transformé pour le sauver de la mort.

 

Nous n'avons pas d'exemple tout simplement vu que les traitres veulent tous devenir démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars, vous mélangez tout plein de sources et sans bien vous en souvenir ! :(

Le rituel de Fulgrim est très particulier, censé faire de lui un demi-dieu (en mangeant des âmes eldars je crois, pas sûr), ça a échoué et il n'est donc "que" une sorte de prince démon. On notera d'ailleurs que son cas bien particulier tend à montrer qu'il n'y a pas de princes démons "standards, tous équivalents et ayant suivi le même chemin", car il avait l'air d'être finalement plus une "créature" qu'un prince démon à part entière (au sens immortel et qu'on peut invoquer comme un démon). A voir si les bouquins suivants précisent son statut.

Dans Déluge d'acier (et ceci est un spoil)

Révélation

On a clairement le maître de forge, déjà pété de mutations et d'énergie, qui est récompensé "en direct live" quand les murs de la forteresse tombent : un rayon noir surgit du ciel et il s'élève dans les airs avant de se transformer immédiatement en une créature démoniaque ailée (je résume un peu ça fait longtemps).

On notera qu'accomplir un rituel pour devenir prince démon ça ressemble quand même pas mal à un sorte de "tricherie" vu que normalement c'est bien les dieux du chaos qui transforment leurs serviteurs, ça se fait pas sur demande ^^ (et à la limite ça pose carrément la question du statut réel des primarques princes démons).

N'oublions pas que dans le codex SMC "Haine codex" (j'adore ce surnom) il y avait deux moyens d'être considéré comme démoniaque : soit en ayant le don stature démoniaque (figurine du prince démon), soit en ayant 50 pts de dons démoniaques. On pouvait donc avoir des "princes démons" de taille humaine et n'ayant ni aile ni carrure extravagante, comme Doomrider par exemple qui est démoniaque mais de "petite taille". Ca tendrait à rappeler que chez le chaos c'est le bordel et que chaque champion/prince est quand même bien spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Fulgrim (d'après les romans HH) :

Durant la Grande Croisade il récupère une épée maudite avec un démon à l'intérieur. Celui-ci va peu à peu le corrompre, jusqu'au moment de la mort de Ferrus (des mains de Fulgrim). Devant l'horreur de son geste Fulgrim reprend ses esprit mais ne pouvant supporter ses actes son esprit se prise et le démon prend totalement le contrôle de son corps.

L'esprit de Fulgrim se retrouve prisonnier d'un portrait de lui dans l’amphithéâtre de son vaisseau (il y avait tout une symbolique durant tout le roman sur la conception de se portrait). C'était à mon sens un clin d'oeil à Dorian Grey. Le roman se terminait par le démon maitre du corps du primarque qui contemplait le tableau où l'on pouvait voir l'horreur dans les yeux du portrait. On avait donc la situation intéressante d'un Fulgrim emprisonné dans le tableau, rongé par l'horreur car conscient d'avoir trahi tous ses idéaux... et je pense qu'à la base, si l'HH était restée comme prévu autour des 15-20 romans, la situation serait restée telle qu'elle. C'était tragique à souhait et donnait à réfléchir sur les évènements postérieurs.

Sauf que l'HH, étant donné le succés commercial que l'on sait, ils n'ont pas pu s'empêcher de reprendre l'ouvrage et de remettre leurs gros doigts gras sur un scénario relativement "parfait".

Dans une nouvelle, les officiers EC se rendent bien compte que quelque chose ne tourne pas rond chez leur Primarque et soupçonnent un truc pas très net, comme une possession démoniaque (bingo!!). Ils tendent un piège à Fulgrim et réussissent à l'enchaîner dans le labo de Falkus Bill pour tenter de le libérer... et là tadadam... en fait le Primarque leur apprend que oui il a bien été possédé par un démon et enfermé dans son portrait...mais il n'y est pas resté longtemps, s'en est libéré au moment où il l'a souhaité... et puis il s'est dit que finalement c'était cool d'être au service de Slaanesh et de foutre en l'air l'Imperium.

