Jump to content
Warhammer Forum

alt-f4

Membres
  • Content Count

    1,596
  • Joined

  • Last visited

About alt-f4

  • Rank
    Soutien du WarFo

Profile Information

  • Location
    Mons (Belgique)

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : Word Bearers, Blood Bowl : Union Elfique

Recent Profile Visitors

3,751 profile views
  1. On l'oublie vite, mais le nom complet du jeu n'est pas "Kill Team". C'est "Warhammer 40000: Kill Team" (cf. le manuel de base, les copyrights et les FAQs). "Necromunda" s'appelle juste ... "Necromunda" Les règles de KT, avec quelques adaptations à l'escarmouche (charge en phase de mouvement, alternance des pouvoirs psychiques, des tirs et du corps-à-corps, gestion des décors, des blessures et du moral plus détaillée), ont celles de W40K V8. Le jeu utilise, par ailleurs, les mêmes figurines, armes, fiches techniques (donc, exactement les mêmes profils), stratagèmes, traits de sous-faction, mots-clés, ... que W40K V8 (avec, parfois, des adaptations mineures). Necromunda, beaucoup, beaucoup moins (les règles et les mécanismes de jeu n'ont, en grand majorité, rien à voir avec W40K). KT est même plus proche de W40KV8 que Horus Heresy ne l'était de W40K V7 (avec lequel il ne partageait que les règles et une poignée de profils de base). De mon expérience personnelle, ça fait 30 ans que des règles d'escarmouche directement adaptées de W40K (et WFB) tournent (des adaptations "fan-made" pour la plupart, mais je me demande si GW n'avait pas, à un moment publié un truc du genre "Combat Patrol" dans un White Dwarf ou l'autre). Quand GW a sorti sa nouvelle version de Necromunda, il a réutilisé les anciennes règles pour "Shadow War : Armageddon", dans le but avoué de permettre aux joueurs d'utiliser leurs figurines 40K dans des combats d'escarmouche. Le système de jeu était bon, et éprouvé, mais trop éloigné de la V8 de 40K (profils, gabarits, dés de dispersion et d'artillerie, fonctionnement du jeu en général qui voyait des héros en armure énergétique ramper de 2'' par tour dans la fange, comme de vulgaires gangers du sous-monde ). C'est une des raisons, à mon sens, pour laquelle GW a créé un jeu directement lié à la V8 de 40K, une autre étant, plus que probablement, de permettre à de nouveaux joueurs de débuter W40K avec une dizaine de figurines, et de les accrocher pour qu'ils en achètent 100+. Au point où il en est, GW ne peut que laisser KT en l'état (i.e. pas d'évolution) ou l'adapter progressivement à la V9. Mais le développer en parallèle, avec des mécanismes de règles différents et des figurines semblables mais aux profils différents n'a pas vraiment de sens : ça diviserait la communauté (si en V7, un joueur 40K pouvait facilement s'adapter à HH, par exemple ... c'est aujourd'hui presque mission impossible) et ça attirerait moins les nouveaux joueurs à passer à une autre échelle. Bref, de la confusion à tous les étages
  2. C'est pourtant bel et bien l'origine du jeu. Pour de l'escarmouche indépendante de 40K, GW a (res)sorti Necromunda. Le but premier de Kill Team, c'est de jouer 40K en escarmouches
  3. @GLI Ton poste entier n'est que du ressenti. Les profils de Pariah Nexus sont ceux de la V9 de 40K. Factuellement, le suivi, c'est ça : ne pas laisser KT en "V8 40K", mais y introduire progressivement les unités V9 pour faire évoluer le jeu en parallèle à celui dont il est issu. Que ces unités soient plus fortes ou non, dans un environnement escarmouche ou bataille de grande ampleur, est juste une conséquence côté KT. Les améliorations, elles viennent de 40K. C'est vrai que le Deathmark/Traqueur avait bien besoin d'une arme plus puissante qu'un seul tir F4 PA0 D1 ... de là à le passer CT2+ E5 en plus du reste, c'est peut-être exagéré (ou non, dépendant des sorties pour les autres factions). Les objectifs réels de GW ne sont probablement pas parmi "faire plaisir aux joueurs", "pay-to-win" ou "diminuer la létalité". Les objectifs consistent à créer, produire et vendre ("gagner une partie" n'a jamais eu aucun intérêt/sens pour GW, et le "plaisir des joueurs", il est tellement varié qu'on ne peut satisfaire tout le monde). Et le fait que "GW attende Pariah Nexus pour engager côté KT", ce n'est également que du ressenti : il peut y avoir du turnover dans l'entreprise, un type qui vient de partir, un autre promu ou juste un objectif de renforcer l'équipe ... qui sait (à part les employés en interne) ?
  4. Ce n'est pas ce que je veux dire. Le sens de mon propos est que GW a commencé, en tous cas, à faire évoluer Kill Team en parallèle avec W40K. Si ça ne se fait pas, KT va rester un "specialist game V8", un jeu ponctuel qui ne sera plus en phase avec l'évolution de W40K. Si chaque évolution est considérée comme du "pay-to-win", alors autant ne plus rien faire évoluer
  5. Heroquest et Space Crusade, si. Et, à l'époque, Space Hulk était une référence dans le milieu du jeu de plateau. Dans ce même milieu, Forbidden Stars (une version "évoluée" de Starcraft), Chaos sur le Vieux Monde et Blood Bowl Team Manager ont réussi à tirer leur épingle du jeu dans un milieu surchargé. La fin du partenariat GW/FFG est d'ordre contractuelle, et pas liée à un manque de réussite de ces jeux (ce serait même plutôt l'inverse, à ce qu'il se raconte)
  6. alt-f4