Du coup on perd tout l'intérêt et l'aspect tragique de la situation antérieur...Fulgrim redevenant le "charlot" et le méchant croquignol qu'on imaginait avant le développement de l'HH.

Ensuite... Fulgrim est donc une sorte de super aspirant du Chaos de Slaanesh.. mais il en veut plus. On le retrouve donc à contacter Perturbado son frère et à lui monter un bateau pour l'entrainer lui et sa légion sur un monde fantôme eldar. Je ne rentre pas dans les détails car j'avoue qu'à ce moment l'HH a sensiblement commencé à me courir et que j'ai survolé le livre... bref... en fait c'est une manipulation de Fulgrim qui compte sacrifier Perturbado et une bonne partie de sa légion dans un combat sans fin contre des spectres eldars, tandis qu'il en profitera pour rejoindre le coeur de la planète seul endroit où il pourra accomplir le rituel qui le rendra Prince Démon.

De mémoire Perturbado se rend compte de l'arnaque et déboule en plein milieu du rituel qui du coup ne marche pas tout à fait parfaitement...Fulgrim devient un Prince démon mais pas aussi puissant qu'il le souhaitait (et les 2 frères sont fâchés :rolleyes:).

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, il me semble que le premier roman était d'Abnett et faisait un bon 500 pages.

Et c'est là qu'on voit que faire appel à un "pro" ça donne tout de suite un meilleur ouvrage, surtout si on lui laisse de la latitude et le nombre de page qu'il souhaite (il y a encore quelques années, les auteurs de la BL avaient une certaine liberté quant au nombre de pages de leur livre, ça évitait les fins torchées en 3 pages comme c'est la norme aujourd'hui).

Le fait que l'âme de Fulgrim soit emprisonné et qu'un démon possède son corps (et que ça finisse comme ça!! On y revient pas) était "bon" et donné une profondeur sans équivoque à l'histoire et par ricochet à une grande partie du fluff 30k-40k. On se rendait compte au final que Fulgrim était en fait un loyaliste et la chute de sa légion passait de quelconque à tragique. En plus, ça voulait donc dire qu'encore au 40k, Fulgrim (et son histoire) était une imposture... ça donnait à réfléchir sur plein de truc. L'un des plus grand héros de l'Imperium manipulé et emprisonné à jamais alors même que la galaxie entière le conspuerait pour les actes d'un autre.

En annulant cet état, on a juste récupéré un Primarque démon comme les autres (voir le moins intéressant mais certainement le plus insupportable) et une Légion de fêlés maso/hédonistes de carnaval, aux motivations épaisses comme une feuille de papier à cigarette, volontairement corrompus... au lieu de parangons de vertus doublement trompés et inconscients du fait encore 10.000 ans plus tard.

Dans une version on a un pincement au coeur pour les EC... dans l'autre on a juste envie de leur foutre le feu.

 

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de Fulgrim, c'est G. McNeill pour les 3 récits dont on parle ("Fulgrim", "Et le reflet se brisa ..." et "L'Ange Exterminatus").

Difficile de comparer les auteurs de la BL avec de réels écrivains ... ces auteurs ne partent pas d'une page blanche, ils répondent à un cahier des charges qui les enjoint à raconter différents pans d'une histoire plus-ou-moins pré-écrite, et ils doivent plus que probablement évoquer obligatoirement certains passages et se limiter à une ligne du temps et d'événements pré-établie (sans compter ce qui est écrit par d'autres en parallèle). Qui est, ici, en mesure d'affirmer que le retour en arrière sur l'histoire du miroir n'est dû qu'à l'auteur, et pas à une décision des propriétaires de l'univers ?

Quoiqu'il en soit, ce pan de l'Hérésie d'Horus, malgré les défauts qu'on peut y trouver, est quand même bien plus intéressant que l'historique en 2-3 lignes présent depuis le fluff original, et encore écrit tel quel dans des ouvrages plus récents, comme le JDR "Black Crusade" :

"Cette Légion faisait partie de celles envoyées pour écraser Horus et ses rebelles sur Istvaan V. Durant une ultime entrevue, Fulgrim et son état-major furent séduits par les plaisirs décadents que leur firent goûter Horus et ses disciples. Drogués, rassasiés de plaisirs au-delà du supportable et finalement brisés, ils acceptèrent d'aider Horus. La contamination se répandit rapidement dans toute la Légion et les Emperor's Children embrassèrent la Chaos dans toute sa dépravation" - Black Crusade VF, p28

Franchement, entre ça et le roman "Fulgrim", quel qu'en soit l'auteur, juste pour les événements qui s'y trouvent, j'ai vite fait mon choix :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vite fait, parce qu'il est tard...

L'histoire de Fulgrim montre un truc: son fluff n'a jamais été terrible. Le vieux fluff me convainquait moyen (vague et facile, avec des histoires de drogue/plaisirs pas vraiment élaborés). L'histoire avec le portrait ne m'a que moyen convaincu, parce que bon, la référence à Oscar Wilde était ultra grossière. Et le retour au coté "Fulgrim cé tro 1 méchan" m'a presque rassuré pour le coup...

En fait, y'a des aspects de la corruption chaotique qu'aucun des écrivains/concepteurs n'a réussi à bien rendre. Franchement le coté Slaanesh du Chaos n'a jamais été très bien rendu... C'était un délire "drugs, sex & rock'n'roll" à la base, plus ou moins complété par l'aspect Jouissance avec un j majuscule, ou expériences plus ou moins hédonistes, avec des tendances qui ne pouvaient pas être développées pour un public cible de moins de 18 ans. En tout cas, de base, ça ne se voulait pas un truc particulièrement profond. Alors forcément, en roman, ça donne des trucs plus ou moins réussis... Pour une fois, j'oserais dire que les bouquins de la BL rendent le truc pas si mal...

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit ya du Slaanesh dans Malus Darkblade et sans être explicite ça sous-entend quand même de la bonne grosse partouze.

Le truc c'est que le fluff de base des primarques en fait quand même surtout des généraux et des "hommes", tout génies qu'ils sont. Du coup l'idée que Fulgrim soit "ébloui" par ce qu'Horus propose pouvait être cohérent. Rappelons que les fluff très ancien fait d'Horus un "général" avant tout, et le présente sous un angle qui pourrait convenir à un garde impérial. L'humain et son esprit étaient plus important que la carrure du personnage.

D'ailleurs à la base Horus se fait posséder par un démon. Ni plus ni moins. C'est un agent des forces du chaos (un démon donc pour ceux qui suivent pas) qui vient parasiter le général en chef ennemi et qui fout la grosse grosse merde. Ca pose complètement les dieux du chaos en tant que super grands méchants de 40k. On met souvent de côté l'influence du chaos, de sa folie, sa corruption.

N'oublions pas qu'ils ont été travaillé au corps par les puissances du chaos :

Space marine v1:

Citation

[[En plus de cela, les Puissances du Chaos] chuchotèrent à partir du Warp dans les esprits des primarques, agitant leurs rêves par des promesses de puissance, aiguillonnant leur orgueil, leurs prouesses martiales et leur courage. Aucun primarque n'était à l'abri de ces tentations muettes. La personnalité de chacun fut mise à l'épreuve et neuf d'entre eux faillirent et préférèrent suivre Horus. Leurs tentations étaient tellement subtiles qu'ils ne se doutèrent jamais eux-mêmes qu'ils étaient en train de changer de camp.

Bien loin de la bourrinitude de la mise en scène des romans.

En fait si on suit ce texte on pourrait parfaitement considérer qu'au moment où les romans commencent les futurs primarques renégats sont déjà tous corrompus, genre Fulgrim qui se prend la tête sur la perfection-trop-parfaite de sa sculpture peut déjà être vu comme complètement niqué de la tête, bien avant de s'emparer de l'épée. Ca pourrait même expliquer le caractère très borderline de plein de primarques, tout en obsession et en excès.