    [SMC] Impact V9

    Un Greater Possessed est facilement "rentabilisé" (dans le sens "destruction de points adverses par rapport à son propre coût"). Par contre, même si c'est un personnage plus résistant que la majorité des personnages SMC, il ne peut que difficilement se cacher, ni rester en retrait si on veut qu'il serve à quelque chose (d'autre que lever des étendards, comme dit ci-dessus). Son coût est cohérent avec celui des Possédés, mais il est plus stable et peut jouer au "mini Prince-Démon sans ailes", un électron libre capable de tenir des objectifs ou locker (et même faire mal avec ses 6 attaques, en charge, sur 2+ F6 PA-2 D3) des unités au corps-à-corps. A voir selon ce que GW réserve à ces deux unités pour le Codex V9 (le profil Death Guard est encourageant, tant pour les Possédés que les unités/machines-démons en général)
  7. J'ai enfin pu mettre la main sur Pariah Nexus. Clairement, GW ne laisse pas tomber KT, et surtout pas les Nécrons (quand on se rend compte des buffs pris par les Deathmarks ), ni les SM de base (qui sont, eux aussi, passés à 2PV). Apparemment, ils vont introduire les profils V9 dans KT. Mais je ne sais pas s'ils comptent adapter les règles aussi, par contre.
  8. Blood Bowl Team Manager (et ce n'est pas un troll ) : jeu FFG qui n'est plus édité, qui mêle Deck Building, placement et délires du monde de Blood Bowl. L'essentiel n'est pas de gagner les matchs, mais d'avoir le plus de fans en fin de partie !
  9. J'ai tout bien reçu, merci ! Les véhicules n'étaient pas évidents à emballer, mais ils sont arrivés sans casse
  10. Si tu veux te faire une idée, StrikingScorpion82 vient de publier un rapport de bataille vidéo Damons de Khorne vs Ulthwé. Sans spoiler sur le vainqueur, les Démons marquent 61 points
  11. alt-f4

    [SMC] Impact V9

    Les Elus font un peu office, depuis leur apparition, de "Marines de Culte" pour le "Chaos Universel" (concept qui a quasiment disparu depuis la V8). Ils font aujourd'hui, effectivement, un peu "doublons" avec d'autres unités, surtout depuis la fin de la V7, quand chaque Légion pouvait utiliser une de ces unités en tant que Troupes (Possédés pour les Word Bearers, Raptors pour les Night Lords et Havocs/Obliterators pour les Iron Warriors, les Elus jouant ce rôle pour la Black Legion et l'Alpha Legion, si je ne m'abuse). Il faudrait peut-être revenir à un principe du genre pour aligner les Légions "non-dédiées" sur les World Eaters et les Emperor's Children (ce qui ne va pas tout régler, mais ce serait déjà un premier pas).
  12. Par rapport au Codex V8, oui, probablement. Mais le Codex Nécrons V9 nous montre que tout peut être remis en question, et qu'il y aura peut-être de profonds changements pour l'Astra Militarum (au-delà de simples ajustements). C'est vraiment le gros désavantage de la V9, je trouve : la majorité des factions devront encore être jouées avec des Codex en fin de vie pendant des mois (voire des années, au rythme de parution actuel)
  13. Il faut voir ce que GW va faire de l'Astra en V9 ... pour le moment, la faction est en période transitoire. Avec les nouvelles règles de moral, par exemple, la capacité du Commissar pourrait jouer sur le test d'attrition (genre : "flinguer un gars pour éviter les modificateurs"), ce qui rendrait la règle moins inutile sans qu'elle soit trop forte
  14. Je ne tords rien du tout, tu t'en charges assez bien seul Les errata présentent des règles spécifiques pour les unités autorisées à tirer depuis un véhicule. Ca signifie que ces règles spécifiques sont des exceptions à la règle générale. De facto, elles ne permettent donc pas d'en déduire des règles générales non-écrites. Les règles générales se trouvent donc bien dans le GBN, dans la partie "Transports". Cite-moi maintenant une règle générale (en-dehors de ces errata qui ne concernent que le tir des unités embraquées dans des véhicules qui le permettent) qui dit qu'on mesure la distance à partir de la coque pour des unités embarquées. C'est terminé pour moi : j'arrête de nourrir le troll.
  15. Si, je l'ai lu. Mais, au contraire de toi, je l'ai lu entièrement. Et cette partie de la FAQ commence comme ceci : "Tirer en Étant Embarqué dans un Transport Certaines règles, comme Découvert, permettent à des unités d’effectuer des attaques de tir même en étant embarquées dans une figurine Transport. Chaque fois qu’une unité embarquée est choisie pour tirer, les règles suivantes s’appliquent:" Bref, ce que tu cites ne concerne que les unités embarquées qui peuvent tirer grâce à une règle spécifique à leur transport. Elle ne s'appliquent pas dans les autres situations.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.