Citation

A l'origine, même les primarques n'étaient que très peu conscient d'être tombés sous l'emprise du Chaos, mais lorsqu'ils se rebellèrent, leurs bonnes intentions s'évanouirent progressivement alors que le Chaos saturait leurs âmes. Les légions Space Marines qu'ils commandaient se tournèrent elles aussi lentement mais inexorablement vers le Chaos.

On notera que le fluff précise pour les EC :

Citation

 

Les Emperor’s Children furent l'une des unités assignées à la lutte contre Horus et de ses chapitres rebelles [sur Istvaan V, NdT] et furent la première à passer dans le camp du maître du guerre. Au cours d’une négociation, le maître du chapitre [Fulgrim, NdT] et ses lieutenants les plus proches succombèrent aux récréations offertes par Horus et ses adorateurs du chaos. Drogués, enjôlés au-delà de toute endurance et finalement brisés, ils acceptèrent de rester neutres.

La neutralité du chapitre était tout ce dont Horus avait besoin. La gangrène s’étendit rapidement à tout le chapitre et les Emperor’s Children embrassèrent de plein gré le chaos et toute sa dépravation indolente. Le culte impérial du chapitre eut tôt fait d’être supplanté par la vénération plus gratifiante de Slaanesh.

 

Ca met l'accent sur le caractère politique de le rébellion, du moins dans l'esprit des primarques. Fulgrim négocie face à son frère, son commandant en chef qui s'est révolté. Le primarque comme les SM n'étaient probablement pas du tout préparés à se retrouver face à plein de courtisanes à poils (que ce soit pendant la réunion avec Horus ou entre chaque pause, du genre "reposons nous un peu" et bim des pucelles en pagaille dans la chambre) ou à un excès de luxure (si les EC sont présentés comme un peu trop ornementés dans le fluff actuel ça ne veut pas dire qu'ils étaient des Néron, loin de là).

Au final il leur a suffit "d'attendre pour voir" pour se laisser corrompre. En un sens c'est ce que le Lion semble avoir fait, de loin.

Après clairement une fois corrompus par Slaanesh ils ont complètement pété un câble. C'est le principe même du chaos.

 

Au final on passe de personnages finalement très humains (dans leurs faiblesses notamment) à des surhommes face à des situations quasi mythologiques. Faut pas oublier que Fulgrim est quand même un gros con dans son roman, avec son épée qui lui murmure des choses "mais c'est surement rien de grave un doliprane et ça passera". Je préfère encore qu'il soit séduit par quelque chose de très concret, très physique, plutôt que par sa simple bêtise. (Tout comme je préfère un Horus possédé et rendu fou plutôt qu'un Horus... euh... aux choix incompréhensibles).

A mes yeux c'est un des défauts des romans : ils rendent les primarques tout à la fois surhumains et complètement cons, et les mettent dans des situations franchement what the fuck (Alpharius face à la cabale, Fulgrim face à son épée, Horus face à la vision d'Erebus...) où ils agissent de façon incompréhensibles. Je préfère les explications simples - voir même simplistes - mais compréhensibles. Après tout le chaos c'est jamais que l'humain et ses tentations, pas besoin de tableau de Viggo des carpates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alt-f4 autant pour moi j'ai dit Abnett c'était MacNeil, mais bon un du trio de tête des auteurs de la BL.

 

Après je suis en effet tout à fait persuadé que les auteurs de la BL ne choisissent pas grand chose et que le tout est largement imposé par la BL. Je faisais juste remarquer qu'il y a un monde entre une série prévu dans les 15-20 romans (c'est déjà énorme) et une qui tire encore aujourd'hui en longueur.

Dans un premier temps on dit à MacNeil, écrit sur Fulgrim et dit peu ou prou tout ce qu'il a raconté sur lui jusqu'à Terra, donc il fait un truc relativement soigneux etc... dans l'autre on revient toquer à la porte tous les 6 mois pour lui demander une aventure de Fulgrim sur le modèle des "Martine..."----------> Fulgrim sur la Lune, Fulgrim devient un Démon, Fulgrim et le goûter d'anniversaire.

Pour l'histoire du portrait, bien sûr que c'est du déjà vue, mais je trouve que ça avait une autre gueule que ce qui est présenté par la suite. Ca planait pas forcément haut mais par rapport aux rampants d'aujourd'hui :lol: (oui vous avez compris, je ne supporte plus l'HH).

Ce qui m'énerve particulièrement, c'est surtout qu'on nous donne une explication à la fin du premier roman (qui plait ou pas) mais que dans le suivant on nous dise "oui mais non... en fait c'est tout comme c'était avant".

Les explications simples sur les motivations des Primarque c'est pour moi ce qui dévalue toute la série... Ca suffisait en V2 quand l'histoire d'un perso devait tenir sur max une page, charge aux fans de combler les blancs dans leur tête. Du moment où on fait le choix de leur consacrer des centaines de pages , on a besoin de motivations plus substantielles.

Malheureusement ces centaines de pages se résument la plupart du temps à papa ne les a pas assez aimé, il en aime plus un que l'autre, ils ne savent pas ce qu'ils vont faire plus tard dans la vie, ils ont soif de nouvelles expériences... c'est déjà léger dans un épisode de Dawson.

Pour expliquer la trahison/motivation de Primarques c'est juste insupportable à mon sens.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AD-B répondrait que son fils réagit exactement de la même façon quand il lui refuse un bonbon, et que c'est donc très réaliste. :)

Les Primarques ont plein de qualités. Elles sont avant-tout physiques, mais ils en ont aussi de personnelles. Cela étant, personne n'a jamais dit qu'ils étaient des saints, donc inutile d'aller chercher midi à 14h.

La mythologie gréco-romaine est farcie de héros, de demi-dieux qui succombent à l'hybris, et ça ne demande pas d'être thésar en psycho pour suivre et trouver ça profond et crédible. Les auteurs de la BL auraient pu essayer de tendre vers ça.

Du coup, l'histoire du portrait est sympa : c'est en privilégiant et en idéalisant une image de lui-même que Fulgrim se retrouve piégé. Il tombe par narcissisme et superficialité, c'est propre, pas besoin d'en dire plus. Ils ne savent pas s'arrêter chez la BL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après on parle de Fulgrim LE Primarque qui ne sert strictement a rien.

 

Après pour la voix du démon qui chuchote c'est vrai que c'est limite quand même.

On dira que l'appel du chaos est irrésistible pour certains.

 

Mais quand même Fulgrim, Horus et Lorgar sont ceux qui font le plus pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais quand même Fulgrim, Horus et Lorgar sont ceux qui font le plus pitié.

Alors, franchement, j'ai pas envie de défendre l'orientation de la BL mais les primarques (pas tous quand même^^) restes des attardés si ce n'est mentaux, au moins sociaux.

On ne peut, en effet, pas dire que les primarques ont eu toutes les armes pour être "saints":

- De base, ils sont des êtres incomplet, un fragment de l'Empereur. Il est dit textuellement qu'ils sont volontairement limité (La BL garde ici une certaine "cohérence").

- Pas de cadre familiale pour un développement équilibré. Une enfance sans limites (plus fort et intelligent que les adultes). Ballottage au sein d'environnement "familiaux" qui craignent ou non désiré. On a même des tarzans dans le lot.

- La plupart des Primarques sont des enfants-soldats à la base (même si ils grandissent archi-vite et sont super fort).

- Combien de mecs, venant de milieux bien plus équilibrés, ont pété un plomb avec une infime portion du pouvoir militaire imaginable d'un primarque. 

- Au final, les primarques auront attendus d'avoir vécus une vie avant de commencer à réellement connaître l'autorité et la discipline. En plus, on les oblige à appeler "Papa" un mec qui, au final, ils ne connaissent pas.

Certains points peuvent paraître futile, mais ils sont quand même important au final (après tout ce sont des déterminants de disciplines de psycho reconnu).

Bien évidemment le cas d'Horus est à part, encore que, pas mal de trucs pourraient s'appliquer quand même.

Szeras fait référence à la mythologie greco-romaine, avec les failles de ses dieux et héros, et je pense que ça peut s'appliquer ici.

Je ne pense pas qu'être intelligent/ érudit empêche d'avoir un jugement de valeur biaisé et de succomber à des émotions vraiment primaires. Je dirais même au contraire vu comme l'orgueil des mecs est attisé.

 

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon après on parle de Fulgrim LE Primarque qui ne sert strictement a rien.

Il se farcie quand même DEUX primarques ^^

Ferrus, puis Guilliman. En tant que guerrier au moins il a joué son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Il se farcie quand même DEUX primarques ^^

Ferrus, puis Guilliman. En tant que guerrier au moins il a joué son rôle.

 

C'est le démon dans l'épée qui protège Fulgrim du coup final de Ferrus et qui ensuite le tue une fois repoussé. Cela s'est joué a rien pour que Ferrus le tue, sans démon dans l'épée Fulgrim était mort (je viens de relire a l'instant).

 

Pour Guilliman il est blessé par la lame "anathème" précisons qu'il affronte Fulgrim Prince Démon quand même. Une blessure suffit avec cette lame pour condamner un Primarque à la mort. Donc c'est un peu de la triche :D

Guilliman est très bon combattant (dans le livre Félon) il affronte Lorgar et est a deux doigts de le tuer avant que Angron intervienne. Au final il affronte deux Primarques mais il se replie certes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrus... ?

Lui et sa légion n'ont vraiment pas de bol. C'est certainement le chapitre primogénitor le plus mis de côté aujourd'hui. Enfin, c'est fluff on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Illuminor Szeras a dit :

Ferrus... ?

Lui et sa légion n'ont vraiment pas de bol. C'est certainement le chapitre primogénitor le plus mis de côté aujourd'hui. Enfin, c'est fluff on va dire.

Oui c'est vrai alors que Ferrus est un des inflexibles..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21 août 2016 à 17:43, Rogal_Dorn a dit :

 

C'est le démon dans l'épée qui protège Fulgrim du coup final de Ferrus et qui ensuite le tue une fois repoussé. Cela s'est joué a rien pour que Ferrus le tue, sans démon dans l'épée Fulgrim était mort (je viens de relire a l'instant).

 

Pour Guilliman il est blessé par la lame "anathème" précisons qu'il affronte Fulgrim Prince Démon quand même. Une blessure suffit avec cette lame pour condamner un Primarque à la mort. Donc c'est un peu de la triche :D

Guilliman est très bon combattant (dans le livre Félon) il affronte Lorgar et est a deux doigts de le tuer avant que Angron intervienne. Au final il affronte deux Primarques mais il se replie certes.

 

Oui c'est bien vrai.

Puis, la manière dont il a "tué" ( entre guillemets car pour moi il est pas mort) Guillimans es tout à l'image du monsieur, tout en lâcheté. En même temps, c'est ce que l'on attend de nos méchants Primarques.

Même la manière qu'il a de ce battre et de tuer fait de lui traître officiel qu'il est.

Démon ou pas dans son arme ou dans sa tête, ce sont au final les compétences martiale et la "tactique" du Primarque qui ce battent face à Ferrus et Guilliman.

Autrefois combattant modèle, et grand prince même en donnant la mort, maintenant prêt à toute les lâchetés pour gagner un combat.

Il sait ce qu'il fait lorsqu'il tue le Fils Parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 21 août 2016 à 20:42, Illuminor Szeras a dit :

Le Fils Parfait ?

Enfin, dans ses deux combats, Fulgrim en réchappe par coup de pot quoi. Pas de quoi la ramener si je comprends bien.

Le Fils Parfait ( Guilliman ).

Oui, c'est bien ou je voulais en venir, la fain justifie les moyens, et Fulgrim en est un exemple, un guerrier de principe comme un Primarque loyaliste ne pratique pas cet état d'esprit lors d'un combat en duel.

Ce qui me fait dire que manipulé ou pas, Fulgrim est bien conscient de ce qu'il fait en tuant Guilliman et que le fluf et sa tournure ne peuvent pas changer ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.